nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Youpi c'est Mercredi

3 participants
AuteurMessage
isabelle BB

isabelle BB

Youpi c'est Mercredi Empty
MessageSujet: Youpi c'est Mercredi   Youpi c'est Mercredi Icon_minitimeMer 14 Oct - 10:44

ET oui c'est Mercredi, et mon fils rentre.
Bon d'accord il n'est parti que depuis 2 jours....
Lorsqu'il est entré en internat il avait 14ans, nous avons mis 4 mois à le rejoindre et pendant la semaine.... pfiou que c'était difficile.

Bon tout ça est un peu exagéré, je parle pour le "youpi c'est mercredi", mais c'est pour moi l'occasion de parler de séparation.

Nicolas a été opéré en urgence à la naissance dans un autre hopital; je ne l'ai même pas eu sur moi...ça a été un grand choc. Je pense que depuis j'ai un petit pèt au casque comme on dit.
Et depuis cette date, me séparer de Nicolas ... ben ça pose problème.
Lorsqu'il a eu 4ans, l'école l'a emmené en classe verte, ça devait être 4 jours je crois. Purée... J'ai imaginé l'enlever, ça a été une souffrance pas possible. Et avec le recul, je ne sais pas si c'était si intelligent que ça de le faire partir. Mais l'école et l'éducatif est ainsi fait.
Tous les ans, avec l'école il est parti. LE pire en CP, il est rentré et est resté mutique pendant 1 mois jusqu'à ce qu'il me raconte.
A la boum de fin de colo, ben ils ont été le couché le pensant très fatigué car il titubait dans le noir... grrrrrrr.... pas de vestibule, on titube dans le noir. Il a vraiment très mal vécu cet épisode. ET moi, je continuais de penser que ces séparations forcées n'étaient vraiment pas une bonne idée.
Depuis qu'il est dans son centre, il est beaucoup plus grand, il aime partir. Alors là, ça change tout pour moi; s'il le souhaite, ça ne me pose pas de problème et partir lui apporte énormément. Cet été il a demandé à partir en colo... super il a rencontré une petite jeune fille dont il parle encore... et il souhaite repartir l'année prochaine, mais pas plus de 15 jours.
A l'heure actuelle, je vis très bien ses séparations répétées, il est armé.
N'empêche que je suis très heureuse quand il rentre.

Avec mes deux autres enfants je ne ressens pas du tout la même chose. Ma petite qui est un sacrée chipie très indépendante a réclamé la colo à 6ans... elle a fait fort. Elle part depuis une semaine l'été, l'été prochain elle partira 15 jours. Lorsque l'enfant demande, je suis.

Avec les années, j'ai le sentiment que cet attachement particulier à Nicolas m'est finalement personnel, je ne le rencontre pas forcément chez d'autre, ni chez celles qui ont vécu cette séparation violente à la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: Youpi c'est Mercredi   Youpi c'est Mercredi Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:55

Je n'ai pas vécu de séparations à la naissance, sauf qu'il était en couveuse pendant trois jours pour cause de jaunisse et je ne pouvais même pas le sortir pour l'allaiter... mais l'attachement que j'ai pour lui est énorme en effet, et franchement, je n'aurai jamais pu le mettre en colo de 4 jours à 4 ans. On ne demande pas ça à un enfant *ordinaire* qui part en colo vers les six ans normalement en suisse et pour quelques jours seulement, alors pourquoi faire ça à nos enfants, pour qui c'est justement plus compliqué? Je ne comprends pas très bien ces pratiques... je sais qu'à perceval, un copain à robin, x fragile, était partie dix jours vers ses 5 ans, franchement je trouve ça fou... moi j'aurais jamais pu en tout cas! je tire mon chapeau à la maman parce que pour moi c'est impensable! 4-5 ans c'est petit encore, ils ont besoin de leurs parents à cet âge là, enfin, c'est mon point de vue... mais bien souvent les institutions insistent pour qu'ils partent alors les parents n'osent pas dire non, sous peine de passer pour des parents trop protecteurs, trop mère-poule, alors que non, c'est juste des parents qui ont des réactions tout à fait normales pour moi!
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: Youpi c'est Mercredi   Youpi c'est Mercredi Icon_minitimeMer 14 Oct - 14:27

Les priver de voyage c'est les priver de projet de classe. Souvent ils y travaillent pas mal avant et pas mal après.
Mais que de souffrance !!
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: Youpi c'est Mercredi   Youpi c'est Mercredi Icon_minitimeMer 14 Oct - 15:58

Moi je suis assez de l'avis de Sarah. 4-5 ans c'est trop tôt pour partir et encore plus lorsqu'ils sont porteurs de handicap. Mon grand va partir pour la première fois en voyage scolaire en mai prochain et j'avoue que rien que d'y penser je fippe un max. Mon mari voudrait qu'il aille en colo mais je m'y oppose fermement depuis un bon moment. J'ai trop peur qu'il lui arrive quelque chose alors je peux comprendre ce que tu ressens Isabelle quand ton fils est loin de toi plusieurs jours.

Quant à Sarah (ma puce), mes parents ne l'ont jamais gardé comme Nicolas mais je ne l'imagines pas un seul instant, je pense qu'elle n'est pas prête de quitter le nid douillet de papa et maman.

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Youpi c'est Mercredi   Youpi c'est Mercredi Icon_minitime

Youpi c'est Mercredi
Page 1 sur 1