nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 le chomage et apres???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

le chomage et apres??? Empty
MessageSujet: le chomage et apres???   le chomage et apres??? Icon_minitimeLun 23 Mai - 23:36

bonjour,

ça fait quelque temps que l'idee me taraude l'esprit.
le handicap de manon ne m'empeche pas de retravailler,mais j'ai peur que ça influ sur son retard psychomoteur surtout quand elle voudra marcher!
il n'y a jamais de travail a mi temps dans la prothese dentaire dans ma region et il me reste 1 an de chomage
mon patron a ete tres comprehensif!il est dans une assoc d'adoption

l'allocation AEEH a ete accordee, j'ai meme droit au complement 5et6,je n'en demandait pas tant mais sans le chomage ça fait 124+50+100 par mois.APL:je sais pas!
impossible de s'en sortir avec ça.le papa est au smic alors l'ideal serait 600 par mois
a part changer de boulot je voit pas comment s'est possible.
a la CAF et l'assistante sociale me disent :on verra! mais on verra quoi??? bounce
je n'aurait pas droit au RSA!
manon a les complement a cause des attelles ,je ne crois pas les avoir apres et puis je ne la considere pas comme un enfant handicape mais qu'elle a un handicap
j'ai du mal a accepter ces aides!
travailler a domicile serait l'ideal,je cherche des trucs dans l'art:la mode sur le net ce sont les dessins d'enfant retravailles en tableau!interressant

si vous avez +d'info
si vous avez des idees ,je suis preneuse

merci

emilie

maman de manon nee le 21 jjuin2010,hypotonique non diagnostiquee
Revenir en haut Aller en bas
isaléa

isaléa


Messages : 183
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Le Grand-Bornand

le chomage et apres??? Empty
MessageSujet: Re: le chomage et apres???   le chomage et apres??? Icon_minitimeMar 24 Mai - 12:28

Bonjour,

En comparaison AEEH et PCH, la PCH est souvent plus avantageuse.
Nous avons gagné environ 150 euros mensuel par rapport à l'AEEH, c'est peut être à voir. La MDPH fait les 2 propositions est après on compare.
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

le chomage et apres??? Empty
MessageSujet: le chomage et apres   le chomage et apres??? Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:36

merci, je me renseignerai,je ne connais pas le PCH.
je pourrais peut etre le cumuler avec des boulots occasionnels, ça fonctionne avec l'AEEH.
Revenir en haut Aller en bas
isaléa

isaléa


Messages : 183
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Le Grand-Bornand

le chomage et apres??? Empty
MessageSujet: Re: le chomage et apres???   le chomage et apres??? Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:34

Pour mon cas, j'avais l'AEEH catégorie 5.
Quand il a fallut renouveler le dossier la MDPH m'a proposé l'AEEH Cat 5 ou l'AEEH de base + la PCH qui détermine des besoins particuliers à l'enfant qui sont classés en 5 catégories.
Donc on a un montant en besoin spécifique pour les couches, et en aidant familial c'est à dire besoin définit d'une présence de l'adulte pour la vie quotidienne calculé avec des barèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le chomage et apres??? Empty
MessageSujet: Re: le chomage et apres???   le chomage et apres??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le chomage et apres???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une après l'autre ,,,
» après bilan ....
» une super après-midi
» après midi aux urgences
» des nouvelles jour après jour....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les difficultés au quotidien :: LES AIDES FINANCIERES-
Sauter vers: