nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 ici

Aller en bas 
+8
chrynisah
talitha
manella1
Baldwin2003
laure84
robindesbois
chloémama
sophie31
12 participants
AuteurMessage
sophie31

sophie31


Messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 50
Localisation : toulouse

ici Empty
MessageSujet: ici   ici Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:35

Je suis mariée depuis 1997,Mathilde est née en 2002 et j'ai vu dès ses 6 mois que qq chose clochait...
Je me suis battue ,mon mari suivait..mais ne semblait pas aussi sur que moi.
Puis en 2006 j'ai eu des soucis de santé,au niveau de mon dos et j'ai du rester alitée des mois....et là les soucis ont commencé...
disputes,ryhtmes différents...il surfait bcp la nuit notement....

Puis en février 2007,2 mois après mon opération un dimanche il arrive et me dit "je vais demander le divorceje pars ds qqs semaines" je n'ai rien vu venir Exclamation
J'ai été despéré pdt peu de temps car je me suis dis que je n'aurais pas le choix,je n'avais pas la force de me battre pour mon enfant et pour mon couple..donc je lui ai dit "ok"
il est parti et au bout de 3 semaines il regrettait....en fait il a réalisé en gardant les enfants la dureté du handicap,des rdv,des pec....ma fatigue....et le fait que on s'aimait mais on s'était perdu de vue...
il m'a reconquérit doucement car moi au final cette séparation m'a fait murir et m'a fait du bien,je me sentais bien....plus de compte à rendre,d'explications sur les dépenses,ma fatigue...
Finalement il est revenu 9 mois après,le temps d'une grossesse....

Nous avons fait uen thérapie,tout n'est pas rose mais je sais que je suis capable d'assumer ma famille et cela m'a fait du bien,j'ai relativisé des choses et lui a comprit qu'il était papa

On se prend de temps en temps des moments à nous....et surtout on parle
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

ici Empty
MessageSujet: Re: ici   ici Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:39

Citation :
.et le fait que on s'aimait mais on s'était perdu de vue

oui j'ai souvent ce ressentis là... Rolling Eyes


Citation :
.et surtout on parle

c'est bien Very Happy nous on le fait pas ...enfin je parle toute seule Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

ici Empty
MessageSujet: Re: ici   ici Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:31

c'est déjà ça isa Laughing

c'est sûr que c'est pas facile à gérer un enfant différent, et l'autisme franchement c'est rude par moments! ça nous bouffe une énergie folle!
courage...
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

ici Empty
MessageSujet: Re: ici   ici Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:06

Pas un parcours facile.

Un enfant différent pour le couple ça casse ou ça passe. Heureusement vous avez réussi à vous retrouver.

Je trouve qu'il faut faire plus d'efforts dans le couple.
Revenir en haut Aller en bas
Baldwin2003

Baldwin2003


Messages : 97
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 43
Localisation : Genève

ici Empty
MessageSujet: Re: ici   ici Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:05

Oui il faut une sacré énergie pour le couple.
C'est vrai que (je parle personnellement) la maman s'investit toujours plus et s'organise pour l'enfant (rv, soins, temps...) dur dur d'avoir encore l'énergie pour nos chers pts maris.
Le mieux c'est comme tu dit : parler, parler, parler et s'accorder de temps en temps un pt moment pour le couple.
Heureusement qu'on est inepuissables (en apparence!)...
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

ici Empty
MessageSujet: Re: ici   ici Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:52

[quote="chloémama"]
Citation :
.


Citation :
.et surtout on parle

c'est bien ici Icon_biggrin nous on le fait pas ...enfin je parle toute seule ici Icon_rolleyes

t inquiètes pas moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

ici Empty
MessageSujet: Re: ici   ici Icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:53

oui c'est pas facile, chez nous aussi on est tellement pris par l'autisme de notre fils qu'on s'oublie beaucoup, pis mon mari c'est pas un bavard donc pas toujours de communication. Pis ma santé n'étant pas génial ça aide pas non plus mais on a décidé de sortir une ou deux fois par année le soir style manger un morceau ou aller à un concert. Ca fera du bien à notre couple.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

ici Empty
MessageSujet: Re: ici   ici Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:36

Sujet épineux.

Chez nous ce sont les séparations qui nous sauvent. On part chacun de notre côté (souvent moi avec ou sans les enfants chez mes parents) et on revient heureux de se retrouver à nouveau. Ici aussi le dialogue est hyper présent depuis qu'on a failli se séparer en 1998. On était jeune, pas d'expérience, un bébé adorable mais avec des problèmes de santé et plusieurs hospitalisations. On a survécu à cela, à l'annonce du handicap de Sarah et à son hospitalisation en réanimation pédiatrique il y a plus d'un an. Je pense qu'on arrive à un point où rien ne peut plus nous séparer (enfin c'est relatif mais là je peux pas le dire).

On s'aime mais on est pas en accord sur tout et j'avoue que ça me bloque. On a beaucoup parlé hier soir mais ça ne m'a pas convaincu pour autant.

C'est dur de se dire qu'on est pas sur la même longueur d'onde mais que l'on s'aime tout de même et qu'il faut faire avec. Je suis pas claire mais j'ai pas vraiment envie d'en dire plus. Désolée les filles No
Revenir en haut Aller en bas
sophie31

sophie31


Messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 50
Localisation : toulouse

ici Empty
MessageSujet: vas y   ici Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:10

Christel confies toi ,si on peut te soulager un peu...

Tu sais ce que nous vivons n'est pas le shéma classique de vie de couple,moi souvent je me dis que à l'age des miens,nos amis sont péinards ,11 et 7 ans...les momes s'assument quasiment..

Nous devons jongler avec les emplois du temps,les garde,les rdv...et le futur car moi je sais que ce qui me pèse le plus c'est de me dire que j'aurais tjs Mathilde a charge,je l'aime pas de doute sur cela mais du coup je me vois pas dire "ah qd on sera à la retraite,on fera des voyages"...

Chris a murit lors de notre séparation,j'ai compris qu'il avait besoin de se réfugier ds ses passions afin de tenir,de supporter....Je tolère et je ne m'interpose plus...
on est pas d'accord non plus sur tout ,et souvent il dit "ah ce qui concerne Mathilde c'est Sophie"j'aimerai bcp de reposer sur lui mais c'est ainsi,par contre j'explique mes choix et je lui demande son avis avant je m'en fichais...

Et du coup il m'accompagne bcp plus aux rdv..;

par contre je ne sais pas si rien ne pourra nous séparer,d'un coté je le pense et d'un autre je me dis que tout nous sépare aussi....
oui on s'aime et on passe bcp plus de moments à 2 et le mieux c'est qu'on le fait par besoin ,donc c'est surement un signe...mais je sais pas...

ensuite les soucis familiaux que j'ai vécu avec la perte de mon neveu en début d'année et le fait que ma BS nous ai zapé de sa vie.il a été là comme jamais...

c'est complexe ...etre femme,maitresse,maman,organisatrice de la vie de tout le monde..et par moment je me dis "mais qui s'occupe de moi?"
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

ici Empty
MessageSujet: Re: ici   ici Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:27

Ici aussi je peux faire les questions et les réponses lol!

Pas évident la vie de couple à la base. Quand vient se greffer des problèmes liés aux enfants faut être solide.
Revenir en haut Aller en bas
Baldwin2003

Baldwin2003


Messages : 97
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 43
Localisation : Genève

ici Empty
MessageSujet: Qui s'occupe de nous?   ici Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:06

C'est tout à fait la question... nous on gère tout mais que se serait agréable de se reposer un peu sur l'autre qui partage notre vie!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

ici Empty
MessageSujet: Re: ici   ici Icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:56

je vois que comme souvent, ce sont les mamans qui gèrent... et quand il y a un handicap, parfois c'est dur dur! effectivement, on doit porter plusieurs casquettes: maman, maitresse, femme... mais aussi: travailleuse, donc forcément ça fait bcp, et forcément c'est difficile de tout bien gérer sur tous les plans, alors bien sûr que le couple en prend un coup. Je pense que de toute façon un enfant change la vie d'un couple, mais avec le handicap, c'est encore pire, difficile de survivre à tout ça, mais si le couple tient, je me dis que ça renforce, et qu'après ça, on peut survivre à tout...mais peut-être que je me trompe!

je te rejoins talitha, c'est important, dans la mesure du possible, de s'offrir du temps ensemble, sans enfants, s'accorder une pause, une sortie, un weekend, une semaine de vacance,s bref, repenser enfin à nous...pas entant que parents mais en tant que couple... car en général, l'enfant différent nous prend tout notre temps, le couple passe en second, c'est forcé!
Revenir en haut Aller en bas
nadège

nadège


Messages : 48
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 42
Localisation : sarlat, dordogne(24)

ici Empty
MessageSujet: Re: ici   ici Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:45

et oui parfois je me demande si nos maris nous prenne pas pour des "wonder women".A la maison c'est moi qui organise les rendez vouz chez le kiné et la psychomotricienne (et bientot orthophoniste en plus) ce qui fait qu'il y a des jours ou entre le travail et les prises en charge de noam je pars de la maison a 6h30 le matin et rentre le soir vers 18h,(mais la journée n'est pas fini pour autand car il faut preparer a manger ).c'est vrai que j'ai un travail avec des horaires qui me permettent de faire cela plus facilement que son papa mais j'aimerais que de temps en temps il prenne mon relais rien que pour parler avec le kiné et la psychomotricienne pour qu'il se rende compte des progrès qu' a fait son fils depuis le debut des prises en charges .

Pour ce qui est de prendre du temps pour nous on a encore un peu de mal (c'est surtout moi qui veut pas laisser mon fils dormir ailleur qu'a la maison)mais il y a un mois on a laissé noam a mes beaux parents car on était invités chez des amis qui habitent un peu loin pour ne pas avoir a le reveiller en plein milieu de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

ici Empty
MessageSujet: Re: ici   ici Icon_minitimeVen 30 Oct - 17:26

mais nous sommes des wonder women !

on doit être bardées de diplomes pour que nous soyons les seules à pouvoir cuisiner, voir les profs, faire la lessive, discuter avec les thérapeutes, essuyer le vomis pendant les gastro...et j'en passe !


on est trop fortes les filles c'est ça qu'il faut se dire cheers

il y a que nous qui pouvons faire tout cela en même temps ici 465319
Revenir en haut Aller en bas
sophie31

sophie31


Messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 50
Localisation : toulouse

ici Empty
MessageSujet: alors   ici Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:43

moi je laisse facilement Mathilde la nuit et pourtant depuis ses 6 mois elle se réveille X fois..bon là c'est mieux...

autant Romain j'ai eu du mal mais la petite....
et donc ce soir elle dort chez mes BP et nous on sort..

Depuis notre séparation on a décidé de faire cela au minimum 1fois/mois,bon des fois pas possible,je bosse un week end sur 2 dèjà et faut tenir compte des dispo des GP....
Mais des fois c'est plus...ou pas du tout....
Mais on sort plus qu'avant c'est sur....

C'est vrai que les hommes se déchargent vraiment,même qd on est malade souvent ils ont du mal du moins le mien pourrait annuler les pecs bon un jour j'ai tellement geulé que il le fait plus!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nadège

nadège


Messages : 48
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 42
Localisation : sarlat, dordogne(24)

ici Empty
MessageSujet: Re: ici   ici Icon_minitimeSam 31 Oct - 11:54

c'est vrai que c'est pas toujours facile d'organiser des soties le week end car moi aussi je travaille un week end sur deux et la dernierre fois qu'on a laisser noam chez mes beaux parents il n'a pas voulue dormir tout seul du coup ma belle mère la pris dans son lit et a dormi avec lui . donc maintenant j'ai encore plus peur de leurs laisser pour une nuit.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

ici Empty
MessageSujet: Re: ici   ici Icon_minitimeSam 31 Oct - 16:19

oui c'est sûr que c'est pas toujours facile, mais lorsque les enfants grandissent heureusement cela devient possible!!

c'est vrai qu'on est des super women, on doit assurer sur tous les plans... perso je n'ai jamais entendu qu'un papa s'occupe des thérapies, prises de rdv etc... de l'enfant, c'est toujours les mères...bien que les mamans sont déjà bien chargée, c'est elles qui doivent gérer tout ça, et parfois ça fait beaucoup, c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Messages : 106
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 46
Localisation : WARCQ

ici Empty
MessageSujet: Re: ici   ici Icon_minitimeSam 31 Oct - 17:41

C'est vrai que comme disait une maman ça passe ou ça casse...Dans notre cas, les difficultés nous ont plutôt rapprochées et j'ai vraiment senti à quel point on éatit plus fort à 2 dans les moments difficiles.
C'est vrai que l'organisation, c'est plutôt pour les mamans mais j'avoue qu'il prend le temps de l'emmener à des RDV parfois et demande toujours des nouvelles des séances donc c'est chouette.
Ma belle-mère est qqu'un en qui j'ai toute confiance et depuis qu'on a déménagé et qu'on est plus proche de chez elle, elle me prend parfois nath 1 journée et une nuit entière et on en profite au maximun avec le papa. On se fait des petits apéros, on regardes des films avec le son à fond et bien sûr grâce matinée...
Le choix que j'ai fait pour avoir plus de temps pour m'occuper de nath, c'est de réduire mon temps de travail. D'abord je suis passée à 80% et à présent je suis carréémnt en dispo et je fais de l'intérim de temps en temps. Ca me donne moins l'impression de courir après le temps. C'est sûr côté financier c'est plus dur mais je préfère comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
sophie31

sophie31


Messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 50
Localisation : toulouse

ici Empty
MessageSujet: c'est sur   ici Icon_minitimeDim 1 Nov - 23:55

faut trouver une personne de confiance...
hier soir on avait une soirée et on a laissé les enfants chez les BP,nous on s'est ici 476610 ,vraiment super soirée,où on a retrouvé des amis pas vu depuis des années!!!

les enfants ça allaient jusqu'à ce que je m'aperçoive que Mathilde avait la même culotte qu'hier!! pale en fait j'ai demandé à Romain et il m'a dit que la BM avait dit à Mathilde de se débrouiller seule et donc Mathilde a pas sorti la culotte hier soir et pas changé ce matin..

ni une ni deux j'ai tél à ma BM pour lui dire innocement "heu je n'ai pas retrouvé la culotte sale?" Suspect et elle qui dit "ah mais Mathilde s'est débrouillée" ben vi si bien que depuis hier matin elle a même culotte!!!!

Elle a dit qu'elle aurait du vérifier..... Arrow dehors la BM

M'enfin notre super soirée,super grass mat.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
colaline

colaline


Messages : 93
Date d'inscription : 17/02/2008

ici Empty
MessageSujet: Re: ici   ici Icon_minitimeSam 14 Nov - 22:24

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ici Empty
MessageSujet: Re: ici   ici Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: famille,couple, fraterie :: le couple-
Sauter vers: