nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Aura-t-il des copains?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama

Aura-t-il des copains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aura-t-il des copains?   Aura-t-il des copains? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 11:48

Citation :
"Est-ce qu'elles m'ont fait cela, toutes ces méchancetés, parce que j'étais handicapée ou bien parce que je ne savais pas me défendre, et qu'elles rejetaient leurs frustrations sur moi comme sur une marionnettes qu'on manipule à sa guise, ou encore parce que je n'avais pas les mêmes priorités qu'elles?"

sans doute un peu de tout cela Audrey....c'est un peu un cercle vicieux..les enfants s'en prennent souvent à ceux qui réagissent à cela...sinon ça n'a pas d'intérêt.....
mais bon c'est du passé maintenant....c'est terrible ce monde des enfants parce qu'ils sont tous en apprentissage social et ils testent des choses sur les autres.....brrrrrrrrrr....heureusement que ça se calme quand même avec l'âge...
Citation :

Peut-être que la solution serait de mélanger valides/handicapés mais en faisant bien attention d'avoir du personnel qui veille vraiment à ce que tout se passe bien et réagissent dès qu'il y a moqueries...

effectivement je crois que l'intégration demande des moyens ! et puis je pense qu'il faut aussi voir le pourquoi et comment de l'intégration...peut être que pour certains enfants l'intégration au scolaire n'est pas une bonne idée mais que c'est un plus pour des activités parascolaires par exemple....on ne parle que d'école ..mais ce ne devrait pas être le seul lieu où l'intégration se discute.....

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah

Aura-t-il des copains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aura-t-il des copains?   Aura-t-il des copains? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 16:11

Ne t'inquiètes pas Audrey, après avoir réfléchi j'ai compris ce que tu avais écrit et c'est surtout par rapport à ton vécu alors c'est pas grave. Je pense comme Isa, c'est du passé maintenant mais c'est vraiment dommage toute cette méchanceté gratuite. Bref comme tu dis, c'est un grand dilemne que d'accepter les handicapés parmi les valides, il y en aura toujours qui refuseront la "différence" dans tous les sens du terme.

Donc moi je pense après avoir bien réfléchi à la question que Sarah se fera sans doute plus de petits camarades comme elle que parmi les enfants normaux. Notre décision est prise avec mon mari, on va retirer Sarah du milieu ordinaire et la faire entrer soit en CLISS soit en classe adaptée au CEM dont dépend le SESSAD. L'avantage s'est qu'elle sera scolarisée à temps complet et qu'elle avancera à son rythme et ne risquera pas d'être frustrée par rapport aux autres enfants qui vont plus vite qu'elle. J'ai mis le temps à l'accepter mais c'est enfin chose faite.
Revenir en haut Aller en bas

Aura-t-il des copains?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2