nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

médicament et comportement

AuteurMessage
romkat

romkat

médicament et comportement Empty
MessageSujet: médicament et comportement   médicament et comportement Icon_minitimeJeu 11 Mar - 0:03

Gabrielle doit prend du Célestène depuis 2 jours. Fichu sale temps Evil or Very Mad .
Elle en a déjà pris, j'ai déjà constaté que ça avait une incidence sur son sommeil, son excitation, ce sont des journées tendues en général.

Mais là j'ai l'impression que c'est plus que de l'excitation, que les effets secondaires sur son comportement sont encore plus forts..
Hier matin crèche. A midi on nous a dit matinée dure, elle était agitée, attrapait les cheveux de tout le monde. Moi minée, ah non ça ne peut pas recommencer, ça se passait bien.
J'essaye d'analyser et me demande si ce n'est pas le médoc.
Ce matin je décide de ne pas lui donner avant la crèche. La matinée s'est très bien passée, pas d'agression, juste une colère à table comme toujours. Parce que même si elle mâche, et mange des morceaux ça a l'air de ne pas lui plaire, elle fait une colère dès la première bouchée, ça passe au bout de quelques minutes. Si c'est de la soupe on aura jamais la colère. Je m'égare.
Début d'après-midi très calme avec la nounou et sa soeur, RAS.
Célestène donné du coup juste avant la sieste (je voulais tester), a dormi, mais du réveil à ce soir le coucher, une bombe. Elle était toute tendue, se frottait vivement les pieds entre eux, se grattait avec les mains, grinçait des dents et surtout une furie avec la nounou, avec nous.
Ma question : avez-vous eu des expériences d'effets secondaires aussi forts avec ce type de médicaments ?

Je ne peux pas lui donner avant d'aller à la crèche même si le matin c'est mieux. Demain matin je vais à l'hôpital chez l'ophtalmo. Je sais qu'on en a pour 3 heures en salle d'attente. Je ne me vois pas avec une cocotte minute sous pression, je crois que je vais décaler aussi la prise du médoc.
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84

MessageSujet: Re: médicament et comportement   médicament et comportement Icon_minitimeJeu 11 Mar - 5:01

Tu lui donnes du Célestène pour quoi?

Bon moi et mon bonhomme qui ne bouge pas je ne peux pas t'apporter une grande aide. Mais on lui a donné à deux ou trois reprises et mon mari se demandait s'il n'allait pas se lever et marcher. Car il est excité comme une puce, bouge ce qu'il peut bouger tout le temps. Mais c'est juste physique, aucune influence sur son caractère.

Tu dois encore lui donner pendant combien de temps? Ce n'est pas anondin comme médicament! Je ne sais pas s'il n'existe pas autre chose à lui donner?

Bon courage pour ton rdv demain!
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: médicament et comportement   médicament et comportement Icon_minitimeJeu 11 Mar - 13:36

Je te confirme que c'est bien dû au Célestène toute cette excitabilité de Gabrielle, c'est la raison pour laquelle il ne faut pas en donner l'après-midi ou le soir. Sarah en a à grosse dose c'est pas du célestène c'est du solupred mais c'est la même chose. C'est une horreur, comme je l'ai dit, un caractère à couper au couteau, des colères ++++, elle se jette en arrière, hurler, tape nous pince, bref que du bonheur mais on a pas le choix, traitement obligatoire post-greffe.

En revanche très très néfaste pour les reins quand il y a un soucis affraid affraid

Arrêtes-le si tu le souhaites et rien de mieux que les lavages ++++ du nez avec récupération dans l'arrière gorge si possible pour que ça ne tombe pas dans les bronches.

Mon coeur et courage
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: médicament et comportement   médicament et comportement Icon_minitimeJeu 11 Mar - 16:35

oui je confirme : effets secondaires classique des corticoides.
On peut même aller jusqu'aux troubles psy sévères pour ceux qui ont des maladies surrénaliennes avec excès de cortisol++++
Le célestène n'a d'intérêt pour un pb ORL que si grosse inflammation.
romkat

romkat

MessageSujet: Re: médicament et comportement   médicament et comportement Icon_minitimeJeu 11 Mar - 17:26

Le médecin lui a donné pour une trachéïte.
Je ne lui ai pas donné aujourd'hui. Comme ça a l'air d'aller mieux en plus, même si elle est encore prise, je ne vais pas continuer.

Gabrielle en a eu souvent, quasiment à chaque fois qu'elle était malade. Parfois tous les 15 jours.
Je me demande si on ne systématise pas trop souvent certains médicaments.

Bon enfin ce matin ça s'est bien passé à l'hôpital malgré les 3 heures d'attente. Faut dire que c'est plus simple aussi, elle se déplace toute seule dans la salle d'attente.
Mais à part un non à l'ophtalmo quand elle lui a demandé si elle pouvait regarder les yeux, et des pleurs quand elle lui regardait de force, elle a été calme. Je suis sûre maintenant que si je lui avais donné le célestène ce matin elle m'aurait tout retourné.
audrey

audrey

MessageSujet: Re: médicament et comportement   médicament et comportement Icon_minitimeJeu 11 Mar - 21:21

Je prends régulièrement du solupred, quand j'ai une perte d'audition, mais je n'ai jamais eu d'effet secondaire!

La seule chose c'est qu'il vaut mieux éviter le sel avec ce médicament, ça fait gonfler parait-il! Petite, mes parents me faisait un repas sans sel que j'emmenais à la cantine de l'école, maintenant, je mange normalement même avec le médicament. J'évite juste de resaler les plats.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: médicament et comportement   médicament et comportement Icon_minitimeJeu 11 Mar - 21:58

je te confirme aussi ! pour les corticoides

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
romkat

romkat

MessageSujet: Re: médicament et comportement   médicament et comportement Icon_minitimeMar 5 Oct - 0:40

me revoilà avec mon célestène.
J'ai vu l'orl qui me demande ce que s'est fait ma fille. Gabrielle a des griffures sur tout le visage. Elle a eu du célestène une journée seulement, j'ai arrêté. Elle s'arrache la tête avec.
J'avais redemandé si on ne pouvait pas lui donner autre chose ou s'en passer.

L'orl m'a dit comme Isabelle. Faut vraiment que l'inflammation soit très importante pour en donner. Ca s'est beaucoup démocratisée et lui n'est pas favorable.
En gros on en donne souvent pour rien.

chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: médicament et comportement   médicament et comportement Icon_minitimeMar 5 Oct - 9:22

C'est clair en plus quand il y a un soucis rénal, c'est totalement contre-indiqué. Je ne comprend pas qu'on en prescrive à Gabrielle sachant les précautions alimentaires que vous prenez.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: médicament et comportement   médicament et comportement Icon_minitimeMar 5 Oct - 9:56

ici en Suisse on ne donne pas ce genre de médoc....je pense que tu peux t'en passer pour ce genre de problème

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: médicament et comportement   médicament et comportement Icon_minitime

médicament et comportement
Page 1 sur 1