| la galère recommence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nadège
Messages : 48 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 43 Localisation : sarlat, dordogne(24)
| Sujet: la galère recommence Sam 24 Oct - 23:20 | |
| depuis quelque mois noam mangait a peu près corectement sans raler aussi bien a la maison que chez nounou mais voila depuis presque une semaine il nous refais sa tete de de cochon . il reclame a manger et va meme chercher sa chaise mais des qu'il est a table il ne veut plus , on arrive a le faire manger qu'en jouant et encore aujourd'hui meme en faisant cela il n'a rien manger avec son père ni a16h et se soir ,(car je travaillais de 13h a 21h ), et c'est lui qui l'a gardé cette après midi(et papa a pas beaucoup de patience).la seule chose qu'il reclame et mange bien c'est les gateaux il en demande a tout les repas et sais ou ils sont rangés. .mais ce qui me fait rager le plus c'est que chez la nounou il mange sans jouer et raler .j'ai essayé de le laisser manger seul mais il en mets plus sur sa table que dans sa bouche . je sais plus quoi faire au secours | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: la galère recommence Dim 25 Oct - 7:53 | |
| mais si il mange chez la nounou et pas chez vous tu crois pas qu'il se joue autre chose avec les repas chez vous? bon c'est peut être pas la solution mais moi je sais que les périodes où mes enfants ont tenté de prendre la nourriture comme enjeu relationnel moins je faisais cas plus ça passait vite... du genre je partais carrément de la cuisine et quand je revenais l'assiette était vide... Bon c'est vrai qu'ils se débrouillaient seul pour manger il a quel âge maintenant ton loulou? il mange quoi ? | |
|
| |
romkat
Messages : 2230 Date d'inscription : 29/10/2007 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: la galère recommence Dim 25 Oct - 10:59 | |
| Si ton fils mange seul, il ne râle pas ? Ca a l'air vraiment d'une marque d'opposition à la maison comme il mange chez la nounou. | |
|
| |
laure84
Messages : 1493 Date d'inscription : 30/04/2008 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse
| Sujet: Re: la galère recommence Dim 25 Oct - 21:44 | |
| Quelles sont les différences entre chez vous et chez la nounou? | |
|
| |
nadège
Messages : 48 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 43 Localisation : sarlat, dordogne(24)
| Sujet: Re: la galère recommence Lun 26 Oct - 14:18 | |
| noam va avoir 3 ans et il ne mange que des purées il ne veut pas de morceaux . hier midi je l'ai laissé seul devant son assiette car il fallait que je me prepare pour aller au travail et il a mangé un peu tout seul sans trop raler mais hier après midi avec papa il a fait sa tete de cochon . je me demande si c'est pas pour montrer qu'il est pas content que maman parte travailler. | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: la galère recommence Lun 26 Oct - 14:50 | |
| oui peut être...
c'est compliqué de le laisser manger seul si c'est des purées...effectivement...
il fait quoi quand tu lui donnes des morceaux ? | |
|
| |
nadège
| Sujet: Re: la galère recommence Lun 26 Oct - 23:54 | |
| il ne veut pas macher alors que les gateaux passent très bien (et il les machent). j'ai essayer de lui donner des petite pate mais a la place de les manger il les a jeter ou me les donner pour que je les mangent . l'autre jour il a pris ma fourchette et il s'amuser a me donner a manger il etait content et fier de lui. | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: la galère recommence Mar 27 Oct - 14:50 | |
| c'est pas simple quand ils veulent pas les morceaux.... | |
|
| |
romkat
| Sujet: Re: la galère recommence Mer 28 Oct - 15:49 | |
| - nadège a écrit:
- il ne veut pas macher alors que les gateaux passent très bien (et il les machent). j'ai essayer de lui donner des petite pate mais a la place de les manger il les a jeter ou me les donner pour que je les mangent .
l'autre jour il a pris ma fourchette et il s'amuser a me donner a manger il etait content et fier de lui. c'est une Gabrielle au féminin que tu as Elle est capable de manger un gâteau, un bonbon, du fromage, ce qu'elle adore. Mais le reste si ce n'est pas en bouilli elle le recrache. Elle est capable de manger toute seule et pourtant me fait des crises pour que je lui donne à la petite cuillère. Elle balancerait tout et cri "donne donne". | |
|
| |
sophie31
Messages : 54 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 51 Localisation : toulouse
| Sujet: juste un truc Ven 30 Oct - 14:55 | |
| si vos loulous peuvent manger des morceaux mais que qd ils l'ont décider,peut etre pouvez vous tenter de la négociation.. un morceaux de légume ou autre et un morceau de gateaux...
j'ai une copine dont la petit est autiste,il a 5 ans et doit manger des morceaux depuis 6 mois je pense,elle a commencé comme cela,il mangeait que des yaourts caramel ou choco hors au bout d 'un moment il était carencé!! donc elle a tenté cela et il a fallut qqs jours mais elle a tenu bon...maintenant le gamin est tjs hyper sélectif et ne mange que carottes ou pates en plus des yaourts mais c'est un progrès...
c'est vrai que qd ils veulent manger seuls ça peut etre rude... | |
|
| |
nadège
| Sujet: Re: la galère recommence Mer 4 Nov - 23:30 | |
| la periode je fait ma tete de cochon pour manger a l'air de passer finalementje pense que c'etait sa facon a lui de nous montrer qu'il voulait manger tout seul, depuis deux jours il mange sa purée et sa soupe tout seul on l'aide seulement a manger les desserts et meme chez sa nounou maintenant il lui prend la cuillère des mains . maintenant il ne reste plus qu'a essayer de lui faire manger des morceaux(autre que des gateaux et du pain) .hier après midi la nounou est arrivée a lui faire manger un peu de pomme . j'espère qu'on est enfin sur la bonne voie car cela va faire trois ans que c'est souvent la guerre pour manger . | |
|
| |
romkat
| Sujet: Re: la galère recommence Mer 4 Nov - 23:59 | |
| Je trouve que les périodes de crises sont souvent annonciatrices de grands progrets. Alors je me dis quand ma fille est bien chiante, quel beau cadeau va-t-elle nous faire ensuite ? | |
|
| |
sophie31
Messages : 54 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 51 Localisation : toulouse
| Sujet: ici Jeu 5 Nov - 0:08 | |
| c'esr souvent ça,pour Mathilde une période de régression ou de pénibilité annonce souvent un progrès..... | |
|
| |
daisy
Messages : 903 Date d'inscription : 12/02/2008 Age : 47 Localisation : merville 59
| Sujet: Re: la galère recommence Jeu 5 Nov - 9:40 | |
| je n'ai pas eu de souci avec Val elle a manger tres rapidement des morceaux . mais je sais que mon neuveu ne veut tjrs pas manger de morceaux et pareil il mange du pain, des gateaux.... mais pour le reste il veut rien savoir. | |
|
| |
laure84
Messages : 1493 Date d'inscription : 30/04/2008 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse
| Sujet: Re: la galère recommence Jeu 5 Nov - 14:27 | |
| Ce sont des progrès encourageant! Ca va venir petit à petit! | |
|
| |
chrynisah
Messages : 1635 Date d'inscription : 04/07/2008 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: la galère recommence Jeu 5 Nov - 15:32 | |
| C'est super encourageant en tout cas. Bravo Chez nous aussi elle est souvent pénible et c'est vrai que depuis qu'elle est prise en charge au SESSAD, elle fait des supers progrés. Elle essaie de se mettre à genoux et entame la position "chevalier servant" et elle dit de plus en plus de mots. Celui qui m'émeut le plus c'est le "te pait" (s'il te plait) à la fin d'une phrase | |
|
| |
romkat
| Sujet: Re: la galère recommence Jeu 5 Nov - 17:13 | |
| c'est mignon le s'il te plaît. | |
|
| |
chrynisah
Messages : 1635 Date d'inscription : 04/07/2008 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: la galère recommence Jeu 5 Nov - 20:16 | |
| Oui c'est vrai mais on attend toujours le "merci" | |
|
| |
romkat
| Sujet: Re: la galère recommence Ven 6 Nov - 0:46 | |
| c'est le prochain. Au Père Noël elle le dira. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la galère recommence | |