nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 surprise, surprise...

Aller en bas 
+10
Leia8
irada
manella1
robindesbois
chloémama
isabelle BB
laure84
talitha
romkat
chrynisah
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

surprise, surprise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 1:27

Malheureusement oui, je ne m'étonne que moyennement de ce que tu écris.
Pauvre louloutte.
De tout coeur avec vous. 2010 sera une merveilleuse année.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

surprise, surprise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 8:47

oui en général l'hopital moins on y traine mieux ça vaut.....plus que les masques c'est vraiment le lavage des mains qui est essentiel !!! il faut le faire encore et encore.....et pour nous visite aussi....

bon j'espère que ça va vite donner le tour.....

Vous êtes dans quel hopital à Lyon?

Bisou tout doux !!!!!

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

surprise, surprise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 12:39

Mince alors, bon courage petite Sarah et bon courage à tes parents.

Bisous Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

surprise, surprise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:22

avec un grand retard c'est un beau cadeau de noel que vous eu . c'est genial pour Sarah elle doit se sentir mieux maintenant.

Comment va t elle aujourd'hui ? C'est quand meme grave ce qui lui arrive l'hopital ne connais pas les regles d'hygiene ??????

bon courage et gros bisous a la puce....
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

surprise, surprise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:35

En pensée avec la petite Sarah. J'espère qu'elle va vite se remettre de cette gastro...nul, nul et nul de la part du personnel...pfff...c'est n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

surprise, surprise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:44

Sarah va mieux mais a beaucoup maigri et s'est bien déshydratée. Du coup ils la réhydratent un maximum et lui repassent le gavage cette nuit. Sinon elle rejoue et discute bien. Elle n'a plus de fièvre. Apparemment c'est la faute de personne lol! en tout cas pas de virus particulier ni de bactéries. Sarah avait un rhinovirus et ça peut être ça couplé à un traitement immunosupresseur qui peut déregler les intestins.

Bon réveillon à toutes et courage à Isa, nous on se met encore les pieds sous la table.


Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

surprise, surprise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:51

Merci pour les nouvelles, tant mieux, j'espère qu'elle pourra bientôt rentrer à la maison. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

surprise, surprise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 17:01

oui merci pour les nouvelles Christel ...ça doit vous faire du bien de la voir repiquer du vif !!!!!!

Allez le plus dur est passé Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

surprise, surprise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:02

merci pour les news ca fait plaiz de voir qu'elle va mieux...
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

surprise, surprise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:03

Il faut être patient a dit le néphro donc pas de sortie programmée. On rentre demain soir car mon homme reprend le boulot lundi et moi je reviens auprès de Sarah lundi matin car j'ai besoin de la voiture.
Isa j'avais oublié. On est à Bron à l'hôpital femme-mère-enfant.


Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

surprise, surprise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:55

C'est pas évident ces longs séjours à l'hôpital. Mais c'est une intervention tellement lourde. Vaut mieux en effet rester un peu plus longtemps et revenir en forme.
Ce sont plutôt de bonnes nouvelles si Sarah retrouve ses activités.
Elle va reprendre des forces et bientôt elle sera avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

surprise, surprise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 11:04

Citation :
On est à Bron à l'hôpital femme-mère-enfant.

et apparemment ça se passe plutôt bien .....non je te demandais parce que pour les fentes l'HME de Bron c'est pas toujours le top....et les parents ont souvent du s'énerver avec le personnel ....
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

surprise, surprise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:54

Tu sais des incompétents et incompréhensifs on en trouve dans tous les services y compris où est Sarah. Là je vais devoir me battre pour la faire sortir. Elle tousse et a le nez pris. Plus elle va rester à l'hôpital et plus elle risque de se choper des merdes. On nous a dit de la faire boire et manger sauf qu'elle veut pas et l'interne qui insiste on a vraiment l'impression de passer pour des imbéciles et du coup c'est l'infirmière qui a pris. Le néphro nous a gentiment évité quand on est arrivé. No comment scratch
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

surprise, surprise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:05

ouaip no comment effectivement !

oui en fait un des chir (fente) de lyon opère en clinique et à l'hopital mère enfant. Et c'est vrai que la prise en charge est meilleure en clinique en l'occurrence mais aussi parce que la chir opère régulièrement sur ce lieu et ça suit mieux au niveau du personnel. Je crois que ça bouge bcp les équipes à l'hopital mère-enfant et du coup ça n'aide pas...surtout si le chir n'est pas vraiment sur place...j'imagine....

mais enfin bon dans l'ensemble ça c'est pas trop mal passé pour vous on dirait....

oui comme tu dis autant ne pas trop trainer en milieu hospitalier.....comment ça va se gérer son immunité dans les temps à venir ????
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

surprise, surprise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 23:36

J'espère que Sarah pourra vite rentrer à la maison aussi pour retrouver son équilibre et la sérénité de son foyer. Je pense souvent à elle et me dit qu'elle est bien forte cette tchoupette. Surtout que ça ne doit pas être évident à cet âge-là d'être loin de ses parents... et je comprends combien il est important pour toi de la laisser le moins possible "seule". Embrasse-la bien fort de notre part. Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

surprise, surprise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 10:11

Je suis rentrée hier avec mon mari seulement, il est parti au boulot sous la neige affraid à 4 h 30. Là je vais faire quelques courses pour manger à la maison de parents et je file retrouver ma nénette. Je mène une bataille pour la faire sortir et je peux vous dire que je lâcherai pas l'affaire. Je sents que je vais m'en prendre à tout le monde aujourd'hui.

Mon coeur à toutes et bonne reprise pour celles qui reprennent le chemin du travail et de l'école pour les loulous (le mien est reparti au collège et ça aussi ça me fend le coeur de ne pas être là quand il va rentrer le soir, c'est aussi pour cette raison que Sarah doit sortir, pour notre équilibre familial à tous)
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

surprise, surprise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 11:24

mais ils ont peur de quoi exactement pour ne pas la laisser sortir ????

parce qu'au pire y'a peut être un hopital plus près de chez vous qui pourrait l'accueillir non ?
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

surprise, surprise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 16:06

On attend de pouvoir retirer la perf, la requinquer un peu et être sûre qu'elle n'a pas d'infection on lui fait une radio pulmonaire cette après-midi et j'attends des résultats de prélèvements nasal et laryngo (ils préfèrent être sûr voilà tout).

Je passe encore la nuit ici c'est sûre. Je vous tiens au courant.l


Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

surprise, surprise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 16:59

COURAGE,


I love you
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Niort, France

surprise, surprise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:58

chrynisah a écrit:
Citation :
ils préfèrent être sûr voilà tout

chloémama a écrit:
Citation :
mais ils ont peur de quoi exactement pour ne pas la laisser sortir ????

C'est normal, vaut mieux être bien sûr qu'il n'y a ni infection ni phénomène de rejet!
Faudrait pas que le nouveau rein soit rejeté, maintenant!! donc on contrôle bien tout et on fait en sorte d'intervenir au moindre souci...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

surprise, surprise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:57

non c'est certain..mais on accepte toujours mieux l'attente quand on sait exactement pourquoi on attend Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

surprise, surprise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:45

beaucoup de souci de communication dans les hôpitaux...
y a du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

surprise, surprise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 23:54

On croise les doigts pour que les examens soient bons, et que Sarah puisse sortir rapidement.

Je comprends l'envie de sortir. Surtout quand on est convaincue qu'on apportera plus à son enfant à la maison.

Je suis devenue folle quand Gabrielle était en réa pédiatrique après son intervention. La réa adulte très bien, prise en charge au top les 3 premiers jours. Un chirurgien très disponible, un pédiatre aussi présent même dans un service d'adulte, des infirmiers qui font bien leur boulot. J'ai connu ce service, je sais que ça existe. Ensuite un fois en réa pédiatrique, catastrophe. Une honte même ce service. Je refuse maintenant que ma fille soit opérée dans cet hôpital si elle doit passer dans ce service. Des médecins qui sont tous sauf médecins. Des infirmières qui mériteraient des blâmes. Alors c'est vrai que les 15 jours passés ensuite en service de cardio je les avais presque apprécié. Sauf qu'on tombe toujours sur l'interne qui refuse de faire sortir l'enfant tant que la courbe de poids ne reprend pas. Bon il a fini par abdiquer Very Happy .

Je comprends ce que tu ressents pour ton fils. On doit être présent d'un côté, mais on néglige forcément un temps son foyer. Ton fils est grand, je suis sûre qu'il comprend. Allez courage, bientôt vous serez tous les 4.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

surprise, surprise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 11:02

oui c'est toujours compliqué de devoir se couper en deux avec les hospitalisations...heureusement que j'ai mes parents à côté et que mes enfants y sont très attaché ça a permis de faire le relais plus d'une fois pour Théo.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

surprise, surprise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 15:25

Merci les filles pour vos messages. Donc on espère pas sortir avant vendredi car Sarah doit passer un scanner jeudi à la1re heure et doit être hydratée 12 h avant donc pas de sortie et vendredi ils lui font un examen sanguin sur plusieurs heures par rapport aux anti-rejets et comme ils lui ont explosé les veines, ils vont le faire par la voie centrale. A part ça elle va bien, tousse toujours un peu mais n'a pas les bronches prises. Elle a repris presque tout son poids d'avant la gastro et n'a plus de selles molles donc ils lui enlèvent sa perf aujourd'hui. Voilà les nouvelles de la journée.


Mon coeur à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surprise, surprise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...   surprise, surprise... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
surprise, surprise...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» une merveilleuse surprise!!
» une belle surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: le coin des copines :: ça papote de tout et de rien...-
Sauter vers: