nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Chez nous aussi le langage se met en place

Aller en bas 
+4
Leia8
chloémama
daisy
chrynisah
8 participants
AuteurMessage
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Chez nous aussi le langage se met en place Empty
MessageSujet: Chez nous aussi le langage se met en place   Chez nous aussi le langage se met en place Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:31

Voilà tout est dans le titre, est-ce l'année scolaire et tout ce que Sarah a emmagasiné mais l'orthophoniste m'a dit aujourd'hui qu'elle répétait de plus en plus de mots et comme il faut. Aujourd'hui elle a répété "la poule" en la montrant et "lumière". A la maison elle essaie aussi de plus en plus, "anumé" pour allumé en montrant la TV. "m'énève" mais là avec les chansons ça va hyper vite lol! "fatigué" en se frottant les yeux et en mettant les mains sur le côté de la tête en la penchant (trop drôle). Sans compter tout un tas d'autres mots qui m'échapent et qu'elle dit depuis longtemps.

Voilà on est content et j'espère qu'elle aura sa prise en charge SESSAD ce qui nous soulagera bien et pour l'instit ça sera bien aussi car elle sera en contact direct avec les thérapeutes qui interviennent le plus souvent à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

Chez nous aussi le langage se met en place Empty
MessageSujet: Re: Chez nous aussi le langage se met en place   Chez nous aussi le langage se met en place Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:36

Chez nous aussi le langage se met en place 708958 Sarah c'est super !!!!

nous aussi on m'a parler du sessad ou alors d'une ime pour Valentine on a fait les deux dossier car il y a deux ans d'attente....
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Chez nous aussi le langage se met en place Empty
MessageSujet: Re: Chez nous aussi le langage se met en place   Chez nous aussi le langage se met en place Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:40

Chez nous aussi ils font les 2. SESSAD et Centre mais pas IME c'est plus un centre de rééducation avec un minimum d'éducation scolaire (c'est pour les plus lourds handicaps) et chez nous aussi c'est 2 ans d'attente alors il faut s'y prendre en avance. Là on a peut-être une chance de place alors on croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

Chez nous aussi le langage se met en place Empty
MessageSujet: Re: Chez nous aussi le langage se met en place   Chez nous aussi le langage se met en place Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:44

j'espere que tu auras une reponse positif

moi je prefere la mettre en ime car la bas elle aura les soins sur place, ils sont pas nombreux et peux aussi continuer d'aller 2 x par semaine dans une ecole " normale" donc ca m'interrese....
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Chez nous aussi le langage se met en place Empty
MessageSujet: Re: Chez nous aussi le langage se met en place   Chez nous aussi le langage se met en place Icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:32

mais c'est super que cela commence à prendre forme....bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

Chez nous aussi le langage se met en place Empty
MessageSujet: Re: Chez nous aussi le langage se met en place   Chez nous aussi le langage se met en place Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:37

Super! Bravo Sarah!!! Luca aussi répète de plus en plus et ajoute bcp de gestes à son langage. Il a une nouvelle orthophoniste (logopéd.) et elle est absolument géniale! En quelques semaines il a appris plein de nouvelles choses et il a un petit cahier avec des images pour chaque nouveau mot ou geste qu'il apprend. Et nous aussi on doit préparer la rentrés scolaire 2010 pour cela son doc veut absolument qu'une éducatrice vienne à la maison 1 x par semaine dès septembre pour préparer cette rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Chez nous aussi le langage se met en place Empty
MessageSujet: Re: Chez nous aussi le langage se met en place   Chez nous aussi le langage se met en place Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:52

Sarah aussi associe le geste au mot car elle fait la LSF simplifiée avec son orthophoniste.

Elle nous parle beaucoup avec les mains aussi une vraie fille, trop drôle Laughing

Elle imite de mieux en mieux les cris des animaux aussi grâce à un piano qu'elle sait très bien faire fonctionner, hier elle faisait le singe, hillarant lol!

Bon ce soir elle nous a fait une belle colère, une vraie pestouille aussi quand elle s'y met, je pense à ce que Kathy disait pour Gabrielle, Sarah ne tape pas et ne mord pas (quoique taper son frère ça oui ) mais sinon elle n'est pas méchante mais alors très très coléreuse en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Chez nous aussi le langage se met en place Empty
MessageSujet: Re: Chez nous aussi le langage se met en place   Chez nous aussi le langage se met en place Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:07

c'est super les progrès de Sarah, et de bonne augure pour la suite.
Toi tu penses à moi pour les colères, moi je pense à Sarah. Depuis peu Gabrielle se déplace sur les fesses, elle préfère au ramper.

Je croise les doigts pour le Sessad. Je comprends mieux pourquoi à la dernière réunion du camsp ils ont balayé vite fait l'idée du Sessad, certainement à cause de l'attente.
Lors de cette réunion on m'a demandé de préparer la rentrée 2010 de Gabrielle très tôt. Moi je pensais qu'elle irait quand elle marcherait, mais le pédiatre m'a dit que ça ne devait pas être la condition pour qu'elle intégre l'école. Alors ça ne sera peut être que quelques heures au départ, mais je suis contente. Au camsp DA on m'a dit que l'an prochain on étudierait la question de l'accompagnement de Gabrielle à l'école. Des éduc du centre passent en maternelle en général une matinée par semaine dans la classe pour "conseiller" l'instit.

J'ai parlé de l'avs, et je ne suis pas d'accord avec la réponse. Pour eux Gabrielle devrait déjà rentrer sans pour voir comment elle se débrouille et on avisera ensuite. Ca veut dire qu'après on attend un an. Et ma louloutte dans ses déplacements même dans un an ne sera pas à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

Chez nous aussi le langage se met en place Empty
MessageSujet: Re: Chez nous aussi le langage se met en place   Chez nous aussi le langage se met en place Icon_minitimeVen 3 Juil - 7:30

magnifique tous ces progrès... bravo à la puce Chez nous aussi le langage se met en place 708958
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Chez nous aussi le langage se met en place Empty
MessageSujet: Re: Chez nous aussi le langage se met en place   Chez nous aussi le langage se met en place Icon_minitimeVen 3 Juil - 9:03

C'est super,bravo Sarah bounce
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Chez nous aussi le langage se met en place Empty
MessageSujet: Re: Chez nous aussi le langage se met en place   Chez nous aussi le langage se met en place Icon_minitimeVen 3 Juil - 10:37

c'est trop chouette quand le langage arrive, BRAVO SARAH, t'es la meilleure Chez nous aussi le langage se met en place 708958
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Chez nous aussi le langage se met en place Empty
MessageSujet: Re: Chez nous aussi le langage se met en place   Chez nous aussi le langage se met en place Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:38

Kathy, pour l'AVS il ne faut pas te laisser faire. Si Gabrielle ne se déplace pas seule, l'instit ne voudra surement pas l'aider par manque de temps. Et ça serait dommage qu'elle ne se sente pas intégrer dans la classe. L'AVS n'est pas là pour faire tout à la place de l'enfant mais pour l'aider dans sa compréhension mais aussi dans ses gestes.

Pour nous la question est réglée, pas d'AVS pas d'école pour Sarah et à la rentrée prochaine on ne sait même pas si on aura l'AVS le jour de la rentrée alors moi je me dis que quite à attendre je préfèrerais que ça soit parceque ma puce a été greffée et qu'elle est en convalescence. Je prie très fort (à ma manière lol! ) en ce moment pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Chez nous aussi le langage se met en place Empty
MessageSujet: Re: Chez nous aussi le langage se met en place   Chez nous aussi le langage se met en place Icon_minitimeVen 3 Juil - 22:51

J'espère que vous allez vite être soulagés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez nous aussi le langage se met en place Empty
MessageSujet: Re: Chez nous aussi le langage se met en place   Chez nous aussi le langage se met en place Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez nous aussi le langage se met en place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez nous aussi la rentrée
» chez vous aussi
» Nous aussi
» Nous aussi Youpiiiiiieeeee!
» Robin et le langage ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: LANGAGE ET COMMUNICATION-
Sauter vers: