nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Robin et le langage ...

Aller en bas 
+14
laure84
chrynisah
judith
Pipillon
Hugues et compagnie
Leia8
sosso
lafleur
daisy
romkat
talitha
irada
chloémama
robindesbois
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Robin et le langage ... Empty
MessageSujet: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:34

Robin s'essaie au langage, ENFIN!!!!!
youpiiiiiiiiiiiiiiiii

c'est marrant pour l'instant y'a que les voyelles qui sortent ainsi que les T et N
il essaie de dire des mots quand on lui montre les photos sur les livres, il dit "POM, POIRE" et aussi il me montre les spaghettis, je lui dit spa-ghe- et il ajoute TI, il essaie souvent de redire le mot, c'est mignon! il dit aussi papa, papi.. il a dit oana à l'école (le nom de la stagiaire) bref, ça commence à venir..


une bonne nouvelle qui fait du bien, vu son comportement un peu dur à gérer ces temps-ci...ça compense!


Dernière édition par robindesbois le Dim 15 Nov - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Robin et le langage ... Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:37

WOUAWE¨!!!!

décidement Robin est en pleine effervescence ces temps!!!!!

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Robin et le langage ... Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:19

Bravo Robin
C'est parti pour le language Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robin et le langage ... Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:06

C'est génial!!!!!
à quand la vidéo des premiers mots? ^^
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Robin et le langage ... Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:49

oui je me réjouis! sauf que pour la vidéo c'est pas encore ça, car pour qu'il dise un mot il faut que bcp de conditions soient réunies et qu'on insiste vraiment lourdement.... il s'économise le loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robin et le langage ... Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:16

Il a bien raison pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

Robin et le langage ... Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:07

bravo à ton fils!!!! le mien commence aussi à dire de plus en plus de "mamamama" et "papapa", c'est déjà un bon début cheers
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Robin et le langage ... Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:32

bravo bravo continuez comme ça les petits gars!!!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Robin et le langage ... Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:29

ce matin, pendant que je dormais (ben oui, quoi, faut bien récupérer!!! Wink ), il parait que robin a dit son papa:

PAPA TARTINE

parce qu'il voulait une tartine, donc en contexte! le papa en avait les larmes aux yeux, moi aussi quand je l'ai su... on les a tellement, tellement attendus ces premiers mots que quand ça vient enfin, c'est beaucoup d'émotions!
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Robin et le langage ... Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:22

Et bien , tu devrais sortir plus souvent........

Que d'émotions
Bravo la petite famille bounce
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Robin et le langage ... Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:44

et bien dis donc..ça a l'air de démarrer sur le chapeau de roue se langage!!!
ton homme devait être vraiment heureux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Robin et le langage ... Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:52

oui je vais sortir plus souvent en effet Very Happy

C'est vrai que tout à coup j'ai l'impression qu'il essaie de dire plein de mots, bon bien sûr c'est un peu les débuts , comme chloé à l'époque il ne dit que les voyelles et les consonnes T ou P mais c'est tellement géant déjà comme progrès, wahouhou il m'épate, surtout qu'il semble très motivé donc ça va évoluer tout ça! c'est vraiment super pour ce début d'année... on est très heureux, ouf, que ça fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Robin et le langage ... Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... Icon_minitimeLun 14 Jan - 11:55

Robin aura sans doute moins de problème que cholé avec son langage... sunny
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Robin et le langage ... Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:41

Grande nouvelle ce soir:
Robin sait compter jusqu'à trois... un , deux , trois! trop chou! j'en reviens pas, j'hallucine complètement...

et à midi au resto, je lui ai demandé de choisir entre deux plats en faisant exprès de dire son préféré en premier: tu veux des frites ou des spaghettis?
il a répondu frites!
c'est pas beau ça?
j'en peux plus aujourd'hui... des progrès qui font du bien....
youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Robin et le langage ... Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... Icon_minitimeVen 29 Fév - 1:02

oh oui c'est géant.
Robin est plein de ressources.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Robin et le langage ... Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... Icon_minitimeVen 29 Fév - 8:22

hé! mais ce sont encore des progrès spectaculaires!!!! comme quoi tu vois Sarah .....

en tout cas c'est génial!!!!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Robin et le langage ... Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... Icon_minitimeVen 29 Fév - 12:39

oui je suis un peu sur un nuage ces temps-ci car robin est de plus en plus cool, alors j'en profite à fond...car rien n'est gagné, c'est toujours des périodes où ça va super et d'autres moins, alors là j'enp rofite un max...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Robin et le langage ... Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... Icon_minitimeVen 29 Fév - 13:41

ô comme je te comprends!!!!flower
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

Robin et le langage ... Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... Icon_minitimeVen 29 Fév - 17:10

waouh super, suis vraiment très heureuse pour vous, que de progrès!!!!! comme ça doit être émouvant les premiers mots en contexte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

Robin et le langage ... Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... Icon_minitimeVen 29 Fév - 19:26

contente des progres et que ca doit etre émouvant je suis impatiente de vivre ca car valentine a part maman c'est tout.

daisy
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Robin et le langage ... Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... Icon_minitimeVen 29 Fév - 23:57

oui c'est très émouvant....
ce qui parait vraiment banal pour d'autres parents, pour nous c'est un miracle...
par exemple aujourd'hui une amie donne un petit cadeau à robin, je lui dis de dire merci, alors il signe.. et j'ajoute: dis le mot... et il dit: CI ... c'est un détail mais j'vous jure, j'en avais les larmes aux yeux! Robin me rend de plus en plus sensible, c'est fou, je ne pensais pas qu'un enfant pouvait m'emmener sur de tels chemins, à la découverte de nouvelles émotions, enfouies en moi jusque là!
que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
lafleur

lafleur


Messages : 42
Date d'inscription : 04/02/2008

Robin et le langage ... Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... Icon_minitimeSam 1 Mar - 1:44

ca fait plaisir a lire ces mots
et ca nous donne du courage
bravo a robin
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Robin et le langage ... Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... Icon_minitimeVen 14 Mar - 23:09

aujourd'hui je suis passée au mac drive acheter un happy meal à loulou (bouh la mauvaise mère Rolling Eyes ), et j'ai dit à robin qu'il fallait qu'il attende, qu'on allait au restaurant avec sa marraine et qu'il aurait son happy meal seulement une fois au resto...
et dans la voiture ça sentait la frite, alors il en pouvait plus le pauvre, et tout d'un coup j'entends:

- MAMAN.... frit

pourl a première fois il a dit un MAMAN distinctement, en s'adressant à moi clairement, et à voix haute , car souvent il chuchote (je sais pas pourquoi d'ailleurs¨!)... je me suis retournée toute étonnée, c'est à moi que tu parles?
ben oui quoi, on est tellement pas habituées que ça surprend quand même!

j'étais tellement heureuse, c'est trop génial... allez on y croit! ça va continuer comme ça, vas-y mon loulou t'es le plus fort!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Robin et le langage ... Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... Icon_minitimeVen 14 Mar - 23:24

et bien dis donc !!! tout est question de motivation...note je le comprends moi aussi j'ai du mal quand toute la voiture sans le Mcdo et qu'il faut attendre...

enfin c'est super...en plus je vois vraiment bien ce que tu vis là car ça m'arrive tout le temps avec chloé ces derniers temps...
je l'entends dire un truc...je lui réponds...et tout d'un coup je me dis " mais bon sang elle m'a dit ce mot?!?"
alors là je lui dis mais c'est super bravo chloé tu as dit ce mot...et on se tape dans la main !!!!

sur le moment ça parait presque iréel.....

en tout cas c'est super pour Robin...plein de choses se mettent en place ces derniers temps...il va vraiment profiter à fond de son entrée à l'école ....
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

Robin et le langage ... Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... Icon_minitimeSam 15 Mar - 1:00

un grand BRAVO a Robin , ca doit etre geniale d'entendre un mot sortir de la bouche de son enfant, moi je suis pas encore arriver la, mais je perd pas espoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robin et le langage ... Empty
MessageSujet: Re: Robin et le langage ...   Robin et le langage ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin et le langage ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le développement du langage
» retard de langage Marvin
» langage et voile du palais
» langage et communication (acc.par. à la carte)
» nouveauté livre pour apprentissage de l'écriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: LANGAGE ET COMMUNICATION-
Sauter vers: