nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

on reprend la carte d'abonnement.

+3
isabelle BB
laure84
romkat
7 participants
AuteurMessage
romkat

romkat

on reprend la carte d'abonnement. Empty
MessageSujet: on reprend la carte d'abonnement.   on reprend la carte d'abonnement. Icon_minitimeSam 24 Oct - 16:35

On a eu de la veine avec le temps. On aura tenu un peu plus longtemps que l'an dernier.
Mais ça y est, Gabrielle a repris le chemin du médecin gentillement. Enfin non pas gentillement. Elle devient ours dès qu'il veut regarder ses oreilles ou sa gorge. Pourtant elle aime bien voir son docteur (moi aussi il est vraiment pas mal notre docteur mamour lol! lol! lol! )
On commence par une bronchite, tant qu'à faire. A qui le tour ?

Je suis un peu verte. Ses drains vont tomber. Ils auront tenu 6 mois. Snif. J'espérais au moins passer l'hiver, éviter les otites... Dommage. Vous allez me dire, peut-être qu'elle n'en fera pas. Mouais.
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84

MessageSujet: Re: on reprend la carte d'abonnement.   on reprend la carte d'abonnement. Icon_minitimeSam 24 Oct - 19:02

Pfff je touche du bois mais Matthys n'est pas encore tombé dans le cycle des bronchites et otites! Je le bourre avec des remèdes pour booster les défenses immunitaires et puis surtout il a ses séances quoditienne de rééducation pulmonaire. Il faut qu'il tienne encore un mois et demi et quand on sera en Guadeloupe, on pourra pousser un grand ouf de soulagement!

Mais je compatis 300% avec toi!

Tu ne peux pas lui remettre des drains quand elle aura terminé sa bronchite?
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: on reprend la carte d'abonnement.   on reprend la carte d'abonnement. Icon_minitimeSam 24 Oct - 20:31

Nicolas bébé est allée en crèche et a fait bronchiolites et autres joyeusetés...il a fini rapidement à l'hopital.
Et le médecin qui le suivait à l'époque (il avait 4 mois), l'a interdit de crèche et nounou. Il devait être gardé seul... pratique. Heureusement que c'était l'ainé... et ma mère s'y est collé.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: on reprend la carte d'abonnement.   on reprend la carte d'abonnement. Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:26

oui effectivement l'hiver est de retour....alors nous on a déjà commencé par le rhume...mais rien de grave...

pour les oreilles...mouais ..comme tu dis....à voir...il faudra surveiller de près...finalement pour chloé on a mis des drains longue durée j'en avais marre d'en remettre tous les 9 mois.
romkat

romkat

MessageSujet: Re: on reprend la carte d'abonnement.   on reprend la carte d'abonnement. Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:57

Depuis 2 ans Gabrielle récupère en fait tous les rhumes de Romane. Alors Romane ça reste un nez qui coule, une petite toux, ça passe. Pour Gabrielle les débuts sont identiques, mais ça ne passe jamais sans faire un tour chez le doc.
D'ailleurs rare sont les fois où elle ne fini pas sous antibio.
laure84

laure84

MessageSujet: Re: on reprend la carte d'abonnement.   on reprend la carte d'abonnement. Icon_minitimeDim 25 Oct - 21:42

J'ai le même duo à la maison et ça se termine pareil! C'est terrible! Evil or Very Mad

Gabrielle fait de la kiné resp pour aider?
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: on reprend la carte d'abonnement.   on reprend la carte d'abonnement. Icon_minitimeDim 25 Oct - 21:52

oui avec Chloé chaque rhume a dégénéré en bronchite asthmatiforme ou otite jusqu'à il y a deux ans..
elle a grandit bien sûr mais on a surtout vu la différence après la mise en place des traitements homéo....
maintenant j'arrive à endiguer les choses le plus souvent...mais je mets le paquet dès que le rhume se pointe...

bon les drains nous on a toujours mais cela est lié à sa fente...
romkat

romkat

MessageSujet: Re: on reprend la carte d'abonnement.   on reprend la carte d'abonnement. Icon_minitimeDim 25 Oct - 21:57

L'an dernier il nous arrivait de passer chez le kiné pour des séances de kiné respi.
Là elle se dégage bien en toussant, ça devrait le faire.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: on reprend la carte d'abonnement.   on reprend la carte d'abonnement. Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:40

bon moi dès que le rhume se pointe on met la dose...

- granule homéo d'hepar sulfur
- huiles essentielles en friction (super efficace)
- gel pour le nez weleda aux huiles essentielles (bon trop fort pour les petits mais ça va pour Chloé et c'est très désinfectant)
- et puis si elle commence à tousser je fais du ventolin....et ça passe.....afin d'éviter que ça n'aille accrocher plus bas....

ainsi on arrive à rester au rhume...mais bon ça fait que deux ans que c'est comme ça...avant je désespérais....

cela dit ...une maman belge d'un forum sur les fentes vient de poster que sa fille a eu la grippe ( la A je présume) ils ont cru qu'elle y passait tant elle était pas bien....
pffffffff c'est pas rassurant...

moi j'ai fait les vaccins pour la grippe de saison..mais pour la A ils sont casse pieds avec leurs histoire d'adjuvants on ne sait plus sur quel pied danser. Enfin la suisse a l'air de s'en soucier enfin on va peut être y voir plus clair...parce que c'est certain que je préférais éviter les adjuvants.
Mais si on peut aussi s'éviter la grippe j'aimerais autant...
romkat

romkat

MessageSujet: Re: on reprend la carte d'abonnement.   on reprend la carte d'abonnement. Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:49

Il me semble qu'un vaccin contre la grippe saisonnière contient le même adjuvent que celui de la grippe A. Alors on entend des polémiques sur le vaccin de la grippe A mais beaucoup ont utilisé celui de la grippe saisonnière avec le même adjuvent sans s'en soucier.

Pour Gabrielle on a fait celui de la grippe saisonnière. On s'est posé la question de la grippe A avec tout ce qu'on entend. Et finalement je me suis dit qu'on le ferait. Parce qu'entre temps je vaccine aussi ma fille contre une méningite dont le vaccin n'est pas obligatoire sur recommandation du pédiatre.
On vaccine peut être beaucoup Gabrielle mais je flippe trop. Les trucs rares etc... on connaît, on sait que ça peut nous tomber dessus.
Quand je vois le moindre rhume comment il tourne, ça me fait flipper qu'un truc comme une grippe ait de graves conséquences sur son coeur.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: on reprend la carte d'abonnement.   on reprend la carte d'abonnement. Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:56

Citation :
l me semble qu'un vaccin contre la grippe saisonnière contient le même adjuvent que celui de la grippe A.

non alors c'est pas pareil...parce que quand un vaccin doit être fait en urgence ils ajoutent ces adjuvants pour stimuler les défenses un maximum...

je t'expliquerais demain de dois filer... Wink
daisy

daisy

MessageSujet: Re: on reprend la carte d'abonnement.   on reprend la carte d'abonnement. Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:07

pour la grippe A c'est pas évident moi je sais que je le ferai pas ,il y a bcp de medecins qu'ils veulent pas se faire vacciner c'est qu'il y a une raison ....
laure84

laure84

MessageSujet: Re: on reprend la carte d'abonnement.   on reprend la carte d'abonnement. Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:44

Isa les frictions à l'huile essentielle m'intéressent. Tu utilises quelles huiles? Tu frictionnes pur sur la poitrine? Jusqu'à maintenant j'utilise du Pulmex car mes enfants sont encore un peu petit pour les huiles essentielles mais je crois que maintenant c'est bon.
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: on reprend la carte d'abonnement.   on reprend la carte d'abonnement. Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:52

Je suis comme Kathy pour la grippe A. Ils en ont parlé la semaine dernières aux infos de 13 heures suite à la polémique sur les adjuvants. Ce sont en effet les mêmes que pour la grippe saisonnière (c'est ce qu'ils ont dit) et le vaccin a été fait dans les mêmes délais que pour une grippe saisonnière soit 5 mois. Je pense qu'on entend tout et n'importe quoi et moi ce que je vois c'est qu'elle est tout de même mortelle (1000 décès rien qu'aux USA) pour ce qui est des conséquences du vaccin, chaque vaccin peut avoir des conséquences sur l'organisme mais s'ils étaient dangereux je ne pense pas qu'ils les mettraient sur le marché. Je suis peut-être naïve mais moi non plus je n'ai pas envie que mes enfants l'attrape car tout comme vous un simple rhume finit presque toujours aux urgences pour Sarah et l'antibio-thérapie est quasi obligatoire à chaque fois et tout le monde sait que les antibios ne sont pas ce que l'on fait de mieux non plus pour l'organisme.
romkat

romkat

MessageSujet: Re: on reprend la carte d'abonnement.   on reprend la carte d'abonnement. Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:57

ce que j'entends souvent et de mes clients même parce que ça devient une parano cette grippe, c'est la peur des ces adjuvants.
Mais j'ai lu plusieurs articles qui précisent que ces produits ont déjà été utilisés pour d'autres vaccins notamment la grippe saisonnière. Bon alors j'imagine que je n'ai qu'une partie des infos, forcément selon la position du rédacteur.
J'avais entendu aussi qu'il devrait y avoir un vaccin sans adjuvant, non ?
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: on reprend la carte d'abonnement.   on reprend la carte d'abonnement. Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:03

Oui il y a un vaccin sans adjuvants c'est celui-là que Sarah aura car le service néphro fait celui-ci d'emblée. Les ajuvants n'étant que des boosters pour les défenses immunitaires donc pas du tout conseillés pour les personnes sous anti-rejet ou en attente de greffe comme Sarah.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: on reprend la carte d'abonnement.   on reprend la carte d'abonnement. Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:07

alors en fait ce qu'il se passe avec ce fameux vaccin c'est qu'il ai fait de différente façon suivant les lots.
J'ai commencé à comprendre que ces vaccins n'étaient pas tous les même avec le scandale qui se passe en Allemagne car le gouvernement a apparemment gardé le Celvapan sans adjuvants pour lui alors que le Pandermix qui en contient va être donné à la population. Cela défraie la chronique évidemment!
En Suisse ils en parlaient dans la 24h00 fin de semaine passée..ils ont en train de voir quels vaccins ont été commandé...et c'est là que j'ai compris l'histoire...parce qu'ils l'expliquaient...

Alors dans un premier temps le vaccin a été mis au point sur le même modèle qu'ils avaient fait pour le H5N1..dans l'urgence. Et un vaccin fait dans l'urgence risquant d'être moins bien ciblé et donc efficace on y ajoute ces fameux adjuvants pour stimuler les défenses.
Mais , comme le disais le gouvernement Suisse dans le journal, actuellement nous ne sommes plus autant dans l'urgence... alors cela vaudrait la peine d'avoir un vaccin de qualité. Car les lots fait sur le modèle "urgence" ne sont même pas conseillé aux femmes enceintes et enfants en bas âge...pour dire...

Bon donc il y a des bons et des moins bons vaccins qui peuvent présenter plus d'effets secondaires...plus ou moins connus.
Donc personnellement j'aimerais autant avoir les vaccins qui posent le moins de problème...
Bon au delà de ça...ces vaccins contre la grippe contiennent aussi un dérivé du mercure le thiomersal
http://www.truetest.ca/French/PDFs/Thiomersal-french.pdf

cela dit ce qui fait marrer c'est que souvent les parents ne vaccinent pas à cause de cela alors que ce produit se retrouve dans bien d'autres produits sans qu'on le sache. Bon après il y a des gens plus ou moins sensibles. Alors d'après ce que j'ai lu ce concervateur n'est utilisé que dans le vaccin de la grippe et celui contre l'encéphalite du tique...pour les autres vaccins ils ne l'utilisent plus...

Bon...oui donc..moi j'attends un peu pour voir avec quoi je vais vacciner mes enfants..parce que même si je suis pour je veux pas leur fourguer n'importe quoi non plus si on a le choix Wink
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: on reprend la carte d'abonnement.   on reprend la carte d'abonnement. Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:08

nos messages se sont croisé Christelle ....oui voilà et bien moi j'attends d'avoir la liste de ceux qui ont et ceux qui n'ont pas Wink
nadège

nadège

MessageSujet: Re: on reprend la carte d'abonnement.   on reprend la carte d'abonnement. Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:01

pour l'intant je pense pas faire le vaccin de la grippe A ni pour la grippe saisonnière car meme sa pédiatre nous en a pas parlé quand on est allé la voir .dans mon travail la campagne de vaccination a commencé pour la grippe saisonnière( que je n'ai jamais fais depuis que je travail a l'hopital)et pour la grippe A elle va bientot debuter mais je le ferais pas non plus je pense car pour l'intant j'ai l'impression qu'on sert un peu de cobail meme si je comprend tout a fait le raisonnement du gouvernement car si il n'y a plus de personnel pour soigner les personne malades je sais pas comment on feras nous il parle de nous faire travailler en 12h si il manque du personnel .

oui l'hiver et ses rhumes et autre soucis sont arrivés a la maison aussi noam est enrhumé depuis vendredi et c'est entain de se transformer en petite bronchite mais pour l'intant j'ai pas eu besoin de l'ammener chez le medecincar il n'a pas de température et il arrive a bien toussé tout seul.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: on reprend la carte d'abonnement.   on reprend la carte d'abonnement. Icon_minitimeLun 26 Oct - 17:31

il y avait un Allo docteur sur france 5 sur le sujet aujourd'hui....intéressant.
nadège

nadège

MessageSujet: Re: on reprend la carte d'abonnement.   on reprend la carte d'abonnement. Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:43

j'ai pas pu le voir car je travaillais encor d'après midi je vais essayer de le voir sur le site de france 5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: on reprend la carte d'abonnement.   on reprend la carte d'abonnement. Icon_minitime

on reprend la carte d'abonnement.
Page 1 sur 1