nous et nos enfants différents le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation |
|
| Noel | |
|
+7nadège robindesbois laure84 romkat chrynisah chloémama sophie31 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
isabelle BB
| Sujet: Re: Noel Mer 4 Nov - 22:58 | |
| - romkat a écrit:
- isabelle BB a écrit:
- Il a toujours beaucoup aimé les livres, dès l'age de 1an, il ne pouvait pas marcher mais tourner les pages de toutes sortes de magazines y compris les pubs, ça y allait. Ce qui bien entendu nous a valu quelques reproches de la part de psy qu'on rencontre forcément sur notre chemin... les livres c'est trop abstrait...bla bla bla... ben non à ce jour il les aime toujours autant!!
Tu aurais pu me le dire avant. J'aurais adapté ma réponse au pédiatre et au psy:lol!: . Parce que semaines passées on m'a demandé qu'elles étaient les activités qu'aimait Gabrielle, et celles où elle pouvait passer plus de temps. Les livres, elle adore. Elle réclame des histoires, se les repasse toute seule, tourne les pages, regarde les images. Et alors toi, raconte, elles ont dit quoi la psy et la pédiatre?? Parce que nous ils nous ont forcé à lui acheter une dinette, il fallait qu'il joue concret et qu'il arrête de se plonger dans les histoires imaginaires, les images et autre élément abstrait ... Ouais enfin en ce moment, je ne sais pas ce qui m'arrive mais j'ai toutes ces reflexions faites et négatives qui me remontent en mémoire...j'ai de quoi écrire un bouquin !!! De toute façon mes 3 enfants ne rentrent pas dans les cases, alors il fera plusieurs tomes mon recueil!! | |
| | | romkat
Messages : 2230 Date d'inscription : 29/10/2007 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Noel Jeu 5 Nov - 0:26 | |
| Commence maintenant pour le bouquin.
Le pédiatre ne m'a rien dit. Il n'a pu que constater. Pendant la visite, elle m'a réclamé son livre Dora, Charlotte, Tchoupi. Je pensais naïvement que c'était bien. Un enfant qui s'intéresse aux histoires. C'est quand même comprendre qu'il y a des personnages, des faits... acquérir du vocabulaire aussi. M'enfin. La psy a trouvé ça bien qu'elle nous demande de lui lire et qu'elle se raconte ensuite l'histoire.
Mais la dinette on a déjà. Forcément c'est notre deuxième fille. Elle y a régulièrement joué de 1 à 2 ans voyant sa soeur faire et ça lui passe. Comme les poupées. Elle aimait la prendre, la mettre au lit, l'engueuler, lui donner à manger, et maintenant elle zappe complétement. Elle préfère mettre des petites figurines dans une maison, les sortir, les mettre dans le bus, les sortir. Elle doit se faire ses petits films. Son truc du moment ça reste principalement les bouquins. Avec des personnages précis, Charlotte, Dora et Tchoupi. Les autres l'intéressent moins. Une autre psy (ben oui j'en vois au moins 3, à chaque service son psy) m'avait dit elle de faire attention au fait qu'elle s'attache à un personnage précis, qu'elle pouvait commencer à créer des rituels, etc... Hônnetement je ne vois pas trop le mal. Tous les enfants ont des personnages favoris. Pis elle en a des dizaines de livres avec ses gugusses. elle ne s'attache pas à une histoire précise, ni à un dessin animé. Tous les enfants ont des rituels aussi.
Si j'analyse ma première fille : jusque 3 4 ans elle ne jouait pas avec les jeux d'enfants. Elle préfèrait du sable, des cailloux, et de l'eau. Même bébé les hochets ne l'intéressaient pas. A 1 an elle préfèrait de loin vider mon sac à mains. A 5 ans son jeu favori c'est "faire du matériel" comme elle dit. Elle aime bricoler des trucs avec des rouleaux de papier wc vide par exemple. Et jouer dehors avec les copains du quartier. Elle joue très peu à la poupée, a joué tard à la dinette. Pourtant fait des jeux symboliques puisque dehors ils jouent à la maman, au chef de chantier etc... réclame des playmobils et des pet shops pour les trimballer chez les mamys mais n'y jouent pas. Elle a fait un blocage sur les télétubbies petite, ensuite Charlotte aux fraises, après Bob l'éponge, et maintenant veut des fringues Dora aussi. Pour elle on ne me dit pas de me méfier. Ca paraît normal.
Alors c'est sûr elle n'aimait pas les livres petites. Elle s'y est intéressée avec l'école. A côté de ça le fils de la nounou avec à peu près le même rapport aux livres que Gabrielle petits et ça n'a posé de problème à personne.
D'un psy à l'autre on aura une interprétation différente. La psy dit que ma grande bouge beaucoup pour nous rassurer. Elle sentirait nos angoisses et de cette façon nous dit "ne vous en faîtes pas, moi je maîtrise, je vais bien, regardez je bouge". Je ne suis pas convaincue, elle était déjà comme ça avant la naissance de Gabrielle. En plus aujourd'hui ce n'est vraiment plus rien en comparaison.
Tiens pour Noel, puisque c'est le post, je me commande deux caractères calmes, et une psychothérapie. | |
| | | daisy
Messages : 903 Date d'inscription : 12/02/2008 Age : 47 Localisation : merville 59
| Sujet: Re: Noel Jeu 5 Nov - 10:03 | |
| Valentine aime bcp les livres et la pediatre pedospy et neureo n'ont jamais rien dit car en meme tps c'est le seul moyen pour l'instant pour la calmé et qu'elle reste tranquillement assisse.
tous les enfants un jour on un personnage preferé et pourtant tout va tres bien pour eux alors pourquoi pour les notre y aurait un souci ? | |
| | | isabelle BB
| Sujet: Re: Noel Jeu 5 Nov - 10:57 | |
| Ravie de voir que les temps changent que les choses évoluent et que les reflexions sont moins bêtes. Mais pas de reflexion du tout ce serait mieux. Quand nos enfants sont petits, c'est nous qui les connaissont le mieux... | |
| | | chrynisah
Messages : 1635 Date d'inscription : 04/07/2008 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Noel Jeu 5 Nov - 15:42 | |
| Ca reste des psy en même temps Ils analysent tout donc forcément quand on est parent d'enfant handicapé ils nous font comprendre que notre enfant n'a pas un comportement adéquate Sarah aime beaucoup DORA et OUI-OUI et alors je vois pas le problème non plus. Elle regarde toutes sortes de séries TV, documentaires et dessins-animés, on ne lui met plus systématiquement OUI-OUI mais elle a eu sa période comme après son hospitalisation, elle en avait besoin pour se rassurer. Mon fils aîné a fait un blocage aussi sur les Télétubbies et maintenant il est sur les Pokémon, Mario et tout ce qui s'en suit, bref il va bien | |
| | | sophie31
Messages : 54 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 51 Localisation : toulouse
| Sujet: alors Jeu 12 Nov - 18:39 | |
| comme toutes les mamans ici ,les 2 miens ont eu un attachement à des personnages;;; Romain qui n'a pas de handicap nous a fait "subir "les télétubbies,buzz l'éclair..et là pokémon à fond et bionicle.... Mathilde est passé des télétubbies(encore),oui oui,tibèr,dora,charlotte et maintenant on a samantha (la série où le mec est en femme) shrek,franklin,plus belle la vie,simpsons.....
et nous petits on a fait pareil enfin on en avait moins... moi je crois que ça fait parti de l'évolution des enfants quels qu'ils soient!!!! | |
| | | talitha
Messages : 1343 Date d'inscription : 10/12/2007 Age : 46 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Noel Ven 13 Nov - 16:47 | |
| ici ma puce commence à choisir ce qu'elle veut, donc surtout barbies et petits poneys ces temps et vu qu'elle a son anni et Noël à quelques semaines d'intervalle c'est la fête pour elle!!! pour Sylvain c'est un peu casse tête car on sait pas trop ce qu'il aime il adore les grues c'est certain mais on va pas lui en acheter 15 non plus...du coup on favorise surtout les jeux éducatifs ou on peut jouer avec lui, le stimuler. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noel | |
| |
| | | | Noel | |
|