nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

margaret morris mouvement

AuteurMessage
manella1

manella1

margaret morris mouvement Empty
MessageSujet: margaret morris mouvement   margaret morris mouvement Icon_minitimeMer 13 Jan - 23:27

Olaya et Antia ont commencé la méthode margaret morris...
une méthode qui respecte l anatomie de chacun, qui fait prend conscience de son corps dans sa totalité...qui travaille, la coordination, le rythme, la souplesse, l équilibre....bref un tout...

elle en sont ravies et Olaya a pris un plaisir fou à suivre les mouvements que la prof enseignait, et elle se débrouille super bien la demoiselle!!!
Epatée la mère!!!!!!

bref ça peut lui faire que du bien...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa

MessageSujet: Re: margaret morris mouvement   margaret morris mouvement Icon_minitimeJeu 14 Jan - 0:46

Ça a l'air bien! Je vais en parler à ma soeur qui cherchait des cours de danse pour son fils de 4 ans Very Happy
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: margaret morris mouvement   margaret morris mouvement Icon_minitimeJeu 14 Jan - 9:49

ha c'est une super activité ça !!!! je pense que ça plairait à Chloé .....mais avec elle je sais jamais si le fait de voir les autres s'en sortir mieux qu'elle au niveau moteur va la bloquer ou non scratch

en même temps ma mère, qui l'a souvent le mercredi après midi, me disait encore que ça serait bien de lui trouver une activité....mais quoi ????

bon il y a de l'art thérapie à Morges ....c'est une des dames qui avait accueillis chloé cet été à ce camps ludocréatif....et elle avait apprécié ma fille alors je devrais peut être essayer...

mais le mouvement en général je suis certaine que ça plairait plus à chloé...ces temps elle me fait des chorégraphies....elle est trop marrante...

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
irada

irada

MessageSujet: Re: margaret morris mouvement   margaret morris mouvement Icon_minitimeJeu 14 Jan - 11:41

ça fait plaisir d'entendre que les filles aprécient leur activités, cool

Tu peux être fière Lidia, Mon coeur
manella1

manella1

MessageSujet: Re: margaret morris mouvement   margaret morris mouvement Icon_minitimeJeu 14 Jan - 12:04

http://www.methodemargaretmorris.ch/mmm/course

au fait c est l ancêtre de la danse contemporaine...en gros!

voilà je vous ai mis lel ien pour la liste des cours dans différents endroits de la région...et sur la page accueil vous avec le descriptif de la méthode...

mes filles font le HP (Health Play) c est à partir de 3 ans et le cours et lié à la lecture d un petit conte qu ils mettent ensuite en musique par des mouvements...

ensuite selon l âge il y a évidemment différents degrés...

Au vestiaire alors que je rhabillais mes filles j ai vu les filles et garçons qui font le cours qui suit...Et il y a avait une petite fille trisomique qui était là...en repartant j ai pu voir un petit bout du cours et elle était vraiment dans son élément... j ai trouvé ça génial!!

Au fait ça fait longtemps que je cherche qqch...et la plupart des cours dont j entendais parler eh bien ça se résumait à se déhancher sur de la musique...pas trop de structure quoi...

la danse classique je la déconseille fortement aux tout petits...

et là c était juste ce que je cherchais, une bonne base...sans trop de rigidité, dans le respect ...
par la suite on verra...si elles continuent ou elles veulent bifurquer sur autre chose peut être qu une des deux crochera...

ce qui est sûr c est que ma ptite Olaya adore...et je trouve aussi important le côté "rencontre avec d autres", notion de groupes...lui ouvrir les horizons sur une autre population que celle de l école ou familiale...car on sait que les 22Q11 sont pas super à l aise avec la nouveauté dans les rencontres...

alors c est un peu pour toutes ces raisons que j espère que le plaisir sera toujours au rendez vous...

et puis durant le cours j ai trouvé génial que Olaya prenne son rôle de grande soeur à coeur...
elle montrait à Antia comment se mettre en tailleur...en lui plaçant les jambes...puis elle lui donnait la main pour les déplacements etc...
un petit côté protecteur qui est ressorti...

ça fait chaud au coeur car souvent c est Antia qui prend se rôle là...de la rassurer etc...malgré le fait qu on rappelle souvent à Olaya qu elle est "la" grande Wink

bref voila voilou!
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: margaret morris mouvement   margaret morris mouvement Icon_minitimeJeu 14 Jan - 13:29

merci pour ces infos je vais aller voir tout cela !

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
romkat

romkat

MessageSujet: Re: margaret morris mouvement   margaret morris mouvement Icon_minitimeJeu 14 Jan - 17:44

Je pense que ce type d'activité corporelle a du bon quelque soit le niveau de l'enfant.
J'ai fait de la danse classique toute jeune deux années. Je n'était pas fortiche, raide comme un bout de bois, mais quelque part ça a eu du bon. C'est moins pire qu'avant, lol.

Quand Gabrielle sera à l'aise avec la marche, je vais essayer de trouver des séances de gym pour tous petits, ou autre chose. Elle ne pourra certainement pas tout faire, mais je crois que ça peut l'aider à appréhender son corps. Peut-être mieux que des séances de kiné.

Olaya et Antia ont combien de différence ?
Olaya doit se sentir bien dans ces cours et du coup naturellement prendre la place de grande soeur conseillère.
colaline

colaline

MessageSujet: Re: margaret morris mouvement   margaret morris mouvement Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:00

Merci pour les infos, je vais aller yeuter tout ça par curiosité. Merci :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: margaret morris mouvement   margaret morris mouvement Icon_minitime

margaret morris mouvement
Page 1 sur 1