nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 et pourquoi?????

Aller en bas 
+4
audrey
chrynisah
chloémama
isabelle BB
8 participants
AuteurMessage
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

et pourquoi????? Empty
MessageSujet: et pourquoi?????   et pourquoi????? Icon_minitimeLun 18 Jan - 15:59

Depuis quelques temps Nicolas veut TOUT savoir. Du fait de se surdité il capte une partie des messages, les infos vont trop vite...
Avant il avait tendance à s'isoler.A poser une ou deux questions puis s'en aller.
Mais là fin 2009 il m'a dit : En 2010 si je regarde les infos tu m'expliques tout.
De même à table il veut saisir toute conversation, comprendre les émotions de chacun.
Enfin, nous sommes surpris d'une telle évolution et surtout si tardive. Il a tout de même 18ans.
Ce qui fait que nous sommes constamment interrompu car inlassablement il demande pourquoi...
Tout ça pour souligner que les progrès ne s'arrêtent jamais...
Enfin j'aimerai qu'il comprenne vite le sens de nos propos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

et pourquoi????? Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi?????   et pourquoi????? Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:45

oui c'est intéressant de constater cela...et encourageant!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

et pourquoi????? Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi?????   et pourquoi????? Icon_minitimeMar 19 Jan - 10:52

Ah ces "pourquoi ci ?, pourquoi cela ?" Suspect lol! en même temps c'est génial quand ça arrive. J'ai hâte pour la mienne mais c'est comme pour le reste, on attend tellement un progrés qu'après on sature.

En tout ca c'est génial d'avoir des enfants qui ont soif d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

et pourquoi????? Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi?????   et pourquoi????? Icon_minitimeMar 19 Jan - 10:59

cela dit avec chloé j'ai toujours pris les devants des pourquoi et des comments....en lui expliquant des choses sans même qu'elle me pose la question...car faute de pouvoir le faire je me disais qu'elle avait peut être quand même envie d'en savoir plus....

maintenant elle sait dire "c'est quoi? " alors elle me demande souvent des explications....
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

et pourquoi????? Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi?????   et pourquoi????? Icon_minitimeMar 19 Jan - 11:01

Ben le plus drôle chez nous, c'est qu'on n'attend plus rien et pourtant !Nicolas nous rappelle qu'il continue de progresser et là on est obligé de s'en rendre compte car il ne nous laisse pas mener une conversation sans nous interrompre.
Là en ce moment il est en stage, j'ai hâte de le voir rentrer demain soir pour qu'il me raconte bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

et pourquoi????? Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi?????   et pourquoi????? Icon_minitimeMar 19 Jan - 11:07

mais bon tu sais à tout moment de la vie même pour quelqu'un en situation de handicap, il y a encore des apprentissages possibles. Et des changements...

Je me suis beaucoup battue contre l'idée que des adultes en situation de handicap ne pouvait plus évoluer....

quand j'arrivais au colloque en disant "nous pourrions essayer de faire quelque chose pour aider tel ou tel dans cette situation"

on me répondait :" mais laisses tomber ça fait 20 ans qu'il fait comme cela"...

Alors évidemment avec ce genre d'attitude on ne risque pas de faire changer quoi que ce soit....et quand ça fait 20 ans que tout le monde s'en fiche autour ...encore moins ,vu les habitudes prises.

Enfin pour dire....moi je mettais des nouveaux apprentissages en place avec des personnes de 30 ans....et même plus.
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Niort, France

et pourquoi????? Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi?????   et pourquoi????? Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:51

on apprend des nouvlles choses toute la vie
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

et pourquoi????? Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi?????   et pourquoi????? Icon_minitimeMer 20 Jan - 10:46

Oui je suis bien consciente de tout ça mais j'aime le souligner pour les jeunes parents. Parfois on attend quelque chose qui n 'arrive pas, puis un jour...
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

et pourquoi????? Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi?????   et pourquoi????? Icon_minitimeMer 20 Jan - 11:56

c'est bien qui s'interresse a tout mais c'est vrai que les question et pourquoi ceci et pourquoi cela je sais pas moi si Valentine sortira un jour ses phrases la ...
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

et pourquoi????? Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi?????   et pourquoi????? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:05

C'est encourageant qu'il continue à faire des progrès et qu'il soit movité, qu'il demande de lui-même!

Bon là c'est la phase pourquoi de ma fille de 3 ans et demi et là je dois dire que je sature! lol!
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

et pourquoi????? Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi?????   et pourquoi????? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:34

Merci Isabelle de nous rappeler tout cela à travers Nicolas...
tout évolue et rien n est vraiment dans la constance...

Isa, j adore ce que tu nous dis là, par rapport aux démarches que tu voulais mettre en place...cette énergie, cette envie, ils ont perdu une sacrée EDUC!

bises
Revenir en haut Aller en bas
colaline

colaline


Messages : 93
Date d'inscription : 17/02/2008

et pourquoi????? Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi?????   et pourquoi????? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 23:08

manella a écrit:
Merci Isabelle de nous rappeler tout cela à travers Nicolas...
tout évolue et rien n est vraiment dans la constance...

Isa, j adore ce que tu nous dis là, par rapport aux démarches que tu voulais mettre en place...cette énergie, cette envie, ils ont perdu une sacrée EDUC!

bises

Je vais répéter la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

et pourquoi????? Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi?????   et pourquoi????? Icon_minitimeVen 5 Mar - 11:09

Citation :
ils ont perdu une sacrée EDUC!

ouaip ils savent pas ce qu'ils ratent lol! en vraie chieuse bourrée d'éthique que je suis Laughing

tu sais les gens comme moi ça dérange...car ça rompt la chronicité des professionnel qui sont alors amenés à devoir modifier leurs habitudes...
et si les personnes handicapées ont du mal à modifier certaines habitudes...les éduc n'ont souvent rien à leur envier.....

c'est un peu le piège dans ce boulot ..je serais peut être tombée dedans un jour ou l'autre si la vie ne m'avait pas ouvert à la conscience de tout cela dans la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et pourquoi????? Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi?????   et pourquoi????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et pourquoi?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LE HANDICAP , LA MALADIE :: LES MALADIES DE NOS ENFANTS-
Sauter vers: