nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Pas terrible...

AuteurMessage
delice67

delice67

Pas terrible... Empty
MessageSujet: Pas terrible...   Pas terrible... Icon_minitimeJeu 25 Fév - 12:58

Aujourd'hui c'est lanniversaire de ma petite Lou, deux ans dèjà.

Je sais pas pourquoi mais je n'ai pas le moral, je devrais être heureuse et être dans les préparatifs pour le féter ce soir avec son papa et sa grande soeur, mais j'ai pas envie... Feter le temps qui passe et la maladie qui s'installe progressivement, non ca j'ai pas envie...
Est ce que je suis une mauvaise mère pour autant, je ne crois pas, loin de là, j'aime mes filles plus que tout. Mes filles c'est ma vie. Mais j'ai pas envie.

Comment faites vous pour surmonter tout ça, ce genre de moment où on devrait être pleine de joie... Peut être que tout ça passera avec le temps, je ne sais pas, j'éspere.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama

Pas terrible... Empty
MessageSujet: Re: Pas terrible...   Pas terrible... Icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:16

pour moi les anniversaires c'est toujours la déprime...je dois prendre sur moi pour ne pas pleurer toute la journée....

en fait je crois que ce jour nous ramène à la norme...que nous oublions un peu le reste du temps....

donc ..perso je surmonte pas.....et plus ça va de l'avant pire c'est....

je ne te suis pas d'un grand secours ...désolée Neutral

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
chloémama
Admin
chloémama

Pas terrible... Empty
MessageSujet: Re: Pas terrible...   Pas terrible... Icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:17

cela dit....

Pas terrible... Qf0wediq

Bon anniversaire Lou !!! Mon coeur Mon coeur Mon coeur

nos photos
talitha

talitha

Pas terrible... Empty
MessageSujet: Re: Pas terrible...   Pas terrible... Icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:32

je te comprends, j'ai aussi beaucoup de peine avec les anniversaires, les années qui passent et on sait pas trop où on va, c'est pas évident, l'écart qui se creuse avec les autres enfants du même âge etc...

t'envois un wagon de courage mais surtout:

JOYEUX ANNIVERSAIRE à ta puce!!!!!!!!!!!!!!!! Des Fleurs Mon coeur
isabelle BB

isabelle BB

Pas terrible... Empty
MessageSujet: Re: Pas terrible...   Pas terrible... Icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:40

Ben ça ne va pas te rassurer mais je ne suis pas en joie les 10/08 depuis 18ans. TRop de mauvais souvenirs se rapportent à cette date, l'annonce de la chirurgie en urgence, mon premier enfant malade, cet enfant que je n'ai même pas eu sur moi ne serait ce qu'un instant.

Mais

Car il y a un mais, j'ai mon fils qui lui est TRES content de fêter son anniversaire, alors je deviens un peu schizo et je distingue ma peine de mère de sa joie à lui, et on organise une fête, des cadeaux... et il est super heureux de souffler toutes ses bougies. Lui fêter son anniversaire car ça le rend heureux ! et profiter de tous les bonheurs de sa vie.
chloémama
Admin
chloémama

Pas terrible... Empty
MessageSujet: Re: Pas terrible...   Pas terrible... Icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:43

oui ma fille ADORE les fêtes et son anniversaire en particulier...alors je prends plus que jamais sur moi ce jour là...

les premières années j'oubliais carrément son anniversaire....c'est peu dire..

nos photos
isabelle BB

isabelle BB

Pas terrible... Empty
MessageSujet: Re: Pas terrible...   Pas terrible... Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:11

Isa, splendide la photo de ta fille....
chloémama
Admin
chloémama

Pas terrible... Empty
MessageSujet: Re: Pas terrible...   Pas terrible... Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:40

ha elle trône telle la petite reine lol!

nos photos
flocon de neige

flocon de neige

Pas terrible... Empty
MessageSujet: Re: Pas terrible...   Pas terrible... Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:55

Un tout bon anniversaire à ta petite puce.

Je peux comprendre que tu ne sois pas enthousiate pour faire la fête car tu viens seulement d'apprendre le diagnostic et que tu es encore en plein de les questions, parfois sans réponse.

Mais il faut toujours rester positive (c'est ma devise).

Essaie de passer quand même une bonne soirée.
romkat

romkat

Pas terrible... Empty
MessageSujet: Re: Pas terrible...   Pas terrible... Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:32

Joyeux anniversaire à ta puce.
chrynisah

chrynisah

Pas terrible... Empty
MessageSujet: Re: Pas terrible...   Pas terrible... Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:51

queen JOYEUX ANNIVERSAIRE LOU queen

Je comprends bien cet état d'esprit car je m'y suis retrouvée aussi longtemps. Maintenant ça va mieux et Sarah est heureuse de pouvoir ouvrir ses cadeaux, elle apprécie vraiment et nous on apprécie ces moments de bonheur aussi.

Il ne faut pas penser à l'évolution de la maladie, maintenant je comprends aussi ce que tu peux ressentir. Nous on a pris une grande claque quand notre puce s'est retrouvée en insuffisance rénale en réanimation, j'aurais préféré savoir ce qu'elle risquait avant plutôt que de me retrouver en urgence en réa, ne sachant pas si elle allait s'en sortir.

Mon coeur Mon coeur et essaie de profiter de ce jour merveilleux
irada

irada

Pas terrible... Empty
MessageSujet: Re: Pas terrible...   Pas terrible... Icon_minitimeVen 26 Fév - 10:39

queen queen queen queen queen Bon Anniversaire Lou queen queen queen queen
robindesbois

robindesbois

Pas terrible... Empty
MessageSujet: Re: Pas terrible...   Pas terrible... Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:13

bon anniversaire à ta petite puce sunny

c est normal que cela soit rude pour toi, de mon côté, je n'ai pas pleuré à l'annif de robin pour ses 5 ans seulement, jusque là c'était trop dur pour moi, de me reprendre tout le handicap en pleine figure... depuis les six ans super aussi! je n'ai plus de souci avec ça! faut dire que robin apprécie maintenant de fêter son annif, alors du coup, moi je vais bien aussi! et j'ai fait beaucoup de chemin je pense depuis l'annonce du diagnostic....

mais je compatis c'est clair, pour l'avoir vécu aussi...et te rassures en te disant que c'est normal d'être mal dans ces moments-là, chargés de sens....

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
laure84

laure84

Pas terrible... Empty
MessageSujet: Re: Pas terrible...   Pas terrible... Icon_minitimeSam 27 Fév - 22:17

On a appris l'annonce de la maladie deux semaines avant Noël, c'était dur, on n'avait pas le moral. Maintenant ça va mieux, car Matthys se réjouit de ces fêtes, aime être entouré des gens qui l'aiment et qu'il aime. Les anniversaires sont fêtés en même que ceux de sa soeur car ils ont un mois d'écart et je n'y pense pas. Il est là, heureux d'être avec ses cousins à ouvrir ses cadeaux (bon ça me touche car il ne peut pas les ouvrir seul). Mais je n'en ai marre que le handicap me déprime alors je lui dis m.... certains jours!!! Je ne sais pas encore combien d'anniversaires on va fêté tous ensemble mais j'ai appris à mettre tout ça dans coin et fermé à double-tours car sinon je suis perdue!
Ce qui m'aide à tenir c'est de voir mon fils bien et pour l'instant je crois qu'il ne se rend pas bien compte encore de ce qui se passe en lui. J'aurai un autre discours peut-être quand il aura réalisé...

Bon courage et bon anniversaire à Lou! Mon coeur
irada

irada

Pas terrible... Empty
MessageSujet: Re: Pas terrible...   Pas terrible... Icon_minitimeDim 28 Fév - 11:13

Laure, c'est super de positiver, je suis comme toi, je vis au jour le jour, et je me dis que mon enfant compte sur moi alors je dois croire en lui, sinon qui d'autre pourrait le faire !

Allez, toutes ensemble disons un gros M.... à la maladie! sunny
chrynisah

chrynisah

Pas terrible... Empty
MessageSujet: Re: Pas terrible...   Pas terrible... Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:33

Même si le coeur n'y est pas trop en ce moment. Je vous suis volontiers les filles.

M..... à la maladie

Wink
ptinous

ptinous

Pas terrible... Empty
MessageSujet: Re: Pas terrible...   Pas terrible... Icon_minitimeMar 9 Mar - 12:14

joyeux anniversaire !!!

cheers cheers
Contenu sponsorisé

Pas terrible... Empty
MessageSujet: Re: Pas terrible...   Pas terrible... Icon_minitime

Pas terrible...
Page 1 sur 1