nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

ma puce

+4
daisy
chloémama
chrynisah
talitha
8 participants
AuteurMessage
talitha

talitha

ma puce Empty
MessageSujet: ma puce   ma puce Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:43

faut que je vous raconte car je la trouve trop chou. Ces jours elle joue à la maman avec son grand frère, elle veut le doucher, le changer, bref tout et elle lui parle en lui disant "petit chouchou" c'est trop adorable.

Pis quand on essaye de faire dire des mots à son frère et qu'il y arrive elle est toute heureuse. Mercredi il a dit "maman, papa et eau" alors elle s'est écriée "Sylvain parle, voilà, il est plus autiste"!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah

ma puce Empty
MessageSujet: Re: ma puce   ma puce Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:13

J'imagine en effet comme ça doit être chou I love you

Ils n'ont pas beaucoup d'écart et c'est vrai que c'est bien pour cela, mon fils est content aussi quand Sarah fait un progrés mais ce qu'il aime par dessus tout c'est la prendre dans ses bras pour qu'elle lui fasse un câlin. Etant donné qu'il est grand, il m'aide pas mal aussi mais parfois a aussi autant de mal à la supporter lol! lol!
chloémama
Admin
chloémama

ma puce Empty
MessageSujet: Re: ma puce   ma puce Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:45

oui c'est super ce genre de moment...ça nous rend tout drunken
daisy

daisy

ma puce Empty
MessageSujet: Re: ma puce   ma puce Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:16

oui c'est vraiment tres chou ... ca doit etre marrant a voir et qui c'est la petite puce va peut etre le faire encore plus progresser s'il commence a jouer tout les deux dans l'imitation.... cheers
robindesbois

robindesbois

ma puce Empty
MessageSujet: Re: ma puce   ma puce Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:12

ta puce est trop chou talitha, on a complètement craqués avec olivier l'autre jour! une jolie petite poupée, qui j'en suis sûre protégera très bien son grand frère et arrivera très bien à gérer tout cela!
romkat

romkat

ma puce Empty
MessageSujet: Re: ma puce   ma puce Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:26

ouah c'est super mignon. Mon coeur
manella1

manella1

ma puce Empty
MessageSujet: Re: ma puce   ma puce Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:30

oh que oui ces moments sont du bonheur à l état pur!
Mon aîné est très protecteur avec Olaya...
chloémama
Admin
chloémama

ma puce Empty
MessageSujet: Re: ma puce   ma puce Icon_minitimeSam 30 Jan - 9:14

ouaip malheureusement je peux pas en dire autant....autant les miens s'aiment dans le fond..je le sais...autant ils se mangent le nez toute la journée...pffffffffffffffffffffff...c'est assez casse pied je dois dire
romkat

romkat

ma puce Empty
MessageSujet: Re: ma puce   ma puce Icon_minitimeSam 30 Jan - 16:26

Ma grande joue aussi la carte protection. Même trop. Elle a peur de tout pour sa soeur, et souvent faut qu'on la recadre, ce n'est pas une maman mais une soeur. Je ne peux pas dire que c'est la relation que j'aurais aimé entre elles. Romane aimerait davantage jouer avec sa petite soeur, la câliner, l'embrasser. Gabrielle lui laisse peu de marche de manoeuvre pour l'instant.
Les câlins c'est un peu, quand elle veut, mais préfère de loin les câlins avec les adultes ou les autres enfants que sa soeur finalement.
Elles ont de très bons moments ensemble quand elles font les folles par terre. Mais avec Gabrielle ça dérive vite. L'excitation prend le dessus et elle va tirer les cheveux à sa soeur. Du coup la grande s'en va.
Ou la petite va dans la chambre de la grande, met un coup dans le jeu de la grande et théatralement dit "Romane pleure, t'a taté les petshop".
En fait c'est la petite qui embête la grande. Gabrielle est assez fatiguante, faut toujours râler, punir, imposer.
robindesbois

robindesbois

ma puce Empty
MessageSujet: Re: ma puce   ma puce Icon_minitimeSam 30 Jan - 22:56

en effet cela ne doit pas être facile les relations entre frères et soeurs, déjà en tant normal, mais encore plus lorsqu'il y a un handicap!
cela dit, je n'ai qu'un enfant, et franchement je vous envie... je me rends compte que cela ne doit pas être simple tous les jours, mais c'est quand même super d'avoir un enfant qui "va bien", pour qui l'on ne se pose pas AUTANT de questions en permanence .... enfin.... ça donne envi,e c'est sûr!
romkat

romkat

ma puce Empty
MessageSujet: Re: ma puce   ma puce Icon_minitimeDim 31 Jan - 2:31

Oui faut le reconnaître. On se rend compte de la simplicité des choses quand on a un enfant qui va à l'école sans se poser de question, qui raconte ses journées, etc...
Je pense que selon la place dans la fraterie on vit aussi les choses différemment.
chrynisah

chrynisah

ma puce Empty
MessageSujet: Re: ma puce   ma puce Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:47

Et bien moi j'envie les mamans dont les enfants vont tous à l'école et encore plus quand ils sont petits car lorsqu'on rajoute les problèmes de l'adolescence au handicap de la petite soeur, il y a de quoi pêter les plombs, franchement. Moi je suis KO en ce moment. J'en suis arrivée à lire le bouquin de mon fils, prendre des notes pour l'aider à faire sa fiche de lecture quand il aura fini le livre, je bosse en double, heureusement que je suis à la maison, sinon je ne sais pas comment je ferais et je me dis quelle galère ça va être avec Sarah affraid affraid
chloémama
Admin
chloémama

ma puce Empty
MessageSujet: Re: ma puce   ma puce Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:38

Citation :
car lorsqu'on rajoute les problèmes de l'adolescence au handicap de la petite soeur,

j'y pensais pas plus tard que hier soir...je m'en réjouis déjà Neutral
robindesbois

robindesbois

ma puce Empty
MessageSujet: Re: ma puce   ma puce Icon_minitimeDim 31 Jan - 23:56

oui c'est vrai que cela ne doit pas être facile, et au final heureusement peut-être que je n'ai qu'un enfant, c'est quand même pas mal de soucis en moins,.... bon de tte façon j'ai pas vraiment eu le choix, la vie en a décidé ainsi donc pas de regrets!
et rob me bouffe tellement d'énergie qu'un deuxième là, non merci!
chloémama
Admin
chloémama

ma puce Empty
MessageSujet: Re: ma puce   ma puce Icon_minitimeLun 1 Fév - 8:11

je ne sais pas quelle est la meilleure des situations..je crois que dans les deux cas il y a des avantages et des inconvénients....et sans vouloir être blessante....pour ceux qui n'ont pas le choix Sarah I love you ...je dois dire que je suis quand même bien contente d'avoir un Théo....ça me tire en avant malgré tout....
robindesbois

robindesbois

ma puce Empty
MessageSujet: Re: ma puce   ma puce Icon_minitimeLun 1 Fév - 10:38

tu n'es pas blessante et c'est justement ça que je voulais dire... je pense que par certains côtés cela me ferait du bien d'avoir un enfant "qui avance"... mais bon , en même temps, ja'i pas mal d'amis qui ont des enfants, je suis entourée d'enfants et c'est ce qui compte pour moi... ça me fait du bien de rencontrer des enfants pour qui tout est si "naturel"!!!
chloémama
Admin
chloémama

ma puce Empty
MessageSujet: Re: ma puce   ma puce Icon_minitimeLun 1 Fév - 10:56

oui c'est certain...non je pensais bien que tu étais suffisamment au clair avec tout cela pour pas que ce soit blessant....m'enfin...ça peut rester sensible quand même....ce n'est pas une question évidente
talitha

talitha

ma puce Empty
MessageSujet: Re: ma puce   ma puce Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:31

robindesbois a écrit:
en effet cela ne doit pas être facile les relations entre frères et soeurs, déjà en tant normal, mais encore plus lorsqu'il y a un handicap!
cela dit, je n'ai qu'un enfant, et franchement je vous envie... je me rends compte que cela ne doit pas être simple tous les jours, mais c'est quand même super d'avoir un enfant qui "va bien", pour qui l'on ne se pose pas AUTANT de questions en permanence .... enfin.... ça donne envi,e c'est sûr!

de tout coeur avec toi, franchement même si parfois c'est pas évident, style les sorties, l'organisation quand elle aussi ira à l'école pis l'adolescence...mais chaque jour qui passe je me rends compte comme j'ai de la chance d'avoir ma puce avec moi la journée, ou je vis une vie dans ces moments là de maman d'enfants sans difficulté. Je sais que ce sera de loin pas facile tous les jours pour nous comme pour elle mais ma puce c'est vraiment un cadeau.
laure84

laure84

ma puce Empty
MessageSujet: Re: ma puce   ma puce Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:24

C'est génial de voir ça entre frère et soeur. Margaux joue aussi à la petite maman avec Matthys. Malheureusement elle ne peut pas tellement jouer avec lui, il est assez limité pour faire certaines choses.

Je dois dire que Margaux est un sacré moteur pour Matthys, et ça nous permet de s'ouvrir sur autre chose que le handicap, de pouvoir voir d'autres personnes. Mais la vie décide pour nous, on fait avec ce qu'on a.
Contenu sponsorisé

ma puce Empty
MessageSujet: Re: ma puce   ma puce Icon_minitime

ma puce
Page 1 sur 1