nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dentiste-Pédodontiste

Aller en bas 
+4
chloémama
irada
romkat
manella1
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 15:22

une biopsie sans AG...ça doit faire mal non ? ils anesthésient localement ?

mais le MEOPA ils le laissent pas tout du long du soin ???
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 15:26

Je sais pas ce que vous appelez MEOPA mais pour nous c'est du KALINOX qu'ils font respirer par le nez et du coup obliger de l'enlever pour les soins dentaires.

Pour la biopsie, ils vont la prémédiquer avant et lui mettre aussi le KALINOX. J'espère qu'elle ne va pas avoir trop mal, pfff ça m'angoisse t'imagines pas à quel point. On a pas trop de solutions ni le choix car c'est un examen qu'ils font à tous les patients à 3 mois de greffe pour détecter un éventuel rejet qui passerai inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 15:29

oui il me semble que le MEOPA est le nom ...pour le gaz hilarant ....

mais c'est vrai que dès qu'ils doivent faire des choses en bouche je sais pas comment ils font avec le masque scratch
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 15:31

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 15:37

Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 1:00

Pauvre puce! Pas sympa de subir tout ça à son si jeune âge déjà!

Et les assurances c'est vraiment n'importe quoi!! J'enrage contre la mienne aussi!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 8:40

le problème c'est que les soins dentaires ne font pas partie de l'assurance de base...et que même dans les complémentaire ils vont pas payer des anesthésies etc...

L'AI fait la position de l'autruche ...ce n'est pas systématique en tout cas.

Je suis surprise qu'ici personne n'ai réagit à mon message sur la fondation d'une alliance maladie rare suisse. Car justement cette alliance va servir à défendre ce genre de cause... !!!
C'est l'objectif...pouvoir défendre les problèmes des maladies rares au niveau politique ......!

C'est dans ce genre de mouvement qu'il faut s'engager pour défendre vos droits.....!
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 8:48

Quel histoire Lidia, bon courage ,j'espère que tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 14:49

tu as raison isa! c'est clair que l'union fait la force... OK que les soins dentaires ne soient pas pris en charge mais dans le cas d'un enfant avec un handicap, quand même, cela ne devrait pas etre à nous de payer l'anésthésie, car tout cela, ce sont des coûts que nous n'aurions pas bien sûr avec un enfant ordinaire!!
comment elle va aujourd'hui cette petite?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:25

ben oui il faudrait défendre la cause des enfants handicapé et problèmes dentaires auprès de l'AI....

bon alors ??? vous devez avoir fini ...j'espère que c'est allé .....
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 17:08

voilà les nouvelles!
hier soir et ce matin elle a eu une dose de Antarax (tranquilisant),
elle était assez apaisée à la maison, tranquille, au moment du départ aussi, à l arrivée en polyclinique aussi...puis dès que nous sommes rentrées au bloc, ben plus du tout!

elle s est agrippée à moi, s est mise en boule avec les mains lui couvrant la bouche...elle tremblait de tout son corps, tous les membres, c est assez impressionnant je dois dire, elle m a fendu le coeur...

puis la dentiste a tenté de la calmer sans grand succès Sad
elle a ensuite commencé à parler à Olaya en lui disant qu il ne fallait pas faire de caprices et là...je l ai tout de suite ARRETEE!!!!

J accepte pas qu on dise que ma fille fait un caprice, désolée!
elle était juste en train de faire une crise d angoisse, tétanisée, morte de trouille...bleue de panique à force de pleurer...

j ai demandé à ce qu on me laisse le temps...de la calmer et surtout de la rassurer...

puis elles ont été d accord (5 nanas, en tout)...ensuite Olaya toujours couchée sur moi sur le fauteuil s est un peu calmée...mais refusait qu on lui pose le masque sur le nez...hors de question de le toucher même...

du coup la dentiste à commencer à me dire que ça allait être très compliqué et que dans ces cas on proposait la NARCOSE....

là d énervement j ai rétorqué (en ayant évidemment toute l émotion qui m a submergée) que non!
que j acceptais pas qu on me propose une narcose pour refaire un plombage alors qu on avait même pas essayé de le faire sous gaz.
Qu une narcose impliquait des effets secondaires que ce n était pas RIEN, et qu en plus elle se ferait à mes frais...et qu on était déjà passé par là en mai dernier!

elles m ont proposé de sortir de la salle...j ai refusé car je savais que pour Olaya ma sortie n allait que empirer les choses...
puis j ai dirigé les opérations...je leur ai dit d appliquer le gaz au forcing...et qu on verrait ensuite...
elles ont pris le gros masque pas seulement celui du nez, j ai bloqué ma fille et on a attendu...le gaz a fait son effet...Olaya s est détendue...

j ai pu la coucher sur moi de manière à ce que la dentiste puisse travailler correctement puis ensuite ils ont direct appliqué le masque que sur le nez...

Olaya s est exécutée, à ouvert la bouche il n a pas fallu anesthésier localement...le travail s est fait en 10 minutes de manière idéale!

bref, la dentiste m a félicitée de l hygiène dentaire de Olaya et s est excusée d avoir mal interprété les pleurs ma fille...
Elle m a dit que j ai super bien gérer la situation de loin pas facile...

bref moi des compliments j en ai pas besoin, le truc c est que c est fait! sans douleur et que Olaya a à nouveau un plombage en place!

merci au MEOPA!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 19:04

oui dingue le MEOPA !!!! et bon à savoir que ça calme même en cas d'agitation extrême!!!!

la prochaine fois prends en aussi une dose pour affronter la situation lol!

bon allez je sais que l'ambiance n'est pas à la rigolade.....bon ben ouf que c'est fait...
ce qui est bien au final c'est que ça c'est bien terminer ça veut dire que ta fille a eu une bonne expérience au masque et que si vous devez repasser par là elle l'acceptera peut être plus facilement....

bon..c'est fait !!! ouf !!!!!

bravo Olaya !!!! et puis à maman aussi bien qu'elle passe après sa fille Wink
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:49

Ho là là tu as bien su gérer tout ça, ce n'était vraiment pas évident! En tout cas je t'admire car gérer ta fille morte de trouille et l'équipe médicale qui ne comprend rien à rien, il le faut le faire! Ouf c'est fini!

J'espère qu'elle est bonne pour un moment maintenant avec ses dents!

Oui Isa ça serait super une alliance comme ça, cela aurait plus de poids pour défendre les droits. Mais tu crois que de simples parents peuvent fonder qqch comme ça, il ne faudrait pas que ce soit un médecin ou une association? Bon je n'y connais rien...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 22:15

Citation :
Mais tu crois que de simples parents peuvent fonder qqch comme ça,

mais ces alliances existent dans de nombreux pays européens depuis des années et ils viennent d'en créer une en Suisse....


voir la bannière sur la page d'accueil !!! et message qui allait avec dans je sais plus quel poste....

il suffira d'adhérer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 23:08

au fait Isa si tu arrrives à mettre le doigt sur le nom du dentiste à Grandvaux, je le prend volontiers...

car même si je dois attendre pour obtenir un rdv j aimerais que Olaya ait une expérience plus cool avec un dentiste pour un simple contrôle et pas dans l urgence comme à chaque fois...

on envisagera alors des contrôles réguliers et s il y a suspicion de carie on agendera direct un rdv sous MEOPA....

voilà pour les nouvelles résolutions quand à la prise en charge de sa dentition...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar - 9:24

ha oui j'avais oublié pour le dentiste de Grandvaux....

ça doit pas être sur Grandvaux d'ailleurs ..y'a pas de dentiste...

bref faut que je repose la question sur bébé.ch
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar - 9:30

ai posé la question..mais t'aura pas la réponse de suite...ou alors va voir sur bébé.ch

j'ai posté sous santé....mais j'ai demandé réponses en mp
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar - 12:02

je l'ai !!! te fais un MP
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar - 13:04

Pauvre petite louloute !!!!!!

Décidémment, ces médecins ne comrendrons jamais pfffff, heureusement que tu étais avec Olaya que tu as pu la rassurer.

Vous avez été très courageuses.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:06

ben ça y'est, première visite chez le dentiste: c'est fait!

alors, oh surprise, un dentiste très sympathique, calme et une hygiéniste franchement super, rien à redire!
le problème bien sûr c'est robin mais bon , au moins il a été d'accord de montrer ses dents 30 secondes, ce qui est déjà un miracle, et surtout de se coucher sur la chaise, dingue!!!! ils ont pu voir l'extérieur, ont remarqué qu'il n'y avait pas de problème particulier, les dents ont l'air bien. Pour la radio, ça va pas être possible alor sils proposent d'attendre une éventuelle opération sous anesthésie pour profiter de faire les dents. Pour le meopa, c'est pas assez fort, cela n'est même pas utile pour la radio car l'enfant se réveille direct lorsqu'on enlève le masque (ce que j'avais pu constater en effet quand on l'avait utilisé pour enlever une tique). Il nous propose de revenir dans six mois pour tenter d'en voir plus, et je trouve que c'est une bonne idée... habituer robin progressivement... et peut-être qu'en grandissant, on arrivera finalement à lui faire des radios. Il me semble que les x fra que je connais ne font pas le dentiste sous anesthésie donc logiquement, cela devrait pouvoir se faire... mais il lui faudra du temps au loustic!
en tous les cas, je suis soulagée et heureuse ce soir, j'ai fait le bon choix en allant chez lui!
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:36

oh génial!
je suis vraiment contente que tout ce soit passé en douceur pour Robin Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Herz Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Herz Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Herz Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Herz c est tellement important d avoir un bon rdv la première fois...
grand ouf de soulagement quoi!
et bravo à Robin pour sa super attitude Dentiste-Pédodontiste - Page 4 954298
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 7:10

très bien cheers

bon pour le MEOPA je sais pas...parce que la chir me disait qu'on peut quand même le mettre et l'enlever et le remettre....et que l'effet permet quand même d'atténuer la douleur . J'en discutais avec elle pour enlever les mèches dans le nez après les rhinoplasties...

enfin bref donc de toute manière il a pas le gaz à son cabinet c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 8:37

en effet, pour le gaz, faut aller à l'hopital!

c'est vrai lidia, c'est tellement important que tout se passe bien la première fois, pour assurer les suivantes....
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 9:23

oui alors pas de gaz en plus...

bon je vais faire le prochain contrôle chez mon dentiste....j'ai négocié qu'on ne sorte pas l'aspirateur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dentiste-Pédodontiste
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» DENTISTE
» trouver un bon dentiste
» Chloé chez le dentiste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: EXAMENS MEDICAUX - RECHERCHE DE DIAGNOSTIC :: LES EXAMENS MEDICAUX-
Sauter vers: