nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 france 2 ce soir

Aller en bas 
+3
chrynisah
chloémama
robindesbois
7 participants
AuteurMessage
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

france 2 ce soir Empty
MessageSujet: france 2 ce soir   france 2 ce soir Icon_minitimeMar 3 Mai - 21:42

film sur le handicap mental puis débat: mon enfant est différent
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

france 2 ce soir Empty
MessageSujet: Re: france 2 ce soir   france 2 ce soir Icon_minitimeMar 3 Mai - 21:47

ben moi j'ai plus de TV ma bluewin est tombée en panne aujourd'hui ...j'ai plus qu'à bouquiner.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

france 2 ce soir Empty
MessageSujet: Re: france 2 ce soir   france 2 ce soir Icon_minitimeMer 4 Mai - 0:05

On a regardé le film en famille avec mes parents, mon fils, Sarah et mon neveu et on a beaucoup rit au final. Je ne voulais pas le regarder par peur et puis comme il n'y avait rien d'autre on a regardé. Le débat qui a suivi, en revanche non et comme je ne suis pas chez moi, je ne regarde pas ce que je veux lol!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

france 2 ce soir Empty
MessageSujet: Re: france 2 ce soir   france 2 ce soir Icon_minitimeMer 4 Mai - 0:21

j'ai regardé les deux... j'ai bien aimé le débat... disons que ça me fait pas mal réfléchir à ma vie avec Robin, avec l'autisme au quotidien. Je me retrouve totalement lorsque la maman de la petite fille autiste dit qu'au final, le problème n'est pas le retard mental mais plus l'autisme et tout ce qui va avec. C'est tout à fait ce que je me dis quotidiennement. Autisme , traits autistiques, troubles du comportements... tellement difficiles à gérer parfois.
Je suis contente qu'une émission sur france 2 soit consacrée au handicap "intellectuel" , cela change des émissions débiles qui passent sur certaines chaines le soir et peut-être que cela va un peu ouvrir les esprits des personnes qui regardent, les rendre plus tolérants.
Revenir en haut Aller en bas
Auréline

Auréline


Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : France, un petit bled du Rhône

france 2 ce soir Empty
MessageSujet: Re: france 2 ce soir   france 2 ce soir Icon_minitimeMer 4 Mai - 0:42

Dommage j'ai loupé Neutral d'un autre côté, j'avais une amie pour le repas, ce qui est extrêmement rare, en plus Anaël a été calme, bref, une bonne soirée Smile

J'essaierai de le revoir en streaming sur pluzz...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

france 2 ce soir Empty
MessageSujet: Re: france 2 ce soir   france 2 ce soir Icon_minitimeMer 4 Mai - 7:23

Citation :
retard mental mais plus l'autisme et tout ce qui va avec. C'est tout à fait ce que je me dis quotidiennement. Autisme , traits autistiques, troubles du comportements... tellement difficiles à gérer parfois.

oui moi je me dis souvent que chez Chloé c'est pas ses limites qui sont gênantes..mais les comportements.....bon cela dit c'est évidemment lié
Revenir en haut Aller en bas
isaléa

isaléa


Messages : 183
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Le Grand-Bornand

france 2 ce soir Empty
MessageSujet: Re: france 2 ce soir   france 2 ce soir Icon_minitimeMer 4 Mai - 10:15

Je n'ai pas vu le film mais le débat.

Celui-ci était tout à fait dans la réalité des choses avec le manque de structures, le manque d'investissement de l'Etat dans ce domaine, l'obligation des familles à faire leur propre recherches, leur propre prise en charge.

C'est terrible quand l'on entend que ce papa monoparental ne travaille plus depuis 1 année faute de structure pour son garçon de 13 ans.

Qu'on l'a laissé comme cela parce qu'il ne dépendait plus de telle structure et que rien ne lui a été proposé après, cet enfant n'a que 13 ans france 2 ce soir 554920

Le témoignage du jeune handicapé intéllectuel président de l'association " nous aussi ", très pertinent dans le regard que la population pose sur le handicap.

J'ai beaucoup appréçié.

Comme la citation du forum ...... je l'espère.

Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

france 2 ce soir Empty
MessageSujet: Re: france 2 ce soir   france 2 ce soir Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:08

J'ai trouvé les parents très dignes, pas un mot ne dépassait alors que franchement il y a de quoi hurler.
Nicolas viré des structures et nous sans rien, on a vécu, 2 fois
D'ailleurs on a déménagé et changé de vie pour qu'il puisse aller dans le seul établissement qui l'acceptait à 14 ans,
Maintenant qu'il est adulte il y a l'amendement CRETON qui fait que les établissements ne peuvent plus le virer et pour une fois on n'a plus cette angoisse.
13000 enfants handicapés au domicile...
bravo la France !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

france 2 ce soir Empty
MessageSujet: Re: france 2 ce soir   france 2 ce soir Icon_minitimeMer 4 Mai - 19:06

oui le débat était riche...
des témoignages touchants et des parents dignes en effet...
la situation me semble juste pas tolérable ...c est terrible de vivre ce quotidien où "personne" ne peut prendre son enfant en charge...
et toutes les conséquences que cela implique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





france 2 ce soir Empty
MessageSujet: Re: france 2 ce soir   france 2 ce soir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
france 2 ce soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce soir
» ce soir dans c'est l'amour
» résultats demain soir
» ma fille passe à la TV ce soir !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les infos sur le handicap :: la doc, les articles, les sites, etc...-
Sauter vers: