| entretien avec la directrice. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
romkat
Messages : 2230 Date d'inscription : 29/10/2007 Localisation : Vosges
| Sujet: entretien avec la directrice. Lun 19 Oct - 15:10 | |
| Je m'y prends tôt mais je ne veux pas arriver en juin l'année prochaine prise au dépourvu. J'ai discuté avec la directrice pour la rentrée de septembre 2010 de Gabrielle. Les deux camsp qui nous suivent nous encouragent dans ce sens. On a d'ailleurs mis Gabrielle à la crêche sur leur conseil pour voir comment elle évoluait au contact des autres enfants, comment elle s'adaptait... Je connais la directrice depuis 2 ans quand ma grande a été scolarisée. Gabrielle avait alors seulement 1 an qu'elle me parlait déjà de bien préparer sa future scolarisation. Je la sents impliquée en tout cas. C'est une petite école, 3 classes de 20 élèves. Elle prend donc les contacts avec l'enseignent référent, et le médecin scolaire pour parler de Gabrielle après les vacances de la Toussaint. Et souhaite entrer en contact avec les différents intervenants qui suivent la miss. Jusqu'ici elle a tout bon pour moi . Je lui ai parlé de mon inquiétude de voir Gabrielle seule à la rentrée car pas d'avs. Elle dispose d'une EVS et m'a rassuré. L'EVS est là pour aider la directrice dans ses tâches notamment administratives, mais elle doit aussi s'occuper des enfants handicapés si il y en a dans l'école. Elle me l'a même présenté. Elle est là depuis cette année, et pour 3 ans normalement. On ne devrait pas être coincé l'année prochaine. L'école a travaillé comme ça avec des enfants autistes qu'ils avaient scolarisé. En attendant l'affectation d'une avs qui peut être longue (ça vous le savez), l'enfant fait sa rentrée et les heures où il est présent c'est l'EVS qui l'aide. En résumé pour l'instant tout est beau sur le papier. Je ne devrais pas avoir la pression de savoir si ma fille pourra faire sa rentrée ou devra attendre. J'espère qu'en septembre 2010 je pourrai vous en parler toujours aussi joyeusement. A la question de la propreté, elle m'a répondu que si Gabrielle ne l'était pas, elle la prenait avec des couches sans scratch qu'on baisse et qu'on remonte. | |
|
| |
isabelle BB
| Sujet: Re: entretien avec la directrice. Lun 19 Oct - 16:49 | |
| C'est parfait, j'ai bien rencontré le directeur de l'ESAT pour une entrée de Nicolas dans 2 ans !!! Plus on prépare, mieux c'est. Chose importante, savoir écouter les "nons". Mieux vaut une équipe qui dit non, qu'une équipe qui pense savoir tout faire, ensuite ce sont les enfants qui en patissent. Un "non" n'est pas forcément un élément négatif. | |
|
| |
irada
Messages : 1520 Date d'inscription : 25/09/2007 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: entretien avec la directrice. Lun 19 Oct - 19:31 | |
| Au moins t'es tranquille pour la rentrée,t'as eu raison de préparer cette rentrée à l'avance. | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: entretien avec la directrice. Lun 19 Oct - 21:38 | |
| c'est bien de pouvoir préparer les choses comme cela | |
|
| |
laure84
Messages : 1493 Date d'inscription : 30/04/2008 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse
| Sujet: Re: entretien avec la directrice. Lun 19 Oct - 23:29 | |
| C'est bien d'anticiper. C'est bien aussi pour l'école de préparer tout ça au mieux! Tu es tombée sur une jolie petite école! | |
|
| |
chrynisah
Messages : 1635 Date d'inscription : 04/07/2008 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: entretien avec la directrice. Lun 19 Oct - 23:49 | |
| Je suis contente pour toi que tout se présente bien. Chez nous ça a été de même, une Directrice et une Enseignante très impliquées, c'est elles qui ont tout fait et préparées les réunions et PPS à chaque fois. | |
|
| |
daisy
Messages : 903 Date d'inscription : 12/02/2008 Age : 47 Localisation : merville 59
| Sujet: Re: entretien avec la directrice. Mar 20 Oct - 10:14 | |
| tres contente pour Gabrielle .... c'est super d'avoir une epique d'enseignent impliquer dans la vie des enfants c'est super | |
|
| |
romkat
| Sujet: Re: entretien avec la directrice. Mar 20 Oct - 18:04 | |
| Vous allez pouvoir me renseigner. Qui décide des heures où l'enfant va à l'école et comment elles se répartissent, la mdph, l'équipe qui suit actuellement Gabrielle ? Est-ce que mon avis est pris en compte ? | |
|
| |
daisy
Messages : 903 Date d'inscription : 12/02/2008 Age : 47 Localisation : merville 59
| Sujet: Re: entretien avec la directrice. Mar 20 Oct - 20:09 | |
| moi avec Valentine la mdph a donné juste son accord pour avs pour 12 h / sem. ensuite c'est a toi d'en discuter avec la directrice mais tu as ton mot a dire il faut aussi que ca te convienne pour ton emploie du tps. | |
|
| |
chrynisah
Messages : 1635 Date d'inscription : 04/07/2008 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: entretien avec la directrice. Mar 20 Oct - 21:08 | |
| C'est à discuter lors du PPS avant l'entrée en maternelle de Gabrielle, c'est en fonction des thérapies de Gabrielle et aussi du temps que l'équipe enseignante souhaite le mieux pour elle, évidemment ton avis compte plus que tout et il est important que tu le donnes. L'enseignant référant a son mot à dire aussi. Pour nous aussi accord pour 12 h, généralement c'est ce qui est accordé au plus en maternelle, rarement un temps plein. | |
|
| |
romkat
| Sujet: Re: entretien avec la directrice. Mar 20 Oct - 22:00 | |
| ok merci pour ces réponses. Je n'imagine pas la mettre en temps plein pour commencer. Je ne l'ai déjà pas fait avec ma grande au début . Et puis il y a en effet pour moi des prises en charge qui sont très importantes. La première année je la vois plus comme une manière d'appréhender l'école pour Gabrielle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entretien avec la directrice. | |
| |
|
| |
| entretien avec la directrice. | |
|