On a plus grand chose en prise en charge.
Le lundi matin séance avec éduc pour sourd et l'audio en même temps. Ca dure 45 min.
Le jeudi orthophoniste pour la même durée. Ces séances sont très bénéfiques. C'est la prise en charge qui me paraît indispensable et qui fait le plus avancée ma fille. Pas que dans le language. L'orthophoniste travaille beaucoup d'autres choses, les jeux, la motricité fine, le mâcher.
D'ailleurs on voulait passer à deux séances mais en bossant on n'a pas encore trouver le moyen de le faire. Quand je n'aurai plus que la garde à domicile, je vais lui demander d'amener Gabrielle.
Une fois toutes les 3 semaines elle voit en même temps kiné et psychomotricienne. C'est plutôt pour faire le point, voir si Gabrielle progresse, comment rectifier de mauvaises position ou sur quoi insister à la maison. La prise en charge kiné on a arrêté parce qu'elle et moi on a constaté que ça ne changeait rien aussi bizarre que ça puisse paraître. On m'a souvent dit quand Gabrielle était bébé que c'était une prise en charge essentielle. Aujourd'hui avec le recul des 2 années je dis pas pour ma fille. Elle a appris "toute seule" mais avec plus de temps. Les choses ne peuvent pas se faire plus vite du fait de ses problèmes. Alors certainement que ça sert à d'autres enfants dans la situation de ma fille, je ne généralise. Mais je suis sûre de moi quand j'avance que ça n'a rien changé.
J'en viens à la prise en charge du lundi. Elle joue 1/4 d'heure avec l'éduc. Ensuite l'audio la teste pour savoir à combien elle entend avec appareils et sans appareils.
Je ne trouve pas l'intérêt aujourd'hui de ces tests hebdomadaires.
une fois par mois pourquoi pas. Mais faire 20 km aller et pareil retour. Attendre 45 minutes dans une salle d'attente alors qu'on a un quotidien aussi à gérer pour ça, je le vois maintenant comme une perte de temps.
C'est pas comme si j'avais besoin de savoir ce qu'elle entend. On lui parle normalement elle comprend. Elle parle.
Je vais discuter avec l'audio pour savoir ce qu'elle en pense. Elle est indépendante, vient en tant que prestataire externe. Nous on la voit en dehors pour l'appareillage. Je trouve toujours qu'elle a une bonne analyse. Un regard extérieur à ces structures et à nous parents permet souvent de m'éclaircir.