nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 1er rendez vous chez l'orthophoniste

Aller en bas 
+5
daisy
sophie31
robindesbois
romkat
nadège
9 participants
AuteurMessage
nadège

nadège


Messages : 48
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 42
Localisation : sarlat, dordogne(24)

1er rendez vous chez l'orthophoniste Empty
MessageSujet: 1er rendez vous chez l'orthophoniste   1er rendez vous chez l'orthophoniste Icon_minitimeMer 4 Nov - 23:47

ca y est j'ai enfin le rendez vous avec l'orthophoniste pour deja faire un bilan de compétence . seul problème:pour la suite de la prise en charge elle voudrait voir noam tout les jeudi matin seulement moi je n'ai pas forcement tout mes jeudi matin de dispo ,je n'ai pas de roulement fixe a mon travail, je peux très bien travailler le matin ou l'après midi ou etre de repos et son papa ne peut pas prendre sa matinée .
donc je ne sais pas encore comment on va faire .la seule chose a la quelle j'ai pensée c'est de voir si on avait droit a avoir un taxi ou vsl qui puisse aller le chercher chez sa nounou pour l'amener a ses seances chez l'orthophoniste les jours ou je travaille de matin.
mais bon j'attends deja de voir ce que va donner le premier rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

1er rendez vous chez l'orthophoniste Empty
MessageSujet: Re: 1er rendez vous chez l'orthophoniste   1er rendez vous chez l'orthophoniste Icon_minitimeMer 4 Nov - 23:57

Oui c'est un peu la galère.
Tu n'as personne d'autres qui pourrait l'amener comme un grand-parent ?
Pour le vsl je pense que c'est possible. Je connais une maman qui amène son enfant sourd en vsl tous les lundis et jeudis à ses rééduc parce qu'elle n'a pas le permis.
Après faut bien se mettre d'accord avec le vsl comme Noam ne serait pas accompagné.

Je connais ça la galère des prises en charge, le boulot, les grands-parents qui bossent.
Du coup comme mon ass mat va partir pour adopter son deuxième enfant. On a pris une garde à domicile. Plus cher certes mais à qui on peut demander d'assurer ces rdv.
On peut avoir un complément aeeh pour ça justement.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

1er rendez vous chez l'orthophoniste Empty
MessageSujet: Re: 1er rendez vous chez l'orthophoniste   1er rendez vous chez l'orthophoniste Icon_minitimeMer 4 Nov - 23:57

oui c'est une bonne idée le taxi, sauf si tu dois participer aux séances?? quand robin était petit, je participais systématiquement... mais bon, je pense que tu devrais pouvoir arranger ça avec l'ortho sans souci, tu n'es sûrement pas la seule maman qui travaille... en tout cas c'est bien d'avoir un rendez-vous, tu nous raconteras!
Revenir en haut Aller en bas
sophie31

sophie31


Messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 50
Localisation : toulouse

1er rendez vous chez l'orthophoniste Empty
MessageSujet: rhaaaaaa   1er rendez vous chez l'orthophoniste Icon_minitimeJeu 5 Nov - 0:07

pas facile de combiner les pec et un job..moi j'ai de la chance ,mon père ou ma BM me seconde...
je bosse donc à mi temps
mais j'ai bataillé pour avoir des rdv sur des créneaux de libres pour moi,mais au début c'est pas facile,ensuite on est fidèle donc les pro nous laissent le priorité.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
nadège

nadège


Messages : 48
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 42
Localisation : sarlat, dordogne(24)

1er rendez vous chez l'orthophoniste Empty
MessageSujet: Re: 1er rendez vous chez l'orthophoniste   1er rendez vous chez l'orthophoniste Icon_minitimeJeu 5 Nov - 0:11

non malheureusement j'ai personne d'autre pour l'emener mais beuax parents travaillent et mes parents habitent trop loin.
je touche dèja l'aeeh pour noam(seulement le minimun) et noam est chez une nounou qui depent d'une crèche dans la quelle un plan de prise en charge a été mis en place pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
nadège

nadège


Messages : 48
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 42
Localisation : sarlat, dordogne(24)

1er rendez vous chez l'orthophoniste Empty
MessageSujet: Re: 1er rendez vous chez l'orthophoniste   1er rendez vous chez l'orthophoniste Icon_minitimeJeu 5 Nov - 0:14

je travail a 80% mais si j'avais pu j'aurais aimer reprendre mon travail qu'a 50% mais niveau aide on touche pas grand chose quand on a qu'un enfant et niveau financier je peut pas me le permettre .je le ferais peut etre si j' ai un autre enfant
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

1er rendez vous chez l'orthophoniste Empty
MessageSujet: Re: 1er rendez vous chez l'orthophoniste   1er rendez vous chez l'orthophoniste Icon_minitimeJeu 5 Nov - 0:28

as-tu un complément de l'aeeh ?
J'ai eu un complément pour compenser ma baisse de revenus comme je suis passée à mi-temps.
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

1er rendez vous chez l'orthophoniste Empty
MessageSujet: Re: 1er rendez vous chez l'orthophoniste   1er rendez vous chez l'orthophoniste Icon_minitimeJeu 5 Nov - 9:35

on n'a aucun souci pour les rdv si je lui dit ce lundi ou jeudi je peux pas venir car j'ai un autre rdv plus important et bien elle me donne un autre rdv si elle peux. normalement les pro font en fonction de ton planning , non ?

moi le complément d'AEEH je ne peux pas l'avoir car val est reconnu qu'entre 50 et 80 % andicapé...
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

1er rendez vous chez l'orthophoniste Empty
MessageSujet: Re: 1er rendez vous chez l'orthophoniste   1er rendez vous chez l'orthophoniste Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:25

Ah c'est super, j'espère que tu trouveras une solution pour qu'il puisse y aller.

Tu nous raconteras sa première séance.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

1er rendez vous chez l'orthophoniste Empty
MessageSujet: Re: 1er rendez vous chez l'orthophoniste   1er rendez vous chez l'orthophoniste Icon_minitimeJeu 5 Nov - 15:28

Nadège, pfff pas évident, je connais le problème. Quand j'ai repris mon boulot d'Ass Mat, je ne pouvais plus emmener Sarah à ses RV pros. Mon mari travaillant en équipe pouvait l'accompagner en taxi une semaine sur 2 sinon l'autre semaine le taxi la prenait en charge toute seule et ça s'est très bien passée. On avait un cahier où les thérapeutes notaient toute la séance et nous disaient s'ils avaient besoin de nous voir.

Daisy, tu n'as jamais eu le complément de l'AEEH ? scratch Renseignes-toi bien mais il me semble que tu peux y avoir droit, regardes tous tes frais et quand tu referas le dossier appuis bien sur les frais supplémentaires en disant que tu as cela en plus par rapport à un enfant sans handicap.
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

1er rendez vous chez l'orthophoniste Empty
MessageSujet: Re: 1er rendez vous chez l'orthophoniste   1er rendez vous chez l'orthophoniste Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:41

oui je sais bien mais j'ai la base d'aeeh pour le remboursement de l'ergo et apres rien nous avons encore fait une demande avec l'assistante sociale en avril et nous avons eu un refus
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

1er rendez vous chez l'orthophoniste Empty
MessageSujet: Re: 1er rendez vous chez l'orthophoniste   1er rendez vous chez l'orthophoniste Icon_minitimeVen 6 Nov - 8:28

oui c'est compliqué d'organiser ces prises en charge quand on bosse....j'espère que tu vas trouver une solution....
scratch
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

1er rendez vous chez l'orthophoniste Empty
MessageSujet: Re: 1er rendez vous chez l'orthophoniste   1er rendez vous chez l'orthophoniste Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:57

Pas façile d'organiser les rvs, je ne sais pas ce que tu fais comme travail mais tu ne pourrais pas partir un peu plus tôt un après midi ?

Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
nadège

nadège


Messages : 48
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 42
Localisation : sarlat, dordogne(24)

1er rendez vous chez l'orthophoniste Empty
MessageSujet: Re: 1er rendez vous chez l'orthophoniste   1er rendez vous chez l'orthophoniste Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:44

je suis aide soignante ,donc j'ai des horaires pas reguliers.je peut trés bien travailler le matin (6h45 14h30) ou l'après midi (13h30 21h15) et les jour dans la semaine ne sont pas fixe car je travaille aussi le week end .
Revenir en haut Aller en bas
nadège

nadège


Messages : 48
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 42
Localisation : sarlat, dordogne(24)

1er rendez vous chez l'orthophoniste Empty
MessageSujet: Re: 1er rendez vous chez l'orthophoniste   1er rendez vous chez l'orthophoniste Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:56

hier on a rencontré l'orthophoniste pour la premier fois et comme papa etait en vacance il est venu .cela c'est bien passé et on commence vendredi prochain mais sans maman qui assiste au séance ,je sais pas comment ca va ce passr car je suis presente lors des autres prises en charge .le problème c'est que noam va deja chez la psychomotricienne ce jour la .j'espère que cela fera pas trop pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

1er rendez vous chez l'orthophoniste Empty
MessageSujet: Re: 1er rendez vous chez l'orthophoniste   1er rendez vous chez l'orthophoniste Icon_minitimeVen 27 Nov - 23:26

Gabrielle travaille bien mieux si je n'assiste pas aux séances. Les premières elle avait du mal à la séparation mais vite elle a apprécié ses moments de rééduc sans moi. Et maintenant dès qu'elle entre dans le cabinet de l'orthophoniste ou autre c'est tout de suite un grand aurevoir maman.
Je ne sais pas si c'est général mais ma fille sera plus têtue, jmenfoutiste, ou colérique si je suis là.
Tu nous raconteras sa première séance.
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

1er rendez vous chez l'orthophoniste Empty
MessageSujet: Re: 1er rendez vous chez l'orthophoniste   1er rendez vous chez l'orthophoniste Icon_minitimeSam 28 Nov - 10:31

Tu nous raconteras. Mais je suis sûre que ça va bien se passer. Et à toi de voir si ça lui fait trop mais les enfants aiment bien être stimulé à cet âge.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

1er rendez vous chez l'orthophoniste Empty
MessageSujet: Re: 1er rendez vous chez l'orthophoniste   1er rendez vous chez l'orthophoniste Icon_minitimeSam 28 Nov - 11:05

si ça peut te rassurer les séances de ma fille se sont toujours mieux passées sans moi ....

on te tient les pouces pour que ça se passe au mieux .......tu nous raconteras
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

1er rendez vous chez l'orthophoniste Empty
MessageSujet: Re: 1er rendez vous chez l'orthophoniste   1er rendez vous chez l'orthophoniste Icon_minitimeSam 28 Nov - 11:55

ça se passera bien, en tout cas je l'espère de tout coeur.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

1er rendez vous chez l'orthophoniste Empty
MessageSujet: Re: 1er rendez vous chez l'orthophoniste   1er rendez vous chez l'orthophoniste Icon_minitimeSam 28 Nov - 19:18

Sarah allait aussi chez l'orhophoniste toute seule et ça s'est toujours bien passé. En revanche on a jamais cumulé 2 séances différentes dans la même journée. Tu verras bien s'il arrive à se faire au rythme mais tu sais les enfants s'adaptent vite quand tout va bien. Sarah a maintenant 1 séance d'ergo le matin, l'école plus l'orthoptie en fin de journée le lundi et ça se passe très bien. Parfois on ne peut malheureusement pas faire autrement.

Tu nous diras comment ça s'est passé.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er rendez vous chez l'orthophoniste Empty
MessageSujet: Re: 1er rendez vous chez l'orthophoniste   1er rendez vous chez l'orthophoniste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er rendez vous chez l'orthophoniste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon rendez vous chez Newmann
» Rendez vous génétique
» Premier rendez-vous demain
» rendez vous aujourd'hui orthophoniste et psy
» Notre rendez-vous au CHUV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: LANGAGE ET COMMUNICATION-
Sauter vers: