nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L. propre à moitié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thena



Messages : 1178
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

MessageSujet: L. propre à moitié   Sam 27 Mar - 1:51

coucou Alros L. va avoir 5 ans en avril et il est propre mais pas à la sièste ni la nuit. la journée ça va il va régulièrement aux toilettes. Mais a la sièste il met la couche car il fait caca. et j en ai eu marre de retrouvé du caca dans les culottes. et en plus c est totu les jours.

à 13h il va au lit met une couche bon avant petit tout aux toilettes pdt 10 min. et quand je le réveil, il a caca couche. on dirait meme qu il fait exprès d attendre d etre dans sa couche pour faire des selles.

et ensuite je lui remet culotte tout va bien. et en plus il fait ses selles lorsqu il est réveillé aux toilettes mais c est rare.

il est pas constipé. je sais plus quoi faire pour qu il retire sa couche à la sièste et surout qu il aille faire ses selles aux toilettes.

sinon il est propre pour pipi mais les selles je peux rien faire. chque fois que je vois le pédiatre je lui dit et lui me refile des trucs pour constipation ça change rien!!! et maintenant je lui dit il répon meme plus.

aidez moi avez vous une idée comment je pourrais lui faire ocmprendre que les selles vont aux toilettes et en plus il est heureux de mettre la couhe et tout fier de me dire quand ilse réveille" maman, j ai fait caca moi, regarde dans la cousse hin"

c est pour ça que je dis qu il fati exprès on dirait!!!

que faire? car a la rentrée d aout il ira à l école e ttoute la journée peut etre, et j aurasi trop honte qu il fasse selles dans culotte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chloémama
Admin
avatar

Messages : 9161
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 47
Localisation : suisse...région Morges

MessageSujet: Re: L. propre à moitié   Sam 27 Mar - 9:01

mon ainé a mis du temps à aller faire son kk aux wc....ça lui faisait peur ....et quand je dis du temps ...je pense qu'il avait 5 ans et demi .

alors il nous demandait la couche.....ou faisait dans la couche le matin ou le soir vu qu'il était pas encore propre la nuit non plus...(oui parce que chez moi c'est jamais la poisse à moitié ...faut toujours qu'on fasse plus compliqué que les autres).

bref un soir qu'il me demandait une couche....là j'ai dit non c'est finis. Mais Théo avait 5 ans et demi et une bonne compréhension...je le sentais prêt à prendre sur lui.....

bref là on a pu stopper en faisait du forcing..mais avant on y était pas arrivé....


c'est difficile des affaires de propreté.....c'est comme ma fille qui est propre de jour comme de nuit partout....sauf à l'école ou elle fait kk au culottes !!! et on pige pas pourquoi depuis 2 ans qu'on y réfléchis en long et en large...
A la fin elle se retient et ça finit aussi par sortir tout seul...

bref.....c'est vraiment frustrant...


Tu peux mettre en place un système de récompense....pas du chantage...mais une récompense....

Du genre la prochaine fois qu'il faut aux WC tu marques le coup en lui offrant un truc qu'il aime beaucoup. La surprise d'une récompense active des mécanismes chimiques qui font plaisir et incite l'enfant à renouveler l'expérience....

Tu peux déjà le récompenser s'il est d'accord de s'asseoir aux WC pour essayer....

çA peut être un jouet, une histoire, des gomettes ou n'importe quoi qui lui fasse plaisir...

moi c'est comme cela que j'ai mis en place la propreté chez ma fille....ça a été efficace ...en dehors de son problème de kk à l'école.

Ces méthodes sont des méthodes comportementalistes liées des techniques ABA....c'est très intéressant....
l'idée c'est de chercher à récompenser le comportement attendu plutôt que de punir celui qu'on ne veut pas ...

ça permet de mettre du poids sur le comportement attendu et de ne plus prêter attention à l'autre....et c'est vraiment efficace en éducation ...

_________________


maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thena



Messages : 1178
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

MessageSujet: Re: L. propre à moitié   Dim 28 Mar - 0:05

oué bonne idée la récompense, je vais le faire tiens je vais esssayer lundi.

petite question ta fille fait kk aux culottes à l école?? comment réagissent les maitresses? car pour tout te dire mon fils fesait pipi à l école et j étais très génée masi je m en fichais un peu vu qu en dehors de l école il était propre de jour pour pipi. et c était le stress.

merci de ta réponse et ton idée trop bien. je vais faire et je te redirai lundi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thena



Messages : 1178
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

MessageSujet: Re: L. propre à moitié   Mer 31 Mar - 9:24

Alors voila je l ai mis sans couche à la sièste hier, et je lui est bien dit de pas faire caca, ni pipi aux culottes et c est finit car c est plus un bb il faut voir pour plus couche à la sièste. et il a dit ok ( bon après de longues hésitations).

Bon il a pas mouillé ni fait pipi culottes il a bien compris apparement mais au prix de pas dormir eh oui il a pas dormi et s est levé 2 fois pour faire aller aux toilettes. et il a pas dormi, je le met à la sièste pdt 2h mais lui n a pas dormit. pfff!!! bon c est pas ce que je voulais.

je voulais pas de pipi au lit qu il en prenne conscience et surtout pas de selle apparemetn y a rien, mais je voulais qu il dorme aussi.

bon je suis pas au bout de mes peines. et il a encore besoin de sièste je le sais. sinon il est chiant, il s énerve et le pire c es qu il a envie de dormir à 17-18h. c est pas une heure pour dormir. donc moi en fait je le mais de 15h à 17h voir meme plus tot.

voila.
des idées??? je suis prenante je vais essayé les récomprenses, on verra bien. je l ai pas récompensé car il avait déchiré son pantalon hier. et j étasi si fachée qu il a rien eu mais je lui est dit bravo et fait calin car il a été propre meme si il a pas dormi et a fait du bruit tout le long
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irada

avatar

Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 44
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: L. propre à moitié   Mer 31 Mar - 9:47

Essaye de travailler la propreté la journée, hors sièste. Tu sais, s'il se bloque et ne fait plus kk tu sera d'autant plus embétée.

Alors je pense qu'il faut lui laisser la couche pour la sièste et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thena



Messages : 1178
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

MessageSujet: Re: L. propre à moitié   Mer 31 Mar - 10:08

oui mais si j attend sur lui il sera jamasi propre à la sièste, il va avoir 5 ans, et t imagine à l école en aout il est censé allé toute la journée. et ils ont pas le droit de faire caca et pipi aux culottes.

je vais avoir pleins de problèmes avec les maitresses avec ça. c est pas à elle de le changer car fait caca. et puis l odeur oh non la honte .

et puis ça fait djà longtemps qu on met la couche à la sièste. et puis le pédiatre va me demander si il est propre et sa psy aussi et ils vont dire que c est grave comme problème.

Mais la journée il est propre j ai pas de soucis sauf en temps de crise!!!! si il a plus de choix, il se fait pipi parfois caca( mais ça reste rare) une fois la crise finit il me dit "maman j ai fait pipi" avec un gd sourir!!!! grrrrrr!!!!

mais c est vrai , mais la journée il fait rarement caca.Il attend d etre dans sa couche!!!! et j ai dit au pédiatre et lui me refile que des truc pour constipation. et c est tout et ça fait rien. je lui est dit dja. et il dit plus rien et prescrit la meme chose et je lui dit mais il prend ça ça fait rien du tout. et il me dit ah bon bah y a rien d autres. grrrrrrrr!!!!!!!!

faut que je change mais j ai phoné pour l instant j ai pas trouvé un pédiatre qui puisse prendre mes enfants. oui y a place pour 1 mais pa pour 3. et c est pas possible pour moi d avoir 3 pédiatres différents. c est 1 poru tous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irada

avatar

Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 44
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: L. propre à moitié   Jeu 1 Avr - 14:33

Thena, si j'ai bien compris tes garçons iront dans une école spécialisée et dans ce cas les éducateurs pourront travailler la propreté avec toi et ne te demanderons pas qu'il soit propre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thena



Messages : 1178
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

MessageSujet: Re: L. propre à moitié   Jeu 1 Avr - 23:42

Iradia tu m annonce une bonne nouvelle la!!!! c est vrai en école spécialisé on demande pas d ête propre???? ah oui super!!!!

Mais y a un hic malheureusement, je sais pas si ils vont y aller. car M. doi y aller en école spécialisé ( lui est entièrement propre nuit et jour) mais on a fait la demande et on attend la réponse si le comité d école ou je sais plsu trop quoi accepte et j ai la réponse qu en mai.

Pour L. bah en fait on l a inscrit dans une école spécialisé et faut attendre aussi si ils sont ok de le prendre et si y a de la place. donc faut voir. et si ils peuvent pas le prendre bah soit il va pas à l école soit il va dans école normal avec un éducateur qui devra venir pour lui mais bon j'ai déjà fait ça avec M. et c est pas de la tartre. Regard des parents, des enfants et enplsu l éducateur reste pas toute la journée jusque 2 h le matin j avais avec M.

mais merci de l'info.

pour vous dire, L, n a pas fait dans ses culottes à la sièste ça fait depuis hier mais bon il dort pas!!! mais a fait son caca aux toilettes, j étais super contente pourvu que ça dure!!!! j attens encore un peu avant de vous dire qu il est propre. car c est un peu facile, car il dort pas!!!! du coup bah oui il peut aller aux toilettes!!!! on verra demain je sais que demain il va dormir car son père sera la et il va s endormir ni vu ni connu. oui en fait mon mari est à l armée et depuis qu il est parti L. dort plus l après-midi.

merci bcp je savais pas ça!!! pour l éducateur!!!! je suis contente merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irada

avatar

Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 44
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: L. propre à moitié   Ven 2 Avr - 10:15

Je suis contente d'avoir pu t'aider, j'espère qu'ils pourrons aller dans une école spé, tu sera mieux aidé, les garçons prendrons le diner à l'école, ainsi tu pourras passer du temps avec ta petite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thena



Messages : 1178
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

MessageSujet: Re: L. propre à moitié   Ven 2 Avr - 18:26

coucou, bah voila cet après-midi retour de la couche à la sièste car il est pas bien, il a vomit du coup j ai pas voulu l embéter avec les toilettes.

Iradia, mes enfants mangeront à la maison à midi, y a pas de cantine il me semble chez moi. et je sais même pas si L. sera en 1 ere ou 2 eme enfantine. car il devrait allé en 2 eem enfantine mais on verra. car il sait rein du tout pour aller en 2 eem enfantine( sais pas écire son prénom, connait la moitié de l alphabet, ne sais pas écrire les chiffres donc voila)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doro

avatar

Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

MessageSujet: Re: L. propre à moitié   Lun 5 Avr - 23:50

La sule petite fille que j'ai connue qui avait ce problèm, une psy avait prescrit d'enlever la couche, alors elle se retenait, alors la psy a prescrit des laxatifs !!! Ca a marché mais dans son cas la psy avait disagnostiqué que scratch c'était par esprit de contradiction
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thena



Messages : 1178
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

MessageSujet: Re: L. propre à moitié   Mar 6 Avr - 0:25

par esprit de contradiction?lol ça me fait me penser mon fils. alors retour des culottes il va mieux et devinez quoi ?

Il est propre propre propre donc ce soir ja i pas hésité je lui est dit plus de couhes la nuit d ailleurs sa couche est sèche le matin. il a un peu pleuré mais a dit ok à la fin. et je lui est dit c est pas grave si tu fait pipi au lit.

donc on va voir.j espère que ça va aller.et il fait les selles aux toilettes hey hey bon on verra après


merci de vos conseils et suggestions et m écouter et me lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thena



Messages : 1178
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

MessageSujet: Re: L. propre à moitié   Mar 6 Avr - 10:57

hello, voila L. a été propre toute la nuit je suis très contente mais c est vrai que je l ai réveillé à 1h du matin puis 6h pour pipi, il a peine fait. ce soir , je ne me lèverait pas. on verra bien.

Mais c est bien pour 1 première nuit. je sais que je peux avoir des pipi au lit mais bon. M. aussi a fait pareil au bout d 1 semaine il était propre de nuit mais ça été 1 jour sur 3 le lit mouillé. on verra avec L.

d ailleurs ça arrive encore parfois à M. de faire pipi au lit à 6 ans. mais ça reste rare genre 1 à 2 fois par mois mais y a circonstances aténuante, couché tard donc il a bu pas mal, papa pas la, journée stressante. sinon ça va bien.

d ailleur ma fille de 2 ans enlève ses habits et sa couche et va sur le pot et reste assise la, mais elle y fait rien. elle fait des sourire, on dirait que ça lui fait plaisir d aller s assoeir sur le pot et d ailleur toute la journée elel me dit pleins de fois qu elle mouillé elle dit" est mouillé" dois-je la laisser continuer sur le pot et en plus quand elle dit qu elle est mouillé, sa couche n est pas mouillé.

dois la laissé continuer? est ce que ça veut dire qu elle veut etre propre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L. propre à moitié   

Revenir en haut Aller en bas
 
L. propre à moitié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L. propre à moitié
» A tous ceux qui préparent leur propre seitan...
» Le propre de l''homme
» Le rire est le propre de l'Homme
» Si les hommes vivaient selon leur propre vérité et non celle d'autrui, le monde ne serait pas seulement plus vrai, il serait aussi plus clair.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: LA PROPRETE-
Sauter vers: