nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Des news

AuteurMessage
Baldwin2003

Baldwin2003

Des news Empty
MessageSujet: Des news   Des news Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:54

Bonjour les filles!

Ca fait un pt moment que je ne viens plus et depuis que d'émotions avec ma petite Lisa.
Tout d'abord depuis qu'on sait qu'elle a la maladie coelique elle a enfin pu grandir (5cm) et grossir (1kg) c'est pas mal en 5 mois!

Comme on est heureux quand elle mange (avec plaisir) et qu'enfin elle n'a pas de diahrée.

Et grande nouvelle elle marche depuis juin enfin elle s'est laché. Je remercie la psychomotricité de l'avoir fait prendre confiance en elle.

Elle va aussi à la creche depuis septembre mais là c'est une autre histoire... on vous fait comprendre que votre enfant n'est pas comme les autres je déteste ça.

Voilà on est heureux car elle nous donne énormement dommage que la société vous rappelle tous les jours que votre enfant est différent... et que l'on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait...il faut apprendre à vivre avec ça...

Une pensée pour vous toutes!
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:10

Merci de nous donner de vos nouvelles.

Que de progrès pour ta petite Lisa. C'est génial! Ca doit être une autre petite fille je pense maintenant!

Et puis bon les gens sont cons, ma fois on est obligé de faire avec malheureusement! Mais j'espère que ça se passera mieux à la crèche car c'est dommage!
robindesbois

robindesbois

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:28

ils sont nuls dans cette crèche, c'est quoi le problème pour eux je ne comprends pas? pourquoi est-ce qu'il te font comprendre que ta fille est différente???

à part ça super nouvelles!! un plaisir de te lire, bravo lisa!

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
chloémama
Admin
chloémama

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news Icon_minitimeJeu 29 Oct - 8:37

coucou! Very Happy
merci de venir donner des nouvelles!!! et de bonnes nouvelles en plus..c'est super.....

par contre l'histoire de la crèche Des news 88564 vous aviez expliqué dès le départ les difficultés de Lisa

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Baldwin2003

Baldwin2003

Des news Empty
MessageSujet: Suite   Des news Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:52

On connait tous le parcous du combatant pour avoir une place en creche... en juin lors du rv avec la pédagogue je lui avais expliqué que Lisa avait un retard psychomoteur... elle m'avait rassuré car dans cette crèche ils acceuillent déjà deux autres enfants "différents".

Dans la théorie tout est joli mais dans la pratique c'est une autre histoire... au bout d'un mois d'adaptation (horaires 9h30 - 14h30 quand on travaille c'est super...) on m'a fait venir pour m'expliquer que m'a fille pleurait bcp (45 mn quand on partait) et qu'ils n'arrivaient pas a gérer (ah ah ah) de plus c'est difficil pour eux car elle ne fait pas bcp la sieste (30mn) alors comme ça tombe pendant leur pause c'est embêtant car il faut qu'ils s'en occupent.... je vous en passe d'autres mais au bout d'une heure de rv j'était choquée.
Pour moi je vois que Lisa adore y aller elle nous dit aurevoir avec plaisir même si après elle pleure (je pense que c'est normal quel enfant n'a pas pleuré pour commencer?) elle dit oui quand je lui demande si elle veut y aller et je vois qu'elle aime y être.

Je crois qu'elle a montré qu'elle avait envie mais les éducateurs et la pédagogue ne font aucun effort pour l'intégrer et l'encourager... malgré tout je paie la place à 100%! Alors un pt coup de gueule hier et nos nveaux horaires sont 9h30 - 16h00 ouah c'est mieux y a du progrès...

Enfin je trouve que c'est chiant de devoir toujours se battre pour obtenir ce que d'autres parents ont normalement.
Contenu sponsorisé

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news Icon_minitime

Des news
Page 1 sur 1