nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ma fille me fait rire.

Aller en bas 
+4
laure84
nadège
chloémama
romkat
8 participants
AuteurMessage
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

ma fille me fait rire. Empty
MessageSujet: ma fille me fait rire.   ma fille me fait rire. Icon_minitimeSam 17 Oct - 21:22

On ne se prend pas la tête avec la propreté. D'ailleurs on n'en est pas là.
On est des partisans du "quand l'enfant est prêt il nous le dira".
Bien sûr je comprends bien toutes les difficultés que vous pouvez rencontrer avec des enfants plus grands. Evidemment notre politique était bien avec ma première fille, après on verra avec Gabrielle.
Je voulais juste vous faire partager le rapport qu'à ma fille avec sa couche.
Elle n'aime pas avoir une couche sale.
Elle se sent faire pipi. Elle s'arrête et me dit "va sur le pot". Je pense que ça vient de la crêche. Alors je lui ai acheté un beau pot. J'ai essayé celui de sa soeur. Une cata. Trop haut pour elle, elle ne touchait pas le sol. Du coup elle était totalement déséquilibrée et apeurée.
Nous voilà semaine passée dans un magasin de puericulture à mettre tous les pots par terre et à les faire essayer à ma fille. Je ne sais pas si on est beaucoup de parents à faire essayer des pots, mais bon ça nous a permis d'en trouver un super, à sa taille, et surtout avec un dossier où elle peut se détendre.
Depuis une semaine à chaque pipi qu'elle sent dans sa couche, elle nous dit "va sur le pot". J'avoue honteusement que ça m'embête souvent de la déshabiller pour l'y mettre, je sais qu'elle a fait. Mais elle demande alors j'essaye de faire ma bonne mère, lol. Elle nous demande deux trois histoires sur le pot, une fois les histoires terminées, elle se lève et dit "cherminé". y a rien bien sûr. Je la soupçonne d'apprécier son nouveau pot comme une petite chaise pour s'offrir une séance lecture supplémentaire et surtout de nous faire comprendre qu'elle veut changer sa couche.
Elle nous fait rire pour le caca. Elle nous prévient "ro caca, va sur le pot". On l'y met. Ca dure toujours 10 min. Elle réclame des livres l'un derrière l'autre. "cherminé". On la rhabille. 30 secondes après ro caca ben il est dans la couche.
La meilleure c'était cette semaien en rdv à l'hôpital. "maman ro caca, va sur le pot". "Ben Gabrielle je n'ai pas de pot, tu as ta couche (je pensais en moi même fais comme d'habitude). Elle n'a jamais voulu, m'a répété ça une dizaine de fois jusqu'à notre retour. Pleine d'espoir je la mets sur le pot en rentrant. Même scénario. Une fois la couche remise ro caca dans la couche. Elle s'est tout de même retenue deux heures pour faire comme elle avait décidé !!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

ma fille me fait rire. Empty
MessageSujet: Re: ma fille me fait rire.   ma fille me fait rire. Icon_minitimeSam 17 Oct - 22:10

Wink

cela dit c'est super qu'elle s'intéresse à son pot..faut vraiment en profiter!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nadège

nadège


Messages : 48
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 42
Localisation : sarlat, dordogne(24)

ma fille me fait rire. Empty
MessageSujet: Re: ma fille me fait rire.   ma fille me fait rire. Icon_minitimeDim 18 Oct - 11:25

c'est vrai qu'ils nous font rires nos petits . nous a la maison noam a compris ou il faut aller pour faire pipi et caca car des qu'on lui demande si il veut faire il va devant la porte des wc et nous montre son pot mais des qu'on le met dessus soit il se met a hurler ou il se leve . hier j'ai encore essayé de le mettre dessus des que j'ai vu qu'il poussé pour faire caca mais sans succès , comme a chaque fois il fait quand on lui remet sa couche propre. chez la nounou c'est pareuil alors que les copains sont propre. mais je ne desespère pas .
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

ma fille me fait rire. Empty
MessageSujet: Re: ma fille me fait rire.   ma fille me fait rire. Icon_minitimeDim 18 Oct - 17:58

Mais quelle chipie ta fille. Elle a compris le truc mais ça va venir vite je pense. C'est rigolo les expressions qu'elle a "va au pot"!

Matthys aime aussi aller sur le pot en général après le bain mais rien ne se passe.

Margaux par contre n'a jamais rien fait sur le pot, donc on est passé directement sur les toilettes. Mais maintenant elle va chercher le pot quand elle est devant l'ordinateur car elle ne veut pas manquer une minute de son jeu. Non mais je vous jure!!
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

ma fille me fait rire. Empty
MessageSujet: Re: ma fille me fait rire.   ma fille me fait rire. Icon_minitimeDim 18 Oct - 19:50

C'est super comme début. Et puis elle est très maligne de se faire lire des histoires !!!!!!!!. Bravo la miss.
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

ma fille me fait rire. Empty
MessageSujet: Re: ma fille me fait rire.   ma fille me fait rire. Icon_minitimeDim 18 Oct - 22:10

c'est super qu'elle ai compris que le pot c'est faire ses besoins c'est une bonne chose meme si c'est pour que vous lui lisiez une histoire...

Valentine je la met regulierement mais elle ne veux plus y rester et ne fait plus par contre chez une amie la semaine derniere elle a ete dans ses toilette et est monté seule sur la cuvette le cul qui touché presque l'eau mais elle rigolait.. elle fait pareil a la maison alors je lui enleve sa couche mais j'ai rien et comme Gabrielle elle fait dans sa couche propre.
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

ma fille me fait rire. Empty
MessageSujet: Re: ma fille me fait rire.   ma fille me fait rire. Icon_minitimeLun 19 Oct - 14:49

rha ces loulous !!!
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

ma fille me fait rire. Empty
MessageSujet: Re: ma fille me fait rire.   ma fille me fait rire. Icon_minitimeSam 24 Oct - 16:40

Gabrielle est vraiment copine avec le pot. Pour l'instant.
Elle me le demande régulièrement.
Et depuis lundi on a régulièrement des pipis dedans suite à ces demandes, ou je sens le pipi couler dans la couche quand j'essaye de déscratcher. Pas encore pro la mère, elle a bien du mal à faire vite pour mettre sa fille sur le pot Embarassed .
On la laisse faire. On verra bien.
Je me dis que c'est trop beau. Mais si pour une fois on pouvait avoir un domaine où c'est facile pour la miss, ce serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

ma fille me fait rire. Empty
MessageSujet: Re: ma fille me fait rire.   ma fille me fait rire. Icon_minitimeSam 24 Oct - 19:08

Ah c'est un bon début! ma fille me fait rire. 299277
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

ma fille me fait rire. Empty
MessageSujet: Re: ma fille me fait rire.   ma fille me fait rire. Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:47

oui c'est super! et même si elle l'utilise pour lire des histoires au départ, c'est pas un problème, au moins, elle s'y habitue... c est comme ça qu'on avait commencé avec robin, vers 18 mois il faisait déjà sur le pot parfois, mais bon là il tarde au niveau propreté, faut dire que j'insiste par trop non plus, je suis comme toi, ça viendra quand ça viendra. le seul hic c'est qu'à six ans, les cacas dans la couche, c'est plus trop gérable, y'a tout qui déborde, je vous passe les détails mais du coup je crois que je vais changer de philosophie, et vraiment travailler la propreté avec lui, mais c'est un vaste chantier...
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

ma fille me fait rire. Empty
MessageSujet: Re: ma fille me fait rire.   ma fille me fait rire. Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:45

robindesbois a écrit:
oui c'est super! et même si elle l'utilise pour lire des histoires au départ, c'est pas un problème, au moins, elle s'y habitue... c est comme ça qu'on avait commencé avec robin, vers 18 mois il faisait déjà sur le pot parfois, mais bon là il tarde au niveau propreté, faut dire que j'insiste par trop non plus, je suis comme toi, ça viendra quand ça viendra. le seul hic c'est qu'à six ans, les cacas dans la couche, c'est plus trop gérable, y'a tout qui déborde, je vous passe les détails mais du coup je crois que je vais changer de philosophie, et vraiment travailler la propreté avec lui, mais c'est un vaste chantier...

tout pareil chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma fille me fait rire. Empty
MessageSujet: Re: ma fille me fait rire.   ma fille me fait rire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma fille me fait rire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolas nous fait rire...
» ma fille fait de l'âne !!!!
» ma fille fait du vélo!!!!
» ma fille fait des oedèmes aux jambes
» fait pas si fait pas ca ! -----> Edite RDV psy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: LA PROPRETE-
Sauter vers: