nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Matthys à l'hôpital

Aller en bas 
+11
talitha
chrynisah
Pipillon
romkat
manella1
judith
daisy
chloémama
robindesbois
lilibulle
laure84
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Matthys à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 22:39

Bon courage et gros bisous à Mathys, je viens tout juste de lire le message également. Je sais combien c'est dur l'hôpital, tant pour les loulous que pour nous. Sarah a pas mal déprimé durant son séjour hospitalier et ça allait mieux quand elle a pu sortir mais dans le cas de Mathys je comprends que les sorties ne soient pas possibles. La sonde naso-gastrique on connait bien aussi mais nous malheureusement elle l'aura tant qu'elle ne sera pas greffé, car si elle n'est pas nourri ainsi elle perd du poids et se déshydrate.

Gros gros bisous à vous tous

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Matthys à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 0:29

Il y a du mieux, chaque élement positif est important dans ces hospitalisations.

Ca fait du bien de voir ce clown apporter un peu de lumière dans la chambre de Matthys.

Tu lui dis qu'on pense bien à lui.

Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

Matthys à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:58

en pensées avec Matthys

courage à lui, à vous
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Matthys à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:50

Matthys va mieux aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
sosso




Messages : 278
Date d'inscription : 27/02/2008

Matthys à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:56

plein de sourires vers ton petit... mais ça a l'air d'aller mieux...

si je peux me permettre pour l'alimentation, j'ai un peu d'expérience avec le pierre robin de ma fille ( l'alimentation est un des soucis principaux liés à ce syndrôme)... pour la sonde, s'ils peuvent au moins arrêter la nuit et le caler sur des repas à heures régulières la journée, c'est beaucoup mieux pour lui ouvrir l'appétit... enfin, s'il est gourmand, il faut lui laisser le temps de retrouver ses sensations aussi...

qu'il se change les idées et je suis persuadée que ça va aller de mieux en mieux... plein de courage pour toi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Matthys à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:11

je suis heureuse d apprendre que Matthys va un peu mieux!
et qu il sourit à nouveau Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Matthys à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:47

Hier soir ils ont décidé de lui descendre un peu plus la sonde dans l'estomac et depuis il y a un changement radical, il est moins fatigué, rigole, bref c'est à nouveau notre petit Matthys plein de bonne humeur. Very Happy

En plus il n'est plus contagieux donc il n'est plus en isolement.

Voilà, ça y est on a l'espoir qu'il sorte ce weekend.

Merci sosso pour tes conseils, je ne suis plus sur place depuis hier soir et j'y retourne demain, alors je vais voir comment ça va d'ici là. On va en discuter demain avec les médecins. Mais tu sais, chaque jour on voit qu'ils ont de la peine quand c'est nous qui leur donnons un conseil. On a eu des conflits avec les physio car ils épuisaient Matthys a force de le faire tousser avec des manipulations, et un jour mon mari a dit stop, ça suffit, il est crevé. La physio l'a super mal pris et elle a tout raconté au chef de clinique. Bon après discussion le chef de clinique a compris que c'était un malentendu et depuis on a appris à communiquer avec le personnel soignant. Mais nous connaissons notre fils et ses limites, eux connaissent leur boulot mais chaque enfant est différent.

Merci encore pour vos messages. Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Matthys à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:05

oui il n'est parfois pas simple de naviguer en service hospitalier...les protocoles ne conviennent pas toujours à nos enfants...

bon c'est bien que ça aille mieux...vous allez pouvoir le promener un peu et aller vous changez les idées à la "garderie" au bout du couloir...

j'espère que vous serez rentré ce we.....
Revenir en haut Aller en bas
lilibulle

lilibulle


Messages : 141
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 51
Localisation : Yverdon, Suisse

Matthys à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:07

Heureuse pour vous que Matthys se porte mieux;)

C'est clair qu'il n'y a personne de mieux placé que nous parents pour connaître les limites de nos p'tit bout...vous avez bien fait....
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Matthys à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:09

Heureuse de savoir que Mathys va mieux. Ca remet tout de suite du baume à notre moral quand nos loulous vont bien.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
sosso




Messages : 278
Date d'inscription : 27/02/2008

Matthys à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:45

je suis bien contente qu'il aille déjà mieux... le sourire n'a pas de prix!!!
fais lui des bisous de notre part...

tu sais, je ne veux pas donner de leçons aux docs!!! certains sont cramponnés à leurs protocoles et tu peux dire ce que tu veux ça ne changer rien...
mais tu as raison : c'est ton fils.... donc tu peux qd même te faire un peu entendre, si l'équipe n'est pas trop suceptible, en y mettant les formes....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Matthys à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:50

alors comme les copines, je suis ravie d'apprendre que Matthys va mieux! ouf! gros bisou à lui de la part de robin I love you
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Matthys à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 9:58

alors vous en êtes où???? de sortie de we??? Matthys remange-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Matthys à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 12:46

Alors alors, Matthys est sorti des soins continus, il est en pédiatrie. Il est toujours alimenté par la sonde et ne veut pas manger à la cuillière. Il tousse plus que ces derniers jours. Il n'aime pas la physio qui est de garde ce weekend alors ça se passe assez mal. Il peure tout du long, alors ça n'aide pas tellement.

On est allé au jardin d'enfant ce matin, super, ça fait du bien de le voir jouer, avoir envie de découvrir.

En tout cas jusqu'à lundi il reste, il faut qu'il mange et après on sort.

Pfff je pensais pas que ça allait être si long! Ca fera 10 jours d'hospitalisation au moins.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Matthys à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 15:30

bon y'a du mieux et du pas mieux...

ils ont diminuer ce qui lui passent dans la sonde????
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

Matthys à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 22:32

Oui ca fait long! J'espère pour vous que vous pourrez sortir lundi!
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Matthys à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 23:10

Laure je te comprends. A chaque fois que je suis rentrée dans un hôpital mon obsession c'était la sortie.
Et quand ça dure, nos loulous ne le vivent pas bien.
Je pense bien à vous, à Matthys.

C'est dingue les enfants, très tôt ils ont leur tête.
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

Matthys à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 3:18

tant mieux qu'il aille mieux, maintenant il faut qu'il mange....croisons les doigts
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Matthys à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 9:28

vous n'avez pas penser rentrer un moment durant la journée à la maison pour voir si le fait d'être à la maison débloquait une envie de manger...???
Revenir en haut Aller en bas
Hugues et compagnie

Hugues et compagnie


Messages : 194
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 52
Localisation : Lausanne

Matthys à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:31

Ces hospit Sad
C'est simple pour personne, encore moins pour nos petits bouts Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lilibulle

lilibulle


Messages : 141
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 51
Localisation : Yverdon, Suisse

Matthys à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:39

C'est clair...
J'espère qu'il pourra s'alimenter correctement et rentrer à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Matthys à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:49

de tout coeur avec toi, et j'espère qu'il va pouvoir rentrer au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Matthys à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:26

Bon déjà il a un peu mal à la gorge, le médecin l'a confirmé ce matin. Donc on a essayé de lui donner du paracétamol avant de manger et voir. Mon mari m'a envoyé une photo de lui en train de manger...une frite!! lol!

C'est n'importe quoi mais il a envie de manger!

Je pense comme toi Isa, il doit avoir l'ennui et s'il est à la maison, avec les bons petits plats de maman ça passera mieux. Mais je ne sais pas si c'est la politique de la maison... Les deux autres garçons dans la chambre de Matthys ne mangent pas bien non plus, mais ils n'ont pas de sonde. Alors apparemment ça doit être lié.

On va regarder jusqu'à lundi s'il y a un mieux. Et après on va essayer de voir avec ces médecins si on peut essayer de le faire manger à l'extérieur avec nous.

Merci pour tous vos messages. Ca me fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Hugues et compagnie

Hugues et compagnie


Messages : 194
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 52
Localisation : Lausanne

Matthys à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 11:22

Question idiote: tu as essayé de rapporter un de ses plats préférés de la maison?
Des fois que la nourriture de l'hosto ne soit pas a son goût...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Matthys à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 14:42

je sais pas...mais moi je demanderais à rentrer pour voir...si ça ne va pas et bien vous reviendrez....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matthys à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys à l'hôpital   Matthys à l'hôpital - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matthys à l'hôpital
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matthys est à l'hôpital
» Matthys a 3 ans
» Laure et Matthys
» Matthys frustré
» Matthys est hospitalisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LA SANTE DE NOS ENFANTS :: COMMENT ALLEZ VOUS ???-
Sauter vers: