nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 utilité d'une prise en charge ?

Aller en bas 
+2
isabelle BB
romkat
6 participants
AuteurMessage
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

utilité d'une prise en charge ? Empty
MessageSujet: utilité d'une prise en charge ?   utilité d'une prise en charge ? Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:26

On a plus grand chose en prise en charge.
Le lundi matin séance avec éduc pour sourd et l'audio en même temps. Ca dure 45 min.
Le jeudi orthophoniste pour la même durée. Ces séances sont très bénéfiques. C'est la prise en charge qui me paraît indispensable et qui fait le plus avancée ma fille. Pas que dans le language. L'orthophoniste travaille beaucoup d'autres choses, les jeux, la motricité fine, le mâcher.
D'ailleurs on voulait passer à deux séances mais en bossant on n'a pas encore trouver le moyen de le faire. Quand je n'aurai plus que la garde à domicile, je vais lui demander d'amener Gabrielle.
Une fois toutes les 3 semaines elle voit en même temps kiné et psychomotricienne. C'est plutôt pour faire le point, voir si Gabrielle progresse, comment rectifier de mauvaises position ou sur quoi insister à la maison. La prise en charge kiné on a arrêté parce qu'elle et moi on a constaté que ça ne changeait rien aussi bizarre que ça puisse paraître. On m'a souvent dit quand Gabrielle était bébé que c'était une prise en charge essentielle. Aujourd'hui avec le recul des 2 années je dis pas pour ma fille. Elle a appris "toute seule" mais avec plus de temps. Les choses ne peuvent pas se faire plus vite du fait de ses problèmes. Alors certainement que ça sert à d'autres enfants dans la situation de ma fille, je ne généralise. Mais je suis sûre de moi quand j'avance que ça n'a rien changé.

J'en viens à la prise en charge du lundi. Elle joue 1/4 d'heure avec l'éduc. Ensuite l'audio la teste pour savoir à combien elle entend avec appareils et sans appareils.
Je ne trouve pas l'intérêt aujourd'hui de ces tests hebdomadaires.
une fois par mois pourquoi pas. Mais faire 20 km aller et pareil retour. Attendre 45 minutes dans une salle d'attente alors qu'on a un quotidien aussi à gérer pour ça, je le vois maintenant comme une perte de temps.
C'est pas comme si j'avais besoin de savoir ce qu'elle entend. On lui parle normalement elle comprend. Elle parle.
Je vais discuter avec l'audio pour savoir ce qu'elle en pense. Elle est indépendante, vient en tant que prestataire externe. Nous on la voit en dehors pour l'appareillage. Je trouve toujours qu'elle a une bonne analyse. Un regard extérieur à ces structures et à nous parents permet souvent de m'éclaircir.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

utilité d'une prise en charge ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une prise en charge ?   utilité d'une prise en charge ? Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:17

Un audiogramme toutes les semaines?????????????????????????????

euh, l'audition de nicolas n'a pas bougé depuis l'age de ses 3ans...

Je sais que chez certains ça bouge...

A moins qu'elle n'évalue la compréhension orale?
Oui, je pense qu'une discussion s'impose, afin que tu comprennes à quoi ça sert...
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

utilité d'une prise en charge ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une prise en charge ?   utilité d'une prise en charge ? Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:42

non ce n'est franchement pas sur la compréhension orale.
C'est vraiment des sons envoyés. Après j'ai le résultat des fréquences avec sans appareil. D'ailleurs à ce jeu Gabrielle est une des rares à appliquer la consigne. Garder un jouet près de son oreille et le poser quand elle entend.
Ce matin, elles voulaient la tester au casque. Gabrielle n'a pas voulu.
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

utilité d'une prise en charge ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une prise en charge ?   utilité d'une prise en charge ? Icon_minitimeMar 10 Nov - 16:42

Je crois aussi qu'il faut discuter avec elle et étaler ses séances à une fois par mois. C'est de la fatigue et de l'énergie autant pour toi que pour Gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

utilité d'une prise en charge ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une prise en charge ?   utilité d'une prise en charge ? Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:17

bon moi je n'y connais rien mais cela me semble bcp aussi, et si tu n'es pas convainque du bien-fondé de tous ces examens, cela mérite peut-être que tu en parle avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

utilité d'une prise en charge ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une prise en charge ?   utilité d'une prise en charge ? Icon_minitimeMer 11 Nov - 7:58

moi je crois aussi qu'il faut avant tout en discuter avec eux pour voir si il y a vraiment une bonne raison à cela ou non.....parce que c'est vrai que c'est énorme comme suivis
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

utilité d'une prise en charge ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une prise en charge ?   utilité d'une prise en charge ? Icon_minitimeMer 11 Nov - 11:35

Je dirais comme les filles et surtout ne pas hésiter à engager le dialogue avec les thérapeutes, leur dire tout ce qui nous chiffonne c'est comme cela qu'on avance dans le bon sens. J'ai toujours mis mon grain de sel dans les thérapies de Sarah à chaque fois qu'il y avait quelque chose qui ne me convenait pas et on a toujours réussi à trouver un accord sauf pour la fois où elle était malade et que personne nous a pris au sérieux mais là c'est un autre sujet Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilité d'une prise en charge ? Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une prise en charge ?   utilité d'une prise en charge ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
utilité d'une prise en charge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séminaire sur l'autisme et sa prise en charge
» troubles du comportement et prise en charge
» prise en charge un vrai cauchemard!!
» son handicap et prise en charge,déçu
» prise en charge vous savez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES DIFFERENTES THERAPIES :: LES AUTRES THERAPIES-
Sauter vers: