- Baldwin2003 a écrit:
Ma fille de 3 ans et demie a un retard de développement depuis sa naissance (motricité et langage, toujours pas propre, de la peine à manger les morceaux).
Elle est suivie par une logopédiste, une psychomotricienne et le SEI,
Ta description j'aurai pu l'écrire pour mes triplés.
J'ai vécu ce passage là avec mes 2 garçons et surtout Anthony qui lui aussi était incapable de manger des morceaux + soucis de motricité + trouble du langage + retard de développement.
C'est l'éducatrice du SEI qui a réussi l'exploit par jeu de le faire manger des petits morceaux a presque 4 ans. Ils ont été propre à 5 ans et quelques mois.
Y'a eu tout une préparation avec l'éducatrice du SEI, l'école, le directeur, les enseignantes en école enfantine, je ne compte plus les RDV en réseau pour préparer ces intégrations.
Les 2 garçons ont fait 2 ans en enfantine puis le premier est entré en enseignement spécialisé.
Choix d'école est un bien grand mot, vu le peu qu'il y a sur Vaud, tu n'a pas le choix. Un de mes garçon va partir probablement dans une école spécialisée à plus de 40 min de trajet depuis mon domicile alors que j'ai une école à 10 min. de chez moi mais elle n'accueille les enfants que jusqu'à 13 ans et le canton de Vaud leur a refusé d'ouvrir une classe pour plus grand. Il préfère les envoyer à l'autre bout du canton !
Son frère a fait 2 ans d'école dite normale le temps pour lui de trouver aussi une place en enseignement spécialisé.