nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 surprise, surprise...

Aller en bas 
+10
Leia8
irada
manella1
robindesbois
chloémama
isabelle BB
laure84
talitha
romkat
chrynisah
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

surprise, surprise... Empty
MessageSujet: surprise, surprise...   surprise, surprise... Icon_minitimeDim 20 Déc - 16:06

Bonjour à toutes,

Je vous écris de Lyon où Sarah est hospitalisée depuis mercredi soir. Elle a été greffée jeudi matin et se trouve encore en réa. Tout c'est bien passé et le nouveau rein a commencé à fonctionner à peine la fin de l'intervention. La créatinine a chuté et elle urine bien. Si elle est assez calme elle devrait monter dans le service de néphrologie demain. Elle a eu un réveil très très agitée et comme il ne fallait pas qu'elle bouge durant 24 h ça a été assez sportif vu qu'elle était toujours intubée.

Voilà les petites nouvelles, ce matin elle dormait encore, elle se repose, elle en a grand besoin. Je vous donnerai des nouvelles dès que je pourrais, je pense que si tout se passe bien, elle passera encore au moins une semaine à l'hôpital.

Je vous embrasse toutes et vous dis à très bientôt

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

surprise, surprise... Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... Icon_minitimeDim 20 Déc - 16:28

Quelle grande et merveilleuse nouvelle.
Je suis très émue pour vous.
Après toutes ces épreuves, cette attente, Sarah a enfin été greffée.
C'est dur la réa surtout à cet âge.

Je pense bien à Sarah. J'espère qu'elle va récupérer vite de son intervention et que vous profiterez tous d'une vie plus confortable.

Fais-lui de gros bisous de ma part.

Merci d'avoir pris le temps de venir nous l'annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

surprise, surprise... Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... Icon_minitimeDim 20 Déc - 16:41

quelle belle nouvelle, contente que tout ce soit bien passé.

courage à ta puce et à toi pour la convalescence

de gros bisous Des Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

surprise, surprise... Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... Icon_minitimeDim 20 Déc - 16:57

J'en ai les larmes aux yeux! Je suis tellement heureuse pour vous! Une nouvelle vie pour toute la famille!

Gros bisous à tous, et bon courage à la petite Sarah! Je pense fort à vous!

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

surprise, surprise... Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... Icon_minitimeDim 20 Déc - 17:28

Bon courage à tous... et prompt rétablissement pour Sarah.

Si elle passe le 25 à l'hôpital, je me souviens ça m'est arrivé avec Nicolas, le père noël passe dans les chambres et donne un cadeau, ça donne un peu de gaité à l'hospitalisation...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

surprise, surprise... Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... Icon_minitimeDim 20 Déc - 17:31

je suis toute émue aussi!!!

un nouveau rein pour Noël.....que d'émotion.....

Christel mes pensées sont avec vous....j'espère que tout va bien aller et que Sarah va vite récupérer....

Plein de gros bisou à la puce et à sa maman.... Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

surprise, surprise... Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... Icon_minitimeDim 20 Déc - 22:53

ha la la, ben vlà que j'en ai les larmes aux yeux moi aussi! mais quelle tellement belle nouvelle à l'approche de noël, quel cadeau magnifique, je suis vraiment toute émue et vous souhaite à tous tout le bonheur du monde pour la suite, vous le méritez bien! et gros bisou à Sarah..
suis trop trop contente moi!
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

surprise, surprise... Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:12

ohhh petite Sarah!
c est magnifique, magique!!¨
je suis très heureuse pour vous! si heureuse!!!
ça me donne la chair de poule!!!
j espère que tout aille bien pour votre jolie princesse!
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

surprise, surprise... Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:20

Merci les filles, c'est vrai qu'on est les plus heureux au monde, on ne pouvait guère rêver mieux comme cadeau de Noël.

Sarah est toujours en réa, elle alterne les périodes de veille et de réveil et on a hâte qu'elle soit à nouveau présente car elle dort un peu trop à mon goût mais ils ont tellement galéré pour la calmer qu'elle est complètement KO. Elle doit monter en service de néphro demain. Sa fonction rénale est bonne, elle urine toujours bien et sa créatinine continue de baisser, son taux d'urée aussi, elle devrait aller de mieux en mieux les jours à venir. Voilà que du bonheur, il ne reste plus qu'à gérer les immunosuppresseurs car il faut trouver la bonne dose mais ça c'est le rôle des néphros désormais.

Je rentre avec mon fils demain pour accueillir mes parents qui arrivent et je vais en profiter pour finir mes achats de Noël.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

surprise, surprise... Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:56

oui j'espère qu'elle supportera bien les médocs qu'elle va devoir prendre désormais tout le temps...

gros bisou à vous et merci pour les nouvelles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

surprise, surprise... Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:10

C'est un beau cadeau pour Noël et c'est bien méritée, Christel, après tout vos efforts, enfin le jour tant attendu est arrivé pour vous.

Je suis très heureuse pour vous.

Bon rétablissement à Sarah Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

surprise, surprise... Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:00

Je viens comme d'habitude en coup de vent pour prendre de vos nouvelles et QUELLE BELLE NOUVELLE!!! Ici on est tous très contents pour vous et on envoie à Sarah toutes nos ondes positives et même plus afin qu'elle rétablisse vite de l'intervention et que vous puissiez enfin reprendre à vivre sereinement. Un gros bisous plein d'amour à Sarah! Mon coeur Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
flafla1971

flafla1971


Messages : 58
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 52

surprise, surprise... Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... Icon_minitimeMar 22 Déc - 23:10

Je ne me manifeste pas souvent mais la je ne peux m'empêcher de crier VICTOIRE pour vous.. j en avais les larmes aux yeux et la chaire de poule en lisant que enfin la greffe tant attendue soit arrivée... Magnifique cadeau de Noel.. et une toute nouvelle année pleine d espoir devant vous.... Salutations et un grand bisous à tous...
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

surprise, surprise... Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... Icon_minitimeJeu 24 Déc - 17:36

Encore un grand merci à toutes.

Isa, je n'ai pas pû m'empêcher de verser ma petite larme quand j'ai lu ton message d'accueil.

Sarah va très bien, je la retrouve presque comme avant. Nous la quitterons ce soir pour passer le réveillon à la maison avec Nicolas et mes parents et seront là dès demain matin pour lui donner les cadeaux (une partie du moins lol! ) que le Père Noël lui aura apporté.

JOYEUX NOEL à vous toutes

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

surprise, surprise... Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... Icon_minitimeJeu 24 Déc - 17:45

Ca sera enfin un beau et grand Noël pour vous, même si Sarah n'est pas là ce soir.
Mais quel beau cadeau pour vous tous.

Plein de bisous à ta miss.
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

surprise, surprise... Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... Icon_minitimeSam 26 Déc - 0:23

C'est génial pour Sarah!
Je vous souhaite un, merveilleux Noël Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

surprise, surprise... Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... Icon_minitimeDim 27 Déc - 21:55

J'ai beaucoup pensé à vous en descendant à Grenoble et en passant vers chez vous Wink

j'espère que tout va bien .... Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Niort, France

surprise, surprise... Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:09

bonjour,

Super nouvelle!! surprise, surprise... 708958 surprise, surprise... 708958 surprise, surprise... 708958 surprise, surprise... 708958 surprise, surprise... 708958 surprise, surprise... 708958 surprise, surprise... 708958 surprise, surprise... 708958 surprise, surprise... 708958 surprise, surprise... 708958
je suis très contente pour Sarah, fini les dialyses!! génial! on ne pouvait rêver meilleur cadeau de Noël, en effet!

Je suppose qu'elle est rentré à la maison, à l'heure qu'il est... comment va-t-elle? pas trop fatiguée? flower afro Des Fleurs Des Fleurs Des Fleurs
Carlos m'a dit que la convalescence lors de la greffe dure trois mois... Est-on KO durant les trois mois au point de ne pouvoir rien faire ou peut-on vivre à peu près normalement?



J'espère vraiment que ça va bientôt être le tour de Carlos d'avoir la greffe.... Parce que je suis allée aux Marmettes du 17 au 23 décembre et j'y ai trouvé Carlos très fatigué par la dialyse, les médicaments et l'insuffisance rénale...

Le médecin lui a changé certains de ses médicaments, j'ai été effrayée par le nombre de pilules qu'il est obligé d'ingurgiter matin, midi et soir pour simplement rester en vie! Il doit bien en avoir 20 ou 15 en tout!

Plus ça va, plus il diminue... Il ne s'écoulait littéralement pas un jour sans qu'il me dise qu'il est fatigué!! A la fête de Noël, on voyait rien qu'à sa tête qu'il n'en pouvait plus... complètement KO! A un moment j'ai presque eu peur qu'il fasse un malaise: on était remonté aux chambres, il était là, immobile, la tête entre les mains...

Il se fatigue à une vitesse phénoménale: le moindre effort l'épuise.

un point positif peut-être: il est allé il y a quelques semaines à Disnyeland avec son frère et, à cette occasion, le médecin a autorisé un arrêt de deux trois nuits de la dialyse. Et il n'a pas fait de crise de goutte! alors qu'il en a fait une belle lorsqu'il était chez nous à Poitiers! J'étais seule avec lui lorsque ça s'est produit!!! Je vous dis pas le stress! affraid affraid pale

le plus impressionnant, le mieux certes, c'est que, malgré 5 ans d'attente, Carlos ne perd pas espoir d'avoir un jour un nouveau rein...

Sarah était fatiguée comme ça aussi les derniers temps? Bien qu'elle ait attendu moins longtemps que Carlos....

Houlà, je vais plomber le moral de tout le monde, avec mes nouvelles!! surprise, surprise... 555646

en tout cas je me réjouis pour Sarah! surprise, surprise... 800251 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

surprise, surprise... Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... Icon_minitimeMar 29 Déc - 20:14

Hello Audrey,

Je souhaite de tout coeur que Carlos ait un nouveau rein le plus rapidement possible.

Sarah n'est pas encore rentrée à la maison car elle doit subir un scanner demain pour vérifier que les veines et artères du rein n'ont pas de "candida albicans". Ils en ont retrouvé un dans le liquide où baignait le greffon (erreur humaine lors du transport affraid affraid ). Pour le moment tout va bien, elle n'est plus autant fatiguée qu'à la suite de l'intervention mais a tout de même des moments de fatigue. Elle n'était pas fatiguée autant que Carlos durant sa dialyse mais c'est vrai que les enfants ont des ressources insoupçonnables et ont beaucoup plus de peps que nous les adultes c'est certain. Pour te dire. Sarah ne s'endormait pas avant 21 h 30 - 22 h 00 (branchée depuis 20 h 15), levée à 7 h 30, ne faisait pas de sieste la journée donc imagines un peu, elle se déplace sur les fesses, un vrai petit Zébulon lol! lol!

Je suis rentrée un peu chez moi car ma soeur et mon beau-frère sont là depuis hier, je voulais passer un peu de temps avec ma soeur et mon fils qui est avec mes parents depuis plus d'une semaine tout seul maintenant. Mon mari est resté avec Sarah et si le scanner est bon demain, elle sortira sans doute jeudi ou vendredi.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

surprise, surprise... Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... Icon_minitimeMar 29 Déc - 21:45

Merci pour ces nouvelles!!!

zut pour cette histoire de candida....pffffffffffffffff.....j'espère que si il y en a ça sera pas trop embêtant...ils font quoi dans ce cas là ?


oui comme tu le dis nos enfants récupèrent souvent mieux que nous en général.....ça me sidère toujours......

bon j'espère que ce petit passage par la maison te rechargera les batteries pour la dernière ligne droite.

c'est qui qui s'occupe de ton grand durant ce temps là ??? ça va lui ???
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

surprise, surprise... Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... Icon_minitimeMar 29 Déc - 23:34

J'espère que le scanner sera bon!

Profite bien des moments avec ta famille!

Mon coeur à Sarah
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

surprise, surprise... Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... Icon_minitimeMer 30 Déc - 12:51

Je croise les doigts très très fort pour Sarah et son scanner.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

surprise, surprise... Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... Icon_minitimeMer 30 Déc - 22:26

Aux dernières nouvelles, Sarah a chopé une gastro par un manque d'hygiène de certains membres de l'équipe soignante, le scanner est reportée à la semaine prochaine tout comme sa sortie. Je suis verte de rage affraid affraid du coup j'ai fait un papier sur lequel j'ai indiqué "PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE" avec la photo du masque dessous. Je vais le coller sur sa porte demain en arrivant. C'est fou car c'est à nous parents de le dire "gentiment" à préciser le néphro lol! au personnel, on croit rêver surprise, surprise... 88564 . La puce avait encore 38.3 ce soir mais le sourire tout de même et les fesses très très abîmées. Ma pauvre petite louloute comme si elle n'en avait pas assez à subir.

Je repart la voir demain et nous revenons pour le réveillon puis repartons vendredi matin pour rester avec elle. Mes parents vont rester pour s'occuper de Nicolas la semaine prochaine en attendant que je revienne. Super les vacances et fêtes de fin d'année, enfin, on aura une année 2010 au top.

Mon coeur à toutes et Bon Réveillon
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

surprise, surprise... Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... Icon_minitimeMer 30 Déc - 22:55

non mais qu'est-ce que c'est que cette mauvaise nouvelle, moi qui me réjouissait trop pour elle!! c'est quand même hallucinant cette histoire, on ne peut même pas faire confiance aux soignants!! je rêve!!
la pauvre! j'espère qu'elle ira bien vite mieux...
gros bisous guérisseurs
Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

surprise, surprise... Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... Icon_minitimeMer 30 Déc - 23:36

Les infections nosocomiales sont courantes, véhiculées par les mains et souvent par les soignants !!!!
Nicolas en a chopé toute une collection...
Pleins de bisous stériles d'encouragement pour sarah...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surprise, surprise... Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
surprise, surprise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» une merveilleuse surprise!!
» une belle surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: le coin des copines :: ça papote de tout et de rien...-
Sauter vers: