nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 compléments AEEH versus PCH

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elise88

Elise88


Messages : 364
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

compléments AEEH versus PCH Empty
MessageSujet: compléments AEEH versus PCH   compléments AEEH versus PCH Icon_minitimeVen 23 Aoû - 23:52

Bonjour!

je vais bientôt refaire le dossier MDPH pour Mathilde, et je pensais demander la PCH... Je crois avoir compris que l'on avait le choix entre le complément de l'AEEH et la PCH...

Est ce que quelqu'un d'entre vous la touche? pouvez vous me renseigner? À quoi faut il faire attention? etc etc!
Revenir en haut Aller en bas
cathy et maxence

cathy et maxence


Messages : 29
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 53
Localisation : bourbourg nord

compléments AEEH versus PCH Empty
MessageSujet: compléments aeeh versus pch   compléments AEEH versus PCH Icon_minitimeSam 24 Aoû - 16:02

bonjour, si tu travail a mi-temps que tu as du réduire ton temps de travail pour t'occuper de ta fille tu as le droit sa se cumule avec la aeeh. Il faut juste savoir dans quelle catégorie et ta fille tu ne risque rien de le faire en même temps bis
Revenir en haut Aller en bas
Elise88

Elise88


Messages : 364
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

compléments AEEH versus PCH Empty
MessageSujet: Re: compléments AEEH versus PCH   compléments AEEH versus PCH Icon_minitimeMer 28 Aoû - 18:58

Merci!

Tu en bénéficies? tu sais si c'est attribué pour un an ou pour plus? j'ai lu aussi un truc à propos des impôts.... faut le déclarer, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
cathy et maxence

cathy et maxence


Messages : 29
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 53
Localisation : bourbourg nord

compléments AEEH versus PCH Empty
MessageSujet: compléments aeeh versus pch   compléments AEEH versus PCH Icon_minitimeSam 31 Aoû - 14:13

j'ai bénéficié de l'aeeh et pch mais je doit refaire un dossier car figure toi mon dossier a la mdph a mis une année pour passer ebn commission pour se finir 2 semaines aprés que je t"explique passer le 20 juin 2013 et fini le 30 juin 2013 bien sur il ont payer l'année mais stop . Je doit refaire le dossier pas dans lé délai et pour ce qui ai des impot j'en sais rien je pense pas car sa fait partir de la caf. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Elise88

Elise88


Messages : 364
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

compléments AEEH versus PCH Empty
MessageSujet: Re: compléments AEEH versus PCH   compléments AEEH versus PCH Icon_minitimeSam 31 Aoû - 16:59

Oh la la, c'est lamentable! Il en faut du courage pour supporter des imbécilités pareilles!
Revenir en haut Aller en bas
cathy et maxence

cathy et maxence


Messages : 29
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 53
Localisation : bourbourg nord

compléments AEEH versus PCH Empty
MessageSujet: compléments aeeh versus pch   compléments AEEH versus PCH Icon_minitimeMar 3 Sep - 16:19

sé clair l'assistance social a téléphoner en croyant qui avait une erreur de frappe au niveau de l'année mais non pas d'erreur là mon dossier et fait il devrez passer prioritaire on verra . la seule excuse qui ont donner sé que maxence avait le temp de toucher car il est petit donc pas urgent et que sa maladie pouvez changer tout pouvez s’effacer je voudrait bien comme beaucoup de monde mais il faut faire avec et d'autre dossier a traité avant.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Elise88

Elise88


Messages : 364
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

compléments AEEH versus PCH Empty
MessageSujet: Re: compléments AEEH versus PCH   compléments AEEH versus PCH Icon_minitimeMar 12 Nov - 0:39

Bonjour!

une infirmière de la MDPH est venue pour la PCH, d'après elle, Mathilde y serait éligible... y a plus qu'à attendre et croiser les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

compléments AEEH versus PCH Empty
MessageSujet: Re: compléments AEEH versus PCH   compléments AEEH versus PCH Icon_minitimeMer 13 Nov - 20:07

moi j'ai connu 22 ans de MDPH ....et je vais connaitre encore, la PCH est trop récente pour moi pour que j'ai une opinion.
J'ai commandé un livre formidable sur le handicap auprès de l'UNAPEI : les droits des personnes handicapées mentales et de leurs proche. On y trouve TOUTES LES REPONSES, une genre de bible super bien faite.
http://www.unapei.org/Les-droits-des-personnes-214.html
Pour en revenir à la PCH j'y ai fait appel pour l'adaptation de la salle de bain. ils ont versé une aide.
Sinon nous avons toujours touché l'équivalent de l'AEEH

Pour revenir à la MDPH, le dossier refait quasi tous les ans où on recommence les antécédents, les handicaps ... terrible et le dossier traité en un an, un grand classique. Armes vous de patience. Enfin maintenant il y a une déclaration simplifiée.

J'édite pour en revenir au guide, en fait il est valable pour tout type de handicap, ne pas s'attacher au titre handicap mental
Revenir en haut Aller en bas
Elise88

Elise88


Messages : 364
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

compléments AEEH versus PCH Empty
MessageSujet: Re: compléments AEEH versus PCH   compléments AEEH versus PCH Icon_minitimeMer 13 Nov - 23:29

Merci! je vais regarder ça de plus près!
Revenir en haut Aller en bas
Elise88

Elise88


Messages : 364
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

compléments AEEH versus PCH Empty
MessageSujet: Re: compléments AEEH versus PCH   compléments AEEH versus PCH Icon_minitimeDim 2 Fév - 0:50

Bonsoir!
Je confirme que la PCH est plus intéressante que les compléments d'AEEH, mais attention, ça doit être déclaré aux impôts et on en paie dessus.
Ça compte en tant que "revenus non professionnels"... donc il faut bien calculer si ça ne fait pas changer de tranche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compléments AEEH versus PCH Empty
MessageSujet: Re: compléments AEEH versus PCH   compléments AEEH versus PCH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compléments AEEH versus PCH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concernant l'AEEH
» Demande AVS et AEEH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les difficultés au quotidien :: LES AIDES FINANCIERES-
Sauter vers: