nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 travailler avec un adulte à coté.

Aller en bas 
+2
isabelle BB
Thena
6 participants
AuteurMessage
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

travailler avec un adulte à coté. Empty
MessageSujet: travailler avec un adulte à coté.   travailler avec un adulte à coté. Icon_minitimeSam 17 Sep - 9:08

voila en fait mes 3 enfants, travaillent uniquement avec un adulte à leurs cotés attention, ils font le travail seul, ma fille joue seul , .
mais la présence de l'adulte à coté est importante. sinon, ils font des bétises. il faut être la en cas de besoin, de question. et en fait ils font leur accorder bcp d'attention.

ce qui rend la scolarité du gd impossible en classe. l'école a déjà trouvé une solution qui va mis en place dans 1 mois.

a la maison, le gd peut travailler seul mais après explication de la consigne. mon 2 eme joue tout les jours seuls le plus souvent, du à son handicap. ma fille joue seul à la maison. mais ils savent que les parents sont la.

mais d'ou cela peut il provenir? c est bizzare quand même!!

et de plus, ils finissent toujours avant les autres!! et ensuite ils ont rien à faire font des bétises!! faut tout le temps les occuper et pour le gd avec du travail écrit pas que jouer.

pfff!! je me demande si y a d'autres enfants comme cela. et qu est ce la pourrait être? la psy du gd m'a parlé aussi de dysinchronie au téléphone mais elle réfléchis pourquoi en classe ça va pas, qu est ce qui se passe qui fait que mon fils pète un plomb que la bas. mais elle pense aussi à lui faire un test qi.

leurs comportements de mes 3 bouts par rapport à leur âge est celui d'enfants plus petits.

qu est ce que la dysinchronie? help merci
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

travailler avec un adulte à coté. Empty
MessageSujet: Re: travailler avec un adulte à coté.   travailler avec un adulte à coté. Icon_minitimeSam 17 Sep - 11:54

La dyssynchronie est l'existence d'une différence entre la maturité intellectuelle et la maturité affective.

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

travailler avec un adulte à coté. Empty
MessageSujet: Re: travailler avec un adulte à coté.   travailler avec un adulte à coté. Icon_minitimeDim 18 Sep - 0:48

mon fils a toujours eu besoin de ma présence à ses côtés quand il bosse..maintenant il devient plus autonome...en classe je sais aussi qu'il se concentrait mieux avec la présence de l'adulte....

bon moi je me prends pas trop le chou avec ça...gentiment je vois que ça passe
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

travailler avec un adulte à coté. Empty
MessageSujet: Re: travailler avec un adulte à coté.   travailler avec un adulte à coté. Icon_minitimeDim 18 Sep - 8:41

hello, oui en en effet si ça passe c est génial. mais moi ça passe absolument pas

enfin bref. merci de ta réponse. oui je vais pas me prendre le chou de toute façon ça sert à rien.

biz
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

travailler avec un adulte à coté. Empty
MessageSujet: Re: travailler avec un adulte à coté.   travailler avec un adulte à coté. Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:54

Citation :
mais moi ça passe absolument pas

tes enfants n'ont pas encore l'âge de mon fils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

travailler avec un adulte à coté. Empty
MessageSujet: Re: travailler avec un adulte à coté.   travailler avec un adulte à coté. Icon_minitimeLun 19 Sep - 8:30

oui c est vrai!! mais j'aimerais bien parfois ce problème serait réglé Laughing

mais bon ma foi je dois suporter. vers quel âge ça diminue chloémama? ma fois y a pas le choix et c est pas si grave!! mais "chiant" Mon coeur merci de vos réponses. vous êtes vraiment génials, vous me soutenez toujous. merci
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

travailler avec un adulte à coté. Empty
MessageSujet: Re: travailler avec un adulte à coté.   travailler avec un adulte à coté. Icon_minitimeLun 19 Sep - 10:28

Tu sais tout dépend de ce que tu appelles "travailler" mais faire quelque chose qu'on n'a pas envie de faire, certaines personnes n'y arriveront jamais seules ! Mon fils, sans trouble particulier, commence juste à faire ses devoirs scolaires parfois ! seul (en 4ème)
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

travailler avec un adulte à coté. Empty
MessageSujet: Re: travailler avec un adulte à coté.   travailler avec un adulte à coté. Icon_minitimeLun 19 Sep - 11:43

ici c'est pareil avec ma puce de 5 ans, bon c'est normal je pense si petite, elle n'a pas de difficultés, mais demande beaucoup d'attention, elle a besoin que je sois à ses côtés pour faire un puzzle, écrire son prénom par exemple. Avant aussi quand elle dessinait ou coloriait mais elle a pris de l'assurance et le fait seule maintenant.

courage Thena Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

travailler avec un adulte à coté. Empty
MessageSujet: Re: travailler avec un adulte à coté.   travailler avec un adulte à coté. Icon_minitimeLun 19 Sep - 15:56

Chez nous c'est comme Doro, mon fils ainé en 4ème également fait ses devoirs seul et ce qu'il aime moins ou n'a pas envie, et bien il faut être près de lui pour le booster et l'aider.

Je ne comprends pas trop ce qui t'embête, tes enfants sont petits et c'est normal qu'ils aient encore besoin de la présence d'un adulte. Patience, patience, c'est le maître mot et il en faut de la patience avec les enfants et encore plus quand ils ont des difficultés de tout ordre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

travailler avec un adulte à coté. Empty
MessageSujet: Re: travailler avec un adulte à coté.   travailler avec un adulte à coté. Icon_minitimeLun 19 Sep - 16:05

bah en fait je veux dire, qu il fait son travail si on est à côté, ses devoirs faut lui dire fait ton travail, lui expliquer et après il le fait.

oui petits c est pas embétant, mais dans une classe c est embétant!! la prof ne le supporte plus. il faut etre à ses cotés et si on l est pas, il va faire une bétise. et du coup la prof ne le veut plus du tout en classe!! car il faut tout le temps être à ses cotés.

voila ce qui a d'embétant. et oui mon fils n'a pas de classe maintenant!! voila!!car il demande de l'attention!! seul avec l'adulte, il bosse, travaille, se donne la peine il est super, et pas de bétises.
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

travailler avec un adulte à coté. Empty
MessageSujet: Re: travailler avec un adulte à coté.   travailler avec un adulte à coté. Icon_minitimeLun 19 Sep - 16:06

mais merci de votre soutien!! oui effectivement ils sont petits. mais voila au dessus j'ai dit le problème qui m énerve le plus.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

travailler avec un adulte à coté. Empty
MessageSujet: Re: travailler avec un adulte à coté.   travailler avec un adulte à coté. Icon_minitimeLun 19 Sep - 18:05

Bon pour l'instit c'est embêtant en effet, je comprends que tu sois dans cet état. Je n'habite pas en Suisse alors c'est pas évident pour moi de te donner des astuces pour la scolarité mais chez nous, un enfant en difficulté a un plan personnalisé pour être scolarisé en milieu ordinaire avec une AVS et du coup certains enfants ne peuvent en effet pas se passer de leur AVS car sans cette personne, ils n'arrivent pas à travailler.

Courage, il doit bien y avoir une solution, les mamans Suisse sauront mieux te conseiller je pense.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

travailler avec un adulte à coté. Empty
MessageSujet: Re: travailler avec un adulte à coté.   travailler avec un adulte à coté. Icon_minitimeLun 19 Sep - 23:12

mais une avs comme vous dites en france(n est ce pas? Embarassed ) il en avait une. mais comme c est déjà une classe à petit effectif ça fait double mesure.ils ont déjà tenté. mais l'avs ne reste pas toute la journée

il va avoir un programme personnalisé, avec une seule enseignante. dans un lieu que je ne sais pas encore.

mais pdt plusieurs semaines, il a rien!! c'est comme si il était déscolarisé!! mais ça m'embête car j'ai pas envie de cela pdt 10 ans!!! Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travailler avec un adulte à coté. Empty
MessageSujet: Re: travailler avec un adulte à coté.   travailler avec un adulte à coté. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travailler avec un adulte à coté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un livre pour travailler la psychomotricité
» dur avec TDAH
» Classe decouverte avec AVS
» avec des gens pas qualifiés !!!!!!
» exercer le graphisme préécriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: L'ECOLE-
Sauter vers: