nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les aventures du grand Nicolas

Aller en bas 
+14
Thena
isaléa
éli
aiguebelette
manella1
daisy
audrey
irada
chrynisah
romkat
robindesbois
chloémama
laure84
isabelle BB
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Sep - 14:43

wahou il t envoi des mails mais c est génial tu dois être aux anges!!! que de progrès!!!

oh oui tu as de quoi être contente!!!

Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 299277
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Nov - 22:18

Rhooo là là... une semaine avant les vacances scolaires (pour Nicolas c'était du 22 au 31), les éducs ont dit à Nicolas d'arrêter de m'envoyer des mails parce qu'il fallait qu'il soit plus indépendant.... qu'il se sépare un peu plus de nous...
Puis ils se sont rendus compte en fin de semaine que ce n'était pas approprié, puisque Nicolas fait énormément de progrès, qu'il prend beaucoup sur lui et que s'il avait besoin de m'envoyer 2 petites phrases c'était dur pour lui de l'en priver.
En effet Nicolas est actuellement totalement autonome.Il est en internat temps plein et il se déplace en BUS. Il va de l'internat au centre et du centre à l'internat en bus, avec un changement à chaque fois. Il faut qu'il gère les fait de ne pas parler tout seul dans le bus, il a pris conscience de tout ça. Il retourne en stage professionnel prochainement, il a fait des courriers...
Le souci, quand on dit à Nicolas : tu ne dois plus écrire à ta mère... ben il a du mal à revenir en arrière, il est perdu, a peur sans doute de se faire prendre....
Donc hier il a repris le chemin de l'internat et pfff plus de mail.
Alors c'est moi qui lui ai écrit et du coup il m'a répondu et posé toutes les questions qu'il avait à me poser.
C'est vraiment très peu de lignes, en plus c'est super sympa.

Va falloir qu'ils me soignent moi aussi, je pense qu'il n'y a pas un jour où je ne prends pas des nouvelles de ma mère !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Nov - 8:48

bon moi je la requête des éducs non appropriée.....car finalement ces petits mails journaliers permettent sans doute à ton fils de prendre son indépendance sans se sentir trop loin de toi.....Avec le temps il en fera sans doute moins...quand on voit tous les progrès qu'il a fait à ce niveau là .....! ça ne peut que continuer dans ce sens......

pis je vais te dire Isa..j'en ai marre de ces stéréotypes sociaux !!! mince à la fin...si on peut plus appeler sa mère tous les jours si on en a envie et besoin ....!!! je trouve ça triste....car finalement la vie c'est avant tout une affaire de lien....de relation à l'autre...d'amour....le reste on s'en fiche !

je trouve la requête de ces éducs in affective ...voilà..c'est dit Wink j'aimerais bien savoir comment ils font eux quand leur conjoint par à l'autre bout du monde ou autre...ils appellent jamais ??? !!!!


restons humain bon sang !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:00

Ben je suis bien d'accord avec toi, c'est une maladresse puisqu'ils sont revenus sur l'idée, mais pour Nicolas les choses ont été dites et va falloir lui ôter de l'idée qu'écrire un mail à sa mère c'est mal !!!!
Pauv Nico !!!!

Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 554920 et ça c'est moi !
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:04

je comprends ta colère franchement c'est nul je vois vraiment pas ou est le problème d'écrire à sa maman ou de lui téléphoner, cela n'a rien à voir selon moi avec l'indépendance enfin moi aussi du coup faut que je me fasse soigner car j'appelle ma maman pour prendre des nouvelles au moins 2-3 fois par semaine et on s'envoie des SMS
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Nov - 14:00

oui ben faut bien que Nico comprenne que les adultes autour font aussi des erreurs.....et qu'il n' a rien fait de mal.....

ça fera son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:48

Les filles ont tout dit. scratch ils sont sur une autre planète ou quoi ces éducs Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 88564

C'est déjà pas simple d'avoir un enfant handicapé mais si en plus au moment le plus important de sa vie où il devient autonome on le prive de contact avec ses proches c'est franchement nul.

Je crois que mon Nico aussi va devoir se faire soigner car lorsqu'il part en vacances chez mes parents, il m'innonde d'SMS et ce n'est pas un par jour c'est xxxx par jour lol! lol!

Heu une petit question : ils ont des enfants ces éducateurs ?

Mon coeur et encore un grand Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 708958 à Nicolas pour son autonomie
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 8:25

oui mon fils est un vrai pot de colle aussi...."maman câlin...maman je t'aime....maman rassures moi...etc...." lol!

bon il a 13 ans..mais quand même....
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:43

Citation :
oui mon fils est un vrai pot de colle aussi...."maman câlin...maman je t'aime....maman rassures moi...etc...."

bon il a 13 ans..mais quand même....

Alors le mien ça lui a passé depuis très très longtemps, tu as de la chance Isa. Nico n'est plus câlin du tout, un ado dans toute sa splendeur avec un brin de machisme en plus, le top pour une maman affraid affraid

Les SMS à outrance quand il est chez mes parents c'est parcequ'il s'ennuie lol!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:50

oui alors j'ai de la chance....Théo est calin.....

cela dit beaucoup de mes copines plus âgées m'ont dit que leur ado avait été calin longtemps...contrairement à leurs adolescente..
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Nov - 13:00

Bon y a pas photo je rejoinds l'avis des filles. Vous avez déjà rompu le lien physique, alors le lien social est primordial.

Bon j'espère que Nico va savoir maintenant ce qu'il peut faire et qu'il puisse t'écrire naturellement et spontanément.

Mais je suis très heureuse de lire tous les beaux progrès qu'il a fait dernièrement!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 22:39

J'ai changé le titre ...

Bon voici la suite des aventures du grand nicolas.
De plus en plus autonome, il trompe son monde, on en oublierait son handicap mais il est bien là.
Depuis la rentrée il se déplace seul en Bus, aller retour à l'internat, et aussi SEUL le mercredi.
Le mercredi honnêtement je tremble un peu de la savoir seul laché dans la ville, les grands axes à traverser...seul dans les magasins...
Il y a son copain qui s'est plaint aux éducs que Nicolas parlait tout seul dans le bus et que du coup on se retournait sur son passage. On en a parlé à Nicolas qui essaye de faire attention à son comportement.
Puis il y a une semaine, il y a un jeune homme qui est venu lui dire qu'il n'avait plus de parents et qu'il était pauvre... et nicolas lui a donné l'intégralité de son porte monnaie...
Perso je n'ai pas été surprise je sais mon fils en situation de vulnérabilité, mais les éducs ont été interpellés par la situation et se demandent donc s'il est judicieux de la laisser ainsi seul...comme s'ils s'étaient rendus compte de son handicap...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Nov - 8:23

oui c'est sympa ton titre....du grand Nicolas... Very Happy

Citation :
il y a un jeune homme qui est venu lui dire qu'il n'avait plus de parents et qu'il était pauvre... et nicolas lui a donné l'intégralité de son porte monnaie...

alors ça ....c'est vraiment je trouve un des gros problèmes quand les personnes en situation de handicap sont lâchées dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Nov - 11:14

Oui c'est un problème.... et en même temps les filles si vous saviez à quel point ça me touche des histoires comme ça... des adultes qui gardent leur bonté intacte... Moi j'aime cet aspect de l'handicapé !
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Nov - 14:21

Citation :
Moi j'aime cet aspect de l'handicapé !

Doro on parle plutôt de "la personne en situation de handicap" ça prend mieux en compte l'individu pour ce qu'il est ..et pas seulement pour son handicap Wink

Oui....pour le reste je ne sais qu'en penser....c'est quand même vite limite dans notre société de ne pas savoir se défendre et identifier les personnes qui nous veulent du mal...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Nov - 19:24

La suite des aventures du grand Nicolas ... je vous assure qu'il faut rester vigilant .
Nicolas s'est plaint d'une instit à la main facilement levée. Elle aurait tapé dans le dos un enfant qui n'était pas assez vigilant en classe,. Il l'a dit à son éduc, et l'instit a dit qu'elle n'avait pas tapé l'enfant mais la table... nicolas était perdu et disait que c'était la table qu'elle tapait.
La semaine dernière il m'a dit d'un ton ferme que l'instit avait de nouveau tapé dans le dos l'enfant en question et la table. Elle crie tout le temps. Bref il ne supporte plus. Il l'a de nouveau dit à son éduc. L'éduc que nous avions rencontré fin octobre confirme que l'instit est volcanique !
Et ce week end il nous a rapporté qu'une éduc a tiré l'oreille et bousculé dans le dos un enfant qui faisait une bêtise.
Nicolas ne supporte pas les cris et la violence.
Du coup l'internat temps plein ne se passe pas aussi bien qu'il l'espérait. Pour l'instit elle remplace la sienne qui est en congé mater et qui est toute douce. Pour les éducs, c'est habituel, ce n'est pas vraiment de la violence, certains enfants ne sont pas simples à gérer mais pour lui tout est mis dans le même sac. Il y a de la violence et il ne supporte pas.
Et il y a ses stages pro qui n'arrivent pas. Il était attendu dans un restau en cuisine mais ils n'assurent plus le transport de leur stagiaire donc pas de stage et l'autre stage prévu vient d'être annulé par manque de personnel. Nicolas réclame d'aller en imprimerie Braille il dit qu'il aime le travail et il y a un an ils voulaient le prendre une semaine sur 2. un an après pour des désirs de lui faire découvrir autre chose, nicolas poursuit des cours qui ne l'intéressent plus et attend ... il a fait très peu de stages.
Résultat nous faisons une demande de stage régulier en imprimerie Braille et nous faisons une demande d'intégration SANS hébergement dans cet ESAT.
A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Nov - 21:54

et bien c'est pas glorieux....certes certains enfants sont dur à gérer..mais enfin c'est pas en leur hurlant et tapant dessus qu'on calme le jeux dans ces cas là....

c'est vraiment triste de lire cela.....

j'espère que vous trouverez la solution pour éviter tout cela à Nicolas....
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Nov - 22:31

J'ai oublié sa dernière mésaventure...
Nous discutions ce WE de ses allers retours en Bus. Je rappelle que Nicolas n'a pas de vestibule et le BUS s'il est debout ce n'est pas simple il n'est pas à l'abri d'une chute.
Et là il me raconte que son cartable (je l'ai pesé, c'est genre cartable de collégien, il pèse 6kgs), il le prend sur son dos matin et soir lorsqu'il prend le BUS. Il faut savoir que Nicolas n'a JAMAIS de devoirs et aucune utilité d'avoir son cartable ses cahiers et ses classeurs avec lui !!!!
J'ai donc écrit un long mot expliquant que le sac soit Nicolas laisse son sac au centre, soit les éducs qui emmènent les autres gamins en voiture prennent les sacs dans leur coffre. D'autant que le lundi soir et le vendredi matin nicolas a en plus de son lourd cartable, son sac avec quelques fringues pour la semaine, affaires de toilettes et autres pour l'internat. Je trouve ça totalement délirant de le laisser ainsi chargé prendre le BUS alors que les éducs pourraient se charger des sacs.
Là sincèrement il est vrai que ce WE, j'en ai un peu ras la casquette de tout ça.
Alors quand l'éduc me met un mot pour dire que Nicolas n'était pas bien la semaine dernière ben je réponds que faut pas s'étonner avec ce qu'il voit, ce qu'il vit, l'internat sympa tel qu'il l'imaginait c'est pas tout à fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Nov - 22:53

ben ouai il avait de bonnes raisons de ne pas être bien avec tout ça....

tu as bien fait pour le sac...c'est ridicule
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Nov - 23:57

Tu sais quand ça fait des années que tu es placée dans la catégorie "mère poule hyperprotectrice qui en fait trop" .... Ben t'en arrives à te demander si ton jugement est le bon.
M'enfin avec le temps qui passe je suis tout de même de moins en moins dans le doute!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Nov - 7:13

oui franchement moi avec le temps j'assume de mieux en mieux mes côtés maman poules quand ils sont là...et puis sincèrement si on l'était pas on se demande ce que serait devenu nos enfants....

Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 G2w849n2
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 17:33

Yaou,

Nicolas a reçu une lettre pour lui dire qu'il était pris en alternance à l'ESAT en imprimerie BRAILLE à partir du 05/12/2011 pour en 2012 y entrer définitivement.

bounce bounce bounce

On est trop super hyper content, ça y est mon grand Nicolas va avoir un métier, il va fabriquer des livres pour aveugles, de la conception à l'envoi du livre. Je trouve ça super pour lui il en rêvait !!!! Et qu'il travaille pour d'autres handicapés... purée.... Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 689792 c'est l'émotion !!!

Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 423755 à mon nico
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 22:16

Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 299277 Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 299277 Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 299277
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 22:55

wahou trop trop bien
Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 476610 Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 476610 Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 476610 Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 476610 Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 476610 Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 476610 Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 476610 Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 476610

BRAVO NICOLAS
Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 708958 Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 708958 Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 708958 Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 708958 Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 708958 Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 708958 Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 708958 Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 708958 Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 708958
Revenir en haut Aller en bas
Mamaine

Mamaine


Messages : 332
Date d'inscription : 20/04/2011

Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:07

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Un métier de rêve en plus Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 708958

Bravo à Nicolas et à sa maman qui l'a conduit jusque là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures du grand Nicolas
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» pauvre grand nicolas
» grand grand moment de bonheur!!!!
» la fin arrive à grand pas...
» Nicolas nous fait rire...
» un grand OUI!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: L'ECOLE-
Sauter vers: