nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

campagne d'affichage de l'AI

AuteurMessage
robindesbois

robindesbois

campagne d'affichage de l'AI Empty
MessageSujet: campagne d'affichage de l'AI   campagne d'affichage de l'AI Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:58

Je n'avais pas encore vu ces affiches, mais là je suis vraiment choquée, c'est une honte, surtout de la part de l'AI! un manque total des personnes en situation de handicap, c'est vraiment navrant. Si vous voulez réagir en envoyant un courrier de protestation c'est ici:

http://www.proinfirmis.ch/fr/bsv_kampagne.php

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: campagne d'affichage de l'AI   campagne d'affichage de l'AI Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:42

ai signé ...

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: campagne d'affichage de l'AI   campagne d'affichage de l'AI Icon_minitimeMar 24 Nov - 15:47

Elles ressemblent à quoi ces affiches?
On les voit avec le lien?
laure84

laure84

MessageSujet: Re: campagne d'affichage de l'AI   campagne d'affichage de l'AI Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:44

J'ai signé, je ne les ai pas vues encore mais ce slogan ça me fait mal!

Je ne sais pas où on va aller avec cette A I. Notre orthopédiste nous parle depuis peu d'une 6e révision de l'A I qui va bouleverser la gestion des moyens auxiliaires. Par exemple ça sera la confédération qui va acheter par lots des fauteuils roulants et après et bien faites votre choix. Ils veulent réduire les coûts sur les moyens auxiliaires. C'est affreux. Nous sommes très impliqués car Matthys aura des chaises roulantes, des chaises percées, des verticalisateurs et j'en passe et des meilleures. Sa vie sera entourée de tout ça alors si on nous pourra plus choisir le meilleur pour notre enfant, comme va-t-on faire?
Il faut absolument gagné au lotto quand on est malade ou handicapé car sinon on ne peut rien se permettre.
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: campagne d'affichage de l'AI   campagne d'affichage de l'AI Icon_minitimeMar 24 Nov - 22:41

ce serait vraiment dingue qu'ils fassent des économies à ce niveau-là mais je ne pense pas que cela va se passer, je pense que le peuple réagirait, se mobiliserait si tel était le cas... vu que la dernière votation a été acceptée je me dis que globalement, la population a plutôt tendance à soutenir les personnes en situation de handicap, je ne vois pas pourquoi cela devrait s'arrêter... il faut avoir confiance je pense...on a un bon système en Suisse malgré tout à ce niveau-là, je vois mal comment ils pourraient revenir en arrière!

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
talitha

talitha

MessageSujet: Re: campagne d'affichage de l'AI   campagne d'affichage de l'AI Icon_minitimeMer 25 Nov - 22:47

la première fois que j'ai vu l'affiche j'étais dans le bus et j'ai pas pu m'empêcher de dire "n'importe quoi..." c'était encore l'affiche blanche avec juste cette phrase "arrêtons de payer pour les handicapés"...j'étais affraid
romkat

romkat

MessageSujet: Re: campagne d'affichage de l'AI   campagne d'affichage de l'AI Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:38

quel est cet organisme qui écrit des choses si affreuses ?
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: campagne d'affichage de l'AI   campagne d'affichage de l'AI Icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:49

l'Assurance Invalidité qui nous distribue chaque mois les allocations d'impotence!!

isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: campagne d'affichage de l'AI   campagne d'affichage de l'AI Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:54

Mais si j'ai bien compris c'était de la provoc?

Le souci c'est que grand nombre de gens vont penser à la première affiche : ben oui, arrêtons de payer.
Je ne suis pas certaine que tous vont se dire : quoi???? mais qu'est ce que c'est que cette affiche???

Enfin d'expérience... je ne sens pas que de la bienveillance autour de nos chérubins...
laure84

laure84

MessageSujet: Re: campagne d'affichage de l'AI   campagne d'affichage de l'AI Icon_minitimeJeu 26 Nov - 14:04

Oui c'est de la provoc car apparemment il y aura des spots publicitaires qui donneront une vision positive de toute cette campagne. A voir...
talitha

talitha

MessageSujet: Re: campagne d'affichage de l'AI   campagne d'affichage de l'AI Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:18

oui c'est de la provoc, maintenant il y a des phrases écrites en plus petit mais bon...je pense comme Isabelle, bon nombre de personnes vont s'arrêter à la phrase écrite en gras ...
romkat

romkat

MessageSujet: Re: campagne d'affichage de l'AI   campagne d'affichage de l'AI Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:12

oui et il y a un grand nombre d'imbécile avec des discours très extrèmes sur le handicap et les personnes handicapées.
Je pense que vous voyez ce que je veux dire. Je ne vais pas détailler.
Et bien ce genre d'imbécile va lire la première phrase et se sentir conforter dans ses positions. Twisted Evil
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: campagne d'affichage de l'AI   campagne d'affichage de l'AI Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:39

oui et franchement tout est fait pour qu'on ne lise que la première phrase qui est écrite très lisiblement par rapport à la deuxième que l'on voit à peine... en passant en voiture, personnellement je n'ai pas vu la deuxième phrase, d'où mon étonnement!

audrey

audrey

MessageSujet: Re: campagne d'affichage de l'AI   campagne d'affichage de l'AI Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:51

what's this story????

affraid

About what advertising poster are you telling?

Where can I see it?

Je ne vois pas l'affiche sur le lien, mais ce que vous dites me fait peur.... affraid affraid confused affraid confused affraid confused affraid confused affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: campagne d'affichage de l'AI   campagne d'affichage de l'AI Icon_minitime

campagne d'affichage de l'AI
Page 1 sur 1