nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 diversification, la galère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

diversification, la galère Empty
MessageSujet: diversification, la galère   diversification, la galère Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:19

Bonjour,

Gabrielle va avoir 7 mois.
J'attendais l'opération pour commencer les petits pots, sans trop de motivation non plus de ma part. C'est tellement facile jusqu'ici avec le lait.
Son papa et sa soeur insistant, on s'est lancé dans la carotte cette semaine.
Elle a bien ouvert la bouche. Mais pour tout recracher, faire des bulles. Ensuite elle sert fort ses lèvres pour ne plus rien laisser passer à part son pouce.
3 jours de suite, 3 jours pareil. Non pas pareil, aujourd'hui la méga crise dès la première cuillère. Elle, de nature plutôt calme, a hurlé jusqu'à ce que je lui donne le sein.
J'abandonne, je range les petits pots au placard. Je resortirai ça un peu plus tard.
Elle ne va quand même pas boire du lait toute sa vie lol! .
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

diversification, la galère Empty
MessageSujet: Re: diversification, la galère   diversification, la galère Icon_minitimeVen 4 Avr - 18:53

tu peux essayer différentes choses....

- l'habituer à d'autres gouts en lui mettant des mélanges soupes de légumes et lait dans le biberon

-essayer de lui faire gouter quelque légume pendant ou à la fin du biberon ou quand vous êtes à table et qu'elle est près de vous....

-essayer de lui donner le lait à la cuillère pour voir si c'est la cuillère ou le gout...

j'ai souvent vu que lorsque les enfants ne veulent pas il faut passer par la bande et non le front et leur faire les choses l'air de rien....

et les fruits??? parfois c'est le sucre c'est plus facile...tu peux aussi lui faire gouter sur ton doigt dans un premier temps...

t'en fais pas elle finira bien par vouloir autre chose...faut retenter le coup de temps à autre...

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

diversification, la galère Empty
MessageSujet: Re: diversification, la galère   diversification, la galère Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:16

Alors ma coquillette complique un peu les choses.
Elle boit très peu au biberon. Elle préfère sans passer ou boire le minimum et attendre que je rentre pour têter.

Je crois que je vais essayer la deuxième option, lui faire sucer un haricot par exemple quand on est à table.

Elle a déjà un problème avec la cuillère c'est certain. Les médicaments dans une cuillère elle a toujours tout recraché. Dans une têtine ça passe.
J'ai essayé la compote de pomme. Elle ouvre trois fois la bouche et après c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

diversification, la galère Empty
MessageSujet: Re: diversification, la galère   diversification, la galère Icon_minitimeSam 5 Avr - 8:26

évidement je pensais biberon et pas allaitement au sein.... il va de soi que mettre la soupe dans tes nénés ça va être un peu compliqué.. Neutral

et bien c'est une coquinette....et si c'est papa qui s'en occupe? et que tu n'es pas dans les parages? parfois les papas ont des effets magiques sur ce genre de chose.....
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

diversification, la galère Empty
MessageSujet: Re: diversification, la galère   diversification, la galère Icon_minitimeSam 5 Avr - 22:41

oh oui les papas ont bcp d'effet car quand valentine ne vaut pas manger c'est papa qui s'y colle et sa marche.

ma belle soeur a eu le meme probleme que toi quand elle a arreté l'allaitement il ne voulais pas le bib et ensuite il ne voulais pas la cuillere elle a mis comme a dit isa de la carotte ou des haricot vert dans son bib pour s'habituer au gout ensuite elle en a mis un peu sur sa tetine et apres il cuillere petit a petit.
et maintenant il voit son petit pot il ouvre sa bouche c'est trop marrant a voir.

bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diversification, la galère Empty
MessageSujet: Re: diversification, la galère   diversification, la galère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diversification, la galère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» galère en plus!!!
» la galère recommence
» quel galère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: L'ALIMENTATION-
Sauter vers: