nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 10 jours !!!!!

Aller en bas 
+9
Thena
doro
irada
chloémama
Lhassa
robindesbois
chrynisah
laure84
ptinous
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

10 jours !!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours !!!!!    10 jours !!!!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 10:42

bon y a des haut des bas !!!!!

je pense après coup que les TDHA en sont pour quelque chose aussi !!!!!!

J'ai mis des photos avec les récompenses un peut partout pour pas qu il oublie ..... on verra si ca marche !
Revenir en haut Aller en bas
isaléa

isaléa


Messages : 183
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Le Grand-Bornand

10 jours !!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours !!!!!    10 jours !!!!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 11:03

Je m'attelle à ce grand sujet : la propreté.
Léa est en vacances donc j'en profite.
Je suit également la méthode ABA.
Elle accepte de rester sur les WC, mais il faut des idées pour l'occuper sinon elle tire la chasse d'eau, défait les rouleaux papier WC....
Nous sommes aux prémices.....
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

10 jours !!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours !!!!!    10 jours !!!!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 11:31

alors bon courage dans ce chemin !

ici ce fut assez efficace sur les début pour mettre la machine en route .. ce qui reste difficile c est l'après ... mais on va y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

10 jours !!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours !!!!!    10 jours !!!!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 17:14

courage ça venir, mais la méthode ABA ce n est que pour les autistes c'est ce cela?
Revenir en haut Aller en bas
isaléa

isaléa


Messages : 183
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Le Grand-Bornand

10 jours !!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours !!!!!    10 jours !!!!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:53

Non la méthode ABA et autres telles que PECS, TEACCH et MAKATON peuvent aider nos enfants quelques soient leurs handicaps ?
Tout dépend de leur réceptivité, quelques choses va collé pour un et pas pour l'autre....

Je sais que Léa est très réceptive aux repères visuels, à la décortication des tâches, à la répétitions...

J'essais d'observer, et de voir ce qui marche pour son bien -être.

Ce n'est pas toujours simple.

Je suis quelques fois pas sur les mêmes ondes qu'elle..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

10 jours !!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours !!!!!    10 jours !!!!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 21:32

je crois que la méthode ABA peut coller à n'importe quel enfant ..même les enfants qui ne sont pas handicapé...ce que je veux dire c'est que sur le fond il y a vraiment des choses à prendre dans la méthode ABA pour l'éducation de nos enfants quels qu'ils soient Wink
Revenir en haut Aller en bas
isaléa

isaléa


Messages : 183
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Le Grand-Bornand

10 jours !!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours !!!!!    10 jours !!!!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 21:37

Je suis bien d'accord avec toi !!! 10 jours !!!!!  - Page 2 800251
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

10 jours !!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours !!!!!    10 jours !!!!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 9:55

pareil que les filles !!!!!!! sans lire la méthode ABA il a certains point que j avais deja abordé sans le savoir !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

10 jours !!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours !!!!!    10 jours !!!!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:03

oui car c'est une méthode assez intuitive sur certains points je pense... et effectivement, cela pourrait très bien coller aux enfants ordinaires et faire du bien à certains enfants (j'en connais quelques uns à qui ça ferait pas de mal je peux vous l'dire moi!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

10 jours !!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours !!!!!    10 jours !!!!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 7:20

ben c'est surtout qu'encourager l'enfant dans ce que l'on attend de lui , au lieu de le punir dans ce que l'on ne veut pas...c'est pas vraiment ce que l'on fait par réflexe ! on a vraiment toujours tendance à prendre la négative d'abord. Alors que c'est vraiment que du bon sens de faire l'inverse ! mais c'est dur. On est pas formaté pour cela. Et vraiment tous les enfants bénéficierais de cela....

moi je vois souvent des petits à qui on dit des dizaines de fois "non! fais pas ça"..mais jamais on leurs dit :" fais comme cela, voilà ce que j'attends de toi, voilà comment tu peux obtenir cela, etc"...et on oublie aussi trop souvent de féliciter l'enfant quand il a fait ce que l'on attendait de lui......

non vraiment...ABA dans son fondement...y compris sur le fait de séquencer des apprentissages ...est vraiment un mode de pensée très intéressant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

10 jours !!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours !!!!!    10 jours !!!!!  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:39

10 jours !!!!!  - Page 2 689792 10 jours !!!!!  - Page 2 689792 10 jours !!!!!  - Page 2 689792 10 jours !!!!!  - Page 2 689792

je baisse les bras les filles !!!!

les 3 première semaines avec stimulation tout le temps donc 24/24 ca se passait bien ... mais à force je me suis épuissé de penser pour lui tout le temps organiser les heure de toilette, lui rappeler d y aller ... résultat j ai un peut diminuer la prise en charge et voilà qu en retour la seule chose que ca me propose c est de devoir remettre les couches !!!!!!

ces troubles d'attention lui pourrise la vie ................ voilà c est tout !!!!!!!

je reprends mon souffle et je m y remet !

10 jours !!!!!  - Page 2 689792
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

10 jours !!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours !!!!!    10 jours !!!!!  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:40

à l'impossible nul n'est tenu....on est aussi maman avant tout Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

10 jours !!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours !!!!!    10 jours !!!!!  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:52

wai je sais mais bon ........ j y croyais tellement et il était tellement heureux !!!!!!!!!!!!

je veux juste revoir ces sourires sur son visage !
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

10 jours !!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours !!!!!    10 jours !!!!!  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:36

mais il faut continuer à y croire..sauf que ces apprentissages peuvent prendre du temps et demandent bcp d'énergie donc parfois il faut s'y reprendre à plusieurs fois..et se réarmer de courage entre deux essais.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

10 jours !!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours !!!!!    10 jours !!!!!  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 23:38

oui tout à fait! mais une fois que ça y'est pour de bon, t'es tellement fière de ton loulou que t'oublies toutes ces années où tu as galéré avec cette histoire de propreté...alors courage... le résultat en vaut la peine!
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

10 jours !!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours !!!!!    10 jours !!!!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 12:28

bon allez c'est reparti ..... j'ai trouvé un autre système ....

un feuille A4 avec des 10 ( Very Happy ) comme ca .... quand il fait pipi ou caca il peut coller dessus des petites étiquettes qu on a trouvé chez bricO !

quand il aura rempli la feuille il aura droit à son train chez toYS .... il est obsédé par ce train ....

pour le moment ca marche ... maintenant c est a nous de nous dicipliner pour que ca continue et faire les étiquettes ... on sait mis un objectif minimum de 3 mois quoi qu il arrive ... pour être sur qu il se sent bien pour les toilettes !!!!

Alors je vous dis j'espère à dans 3 mois !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

10 jours !!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours !!!!!    10 jours !!!!!  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 12:13

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

je crois bien qu on tien la bonne !!!!!!!!

avec la ritaline killian métrise parfaitement son envie de toilette !!!!!!!!!!!!!!!

Il est officielement propre jour et nuit !!!!!!!

Je suis tellement fière de lui !!!!!!!!!! I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mamaine

Mamaine


Messages : 332
Date d'inscription : 20/04/2011

10 jours !!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours !!!!!    10 jours !!!!!  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 12:27

Hip hip hip Hourra!!!!!!!!!!!!!!!!!

cheers Un grand bravo à vous tous. 10 jours !!!!!  - Page 2 708958
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

10 jours !!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours !!!!!    10 jours !!!!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:23

BRAVOOOOOOOOO 10 jours !!!!!  - Page 2 708958 10 jours !!!!!  - Page 2 708958 10 jours !!!!!  - Page 2 708958 10 jours !!!!!  - Page 2 708958 10 jours !!!!!  - Page 2 708958 10 jours !!!!!  - Page 2 708958
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

10 jours !!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours !!!!!    10 jours !!!!!  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 19:38

super, bravo à ton petit bonhomme 10 jours !!!!!  - Page 2 708958

j'avais justement une question, on travaille aussi la propreté ici, et Sylvain comprend très bien ce qu'il doit faire et chaque fois qu'il fait c'est récompense, bravo etc...mais le petit soucis que j'ai c'est qu'il a très bien compris qu'on fait pipi et caca sur les toilettes mais n'y va pas et ne demande pas encore s'il a besoin. Même si je le mets à heure fixe s'il boit beaucoup par exemple il va remplir sa couche.

vous êtes aussi passé par cette étape? Et comment avez-vous fait pour lui expliquer que oui faut faire quand on te met sur les toilettes et que c'est super, qu'il a une récompense mais comment lui faire comprendre qu'il doit y aller quand il a besoin aussi même en dehors des moments ou je le mets moi??

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

10 jours !!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours !!!!!    10 jours !!!!!  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 21:58

coucou madame santa

alors moi pour les toilettes j ai utilisé des pictogrammes !!!

je crois qu on les voit plus haut !!!!

J'ai juste motivé et félicité et j ai surtout rien dit quand il le fesait pas !!!!!!

t'as essayé de mettre un pot ???
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

10 jours !!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours !!!!!    10 jours !!!!!  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 22:40

bravo!
tant de travail et d'efforts enfin récompensés,la methode a bien fonctionné ,c'est cool,il devient un grand!!!! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

10 jours !!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours !!!!!    10 jours !!!!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 12:02

ptinous a écrit:
coucou madame santa

alors moi pour les toilettes j ai utilisé des pictogrammes !!!

je crois qu on les voit plus haut !!!!

J'ai juste motivé et félicité et j ai surtout rien dit quand il le fesait pas !!!!!!

t'as essayé de mettre un pot ???

oui j'ai aussi les pictogrammes, toilettes-laver main-essuyer main, et on a un pot aussi, au fait il comprend tout super bien mais n'anticipe pas ses besoins. Par exemple ce matin il s'est levé, est venu vers moi dans le lit et m'a dit "pipi". Ai sauté en bas du lit mais il avait déjà fait et ça débordait de sa couche c'est pour ça qu'il est venu me chercher. Le seul truc ou je peine vraiment c'est trouvé comment lui expliqué qu'il doit aller sur les toilettes chaque fois qu'il a besoin. Mais on va y arriver Very Happy

bravo encore à toi et ton petit bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

10 jours !!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours !!!!!    10 jours !!!!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 12:03

oupssssssssssss désolée pour fautes d'ortho Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

10 jours !!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours !!!!!    10 jours !!!!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 15:54

bien je saurais trop comment expliquer ... apparement killian c était du au grand manque d'attention ... depuis qu il y a la ritaline ca a eu un effet miracle on dira ... il arrive a bien sentir !!!!

avant quand il était après un jeux ou autre il s oubliait tout le temps !!!!

Trouve un moyen de le motiver plus encore ???? proposer un jeux ou autre si il y va ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 jours !!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours !!!!!    10 jours !!!!!  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 jours !!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les petits plus de tous les jours....
» y'a des jours où tout m'énerve!!!
» serais pas là quelques jours!
» encyclopédie médicale!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: LA PROPRETE-
Sauter vers: