nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Logopédiste

+5
irada
laure84
robindesbois
chloémama
Baldwin2003
9 participants
AuteurMessage
Baldwin2003

Baldwin2003

Logopédiste Empty
MessageSujet: Logopédiste   Logopédiste Icon_minitimeMer 24 Mar - 12:00

Coucou! Me revoilà! Lisa vient de souffler sa 3ème bougie et elle a une 15 de mots dans son vocabulaire... je me pose des questions... j'ai vu avec une logopédiste qui suit Lisa pour son problème alimentaire (accepter les morceaux dans la bouche, les avaler...) elle me dit qu'elle ne peut pas nous suivre pour faire un travail de logo et que je dois chercher quelqun... j'ai déjà fait trois téléphones mais les logo sont surbookées... pas de place même à la rentrée de septembre.
Mais le plus rageant c'est que personne ne se stresse et moi je suis triste car j'aimerais bien savoir si je peux aider ma fille a parler... On a commencé quelques signes de la méthode Makaton (un peu comme la langue des signes mais plus simple pour les enfants) elle a adopté tout de suite les signes et les utilise alors je vois bien que ce serait utile de continuer mais seule sans aide de logo c'est pas possible! Dur dur d'avoir toujours de l'énergie des fois on aimerait tout laisser tomber mais on sait bien que c'est impossible! Et vous vous avez vu une réelle différence quand vous avez commencé un travail de logo?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama

Logopédiste Empty
MessageSujet: Re: Logopédiste   Logopédiste Icon_minitimeMer 24 Mar - 13:27

bon les signes c'est une bonne idée...! moi je regrette pas de l'avoir fait avec Chloé..qui les utilisent encore....

pour ta recherche de logo à mon avis tu vas avoir un double problème...

- en trouver une disponible
- en trouve une qui soit bien formée pour les difficultés de ta fille...

Franchement ton ancienne logo aurait pu te recommander quelqu'un....non?

après tu sais s'il faut attendre 6 mois pour être au bon endroit alors attend 6 mois. ça en vaut le coup...ça passe vite....

bon avec Robindesbois nous avons été suivies par une super logo à Grens sur Nyon....alors c'est Vaud mais elle peut peut être te donner de bonnes adresses sur Genève...parce que si tu tombes chez la logo lambda ça risque de ne pas le faire.......il faut qu'elle soit quand même formée bobath, dynamique naturelle de la parole etc.....
robindesbois

robindesbois

Logopédiste Empty
MessageSujet: Re: Logopédiste   Logopédiste Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:29

le travail en logo avec robin est essentiel, vraiment! s'il fallait garder une seule thérapie ce serait celle-là c'est clair. Mais il faut tomber sur la bonne logo, celle de Grens est vraiment exceptionnel, tu peux y aller les yeux fermés. Maintenant robin va chez la logo de l'école, c'est plus pratique, et cela se passe très bien avec elle aussi! de ce point de vue là, on est bien tombés, c'est une chance car c'est vraiment un travail qui lui apporte bcp!

tu as raisons de commencer avec les signes, c'est essentiel aussi! et tu verras très vite que ta fille arrivera à communiquer déjà avec ça! c'est vraiment hyper utile!
Baldwin2003

Baldwin2003

Logopédiste Empty
MessageSujet: Re: Logopédiste   Logopédiste Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:39

Merci pour l'info mais c'est vrait que sur VD ça me fait loin... (pas de voiture et déjà tellement d'autres rv...).

Les signes c'est super Lisa les a de suite adopté! On lui en a appris trois qu'elle utilise tout le temps et on voit bien qu'elle est contente qu'on comprenne bien ce qu'elle veut. Je vais continuer a en introduire doucement pour pas qu'elle les mélange.

Je viens d'avoir le tél d'une logo qui pratique le Makaton... pas de place avant la rentrée mais me propose déjà de faire un bilan mi avril (ce qui est super vu que je ne sais pas ou en est Lisa) et de me rencontrer ponctuellement jusqu'à la rentrée! Yes, suis contente! Après c'est sur faut avoir le feeling alors on croise les doigts!

Je vous tiendrais au courant!
laure84

laure84

Logopédiste Empty
MessageSujet: Re: Logopédiste   Logopédiste Icon_minitimeJeu 25 Mar - 4:40

Contente que la situation s'est un peu décoincée!

J'espère qu'elle fera un bon travail avec Lisa!
chloémama
Admin
chloémama

Logopédiste Empty
MessageSujet: Re: Logopédiste   Logopédiste Icon_minitimeJeu 25 Mar - 9:24

bon très bien si tu as pu avoir des rendez vous....

pour les gestes tu peux t'en fixer un nouveau par semaine....

t'inquiète pas ...les enfants les mélange moins que nous Wink

Chloé à 5 ans en apprenait quatre par semaine....!!!!
irada

irada

Logopédiste Empty
MessageSujet: Re: Logopédiste   Logopédiste Icon_minitimeJeu 25 Mar - 9:59

C'est déjà bien qu'elle puisse prendre Lisa depuis la rentrée prochaine.

Est-ce que tu as une vidéo pour apprendre les signes, je trouve que ce n'est pas facile de reproduire des signes juste d'après les images.

En tout cas tu raison de lui donner un moyen de communication, tu verras elle apprendra vite pour te demander un bout de chocoat flower
ptinous

ptinous

Logopédiste Empty
MessageSujet: Re: Logopédiste   Logopédiste Icon_minitimeJeu 25 Mar - 11:17

killian va surment faire de la logo en septembre !!!!!!!!!

on peut pas tout faire à la fois !

ici c est le service de la PPLS qui s en occupe !!!!!!

heureusement t as trouve qq pour te renseigner !!!!!!

j espère que t auras qq de fix rapidement !
Baldwin2003

Baldwin2003

Logopédiste Empty
MessageSujet: Re: Logopédiste   Logopédiste Icon_minitimeJeu 25 Mar - 12:29

Je suis vraiment contente d'avoir au moins une consultation pour faire un bilan!

Pour les signes je regarde bcp sur le net et j'ai acheté un pt livre mais je ne veut pas trop en faire avant que la logo me montre correctement.

A bientôt merci pour vos messages.
Thena

Logopédiste Empty
MessageSujet: Re: Logopédiste   Logopédiste Icon_minitimeSam 27 Mar - 1:35

alros pour la logopédie ça prend du temps pour trouver mais tu as trouvé super!!!! Very Happy bounce bounce

Alors en fait y a un bilan qui se fait en plusieur fois, pour mon fils M.(mon 1 er) ça s est fait en 3 fois. il a retard de langage.

Mais 3 fois répartie en 1h voir 45 min. mais 1 fois par mois et c était la logopédiste scolaire qui l a pris en charge. bah il allait 1 fois par moi ou tous les 2 mois. donc pdt 1 an de sa 1 ere année enfantine, il a fait le bilan.

puis à la rentrée d aout 2009 il a commencé la logoopédie à raison d 1 fois par semaine pdt 45 min.

alros résultat surprenant Very Happy Very Happy Very Happy bounce bounce

quand il avait commencé il n utilisait pas le je, on avait de la peine à le comprendre, il avait peu de vocabulaire, ne connaissait pas le nom des choses et iventer les mots, prononcait pas correctement,

cela fait maintenant 7 mois qu il fait la logopédie, il utilise le je!!!, on le comprend très bien, il arrive à raconter une histoire, à faire des phrases meme si il cherche ses mots, il parle clairemetn je vous jure on le comprend on ne tend plus l oreille!!! et il a des vocabulaires et des phrases qui m étonnent.

bon il a encore de la peine à parler comme les autres mais c est djà ça , et j'en suis heureuse, je suis très contente. en 7mois en plus!!!! c est bien ça fait des miracles la logopédie.

Mais pour vous dire, comme me disait sa logopédiste tou depend des enfnats, y en a qui avance vite d autres moins vite. le mien est dans le cas ou il avance doucement. car elle me dit toujours ça avance lentement. mais moi je trouve que ça avance vite. il parle!!!! il fait des phrases, meme sa maitresse dit qu elle le comprend!!!! je vous jure avant de commencer la logopédie on devait tendre l oreille!!!.

Mais j ai mon 2 eme qui a besoin de logopédie mais ne fai tpas car il est pas encore posé
chloémama
Admin
chloémama

Logopédiste Empty
MessageSujet: Re: Logopédiste   Logopédiste Icon_minitimeSam 27 Mar - 9:08

Citation :
mais je ne veut pas trop en faire avant que la logo me montre correctement.

y'en a qui sont clairs ....tu risques pas grand chose.

quelques logo vaudoises ont créés un fascicule avec un DVD des gestes....

tu peux peut être voir s'ils en ont encore...ça doit couter 15.- je crois...

Tu peux te renseigner là

Catherine Schaub 021 651 34 60

Monique Buathier 024 426 68 57

Jacqueline Liniger 021 821 13 07

Sinon je peux tenter de te gravouiller le DVD.....mais t'auras pas les planches des gestes avec ....

bon moi au départ j'avais commandé un cd rom ...ça y'est le nom me manque je vais te faire remonter le poste....qui en parle....
Baldwin2003

Baldwin2003

Logopédiste Empty
MessageSujet: Re: Logopédiste   Logopédiste Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:43

Je lui ai appris à demander de l'aide, à demander encore, à dire merci et aussi je t'aime.

Maintenant j'essaye d'introduire le s'il vous plait (à la demande de la creche ah ah je me marre il est un peu compliqué...) et le "je m'excuse" qui est assez facile.

Ce week end elle nous a dit "papa" quesqu'il était content mon mari!

C'est dur car a 3 ans elle dit environ 15 mots mais ce ne sont pas des mots clairs c'est son langage et nous on le comprend...

C'est volontiers que je prend le nom de ton dvd ou livre pour le commander. J'ai vu qu'il y avait un livre qui s'appelle "Signe avec moi" il est spécialement pour les bb mais je ne sais pas si c'est la même méthode que Makaton alors je ne l'ai pas encore commandé.

Elle s'embrouille un peu avec les signes et c'est dur pour ses petites mains de faire le signe par exemple "s'il vous plait" on voit qu'elle a de la peine a positionner ses doigts j'espère que ce ne sera pas un soucis pour apprendre.
romkat

romkat

Logopédiste Empty
MessageSujet: Re: Logopédiste   Logopédiste Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:00

s'il vous plaît en lsf est facile.
http://www.lsfdico-injsmetz.fr/index.php?page=videoalpha&mot=s%20il%20vous%20plait&lettre=s

j'espère que le lien marchera.

J'avais acheté signe avec moi livre et dvd pour commencer. C'est facile, avec le vocabulaire de base. Le dvd me paraît essentiel quand on commence. Après on prend l'habitude de décrypter le signe sur le livre, mais les premières fois c'est pas évident.
Baldwin2003

Baldwin2003

Logopédiste Empty
MessageSujet: Re: Logopédiste   Logopédiste Icon_minitimeMar 30 Mar - 11:27

Merci bcp
doro

doro

Logopédiste Empty
MessageSujet: Re: Logopédiste   Logopédiste Icon_minitimeLun 5 Avr - 23:46

Signe avec moi est très chouette
Baldwin2003

Baldwin2003

Logopédiste Empty
MessageSujet: Suite   Logopédiste Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:19

Voilà un premier rendez vous avec la logopédiste et elle me semble très bien!
Il me reste deux rendez vous ou elle va voir ou Lisa se situe et après enfin le résultat pour nous dire ce qu'elle prévoit de faire.
Je lui ai montré les signes que j'ai appris à Lisa et lui ai expliqué que certains signes elle n'arrivait pas à les faire à cause de sa motricité mais elle m'a rassuré on peu aussi les simplifier si l'enfant n'y arrive pas!
Alors moi je dit vivement dans deux semaines!!!!!!!!
laure84

laure84

Logopédiste Empty
MessageSujet: Re: Logopédiste   Logopédiste Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:43

Bonne nouvelle, ça fait du bien d'avancer comme ça!

Et Lisa coopère? Ca lui plaît aussi?
Thena

Logopédiste Empty
MessageSujet: Re: Logopédiste   Logopédiste Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:28

c est super ça avance!!! vivemetn dans 2 semaines!!!Logopédiste Icon_bounce
Baldwin2003

Baldwin2003

Logopédiste Empty
MessageSujet: Re: Logopédiste   Logopédiste Icon_minitimeLun 19 Avr - 11:33

Ce qui est drôle c'est qu'elle était super coopérante... d'habitude avec les gens qu'elle ne connait pas elle fait la timide et refuse de jouer mais la c'était bien!

On verra bien la semaine prochaine!
Baldwin2003

Baldwin2003

Logopédiste Empty
MessageSujet: Nouvelles   Logopédiste Icon_minitimeJeu 13 Jan - 16:33

Je voulais partager avec vous les bienfaits de la logopédie!!!!!

Depuis septembre 2010 Lisa est suivie 1x par semaine chez la logo.
C'est une dame très bien avec qui j'ai un bon feeling.

Lisa a fait beaucoup de progrès elle dit quelques mots de plus mais vocalise beaucoup même si ça veut rien dire et enfin elle commence a imiter. C'est un plaisir de jouer a imiter les animaux avec elle.
Elle travaille beaucoup la parole et à coté on a mis en place le système Makaton. Lisa utilise bien les signes et c'est chouette d'avoir des micro converstions avec elle.

C'est très long mais je vois beaucoup de progrès et ça c'est super! Me réjouis de pouvoir papoter avec ma pte puce!
chloémama
Admin
chloémama

Logopédiste Empty
MessageSujet: Re: Logopédiste   Logopédiste Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:05

mais c'est super tous ces progrès...ça n'avance pas toujours aussi vite..alors il faut s'en réjouir cheers
robindesbois

robindesbois

Logopédiste Empty
MessageSujet: Re: Logopédiste   Logopédiste Icon_minitimeVen 14 Jan - 0:56

oh oui elle a fait déjà de beaux progrès je trouve, c'est magnifique! comme tu dis, avoir des ptites discussions avec nos enfants, c'est vraiment très sympa! avec robin on en est aux prémices, mais quelle bonheur...
alors on ne peut qu'espérer qu'elle continue sur cette bonne voie! bravo!
laure84

laure84

Logopédiste Empty
MessageSujet: Re: Logopédiste   Logopédiste Icon_minitimeMar 18 Jan - 5:43

Ca va dans le bon sens. C'est super d'avoir un début de communication et qu'elle ait du plaisir.
Contenu sponsorisé

Logopédiste Empty
MessageSujet: Re: Logopédiste   Logopédiste Icon_minitime

Logopédiste
Page 1 sur 1