| Il rentre seul | |
|
+4romkat laure84 robindesbois isabelle BB 8 participants |
Auteur | Message |
---|
isabelle BB
| Sujet: Il rentre seul Ven 8 Jan - 12:17 | |
| Ce jour Nicolas sera tout seul lors de son retour au domicile. Il a sa clef, le chauffeur de taxi est prévenu de s'assurer qu'il rentre bien à la maison avant de repartir. J'ai expliqué tout ça à Nicolas, et lui ai demandé de m'envoyer un sms lorsqu'il sera rentré, Il m'a regardé désespéré et m'a dit : "maman c'est bon, je suis très grand tu sais?" Et oui maman poule a encore du mal à voir que son poussin a bien grandi et est capable de faire plein de choses. | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: Il rentre seul Ven 8 Jan - 14:43 | |
| c'est vraiment une étape ça je trouve! et après il peut rester un peu seul à la maison ou pas? | |
|
| |
laure84
Messages : 1493 Date d'inscription : 30/04/2008 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse
| Sujet: Re: Il rentre seul Ven 8 Jan - 17:59 | |
| C'est super ça, grande étape pour lui! Apparemment il se sent à l'aise pour le faire! | |
|
| |
isabelle BB
| Sujet: Re: Il rentre seul Ven 8 Jan - 21:13 | |
| Il est rentré et m'a envoyé un sms comme prévu. Il aime être seul car quand il rentre de son centre il se repose dans sa chambre. Il a du rester seul une bonne demie heure. | |
|
| |
romkat
Messages : 2230 Date d'inscription : 29/10/2007 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Il rentre seul Ven 8 Jan - 23:16 | |
| Oui une vrai mère poule . Mais Nicolas te montre la voie tout doucement. | |
|
| |
isabelle BB
| Sujet: Re: Il rentre seul Sam 9 Jan - 0:01 | |
| Oui mais je garde toujours la trouille qu'il se ramasse dans les escaliers, je suis une pro pour me faire des plans catastrophes.
Moi je dis souvent qu'il me faudrait un échange standard du cerveau !!!! | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: Il rentre seul Sam 9 Jan - 10:28 | |
| ha c'est certain qu'en matière de mère poule nous sommes des cheffes après tout ce que nous avons du couver nos "oeufs" pour qu'ils grandissent correctement Bravo Nicolas pour cette prise d'autonomie !!!! | |
|
| |
isabelle BB
| Sujet: Re: Il rentre seul Sam 9 Jan - 11:15 | |
| oui et ça continue...
Hier am nous sommes allés lui acheté un réveil. Comme il est sourd, il lui en fallait un particulier. On nous a proposé une sirène...euh j'ai dit non, faut quand même préserver la fratrie, un coussin vibreur, un réveil avec lumière et finalement nous avons opté pour la montre réveil. Une montre qui vibre qu'il doit porter au poignet la nuit. Donc prochainement il sera aussi autonome là dessus.
Alors en fait il a toujours été autonome sur le réveil. vous dites à Nicolas de se réveiller à 8H, vous allez le voir debout à l'heure dite. Mais en fait pour obtenir ce résultat il se réveille plusieurs fois dans la nuit pour regarder l'heure. Là il pourra dormir tranquille. | |
|
| |
irada
Messages : 1520 Date d'inscription : 25/09/2007 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Il rentre seul Sam 9 Jan - 14:17 | |
| Bravo Nicolas, c'est super.
Mathieu me fait séchement remarquer quand je veux l'aider : Maman , je ne suis pas un bébé "
J'adore cette phrase qui me rappelle à l'ordre , heu oui , mon fils à 11 ans maintenant. | |
|
| |
audrey
Messages : 232 Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 38 Localisation : Niort, France
| Sujet: Re: Il rentre seul Sam 9 Jan - 22:42 | |
| bonjour, Belle acquisition pour Nico!
Pour ma part, il m'arrivait déjà de rentrer toute seule voir rester un moment seule depuis l'age de 10 ans! peut-être même avant! Et j'aimais beaucoup être seule ! je recherchais même ces moments où je pouvait rester toute seule à la maison!
Pour le réveil, j'en ai un depuis longtemps, j'ai un système avec boitier vibreur à placer sous le matelas ou l'oreiller.
Pas sûre qu'un sirène servirait à grand chose pour moi! quand je n'ai pas l'appareil, je n'entends rien de rien! Ou alors faudrait vraiment qu'elle soit grave, très grave et placée contre mon oreille! | |
|
| |
colaline
| Sujet: Re: Il rentre seul Jeu 14 Jan - 19:57 | |
| - romkat a écrit:
- Oui une vrai mère poule .
Mais Nicolas te montre la voie tout doucement. Lol oui. Bravo à ton Nicolas. Je crois que c'est plus fort que nous d'être inquiète pour nos bibous. C'est notre nature de maman et difficile de voir prendre "l'indépendance" tout gentiment. | |
|
| |
laure84
Messages : 1493 Date d'inscription : 30/04/2008 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse
| Sujet: Re: Il rentre seul Jeu 21 Jan - 16:15 | |
| Mais dis donc il est dans une bonne phase là!! ca fait plaisir à lire tout ça!
Tu nous raconteras quand il aura essayer sa montre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il rentre seul | |
| |
|
| |
| Il rentre seul | |
|