nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

La pression sans diagnostic

3 participants
AuteurMessage
Cooky

Cooky

La pression sans diagnostic Empty
MessageSujet: La pression sans diagnostic   La pression sans diagnostic Icon_minitimeVen 5 Nov - 15:57

Hello

Avant qu'un diagnostique (je ne parle pas juste avant le RV mais l'attente d'avoir enfin un diag.) ne soit posé à votre enfant, vous êtes vous donnez une pression, vouloir absolument bien faire, faire un max pour être le parent "parfait", afin que finalement tout rentre dans l'ordre.

Nous ça fait bientôt 3ans qu'on a un enfant différent non diagnosticé. L'acceptation ne s'est fait qu'au printemps dernier pour moi et cet été pour mon mari (pas laisser le choix)

Et surtout comment avez-vous fait pour le vivre au mieux sans se donner une pression ? Ceci dit ça fait un moment que j'ai lâché prise sur mon fils.

Merci de partager vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: La pression sans diagnostic   La pression sans diagnostic Icon_minitimeVen 5 Nov - 17:20

je crois que je ne me suis pas mise de pression en particulier....juste fait au mieux....et comme je le pouvais...

ça faisait déjà un moment que j'avais laisser tomber la recherche du "parent parfait"...et que je mettais dans la balance ma propre survie...sachant que mieux je vais mieux ça vaut pour mes enfants...et que cela est plus important à mon sens que les acquisitions autres...si en plus on arrive après à faire le reste c'est bien...mais j'évite de m'épuiser là dedans...

le diagnostique n'a rien changer...je veux dire que ce que je pense que doit être fait..et si c'est possible de le faire ...alors je le fais....je ne m'impose rien non plus car si je fais les choses en me forçant je ne vais pas bien les transmettre à Chloé non plus...il faut que ça aie un sens pour moi avant d'en avoir un pour elle....c'est important que nous puissions, mon mari et moi même, lui transmettre la motivation et l'intérêt d'apprendre quelque chose....c'est pour moi une base à tout apprentissage....surtout avec notre fille...
Baldwin2003

Baldwin2003

MessageSujet: Re: La pression sans diagnostic   La pression sans diagnostic Icon_minitimeLun 8 Nov - 1:35

Bonjour,

Nous n'avons pas de diagnostique pour notre fille de 3 ans et demi et je ne sais pas si on en aura un un jour mais ça fait peu de temps qu'on s'y ai fait... (je garde l'espoir d'avoir une réponse pour savoir dans quelle direction on va...)

Je ne crois pas qu'on se soit mis la pression avec mon mari mais on est passé par plein de sentiments différents... en ce moment on fait au mieux après avoir mis en place tout ce qu'on pensait être bien pour elle.

Je parle facillement de la différence de ma fille et ça m'aide a vivre mon rôle de parent, je pense qu'aucun parent n'est parfait et que tout les enfants sont différents même les parents d'enfants sans problème particulier peuvent se sentir dépassés c'est ça d'avoir des enfants on fait au mieux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La pression sans diagnostic   La pression sans diagnostic Icon_minitime

La pression sans diagnostic
Page 1 sur 1