nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les aventures du grand Nicolas

Aller en bas 
+14
Thena
isaléa
éli
aiguebelette
manella1
daisy
audrey
irada
chrynisah
romkat
robindesbois
chloémama
laure84
isabelle BB
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Mar - 7:51

Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 954298 Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 423755 Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 954298

ça c'est quand même super pour lui et pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Mar - 10:57

Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 954298

C'est génial et ça nous donne énormément d'espoir, comme quoi comme le dit Sarah, même à l'âge adulte les progrés sont encore là.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Mar - 17:44

c'est trop bien, bravo Nicolas



Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 423755 Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 954298 Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 423755 Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 954298
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:35

oui il n'y a pas d'age pour progresser,
Il est super fier,
ce matin je l'ai accompagné à la prise de sang et en sortant je devais passer à la pharmacie.
Réponse de Nicolas : si t'es trop longue je rentre à pied, je suis adulte je connais le chemin, eh je sais prendre le bus moi !!!

ça lui donne confiance en lui, c'est super ... ça doit faire plus d'un an qu'il le demande dans son centre, qu'il exprime ce seul voeu lors de sa synthèse annuelle : savoir prendre le bus tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Avr - 18:56

Nouvelle grande étape :

Lundi et pour 15 jours Nicolas va SEUL en stage en ESAT à 20kms de chez nous.
Lundi matin 7H15 son papa le dépose à la gare, il prend un bus pour son ESAT, il débarque dans un milieu tout à fait inconnu mais est ravi de rencontrer du monde, tellement ravi que ce matin il m'a demandé une colo pour cet été alors que jusqu'à présent il ne voulait plus.
Après sa journée il reprend le même bus descend à la gare. Là il attend le bus de ville qu'il prend seul, ensuite une ou deux routes à traverser un peu de marche.
Arrivé à l'appart il doit m'envoyer un mail : réponse de nicolas :"pourquoi tu veux un mail?????"
Il reste la semaine à l'internat, je le récupère vendredi 16H à la gare.

Première étape en totale autonomie,

Et depuis cette semaine il fait sa propre lessive à l'appartement, (il y fait aussi les courses et cuisine... il va devenir un parfait homme d'intérieur)



cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Avr - 9:29

Sacré programme Nicilas, on voit qu'il en veut, super.

Bravo Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Avr - 5:45

C'est incroyable cette progression, ça fait tellement plaisir à lire. Et je pense que plus il devient autonome, plus il sera autonome!

Bravo Nicolas!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:06

Nouvelle épreuve pour Nicolas,
Je précise avant tout qu'il a très très peur de l'orage,
Lundi soir, il était en internat et pendant 2 heures nous avons eu un énorme orage avec beaucoup de grêle.
Son centre n'a pas résisté, il s'est effondré, sous le poids de la grêle et les infiltrations d'eau les plafonds se sont effondrés
Heureusement il y avait des enfants sur place que les éducs ont su mettre à l'abri. Aucun blessé.
Il m'a envoyé plusieurs mails, parait un peu choqué par la situation, mais il est toujours positif et est content de changer de lieu, il a eu besoin d'être certain que le TAXI allait s'adapter, que tout le reste de l'organisation allait suivre.
Les enfants ont été déplacés dans un autre établissement de la ville, il va falloir tout réorganiser, son atelier table d'hôte n'existant plus, ni la lingerie ni l'atelier menuiserie...

Pffffff,
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 7:16

et bien pale

j'aimerais pas que ça arrive à ma fille à qui ont dit depuis des années qu'elle ne risque rien avec l'orage.

bon cela dit il était pas très solide leur bâtiment ... scratch


et bien ils vont tous être bien chamboulé avec tous ces changements.....
Revenir en haut Aller en bas
isaléa

isaléa


Messages : 183
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Le Grand-Bornand

Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 9:04

Eh bien ! Sacrée angoisse pour tout le monde !

J'espère que les repères se feront rapidement pour de pas mettre les jeunes en trop gros inconfort trop longtemps.

Pour les nouvelles situation d'orage.....il y aura un grand travail à faire.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mai - 21:37

Alors en fait le batiment n'était sans doute pas très vaillant mais on a eu un orage de grêle terrible. Pour vous dire une éduc qui a évacué les enfants m'a raconté qu'elle marchait avec de la grêle quasi jusqu'au genou. Donc la tonne de grêle sur le toit qui est plat .....pffff
Bon alors nicolas est totalement perturbé, agité, en ébullition, si on dit le mot " orage " il peste, vocifère.... a peur...
On doit garder nos enfants à la maison en début de semaine pour qu'il déménage les enfants à l'institut régional des jeunes sourds, batiment de 18 000 M2, nico est ravi de changer de lieu mais trouve ça un peu difficile (il doit se perdre).

A part ça, nous avons reçu le rapport de stage. Début avril il avait fait 2 semaines en ESAT, une semaine poubelle d'avion et une semaine dans le restau de l'ESAT. Alors les poubelles d'avion... ça va... mais il ne s'est pas du tout intégré et n'a parlé ni aux éducs ni aux travailleurs...
Par contre pour le restau ils veulent le reprendre 15 jours en stage.
Et l'imprimerie braille l'a rappelé pour 4 semaines en juin !!!! et ce stage là il adooooooooooore.

Bon va falloir trouver le remède : rassurer un phobique de l'orage maintenant totalement traumatisé, et ils nous prévoient des orages pour ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mai - 21:49

zut ..c'est vrai que pour se soigner de la peur des orages y'a mieux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:35

Allez zou c'est parti...

Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnn, il est parti ce matin tout content avec sa valise sous le bras, intégrer l'internat temps plein...
C'est une très bonne chose, il l'a demandé je suis très contente.
Mais mon inconscient a parlé cette nuit, j'ai fait un affreux cauchemar, réveil en sursaut super angoissée, je le perdais dans le train pour aller en Espagne. Et je hurlais dans mon rêve, terrible... je fais le lien avec ce jour !!!!

Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 996127

je me fais rire moi même, pathétique!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:43

j'adore quand tu portes des regards sur toi isa....
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:32

super pour ton fils , il est parti, il était content!! super. alors comment ça se passe, j'espère avoir bientot des nouvelles!!

quand à ton rêve surment en rapport avec ce jour.

tient nous au courant

et encore Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 708958 Nicolas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:45

excellent! bravo mon grand! quelle belle nouvelle...

quant à ton rêve, ou plutôt cauchemar, sans commentaires ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 7:30

et ta fille elle a bien repris ????
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:53

Ma fille reprend le 5...

Je n'ose vous dire que je suis beaucoup plus inquiète pour ma fille que pour mon grand Nicolas qui va super bien !!!!!
Mais je sens que ça va bien se passer ...

Bon allez la suite de mes nuits, rebelotte énorme cauchemar, réveil angoissé et impossible de me rendormir... Eh je vais pas faire des cauchemars toutes les nuits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hier soir il m'a envoyé un mail il est super content de sa rentrée, il m'a demandé de lui envoyer par mail sa carte d'invalidité pour faire sa carte de bus, aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh il va se balader tout seul en bus, traverses des rues ... glurps.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 7:27

comme quoi le plus stressant n'est pas forcément derrière nous Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 996127

ma pauvre isabelle.....
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:07

Alors pour les cauchemars je ne sais que te dire car je ne fais pas mieux en ce moment. Les bactéries tueuses et ma puce qui va se faire opérer affraid affraid

Le côté positif c'est l'autonomie de Nico et ça, ça n'a pas de prix. Je pense que l'ont en pas fini avec nos angoisses de maman.

Mon coeur Et zen attitude
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:17

Yaou aucun cauchemar cette nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:58

c'est bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 22:51

bounce Smile Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 708958
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Sep - 13:11

Il rentre tout à l'heure, et n'a pas manqué de m'envoyer un petit mail chaque soir, je trouve ça sympa d'autant que je ne lui avais pas demandé et que l'année dernièr il ne le faisait pas. Autre progrès il me raconte ce qu'il a fait dans la journée, très succint, hier c'était , j'ai rangé à la table d'hôte et suis restée au centre toute la journée,... Avant quand il m'écrivait un mail ( exercice avec sa prof le lundi matin) il était incapable de me parler de lui, il me parlait de ce qu'on avait fait ensemble ou de ce qu'on allait faire et ça donnait : hier on est allé au ciné et samedi on part en vacances... ce que je savais déjà.
Progrès, progrès, toujours et toujours, constant, je suis très contente,


Dernière édition par isabelle BB le Ven 2 Sep - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Sep - 14:03

oui y'a de quoi !!!

et en plus il t'envoie des mails......le rêve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures du grand Nicolas
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» pauvre grand nicolas
» grand grand moment de bonheur!!!!
» la fin arrive à grand pas...
» Nicolas nous fait rire...
» un grand OUI!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: L'ECOLE-
Sauter vers: