nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bof

Aller en bas 
+7
daisy
laure84
romkat
robindesbois
chrynisah
isabelle BB
julie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julie

julie


Messages : 106
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 46
Localisation : WARCQ

bof Empty
MessageSujet: bof   bof Icon_minitimeVen 12 Fév - 16:44

Je suis en vacances chez ma soeur et ses 4 enfants (3ans, 5et 6ans et 6 mois). Moi qui croyait que Nath allait apprécier la compagnie de ses cousins, et bien je vois que je me suis complètement trompée. Il est absent , ne participe pas aux jeux des autres même de loin, ne cherche pas du tout l'interaction...On dirait que tout cela le fatigue bcp. Même son plus petit cousin qui a 3 ans ne trouve plus bcp d'intérêt d'aller vers Nathanaël.

Du coup ça change un peu la façon dont je le vois. J'ai tendance à penser que juste qu'il ne comprends rien et je vois tout ce qu'il ne sait pas faire,même si pourtant je ne mets pas la barre très haute.
Bref c'est pas la forme.
pale
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:28

oh là...

Ma fille de 8ans qui n'a aucun handicap est comme ça. Elle n'interagit pas avec les autres enfants.
A la maternelle les gamins étaient en rang et elle était 3 mètres à coté,
Encore actuellement elle n'a pas de copine attitrée et comme elle dit, ses meilleurs amis sont les insectes du jardin !!
Comme dit sa maitresse, c'est pas une concierge, elle ne viendra jamais en pleurnichant qu'untel ou untel ne veut pas jouer avec, elle s'en fiche!!!

Bon c'est pas un exemple ma puce, mais les règles sociales des enfants entre eux sont complexes, elle préfère le lien avec l'adulte.

Chaque enfant est différent et évolue à son rythme.

Tiens moi perso, on me met au milieu d'adultes, suis sûre que je trouve un petit coin pour me faire oublier!!
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:38

Oui comme le dit Isabelle, il ne faut pas trop se formaliser et puis tu sais Julie, 4 petits qui bougent beaucoup autour de ton petit homme peut l'effrayer aussi. Sarah se déplace sur les fesses en salle de motricité à l'école et à la maison mais pas dans sa classe, trop de petits qui vont et viennent autour d'elle.

Il faut te concentrer sur ce que ton fils fait en votre compagnie, l'interaction viendra plus tard. Ne t'inquiètes pas trop pour lui et puis tu sais c'est ce qui nous fait prendre conscience aussi que nos enfants sont "différents" et c'est clair que parfois c'est la douche froide mais ils nous apportent tellement d'autres choses que ça vaut tous les enfants ordinaires possible lol!

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeVen 12 Fév - 23:01

oui effectivement l'interaction devrait venir plus tard...
robin lui n'interagit pas trop avec les autres, mais il progresse, à six ans maintenant il na plus peurdes autres enfants, c'est déjà ça de gagné!
4 enfants d'un coup ça fait bcp, moi ça me saoulerait pas mal je pense, et pourtant j'ai pas de souci, c'est juste qu il faut avouer que la situation est un peu difficile à gérer pour un petit je pense...
ne te décourages pas... ça va aller! c'est juste que parfois, trop c'est trop et là c'est peut etre trop d'un coup pour ton fils!
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Messages : 106
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 46
Localisation : WARCQ

bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeVen 12 Fév - 23:02

Et bien sûr comme d'hab, Nath me fait mentir...
Il s'est réveillé de sa sieste très en forme et comme par enchantement, il suivait les faits et gestes de ses cousins. Parfois il commençait un jeu seul et comme cela le faisait rire, ce sont ses cousins qui étaient intéressés et qui venaient voir ce qu'il faisait.
Je crois qu'il y avait une période d'adaptation qui est bien sûr un peu plus longue pour lui. Surprised
A table ses cousins lui faisaient les marionnettes et il le faisait avec eux.

geek
C'est vrai que nos enfants nous approtent énormément et le mien finira peutêtre par m'apprendre la patience. tongue
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeVen 12 Fév - 23:14

cheers

bravo, il est finalement plein de ressources ce petit !!!

Ah l'impatience des mamans...
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeSam 13 Fév - 0:16

Je lis tes deux messages à la suite, et le second fait bien sûr plaisir.

Il a pris le temps d'analyser où il était, avec qui, ça fait du monde d'un coup.

Oui la patience, même si je trouve qu'on y est plus au fil du temps, perso je suis gourmande.

Et comme toi, quand ça ne va pas comme je voudrais, ça me mine.
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeSam 13 Fév - 4:34

Je suis contente de lire ton deuxième message! Ouf!

Ca doit faire plaisir à voir tout ça! Ca va lui apporter plein de choses ces vacances chez ses cousins!

Tu nous raconteras la suite!

Profite bien!
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:32

je pense que tout les enfants on un tps d'adaptation , pour moi Pierre ne bougera pas avant un bon 1/4 heure il regarde partout avant de se dire a yé je peut y aller.

profitez bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeDim 14 Fév - 17:19

oui c'est certain que la confrontation au monde des autres enfants est souvent compliquée ..enfin douloureuse pour nous....enfin pour moi c'est le cas....
Chloé avait un grand frère dans les pattes depuis sa naissance alors c'est vrai qu'elle a toujours eu de l'action autour...et a vite trouvé cela sympa à observer....
mais c'est vrai que pour ce qui est de prendre part aux jeux des autres c'est plus difficile et ça l'est encore à cause de ses limites motrices et surtout verbales...

mais bon...comme le disent les filles il faut du temps au temps...et apparemment il s'y habitue...c'est bien pour lui de voir tout ce petit monde bouger .
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeDim 14 Fév - 21:07

Mes enfants ont toujours eu du mal à s'intégrer aux jeux des autres enfants.
Nicolas, dans son monde, ne comprenant pas les règles, encore cet été en colo, lors des jeux collectifs il choisissait de s'installer à coté et les observer, les difficultés motrices, les règles ... trop difficile.

Et quand je vois que mes deux autres enfants ne sont pas plus doués, un qui veut refaire le monde et se fait mettre à l'écart, l'autre qui rêve plutôt que de partager avec l'autre...

Sans parler de maman ours qui adore la solitude...

Quelle famille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeLun 15 Fév - 0:17

Et puis ce ne sont pas n'importe quels enfants : c'est une fratrie !! Ils ont leurs règles, leurs codes, ils se connaissent, ils font bloc contre l'inconnu, l'intru, même si toi tu ne le sens pas! C'est comme être nouveau dans une classe. Il a bien joué ton fils! Il a observé avant de se lancer !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeLun 15 Fév - 11:00

oui Doro a raison ..s'intégrer dans la fratrie c'est encore plus dur ...
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:01

Maman ours qui reste à la maison, on connait bien ici. Mon fils est comme ça, là il est parti skier avec ma soeur, mon beau-frère et leurs ainés et bien il a fallu négocier dur, il ne voulait pas y aller. Là je suis avec la plus petite de ma soeur, 2 ans et je peux vous dire que c'est dur dur avec Sarah, l'écart se creuse et je me sents aussi bof, bof que Julie l'autre jour. Enfin il faut voir le positif. Je me rends compte que Sarah ne marche pas certes mais joue de manière très constructive. Elle chante et danse en rythme pas ma nièce, elle bouge encore beaucoup et joue avec tout et rien, basse-bouillon alors que Sarah prend son temps avec tous les jeux. Là je l'ai filmé en train de pousser son bébé dans la poussette, elle se déplace sur les fesses et pousse la poussette, craquant I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:37

Alors ce moral Julie ???

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeMar 16 Fév - 13:45

oui tu vas mieux?

c'est vrai que c'est pas toujours facile pour nous. L'écart avec monfils se creuse aussi beaucoup autant avec ses cousines (plus jeunes) qu'avec les enfants de mes copines, dans mon cas melheureusement sont en plus pas très sympas avec lui donc suis souvent comme toi, toute triste lors de ces rencontres.

pour toi Des Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:05

Je me souviens quand nico était petit et que nous partions en vacances en club, j'arrivais à le confier, en le mettant avec des tranches d'age plus jeunes. Maintenant à 18ans, c'est un fossé qui s'est creusé avec les jeunes de son âge, et lors de vacances avec club ados (14-18), il reste avec nous.

Ici point de cousins, cousines, enfant unique pour moi, famille dispersée à travers le monde pour mon mari et peu de famille, on ne connait pas ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Messages : 106
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 46
Localisation : WARCQ

bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:42

Merci à toutes pour votre soutien.
En résumé pour les vacances avec les cousins, cousines...on a donc eu 2 jours d'adaptation puis 2 jours bien et enfin 2 jours de maladie...parceque on le sait fréquenter d'autres enfants c'est aussi fréquenter de près les microbes.
Ce qui fait que lors du voyage retour en train, mon petit loulou était complètement KO. Il passé quasiment tout le voyage allongé sur moi à me faire des gros câlins. I love you
Et je crois qu'au final il était plutôt content de revenir chez lui et de retrouver son calme habituel.
C'était sympa quand même ses petites vacances. J'ai pu constater aussi qu'il n'était pas trop jaloux quand je m'occupais de ma petite nièce de 6 mois. Ca le faisait plutôt sourire. C'est réconfortant pour nous car on s'est décidé avec la papa pour un 2ème! rabbit Et oui même si pour l'insatnt ça ne marche pas car je dois avoir des petits blocages dans ma tête.
En même temps je ne sais pas trop comment je vais faire étant donné que Nath bien sûr ne marche pas. Ca risque parfois d'être compliqué au niveau logistique...
Une question pour Isa. Ta fille a t'elle été en maternelle (si ça existe chez vous?). Je me disais que ça pourrait peutêtre le fair epour la rentré prochaine avec une AVS???
A qui je dois m'adresser?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:50

non chez nous les enfants commencent l'école à 4-5 ou 6ans selon les endroits...

pour Chloé c'était 5 ans.

mais je l'avais mise deux matin puis trois de 3 à 5 ans au jardin d'enfant du village avec une aide. ça lui a bcp servis pour la suite.

pour les AVS je te laisse voir avec les françaises Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:28

Quand mon second est né nicolas ne marchait pas.
J'ai longtemps eu le sentiment d'avoir des jumeaux, d'autant que mon petit qui fait actuellement 1m93 a vite rattrapé en taille son frère, a marché à 9 mois...
Ben faut juste être bien en forme.
Maitenant à 18 et 16ans, ils se chamaillent comme de grands ados... ça ne finira donc jamais...
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:29

Pour la rentrée je te conseillerais de te rapprocher de l'école de ton secteur, rencontrer le directeur ou la directrice. Lui peut commencer à prévoir une réunion avec l'enseignent référent, et les intervenants qui prennent en charge actuellement ton fils (kiné, orthophoniste, camsp, etc...). L'enseignent référent s'occupe des enfants handicapés scolarisés sur un secteur. Après son rôle précis, je ne sais pas encore, je découvre.
Demandes aussi maintenant un dossier à la mdph pour les solliciter pour une avs. Eux t'indiqueront ensuite le nombre d'heures accordés et charge à l'académie de mettre quelqu'un le jour j.
Après est-ce que l'enfant ne va à l'école que lorsqu'il y a l'avs, ou peut il y aller aussi quand elle n'est pas là. Je crois que là ça dépend bien de chaque situation.
La directrice m'a dit qu'en maternelle normalement c'était l'evs qui aidait l'enfant, elle est là pour apporter un soutien dans le travail de direction de la directrice qui est aussi instit, et accompagner les enfants porteurs de handicap. Mais elle m'a conseillé de tout de même faire une demande d'avs.
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:59

Je n'y connais rien mais dans la petite section de ma fille il y avait une enfant avec une maladie génétique et qui avait un comportement d'enfant de 18 mois alors qu'elle en avait 5. Si elle était dans cette classe c'est parce que c'est la seule maîtresse qui avait accepté.... Finalement quand une place en ??? IUP ou l'équivalent s'est libérée c'est elle qui l'a eue et pas un enfant de primaire car c'est dernier avaient des AVS. Est-ce que ça veut dire que l'AS n'existe pas en primaire?
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Messages : 106
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 46
Localisation : WARCQ

bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeVen 19 Fév - 1:13

Merci pour les conseils.
J'ai appelé la MDPH aujourd'hui qui m' a gentiment dit qu'il était grand temps de s'occuper de cela.
Elle m'a expliqué que les renouvellements d'AEEH se faisait au moins 6 mois avant. Je lui fait remarqué gentiment que je l'apprenais et qu'en même temps, personne ne nous dit ce genre de chose. Smile
Je vais donc aussi me mettre en contact avec le responsable de l'école de secteur...
Bon on en revient tjs au même mais c'est quand même hallucinant de voir à quel point on doit faire preuve de dons de divinations pour nos petits lou. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeVen 19 Fév - 8:26

Citation :
Bon on en revient tjs au même mais c'est quand même hallucinant de voir à quel point on doit faire preuve de dons de divinations pour nos petits lou.

oui c'est une des raisons pour lesquelles j'ai créé ce forum.....mais parfois on se demande comment ils faisaient avant sans internet scratch
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeVen 19 Fév - 13:46

Pour les petits loups et les grands loups aussi...

Y des moments où on a le sentiment que finalement ça y est, on est tombé sur une équipe qui ne va pas nous laisser tomber... que neni, le combat continue, faut encore qu'on se remue. Et PERSONNE ne le fait mieux que nous finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bof
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: famille,couple, fraterie :: LE MORAL DES MERES-
Sauter vers: