nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 suivi post-greffe, nouvelles...

Aller en bas 
+4
robindesbois
chloémama
irada
chrynisah
8 participants
AuteurMessage
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

suivi post-greffe, nouvelles... Empty
MessageSujet: suivi post-greffe, nouvelles...   suivi post-greffe, nouvelles... Icon_minitimeMar 6 Avr - 16:31

Je crée un nouveau sujet ici pour vous donner des nouvelles de Sarah. Nous sommes donc allés à Lyon ce matin, Sarah avait 39.3 avant de partir et en arrivant là-bas, plus de fièvre. Sa CRP augmente mais prouve que c'est viral et non bactérien donc pas d'antibiotiques. On attend que ça passe. Elle est en forme, a des moments de fatigue mais sinon elle supporte plutôt bien la fièvre. La néphro m'a dit que pour eux tout allait bien. Les taux sanguins par rapport au rein augmentent mais c'est normal en cas de fièvre. Sa créatinine a diminué par rapport à hier mais reste encore un peu élevée on y retourne jeudi pour contrôler et être sûr que ça redescend bien. Alors j'avoue en avoir un peu marre car finalement on y va pour faire toujours les mêmes examens qui ne donnent rien. En même temps je vais pas me plaindre car ils testent les virus les plus problématiques lol! lol! Je vais garder ma puce au chaud la semaine et annuler toutes ses thérapies pour cette semaine, un break ne lui fera pas de mal, elle est quand même pas mal fatiguée avec tout ça No

Suite jeudi et après j'espère qu'on y retournera qu'une semaine après car là je suis HS et mon moral en prend un coup, le moral du couple aussi donc c'est une chaîne sans fin. Zhom et moi allons nous quitter pour une petite semaine dans peu de temps car je parts en vacances chez mes parents avec les enfants, ça va nous faire du bien car généralement on est heureux de se retrouver et on redémarre au quart de tour lol! lol! Ah l'AMOUR, c'est compliqué aussi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

suivi post-greffe, nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: suivi post-greffe, nouvelles...   suivi post-greffe, nouvelles... Icon_minitimeMar 6 Avr - 18:25

Tant mieux pour Sarah, reposez- vous bien. Les trajets doivent être fatiguant aussi.

Vivement la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

suivi post-greffe, nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: suivi post-greffe, nouvelles...   suivi post-greffe, nouvelles... Icon_minitimeMar 6 Avr - 18:59

bon tout va bien mais grosse fatigue....j'espère que ta puce ne tombera pas plus malade.....

et bon courage à toi Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

suivi post-greffe, nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: suivi post-greffe, nouvelles...   suivi post-greffe, nouvelles... Icon_minitimeMar 6 Avr - 21:36

oui ouf , tout va bien! et bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

suivi post-greffe, nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: suivi post-greffe, nouvelles...   suivi post-greffe, nouvelles... Icon_minitimeMar 6 Avr - 22:11

les inquiétudes, le stress. tout s'additionne pour vous épuiser.
Contente de lire des nouvelles plutôt bonnes pour Sarah.
Ah oui le couple pas toujours simple. L'important c'est d'avoir envie de se retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

suivi post-greffe, nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: suivi post-greffe, nouvelles...   suivi post-greffe, nouvelles... Icon_minitimeMer 7 Avr - 4:19

Une semaine chez ses grands-parents et sans thérapie va lui faire du bien et la reposer. Et toi aussi j'espère!

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant de sa santé!

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

suivi post-greffe, nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: suivi post-greffe, nouvelles...   suivi post-greffe, nouvelles... Icon_minitimeMer 7 Avr - 11:06

J'ai parlé trop vite. L'interne de néphro m'a appelé hier soir à 18 h pour qu'on aille à l'hôpital d'Annecy lui faire faire une injection par intraveineuse d'antibios. Je suis chez la kiné je vous raconterai mon calvaire et celui de Sarah plus tard dans la journée.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

suivi post-greffe, nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: suivi post-greffe, nouvelles...   suivi post-greffe, nouvelles... Icon_minitimeMer 7 Avr - 15:43

Alors pour en revenir à notre histoire d'infection urinaire, comme je le disais plus haut, l'interne de néphro m'a appelé à 18 heures hier soir au moment même où je m'apprêtais à préparer le repas Suspect pour me dire qu'ils avaient trouver des germes dans les urines de Sarah et qu'il fallait que l'on aille à l'hôpital d'Annecy afin qu'ils lui fasse une injection par intraveineuse d'antibios. Nous arrivons donc là-bas vers 18 h 30 et là l'interne m'annonce qu'ils vont l'hospitaliser 48 H. affraid affraid et moi l'air étonné je lui dis "Quoi ?????" du coup elle me dit que c'est le protocole en cas d'infection urinaire avec forte fièvre sauf que moi personne m'avait prévenu et que je ne pouvais pas me retourner. J'avais mon fils avec moi, Sarah n'avait pas de doudou enfin bref que du bonheur d'autant que j'étais debout depuis 4 h 15 du matin et que j'avais passé plus de la matinée à Lyon et qu'ils m'avaient laissé sortir car ils ne trouvaient pas de problèmes particulier. Autant dire que je voyais rouge car Annecy ne suit pas Sarah et que j'estime que c'est à Lyon de prendre ce genre de décision. Ils ont donc appelé là-bas et ils m'ont dit qu'il lui faisait une écho et que si l'écho ne révelait rien de particulier, ils lui feraient les injections d'antibios et qu'on pourrait rentrer. J'avais le trouillomètre au maximum et comme de bien entendu, l'écho n'a pas révélé de pyélonéphrite, ce qu'ils pensaient scratch et quand on est revenu, ils installaient l'antibio en perf affraid affraid là idem j'étais étonné car à Lyon, ils lui avaient passé en direct en posant un cathlon sur la main. On est donc resté à attendre que la perf finisse soit au total une heure pour passer les 2 antibios. On est rentré chez nous à 21 h 30, j'en avais ras le bol et je peux vous dire que je ne suis pas près de retourner à Annecy pour faire suivre Sarah. Sauf que nous devons y retourner ce soir pour qu'ils lui fassent une autre injection mais cette fois-ci en direct et non pas par perf.

Demain je retourne à Lyon pour contrôler ses taux de créatinine entre autre. On verra ce qu'il en ressort car c'est tout de même la 2ème fois qu'elle fait une infection urinaire et je pense qu'il va falloir trouver la cause et éviter que ça se reproduise car la minette n'est pas au mieux de sa forme. pale
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

suivi post-greffe, nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: suivi post-greffe, nouvelles...   suivi post-greffe, nouvelles... Icon_minitimeMer 7 Avr - 15:53

oh mince! c'est pas facile tout ce que doit subir ta fille, et toi par la même occasion... j'espère que tout va bien se passer pour elle... tiens nous au courant et gros gros bisous guérisseurs
Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

suivi post-greffe, nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: suivi post-greffe, nouvelles...   suivi post-greffe, nouvelles... Icon_minitimeMer 7 Avr - 16:55

ho! mais zuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ......et fluuuuuuuuuuuuuuute...et pffffffffffffffffffffffff et aaaarrrghhhhn.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

bon ben un tout gros bisou à vous !!!!!!!!!!

Mon coeur Mon coeur Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

suivi post-greffe, nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: suivi post-greffe, nouvelles...   suivi post-greffe, nouvelles... Icon_minitimeMer 7 Avr - 22:05

Oui comme dit Isa, pffffff.

Quelle sale journée pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

suivi post-greffe, nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: suivi post-greffe, nouvelles...   suivi post-greffe, nouvelles... Icon_minitimeJeu 8 Avr - 10:12

Quelle journée, Christel ! Bon courage pour aujourd'hui.

Bisous Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

suivi post-greffe, nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: suivi post-greffe, nouvelles...   suivi post-greffe, nouvelles... Icon_minitimeJeu 8 Avr - 11:55

Notre rv est fini, Sarah va mieux sa créatinine est redescendue, ça rentre dans l'ordre mais on retourne à Annecy ce soir pour une autre injection de rocéphine et on la remet sous antibios par voie orale. Prochain rv à Lyon dans une semaine, j'espère qu'on va avoir du répis pendant cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

suivi post-greffe, nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: suivi post-greffe, nouvelles...   suivi post-greffe, nouvelles... Icon_minitimeJeu 8 Avr - 14:20

bon oufffffffffffff que ça aille mieux !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

suivi post-greffe, nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: suivi post-greffe, nouvelles...   suivi post-greffe, nouvelles... Icon_minitimeJeu 8 Avr - 16:14

Oui ouf mais rien que l'idée de retourner à Annecy me fatigue déjà. Ma pauvre bichette piquée 2 fois par jour un jour sur 2 c'est franchement pénible. Bref l'esssentiel c'est qu'elle aille mieux en effet.

Sinon pour la petite histoire, Sarah est constipée ++++ et la néphro m'a dit que ça févorisait les infections urinaires affraid donc FORLAX tous les jours afin d'avoir une selle par jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

suivi post-greffe, nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: suivi post-greffe, nouvelles...   suivi post-greffe, nouvelles... Icon_minitimeJeu 8 Avr - 16:38

Hello, j espère qu elle aura plus de fièvre, et Annecy vraiment pfff pfff pfff!!!!! mais heureusement que tu as insisté car sinon elle serait restée.

courage avec tous ses trajets et aprsè reposez vous, oui en effet 1 semaine sans thérapie lui fera un bien fou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

suivi post-greffe, nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: suivi post-greffe, nouvelles...   suivi post-greffe, nouvelles... Icon_minitimeMar 13 Avr - 18:10

punaise ! vous devez etre raide !!!!!!!!!!!

l essentiel c est que tout se passe bien !!!!!!!

pleins de bisous d encouragement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suivi post-greffe, nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: suivi post-greffe, nouvelles...   suivi post-greffe, nouvelles... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suivi post-greffe, nouvelles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la greffe et le stress
» Les suites de greffe de Sarah
» suivi psy pour les parents
» Nouvelles
» Des nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: EXAMENS MEDICAUX - RECHERCHE DE DIAGNOSTIC :: LES EXAMENS MEDICAUX-
Sauter vers: