nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mal au coeur! J y suis allée fort?

Aller en bas 
+2
doro
Thena
6 participants
AuteurMessage
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Mal au coeur! J y suis allée fort? Empty
MessageSujet: Mal au coeur! J y suis allée fort?   Mal au coeur! J y suis allée fort? Icon_minitimeDim 13 Mai - 10:55

Voila ces temps ci mon fiston fait des progrès, il me montre ce qu il sait faire(dessiner, ecrire, chiffres ect...) cependant il fait des crises de colère ou de nerfs. Pas longtemps mais c est tres sport pour moi. Oui il me tient tete! Il ne range pas ses jouets quand je lui demande, quand je dis non pour dessiner car on va manger, il a sa tete de fâcher. Il finit par crier, hurler et jeter tous ses jouets. Il hurle en pleurant,il crache. C est usant et fatiguant. Et au final il fait ce que je lui demande. Mais voila, on peut pas tolérer cela. Du coup bah oui il est punit. On le prive de ce k il aime bien. A l ecole c est pareil, punit de ce k il aime bien,jouet ou autre!

A la maison, on le punit de sa voiture préfère! Hier je l ai fait, j étais si fâche avec lui si user de ses crises, il m en fait 3 en 1 journée, lors de la dernière apres lui avoir donne a boire, je lui est dit, c est finit ta voiture tu la reverra plus, elle va a la poubelle.

Il a été dépite! Il ne savait que dire.le reste de la fin de journée, il a été très tres calme et si triste, il jouait avec es autres jouets mais avec une tete tres triste.

Ça m a fait tres mal au coeur, il y tenait a sa voiture!.tout mes enfants ont été étonne de mes paroles. Les 2 autres m ont meme demande si je risquait de jeter leurs jouets si ils font des bêtises. J étais encore fâchée. J ai dit bah oui.

Ils croyent dur comme fer que j ai jeter a la poubelle car en plus je suis sortie jeter la poubelle avec le jeu a la main!. Meme mon mari y a cru.

Ce matin, mon fils n a pas réclame sa voiture, il en a parler a son frere, que maintenan il a plus la voiture, maman l a jeter a la poubelle dehors car j ai pas ranger et fais tomber et fait la crise. Mais d un ton si malheureux. La je sais ke je. Ai touche, il est dépiter en jouant actuellement, ça me fait mal au coeur. La voiture n est pas a la poubelle, juste au fond de mon armoire.

Mais je ne peux pas rendre , car je sais k il va se dire"elle a pas jeter, c est pour m embêter" et il va recommencer.il a compris je pense. Mais le voir si triste ça me fait mal, mais j irai pas le consoler.

Mais cet etat de colère, est i dur a supporter, si usant, que j etai fâche avec lui. Et voila il croit vraiment que c est a la poubelle dehors!

Meme la fille ce matin m a dit de pas jeter sa barbie dehors si elle fait bêtise.

J y suis allée un peu fort non?
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

Mal au coeur! J y suis allée fort? Empty
MessageSujet: Re: Mal au coeur! J y suis allée fort?   Mal au coeur! J y suis allée fort? Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:49

Ecoute, si ça marche c'est qu'il fallait en passer par là; j'ai une amie qui a mis tous les jouets à la poubelle qui n'étaient pas rangés, elle ne l'a fait qu'une fois et la chambre est toujours impec.

Tiens bon surtout !

Pour le reste, je ne sais pas. ce que je veux dire c'est que je tente de gérer les crises autrement mais j'avoue que même si j'ai essayé beaucoup de choses je n'ai pas trouvé la solution miracle. Tu as l'air de dire que c'était un comportement nouveau chez ton fils, comme il est grand ça me semble une bonne chose d'avoir voulu y couper court avant que ça s'installe, c'est différent quand c'est chez un enfant qui fait ça depuis toujours j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

Mal au coeur! J y suis allée fort? Empty
MessageSujet: Re: Mal au coeur! J y suis allée fort?   Mal au coeur! J y suis allée fort? Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:51

P.S. En tout cas personnellement, je dis toujours d'abord à l'enfant ce qui va lui arriver s'il n'arrête pas tout de suite, il ne peut ensuite s'en prendre qu'à lui-même (oui, oui, il n'est pas forcément encore assez grand pour réaliser mais au moins je ne le ptrends pas par surprise
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Mal au coeur! J y suis allée fort? Empty
MessageSujet: Re: Mal au coeur! J y suis allée fort?   Mal au coeur! J y suis allée fort? Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:25

Euh si ce genre de truc, de criser il le faisait énormément , puis s est calmer et la c est la 1 ère fois depuis l année passée k il me fasse 3 crises en 1 jour. Mais je l avais prévenu deja qu il sera priver de sa voiture. Mais pas a la poubelle.

Aujourd hui, il obéit pour le moment, et a ranger ses jouets quand j ai demander.

On verra la suite de journée.

Merci du soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Mal au coeur! J y suis allée fort? Empty
MessageSujet: Re: Mal au coeur! J y suis allée fort?   Mal au coeur! J y suis allée fort? Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:33

Salut,
Pas facile de punir sans se faire du mal à soi-même.

Le positif dans ton histoire, c'est que tes enfants ont compris qu'ils peuvent te faire confiance. Que quand tu dis une chose aussi incroyable que de jeter leur jouets préférés à la poubelle, et bien tu le fais. Tu leur a posé des limites à ne pas franchir et même si ton fiston est super triste pour sa voiture au moins il sait jusqu'où il peut aller et sait que tu es là, bien là et présente pour lui. Et ça c'est super important pour les enfants, ça les rassure énormément.
Même si c'est fort comme punition, ton fils semble avoir compris le lien entre son comportement et ta réaction. J'imagine qu'il s'est dit qu'il t'a fait du mal (tu as pété les plombs) et que en retour tu lui as aussi fait du mal. Peut-être faudrait-il reparler de ça avec lui et lui expliquer que sur le moment tu as été obligée de trouver quelque chose de fort afin qu'il t'écoute et que ce n'était peut-être pas la meilleures des idées que de jeter sa voiture. Mais voilà.
Selon moi maintenant il faut lui donner une chance de se racheter, de te montrer qu'il peut bien se comporter. Propose-lui un certain nombre de jours où il doit tout bien faire, avec calendrier et gommettes à l'appui et que au final tu iras lui acheter une nouvelle voiture.

Bon, c'est sûr que je ne suis pas pédopsy, mais je m'y prendrai comme ça.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Mal au coeur! J y suis allée fort? Empty
MessageSujet: Re: Mal au coeur! J y suis allée fort?   Mal au coeur! J y suis allée fort? Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:23

Bonne idée Lhassa! Je vais lui faire le truc des gommettes! Oui on va en reparler sure.

Ps ma fille ne m a pas obéit quand je lui est demander de pas prendre le livre de son gd frere. Quand je suis allée vers elle, elle a couru planque sa barbie! Mal au coeur! J y suis allée fort? 996127

Apparemment elle a eu peur de la perdre. Et elle est revenue remettre le livre.

Quel effet!!
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

Mal au coeur! J y suis allée fort? Empty
MessageSujet: Re: Mal au coeur! J y suis allée fort?   Mal au coeur! J y suis allée fort? Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:38

c'est pas aussi méchant que ça!
c'est dur oui,mais il est dur aussi avec toi!
a peu près à son age,j'etais si insuportable et bordélique qu'un jour mon père a jeté tout le contenu de ma chambre dans le jardin!
il ne me restait plus que mon lit et mon armoire!!!!mais j'ai été encore + tétue que lui mais ça m'a quand meme remis les idées en place!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

Mal au coeur! J y suis allée fort? Empty
MessageSujet: Re: Mal au coeur! J y suis allée fort?   Mal au coeur! J y suis allée fort? Icon_minitimeMar 15 Mai - 9:34

moi je trouve que tu as eu raison ....

parfois avec nos enfants ils faut des réactions fortes pour qu'ils comprennent !!

killian est assez du genre .... après on en reparle et voilà ....
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Mal au coeur! J y suis allée fort? Empty
MessageSujet: Re: Mal au coeur! J y suis allée fort?   Mal au coeur! J y suis allée fort? Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:30

C'est vrai que ça fait mal au cœur mais il ne faut pas leur montrer comme tu le dis si bien, il faut persister pour qu'ils comprennent qu'il y a des règles à respecter.

Il n'y a pas longtemps j'ai dit à mes 2 hommes, mon ado de 14 ans et mon mari que lorsqu'on sera dans notre nouvel appartement et qu'ils me laisseront trainer leur vestes sur les chaises, je les balancerais par la fenêtre (on sera au 3ème étage) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Mal au coeur! J y suis allée fort? Empty
MessageSujet: Re: Mal au coeur! J y suis allée fort?   Mal au coeur! J y suis allée fort? Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:49

Chrynisah Mal au coeur! J y suis allée fort? 996127

C est vrai! J ai bien fait! Et mon fils a vraiment la tete dur!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mal au coeur! J y suis allée fort? Empty
MessageSujet: Re: Mal au coeur! J y suis allée fort?   Mal au coeur! J y suis allée fort? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal au coeur! J y suis allée fort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros coup de coeur
» petit coup de coeur
» au coeur du cerveau de l'autisme TSR
» les cartons du coeur pour une amie urgent svp
» Je suis contente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: famille,couple, fraterie :: LE MORAL DES MERES-
Sauter vers: