nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

ma fille a attaqué le kiné

AuteurMessage
romkat

romkat

ma fille a attaqué le kiné Empty
MessageSujet: ma fille a attaqué le kiné   ma fille a attaqué le kiné Icon_minitimeMar 1 Déc - 0:43

C'était séance de kiné respi ce soir pour dégager Gabrielle.
Elle ne siffle pas, mais elle a plein de glaires qu'elle n'arrive pas à dégager.
Le kiné qui a fait la séance super gentil, très doux. On ne peut pas rêver mieux pour un enfant.
Ben dès qu'il a commencé ma fille est devenue une furie. Elle lui a mis des claques, tiré les poils des bras, essayé de le griffer et même essayer de le mordre. Et je peux vous assurer qu'avec la meilleure volonté du monde, la plus grande fermeté impossible de la calmer. Il n'avait jamais vu cela.
Une lionne.
Une fois finie, elle était paniquée, effrayée. Elle a mis tout le trajet dans la voiture pour se calmer. Pour elle c'est un docteur. Ca promet pour demain. On en a parlé avec elle. Elle répète qu'elle ne veut pas aller chez le docteur, même si après elle dit qu'il ne faut pas le taper et pas le mordre.
C'est de pire en pire. Le médecin n'arrive plus à regarder ses oreilles ou sa gorge. Mis à part écouter son coeur, elle ne laisse plus un médecin approcher. Et encore là elle est hyper tendue et méfiante.
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey

MessageSujet: Re: ma fille a attaqué le kiné   ma fille a attaqué le kiné Icon_minitimeMar 1 Déc - 2:24

Laughing Laughing Laughing Alors là, Gabrielle.... ma fille a attaqué le kiné 708958 ma fille a attaqué le kiné 708958 ma fille a attaqué le kiné 708958

Moi non plus je ne supporterai pas les massage, et encore moins la kiné respi!!! j'ai du mal à supporter le contact des mains, surtout sur le dos et l'arrière des cuisses, même si je n'attaque pas le kiné de cette façon!!!!!! je m'exprime autrement... (parole, cris de protestation...)
On m'a fait ça une fois aux Marmettes, un kiné qui propose des séances massages aux résidents (Carlos adore ces séances), elle m'a proposé d'essayer...

J'avais l'impression, quand elle a fait le haut du dos et l'arrière des cuisses que ses mains allaient entrer sous ma peau, passer dessous et faire intrusion dans mon propre corps! Ca ne faisait pas mal, non, mais j'avais l'impression d'une agression par proximité trop forte avec mon corps, l'impression d'une intrusion sous ma peau, contre mes organes....
Le reste du corps, ça pouvait aller...

Quand j'étais petite, mes parents m'ont raconté qu'une fois, lors d'un gros rhume où j'avais du mal à tousser et éjecter mes secrétions à cause de la fente, un kiné m'a fait de la kiné respiratoire pour m'aider à tousser. Eh bien, j'ai fait un arrêt respiratoire lors de cette séance!! Carrément! je me suis arrêtée de respirer!! L'ambulance a été appelée en urgence, le médecin de l'ambulance me faisait respirer par kiné respi, et, au bout d'un moment, je me suis remise à respirer normalement toute seule...

On n'a jamais trop compris pourquoi j'ai fait cet arrêt respiratoire... En tout cas il parait que le kiné s'est moitié trouvé mal quand ça s'est produit! Mad
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: ma fille a attaqué le kiné   ma fille a attaqué le kiné Icon_minitimeMar 1 Déc - 8:19

et ben ....ça a du être sportif !!!

bon le truc c'est que c'est embêtant si elle en a besoin.....tu vas devoir le faire toi même Katy Wink

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
laure84

laure84

MessageSujet: Re: ma fille a attaqué le kiné   ma fille a attaqué le kiné Icon_minitimeMar 1 Déc - 10:21

Je me demande ce que ferait le mien s'il pouvait bouger et se défendre... scratch Il pleure en tout cas.

Non c'est pas drôle ces séances de kiné resp, j'ai vu à la télé ça peut paraître violent.
Elle n'a pas ressenti de bienfait après la séance? C'est dommage car c'est très efficace!

Oui comme dit Isa, à toi de le faire.
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: ma fille a attaqué le kiné   ma fille a attaqué le kiné Icon_minitimeMar 1 Déc - 12:07

Ah je vois bien ma Sarah avec ses médecins aussi affraid affraid lol! en revanche pour les séances de kiné respi, je croise les doigts elle tousse efficacement dorénavant et n'a jamais rien dit lol! lol!

Bisous à ta petite lionne Mon coeur
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: ma fille a attaqué le kiné   ma fille a attaqué le kiné Icon_minitimeMar 1 Déc - 12:47

Nicolas était à l'inverse extrêmement compliant. Une prise de sang, il tendait le bras et ne disait rien ,il n'avait pas un an. Encore actuellement il a une intra musculaire tous les 15 jours, ne se plaint pas et a même souvent le fou rire pendant car l'infirmier lui demande de respirer à fond...
La kiné respi, quotidienne pendant 3ans, là encore, il récitait son alphabet à chaque expiration.

Bref, je ne sais pas si c'est très bon d'être soumis comme l'est nicolas, mais d'un autre coté il a tellement été opéré et fréquenté les hopitaux, que pour lui le soin est normal.
Il me semble très positif de s'exprimer... bon maintenant de là à vouloir mordre...ça je ne sais pas.
Mais quel caractère !!!!! c'est génial, elle ne se laissera pas faire.
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: ma fille a attaqué le kiné   ma fille a attaqué le kiné Icon_minitimeMar 1 Déc - 12:50

robin lui c'est plutôt sportif, au point que même pour une tique derrière l'oreille on avait dû aller à l'hopital de l'enfance et le gazer au gaz hilarant pour qu'il se calme, toute l'équipe médicale avait été mobilisée ou presque, on était 5 à le tenir le pauvre!!
donc la prise de sang et les massages respi, on imagine même pas...

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
talitha

talitha

MessageSujet: Re: ma fille a attaqué le kiné   ma fille a attaqué le kiné Icon_minitimeMar 1 Déc - 13:34

aie sport.....nous aussi comme isabelleBB, notre fils c'est impressionnant mais les gestes médicaux le font éclater de rire, il y a que la gorge qu'il supporte pas quand un médecin la regarde (donc plutôt assez souvent) et là aussi c'est plutôt sportif!!!!

bon courage pour la suite mais déjà un point positif, le kiné est bien.
audrey

audrey

MessageSujet: Re: ma fille a attaqué le kiné   ma fille a attaqué le kiné Icon_minitimeMer 2 Déc - 0:40

Chloémama a écrit:
Citation :
tu vas devoir le faire toi même Katy Wink

Laure84 a écrit:
Citation :
Oui comme dit Isa, à toi de le faire.

Mouaip.... Rolling Eyes vous croyez vraiment que ce serait mieux?.... Rolling Eyes ça m'étonnerait... scratch
Si comme moi elle ne supporte pas les massages, que ce soit la mère, un médecin, le père ou autre ce sera la même réaction quelle que soit la personne qui les lui fait.... elephant elephant elephant

Avec en plus le fait qu'après ça, elle risque fort d'avoir très peur de ses parents ou de la personne qui lui aura fait cette intrusion et n'aura plus confiance...
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: ma fille a attaqué le kiné   ma fille a attaqué le kiné Icon_minitimeMer 2 Déc - 0:50

on en a fait plus d'une des séances de kiné nocturne à nico, sinon c'était le risque d'arrêt respiratoire. Il était méga encombré, mais il ne détestait pas la kiné.

Par contre je suis assez d'accord avec Audrey, évitons au maximum de faire des soins médicaux, paramédicaux sur nos enfants, tout en sachant qu'on n'a souvent pas le choix.
J'ai une pensée pour une jeune fille qui maintenant martyrise sa mère, tant celle ci lui a fait des soins infirmiers... Pas facile...
romkat

romkat

MessageSujet: Re: ma fille a attaqué le kiné   ma fille a attaqué le kiné Icon_minitimeMer 2 Déc - 1:35

Pour les séances, je laisse ce luxe à ce "kiné".
Ce soir ça s'est mieux passé. Elle a bien tenté un coup de tirage de poils de bras mais pas plus.
Faut dire qu'il est vraiment exceptionnel ce monsieur. Gros câlin en entrant, gros câlin après. Une douceur.

Gabrielle aime le contact. On n'a pas eu de problème de ce côté. Les massages elle adore +++, en redemande. Mais des massages doux avec des huiles bébés par exemple. C'est une petite fille qui a besoin d'être pris dans les bras, câliner, qui a besoin aussi de câliner avec ses mains notre peau, notre dos quand elle nous sert. Elle est aussi câline qu'elle peut être colérique.
Là ce n'est plus de l'ordre du massage, c'est vraiment un geste médical, une intrusion pour elle.
Je ne peux pas dire que les consultations, prises de sang, vaccin se passent bien. C'est beaucoup de larmes.
Certainement qu'elle garde une marque de ces opérations, enfin je pense surtout de la réa après la chirurgie cardiaque où ça ne s'est pas forcément bien passé. Elle avait d'ailleurs des séances quotidiennes de kiné après l'intervention. Même à 6 mois je pense qu'on en garde des traces. Nicolas a réagit finalement à l'inverse de Gabrielle.
Elle est aussi très réceptive à la douleur.
J'ai lu que c'était plus souvent l'inverse, des enfants qui avaient une tolérance plus grande. Bon si elle se toque la tête, une fois sur deux elle ne fera pas de cas. Mais pour le reste, elle pleure, se plaint d'avoir mal. Une otite on le sait dès les premières heures, pas le temps de s'installer. C'est plutôt bien à ce niveau. Lui enlever un patch emla avant un vaccin (qui ne colle pas super), elle a mal.
Déjà toute petite à l'hôpital elle réagissait vivement au piqûre ou prise de sang.

Le plus gênant c'est vraiment quand vous entendez le kiné dire c'est la première fois qu'un enfant s'attaque à lui avec tant de vigueur. Parce qu'elle ne baissait pas les armes.
Du caractère elle en a. Un peu trop d'ailleurs. Je crois qu'on aura à travailler beaucoup là dessus. Faut qu'elle apprenne à doser. Je ne désespère pas. Certaines personnes qu'elle a en admiration (essentiellement des hommes) l'impressionnent. Il leur suffit de dire une fois qu'on ne doit pas se comporter de telle manière pourqu'elle applique, après un gros chagrin. Ca blase mais parfois ça aide.
laure84

laure84

MessageSujet: Re: ma fille a attaqué le kiné   ma fille a attaqué le kiné Icon_minitimeMer 2 Déc - 10:29

Pour répondre à Audrey, moi je n'ai pas le choix, je suis obligée de lui faire de la kiné resp. On en fait tous les jours, et de toute manière il n'accepte pas que ce soit qqn d'autre qui le fasse. Alors peut-être que Gabrielle se laisserait plus facilement faire par qqn qu'elle connaît et en qui elle a confiance.
Et dans ma région il n'y a pas tellement de kiné resp de toute manière. Et puis quand il est bien c'est une demie-heure par jour mais quand il est encombré c'est plus de trois heures par jour. Quel kiné ferait trois heures par jour, sauf à l'hosto?

Quand il est encombré nous sommes à 80% des soignants et 20% des parents et j'avoue que des fois j'aimerai bien avoir une jeune fille au pair, kiné resp, kiné motrice, bref qui sache tout faire! lol!

Bon elle en a bavé la petite Gabrielle depuis sa naissance et je peux comprendre sa peur. Mais pour son bien-être c'est vrai que ça serait pas mal de travailler là-dessus.
Peut-être que ce soir ça se passera sans geste agressif! Smile
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: ma fille a attaqué le kiné   ma fille a attaqué le kiné Icon_minitimeMer 2 Déc - 10:53

bon moi je dois dire que j'ai beaucoup de chance car malgré tous les traitements qu'on subit mes enfants ils se sont toujours laissé faire par les médecins en général....

Chloé a aussi eu de la kiné resp quasi continuellement de 3 mois à 4 ans....j'avais la chance d'avoir souvent notre kiné sous la main..mais une fois par jour n'était pas toujours suffisante alors je m'y collais aussi.....

une bonne partie de chatouille est assez efficace aussi Wink

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
romkat

romkat

MessageSujet: Re: ma fille a attaqué le kiné   ma fille a attaqué le kiné Icon_minitimeMer 2 Déc - 17:40

C'est là qu'on constate qu'il n'y a pas règle. Des enfants qui ont eu un parcours médical bien plus lourd que celui de ma fille gère bien mieux toutes ces intrusions, et d'autres auront des limites bien plus basses.
Parce que finalement chez nous il y a eu une longue hospitalisation, une intervention lourde et une moins importante. D'autres enfants cumulent les hospitalisations, les interventions et sont beaucoup plus coopératifs.

Un truc tout con. La narine atrésiée. Depuis tout bébé on lui aspirait avec un mouche bébé tous les jours ou plusieurs fois par jour selon ce qui sortait. Elle se débat toujours autant. Elle ne s'y est jamais résolu.

Laure, si on pouvait passer commande au Père Noël de cette perle qui pourrait te soulager.
Tu as beaucoup de courage. Ce n'est pas évident de pratiquer des soins à ses enfants. Je pense que je le ferais dans votre situation. Mais je connais aussi des mamans qui n'y arrivent pas et je comprends.

Changement de kiné ce soir, le confrère. On verra ce que ça donne.
daisy

daisy

MessageSujet: Re: ma fille a attaqué le kiné   ma fille a attaqué le kiné Icon_minitimeMer 2 Déc - 23:42

je pense qu'il y a bcp d'enfants qui reagissent comme ca pas aussi lionne comme Gabrielle lol! mais j'en ai fait avec Pierre il m'a piquer des colere. val par contre giffle le medecin quand il veux regarder dans sa bouche...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma fille a attaqué le kiné   ma fille a attaqué le kiné Icon_minitime

ma fille a attaqué le kiné
Page 1 sur 1