nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment faire????

Aller en bas 
+6
laure84
Pipillon
robindesbois
lilibulle
chloémama
talitha
10 participants
AuteurMessage
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

comment faire???? Empty
MessageSujet: comment faire????   comment faire???? Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:48

cela faisait quelques temps que Sylvain avait beaucoup progressé pour les sorties, il me donnait la main ou tenait la poussette sans filer. Mais voilà qu'ilrecommence à filer mais vraiment en un quart de seconde...et cet après-midi j'ai eu la peur de ma vie.

je descendais du tram et je lui ai dit de bien rester près de moi, mais je ne me suis même pas rendue compte en 1 seconde il a traversé la route pour aller toucher un mur plein de couleurs de l'autre côté...et si le feu n'avait pas été rouge j'ose pas imaginer ce qui aurait pu arriver...surtout que c'était une route à grand trafic à 17h...

je peux plus utiliser la poussette double alors suis un peu inquiète pour mes prochaines sorties...

comment vous faîtes??? enfin si vos enfants se mettent en danger sans s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire????   comment faire???? Icon_minitimeVen 30 Jan - 0:09

oui ça c'est pas simple à gérer....

moi j'ai chloé à l'oeil en permanence ...par chance je ne vis pas en ville...

bon nous on utilise encore la poussette car elle flemme à marcher par moment...

et puis elle obéit assez bien quand même...

mais pour répondre à ta question ...je ne sais pas trop....ce qu'il faut y faire ??? c'est compliqué si le cadre verbal ne marche pas.....
Revenir en haut Aller en bas
lilibulle

lilibulle


Messages : 141
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 51
Localisation : Yverdon, Suisse

comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire????   comment faire???? Icon_minitimeVen 30 Jan - 10:57

Moi non plus je n'ai pas ce problème avec Ethan, il me donne la main...c'est plutôt moi qui doit le faire avancer..il est tellement distrait par tout et rien qu'il s'arrête à tout moment.

Et le fait est qu'il est le plus petit...donc..pas besoin de m'occuper d'un autre...c'est aussi plus simple je pense..

J'espère que tu trouvera rapidement une solution..c'est vachement dangereux si il file à tout moment !
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire????   comment faire???? Icon_minitimeVen 30 Jan - 12:32

Même problème de mon côté, ça s'améliore avec l'âge... alors faut juste de la patience! pour avoir vu des x fra de tous âges, on voit vraiment l'amélioration au fil des années.
Robin m'écoute maintenant un peu plus, en extérieur je lui dis stop et il s'arrête en général. Mais comme isa, j'utilise toujours bcp la poussette car il n'aime pas trop marcher, en tout cas, j'ai de la peine à le faire marcher. Je l'ai en permanence sous les yeux, ne le lâche jamais du regard, mais je n'ai pas d'autres enfants alors c'est plus simple... et j'avoue que rien que pour ça, je n'en veux pas d'autres, ce serait trop risqué!!
Le pire c'est dans les magasins, je ne peux pas le gérer, il file et je le perds, c'est trop dangereux, alors c'est dans le caddie ou dans la poussette... et les courses je les fais toute seule le soir, en rentrant du travail, c'est beaucoup plus facile comme ça!

c'est pas évident tous les jours, mais je me dis que ça va passer avec l'âge... parfois avec oli, on se dit: allez, plus que 10 ans à tenir! ça parait débile mais c'est vrai, quand il est trop agité, ça nous rassure, on se dit qu'il va évoluer le loulou et c'est tant mieux!

bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire????   comment faire???? Icon_minitimeVen 30 Jan - 12:33

oui c'est dur dur...je vais peut être essayer de le mettre lui dans la poussette et faire marcher ma puce car j'ai de la chance mais elle est très obéissante et a vite compris qu'on ne rigole pas avec la route donc à voir..
reste quand même le problème que c'ets pas facile de lui donner la main à elle et en même temps de pousser une poussette avec un grand gaillard de 4 ans...

j'ai pensé au harnais mais je vais me faire super mal voir non???
Revenir en haut Aller en bas
Pipillon




Messages : 118
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 42
Localisation : Dans les vignes valaisannes

comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire????   comment faire???? Icon_minitimeVen 30 Jan - 15:28

Avant même que j'arrive à la fin de ton message, je me suis dis: Harnais!

Franchement, le regard des autres, c'est pas facile j'en sais quelque chose! Mais pour avoir testé le harnais avec les jumeaux, qui de toute manière se faisaient dévisager parce jumeaux, puis parce que Timeo Razz , je préfère mille fois la sécurité de mon enfant, que de le savoir en danger.


Alors maintenat ça va, ils obéissent super bien, comme ta puce, ils se méfient même des voitures et nous colle dans les parking ou dans les centre commerciaux.

Mais quand mon grand filait, c'était la panique totale, sans compter que tu dois surveiller aussi ta puce!


Franchement, mets-lui un harnais! Tu te sentiras plus en confiance, lui aussi peut-être?
Mais surtout il ne pourra pas s'échapper et tu n'auras pas un grand gabarit comme ton bonhomme à devoir pousser et une ptite main à donner...ce qui te risque des regards aussi d'ailleurs
Wink



Et si jamais, à Genève en tout cas, je vis de plus en plus de harnais! Et plus tu vas vers le Nord plus tu en verras: Danemark, Allemagne et Canada ne jurent que par ça. Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire????   comment faire???? Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:20

Oui le harnais aussi. Et le regard des autres tu t'en fous, il y en a de toute façon sans ça! C'est vrai que ça fait un peu animal, mais s'ils savaient pourquoi il en porte un, il n'y aurait aucun jugement! Pense à lui et à sa sécurité!

Mais tu ne veux pas mettre une planche à ta poussette pour que ta puce ou Sylvain puisse être debout, se tenir, et tu l'as juste devant toi?

Sinon moi je mets ma grande assise sur la capote pliée de ma poussette, face à moi, les jambes qui retombent sur la poignée de la poussette (j'ai une chicco). Car elle n'aime pas trop la planche et j'en ai marre de la poussette double.

J'espère que vous trouverez une situation qui convient à tous. Est-ce que Sylvain accepterait le harnais?
Revenir en haut Aller en bas
sosso




Messages : 278
Date d'inscription : 27/02/2008

comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire????   comment faire???? Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:32

effectivement, c'est dangereux....

la planche peut être une alternative... ou parfois, un collier en grosses perles attaché à la poussette et l'enfant le tient... c'est parfois plus facile que de tenir la barre...
après si il n'accepte pas le harnais, tu peux aussi t'en servir de moyen de pression... ( une fois avoir tenté toutes les explications sur les dangers...)c'est pas très beau comme procédé Embarassed , mais parfois ça marche aussi...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire????   comment faire???? Icon_minitimeVen 30 Jan - 22:49

Citation :
j'ai pensé au harnais mais je vais me faire super mal voir non???

oui j'y ai pensé aussi...mais c'est vrai qu'il faudra supporter les regards autour...je pense que la poussette choque moins ...mais l'enfant ne peut pas se dépenser pendant la ballade...
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire????   comment faire???? Icon_minitimeSam 31 Jan - 14:09

Pour Robin j'y avais pensé, mais vu sa force, sa grande taille, et son caractère récalcitrant ;-) j'ai préféré abandonné l'idée...
à part la poussette franchement je ne vois pas trop, et c'est vrai que cela choque moins une poussette qu'un harnais je pense, mais bon c'est à toi de voir, car le regard des autres il faut oublier, mais c'est souvent plus facile à dire qu'à faire...
pas facile tout ça, je compatis!
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire????   comment faire???? Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:05

alors j'ai essayé le harnais ben ça l'énerve et il veut l'arracher...bon avec mon fils faut insister, parfois ça finit par passer.
La planche je l'ai utilisée tout l'été mais maintenant il la veut plus, il descend d'un coup...et la petite est encore trop "courte" pour atteindre la poignée de la poussette enfin hier j'ai fait marcher Myriam et Sylvain était dans la poussette et du coup ma puce était super fière!!!!!
bon en attendant la petite faut quand même bien la surveiller, elle a que 2 ans.

enfin vais y aller au jour le jour et je vais être obligée d'insister un peu avec le harnais, pis tant pis pour le regard des gens mais bon c'est pas facile c'est vrai, déjà que les gens regarde mon fils avec insistance dans le bus car pour lui c'est un endroit stressant donc il agite ses mains et crie...du coup ça m'énerve et si j'entend un truc vais être agressive...me connais.

enfin c'est comme ça.

Merci pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire????   comment faire???? Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:18

oui c'est souvent compliqué de trouver des solutions qui en plus socialement ne marque pas la différence ...

mais bon...faut se promener avec une pancarte du genre "on fait pas exprès"...
finalement parfois c'est plus simple quand le handicap est clair....et que l'enfant est en chaise roulante par exemple...
mais quand cela ne se lit pas sur eux...on se sent souvent jugé...
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire????   comment faire???? Icon_minitimeDim 1 Fév - 13:27

La meilleures façon de savoir c'est d'essayer une fois.

Tu verras comment ça se passe avec le harnais.
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire????   comment faire???? Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:41

chloémama a écrit:
oui c'est souvent compliqué de trouver des solutions qui en plus socialement ne marque pas la différence ...

mais bon...faut se promener avec une pancarte du genre "on fait pas exprès"...
finalement parfois c'est plus simple quand le handicap est clair....et que l'enfant est en chaise roulante par exemple...
mais quand cela ne se lit pas sur eux...on se sent souvent jugé...

eh oui c'est pas évident, encore aujourd'hui je discutais de ça avec ma belle soeur qui m'a dit que le harnais elle trouvait ça vraiment horrible...et pourtant elle sait, donc voilà pas facile du tout, mais bon entre nous je préfère être mal jugée que de perdre mon fils...
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire????   comment faire???? Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:53

je suis tout à fait d'accord avec toi.

Perso le harnais ne me choque pas. Les gens ont tendance à pousser des cris affraid mais ils sont marrants. Ils feraient comment eux.
Le harnais tient l'enfant par la taille, c'est un peu comme une ceinture de sécurité mais cette fois pour la marche.

De toute façon tu en choqueras toujours quoique tu fasses. Tu mets un harnais, tu vas en entendre. Tu n'en mets pas, il arrive un truc à ton fils en promenade, et on te reprochera de ne pas y avoir pensé compte tenu de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire????   comment faire???? Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:55

sinon tu lui passes une grande écharppe en tissus....peut être que ça fait moins harnais ???
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire????   comment faire???? Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:24

J'ai l'impression de vivre pareil que toi!! c'est vrai que quand robin est dans un endroit "stressant" ou très stimulant, il agite les bras et fait des bruits bizarres...tout le monde le regarde! alors au final, harnais ou pas ça change rien, tout le monde nous regarde de toute manière! les gens ne sont pas bien futés, même la famille et ça ne m'étonne pas, ils ne se rendent pas compte de ce que tu vis, nous ici on comprend, pour le vivre aussi en partie (en tout cas moi je me retrouve bcp dans tous tes témoignantes), on sait ce que tu vis, on sait que c'est difficile, et on sait que si tu choisis le harnais , c'est tout simplement parce que tu n'as pas d'autres choix... ou alors perdre ton fils... je sais pas, tu devrais demander à ta belle-soeur si elle préfère que tu le perdes et qu'on ne le retrouve jamais?
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire????   comment faire???? Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:06

robindesbois a écrit:
J'ai l'impression de vivre pareil que toi!! c'est vrai que quand robin est dans un endroit "stressant" ou très stimulant, il agite les bras et fait des bruits bizarres...tout le monde le regarde! alors au final, harnais ou pas ça change rien, tout le monde nous regarde de toute manière! les gens ne sont pas bien futés, même la famille et ça ne m'étonne pas, ils ne se rendent pas compte de ce que tu vis, nous ici on comprend, pour le vivre aussi en partie (en tout cas moi je me retrouve bcp dans tous tes témoignantes), on sait ce que tu vis, on sait que c'est difficile, et on sait que si tu choisis le harnais , c'est tout simplement parce que tu n'as pas d'autres choix... ou alors perdre ton fils... je sais pas, tu devrais demander à ta belle-soeur si elle préfère que tu le perdes et qu'on ne le retrouve jamais?

oui j'ai failli lui dire ça, franchement je comprend pas cette attitude face au harnais. Si j'en met un à mon fils c'est pour le protéger...c'est hallucinant quand même quand on y pense...car le pire dans tout ça c'est que s'il était arrivé quelque chose jeudi dernier on me l'aurait certainement reproché...

et pis on attache bien nos enfants dans la voiture non???? c'est vraiment n'importe quoi ces jugements débiles... enfin bref vais faire ce qui est le mieux et tant pis pour ce que pourrait penser les autres.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire????   comment faire???? Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:33

oui tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire????   comment faire???? Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:38

bien dit!
tu sais moi j'attache bien robin dans sa poussette pour éviter de le perdre, et du coup il ne veut pas marcher, c'est un touriste, probablement en partie à cause de ça mais bon, je regrette rien, j'avais tout simplement pas le choix!!
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire????   comment faire???? Icon_minitimeMer 4 Fév - 9:54

pense à la sécurité de ton fils... les remarques, ben faut essyer de les zapper!
Revenir en haut Aller en bas
sosso




Messages : 278
Date d'inscription : 27/02/2008

comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire????   comment faire???? Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:56

c'est pas possible faut être débile pour faire ce genre de commentaires...
t'as raison et mille fois.... ton fils est en sécurité, même si le regard des autres c'est la barbe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: comment faire????   comment faire???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour rendre propre son enfant
» Que faire
» au secour je ne sais plus quoi faire
» qu est ce que je vais faire ? ? ? ? ? ?
» FAIRE DECOUVRIR !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les difficultés au quotidien :: DIFFICULTES AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: