nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Noam, 4 ans en juillet, autiste.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chawacee

chawacee


Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2012

Noam, 4 ans en juillet, autiste.  Empty
MessageSujet: Noam, 4 ans en juillet, autiste.    Noam, 4 ans en juillet, autiste.  Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:58

Le premier rendez vous en CRA a été fait ce matin, Noam va passer 4 rendez vous là bas avec moi (entretien psy', éducatif, bilan vidéo, et neurologue) pour voir de quel autisme il s'agit, mais pour elle, c'est sûr, c'est net, il EST autiste. Je suis ENFIN entendue, et suivie.

Maintenant, il faut voir (pour elle) ou il se situe entre l'autisme de haut niveau et asperger (autisme de haut niveau, ça m'a fait bizarre... mais il faut que j'ouvre les yeux moi même, c'est pas une mince affaire ce p'tit bonhomme).

Je pense aussi à vous toutes les mamans. I love you
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Noam, 4 ans en juillet, autiste.  Empty
MessageSujet: Re: Noam, 4 ans en juillet, autiste.    Noam, 4 ans en juillet, autiste.  Icon_minitimeMer 30 Mai - 7:07

c'est une chance d'y voir plus clair dans les causes des problèmes de ton fils.....ainsi vous pourrez mieux répondre à ses besoins.....
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

Noam, 4 ans en juillet, autiste.  Empty
MessageSujet: Re: Noam, 4 ans en juillet, autiste.    Noam, 4 ans en juillet, autiste.  Icon_minitimeMer 30 Mai - 9:47

attention autisme de haut niveau ,ça veut pas dire que c'est +grave,je suis asperger,c'est juste une histoire de résultats aux tests,je sais plus trop ,je me trompe certainement mais c'est un truc de genre,entre 10 et 20,bas autisme;entre 70et 100 haut autisme,entre 30et 60normal

enfin ce fameux mot "autisme";il est quand meme difficile à dire et à accepter...
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
chawacee

chawacee


Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2012

Noam, 4 ans en juillet, autiste.  Empty
MessageSujet: Re: Noam, 4 ans en juillet, autiste.    Noam, 4 ans en juillet, autiste.  Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:26

OUi oui ! Je me suis renseignée entre deux pour définir de quoi on parlait pour 'autisme de haut niveau', et j'ai compris en effet !

Quant au mot "autisme", je ne le vis pas mal. Je m'y étais préparé depuis des mois, et pour moi, c'était ça. ça n'ôte rien à ce qu'est mon fils, et ça ne change pas la vision que j'ai de lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Noam, 4 ans en juillet, autiste.  Empty
MessageSujet: Re: Noam, 4 ans en juillet, autiste.    Noam, 4 ans en juillet, autiste.  Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:49

non en effet ...le diagnostic ne change pas ce que sont nos enfants....je me suis souvent dite cela aussi.
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

Noam, 4 ans en juillet, autiste.  Empty
MessageSujet: Re: Noam, 4 ans en juillet, autiste.    Noam, 4 ans en juillet, autiste.  Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:52

C'est jamais évident un diagnostic, c'est sur. Si tu as envie de partager, mon grand est autiste (diagnostiqué autiste sévère) il aura 8 ans cet automne, alors vraiment hésites pas.
Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chawacee

chawacee


Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2012

Noam, 4 ans en juillet, autiste.  Empty
MessageSujet: Re: Noam, 4 ans en juillet, autiste.    Noam, 4 ans en juillet, autiste.  Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:49

Neuropédiatre vu cette après midi, il nous envoie Noam, leur papa et moi faire une pds, car il envisage la piste du Syndrome de Noonan (en parallèle de l'autisme, ça n'enlève pas ses autres soucis).

Je vous tiens au courant..
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

Noam, 4 ans en juillet, autiste.  Empty
MessageSujet: Re: Noam, 4 ans en juillet, autiste.    Noam, 4 ans en juillet, autiste.  Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:21

Et pour ta puce, tu as des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Noam, 4 ans en juillet, autiste.  Empty
MessageSujet: Re: Noam, 4 ans en juillet, autiste.    Noam, 4 ans en juillet, autiste.  Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:04

merci pour les nouvelles.....
Revenir en haut Aller en bas
chawacee

chawacee


Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2012

Noam, 4 ans en juillet, autiste.  Empty
MessageSujet: Re: Noam, 4 ans en juillet, autiste.    Noam, 4 ans en juillet, autiste.  Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:31

Pour la puce, rien de neuf, elle va très bien, juste qu'elle est toute petite et menue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noam, 4 ans en juillet, autiste.  Empty
MessageSujet: Re: Noam, 4 ans en juillet, autiste.    Noam, 4 ans en juillet, autiste.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noam, 4 ans en juillet, autiste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour moi c'est noam
» Noam devient incontrôlable...
» bilan ... juin - juillet
» Maman d'Arthur, autiste etc...
» Bonjour, présentation de moi et mon fils autiste + ted

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LE HANDICAP , LA MALADIE :: LES MALADIES DE NOS ENFANTS-
Sauter vers: