nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 les débuts de la lecture...

Aller en bas 
+5
daisy
chloémama
manella1
romkat
robindesbois
9 participants
AuteurMessage
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

les débuts de la lecture... Empty
MessageSujet: les débuts de la lecture...   les débuts de la lecture... Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:18

l'enseignante de robin m'a dit aujourd'hui qu'elle avait travaillé toute la semaine la lecture globale avec robin, qui reconnait tous les prénoms des copains (bon normal j'ai les photos avec noms à la maison alors à force de les regarder je pense qu'il les a appris) mais plus étonnant il reconnait le prénom de la psy par exemple!!! bizarre!!
et elle a remarqué qu'il reconnaissait aussi les syllabes prises séparément, et qu'il aime bien travailler tout ça!
elles ont enfin trouvé qqch de "scolaire" qui plait à robin parce que lui les bricolages c'est pas son truc, il n'y trouve aucun intérêt mais les chiffres et les lettres ça l'intéresse bien, alors c'est cool! je suis fière de lui! l'important n'est pas par la suite qu'il lise des romans mais franchement s'il peut lire une liste de courses, le numéro du bus, et plus même poruuqoi pas franchement ce serait trop chouette!
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

les débuts de la lecture... Empty
MessageSujet: Re: les débuts de la lecture...   les débuts de la lecture... Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:25

Sans s'en rendre compte, Robin apprend, assimile des tas de choses par lui-même.

Ce sont des messages super positifs que je lis ce soir. Ca fait très plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

les débuts de la lecture... Empty
MessageSujet: Re: les débuts de la lecture...   les débuts de la lecture... Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:32

Robin l épatteur!!!!!!!
c est génial!
tu nous raconteras son évolution hein?
du coup tu pourras même aller faire les courses avec lui, il te rappelleras que tu as oublié les yogourts au mokka!

tu dois être super fière!
bravo Robin!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

les débuts de la lecture... Empty
MessageSujet: Re: les débuts de la lecture...   les débuts de la lecture... Icon_minitimeSam 30 Jan - 9:12

c'est super !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

les débuts de la lecture... Empty
MessageSujet: Re: les débuts de la lecture...   les débuts de la lecture... Icon_minitimeSam 30 Jan - 9:52

les débuts de la lecture... 708958 Robin !!!!!
c'est genial pour lui
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

les débuts de la lecture... Empty
MessageSujet: Re: les débuts de la lecture...   les débuts de la lecture... Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:45

pour la lecture globale..moi j'avais fait des boites à mots au départ...et l'idéal serait d'étiqueter des objets dans la maison

ensuite le syllamot est vraiment un chouette outil....
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

les débuts de la lecture... Empty
MessageSujet: Re: les débuts de la lecture...   les débuts de la lecture... Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:48

les débuts de la lecture... 708958 Robin.

Ca donne vraiment éspoir tout cela et c'est génial que des pros s'investissent autant avec nos loulous les débuts de la lecture... 800251
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

les débuts de la lecture... Empty
MessageSujet: Re: les débuts de la lecture...   les débuts de la lecture... Icon_minitimeSam 30 Jan - 22:54

oui c'est une bonne idée isa les mots sur les objets dans la maison! j'y penserai Wink

c'est vrai que ça fait plaisir que les enseignantes s'investissent et pour moi ce qui est très important dans tout ça c'est qu'elles aient trouvé une sorte de "moyen" d'intéraction, un truc qui lui plait enfin! cêst vraiment important je trouve!

lidia, tu m'as fait marrer avec tes histoires de yaourts au mocca, t'as pas tout tort!!!! hi hi!!
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

les débuts de la lecture... Empty
MessageSujet: Re: les débuts de la lecture...   les débuts de la lecture... Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:26

super!!!bravo à Robin. On a mis les noms des objets sous la photo pour le pecs, parait que certains enfants savent lire avant de parler...
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

les débuts de la lecture... Empty
MessageSujet: Re: les débuts de la lecture...   les débuts de la lecture... Icon_minitimeMar 2 Fév - 10:13

Sarah, c'est super. Bravo Robin Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

les débuts de la lecture... Empty
MessageSujet: Re: les débuts de la lecture...   les débuts de la lecture... Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:46

C'est génial ça, il est vraiment bien entouré Robin. Ca aide!

Et c'est vrai que ça donne de l'espoir pour un peu plus d'autonomie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les débuts de la lecture... Empty
MessageSujet: Re: les débuts de la lecture...   les débuts de la lecture... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les débuts de la lecture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: L'ECOLE-
Sauter vers: