| les progrès de la mère !!!! | |
|
+8Cooky talitha chrynisah flafla1971 isabelle BB ptinous irada chloémama 12 participants |
Auteur | Message |
---|
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: les progrès de la mère !!!! Sam 20 Nov - 21:38 | |
| youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie j'ai eu mon brevet fédéral d'équitation aujourd'hui et c'était pas gagné parce que je flippais totalement depuis des semaines à cause d'un saut !!! j'ai vraiment eu peur au point de penser que je ne pourrais pas le passer...surtout après une chute il y a 3 semaines.... mais bon...finalement j'ai pris du recul...passez une semaine à respirer..méditer...bref aujourd'hui je suis allée sur ce maudit saut ! une fois passé ....on m'a dit ...et bien vous le refait encore une fois...pfffffffffff....bon j'y suis donc retournée et hop une deuxième fois sans tomber ... quel soulagement vous pouvez même pas vous imaginer...après la théorie c'était juste de la tarte..... voilà....c'est fait......je vais pouvoir continuer à monter à cheval version mami c'est à dire cheval peinard en dressage et surtout plus de saut | |
|
| |
irada
Messages : 1520 Date d'inscription : 25/09/2007 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: les progrès de la mère !!!! Sam 20 Nov - 22:23 | |
| C'est super, après tout ces angoisses voici venu l'heure de la récompense. C'est chouette de l'avoir fait. | |
|
| |
ptinous
Messages : 1190 Date d'inscription : 24/09/2009 Age : 43 Localisation : Ecublens
| Sujet: Re: les progrès de la mère !!!! Dim 21 Nov - 0:01 | |
| Iiiiiiuuuuupyyyyyyyyyyy ..... Felicitation Alors | |
|
| |
isabelle BB
| Sujet: Re: les progrès de la mère !!!! Dim 21 Nov - 0:23 | |
| C'est quoi le brevet fédéral d'équitation? c'est comme le galop 1, 2 3 ...7 chez nous?
| |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: les progrès de la mère !!!! Dim 21 Nov - 8:44 | |
| je sais pas à quoi ça correspond en France....c'est un premier niveau qui permet la participation au concours , la pension d'un cheval, et ce genre de chose...les niveaux suivants sont les licences je crois....qui elles donnent le droit d'enseigner mais le niveau est beaucoup plus élevé.....mais je crois.... Disons qu'il y a une très grosse partie théorique sur le cheval...et une reprise où ils regardent les trucs de base ...pas, trot , galop ....transitions, voltes, diagonale....et un parcours barre au sol et deux sauts ( pas très impressionnant mais moi c'est pas mon truc). Pour le reste pas de souci....et la théorie ben j'ai du me l'entrer dans le chou...on a eu un certain nombre d'heures de cours y compris avec le vétérinaire. C'était très intéressant. | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: les progrès de la mère !!!! Dim 21 Nov - 8:55 | |
| alors je suis allée voir les galops français...
au niveau théorique on nous demande tous les galops réunis jusqu'au 8.
au niveau pratique je pense que ça correspond plus au niveau 4 (pour moi en tout cas le dressage était assez simple car je fais plus que cela normalement)
au niveau des soins on doit savoir faire les bandages , et tout le tralala
et on a du aussi faire trotter un cheval à la main et le présenter | |
|
| |
isabelle BB
| Sujet: Re: les progrès de la mère !!!! Dim 21 Nov - 11:42 | |
| alors maintenant as tu des projets particuliers? ça t'ouvre des portes? Ma fille a le galop 2, il faut attendre une année avant d'avoir le 3. Quand elle fait de l'équitation elle s'inscrit à la journée, l'été elle va y passer une ou deux semaines et elle en fait tous les jours. Elle dit que ça lui apporte beaucoup, elle adooooooooooore. | |
|
| |
flafla1971
| Sujet: Re: les progrès de la mère !!!! Dim 21 Nov - 12:13 | |
| BRAVO ma belle!!!!!! Gros becs | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: les progrès de la mère !!!! Dim 21 Nov - 18:34 | |
| merci ....
aucun projet particulier à part me faire une heure de cheval tranquille par semaine ...ce qui me fait le plus grand bien ! | |
|
| |
chrynisah
Messages : 1635 Date d'inscription : 04/07/2008 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: les progrès de la mère !!!! Dim 21 Nov - 19:49 | |
| Cool, contente pour toi | |
|
| |
talitha
Messages : 1343 Date d'inscription : 10/12/2007 Age : 46 Localisation : Genève
| Sujet: Re: les progrès de la mère !!!! Dim 21 Nov - 22:43 | |
| super génial, BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: les progrès de la mère !!!! Dim 21 Nov - 23:02 | |
| oui ça me fait un truc de réussi...par les temps qui courent j'ai pas mal de truc qui bloquent dans l'existence alors ça me change | |
|
| |
Cooky
| Sujet: Re: les progrès de la mère !!!! Dim 21 Nov - 23:14 | |
| Félicitations et te beaux moments d'évasions au travers de tes ballades équestre | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: les progrès de la mère !!!! Lun 22 Nov - 7:27 | |
| | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: les progrès de la mère !!!! Lun 22 Nov - 13:42 | |
| bon ben je t'avais déjà félicité suite à ton sms, mais je le refais encore ici: BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO t'es la meilleure isa! | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: les progrès de la mère !!!! Lun 22 Nov - 14:53 | |
| ouaip la meilleure faut pas exagéré..mais disons que là j'ai pris sur moi...enfin Sarah et lidia on vu ma tête il y a une semaine...et j'en menais pas large....
bon j'ai été chez l'osthéo ce matin...j'attendais d'en avoir finit avec les sauts....j'avais effectivement des vertèbres coincées depuis ma chute d'il y a 3 semaines et pas mal de tensions....
| |
|
| |
laure84
Messages : 1493 Date d'inscription : 30/04/2008 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse
| Sujet: Re: les progrès de la mère !!!! Lun 22 Nov - 20:18 | |
| Bravo Isa, c'est super. Ca fait du bien d'avoir réussi et faire autre chose pour se changer les idées!
Alors tu vas prendre un cheval en pension? | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: les progrès de la mère !!!! Lun 22 Nov - 21:45 | |
| non même pas...j'en ai déjà assez en pension à la maison et puis si je dois commencer à courir les véto ...au secours non non....les chevaux des autres m'iront très bien | |
|
| |
manella1
Messages : 963 Date d'inscription : 16/09/2008 Age : 48 Localisation : suisse
| Sujet: Re: les progrès de la mère !!!! Mar 23 Nov - 0:52 | |
| | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: les progrès de la mère !!!! Mar 23 Nov - 7:26 | |
| | |
|
| |
julie
Messages : 106 Date d'inscription : 18/06/2009 Age : 46 Localisation : WARCQ
| Sujet: Re: les progrès de la mère !!!! Mar 23 Nov - 23:37 | |
| Félicitations! C'est clair ça fait du bien nos petites victoires personnels! Et puis, ça montre qu'on a encore de l'énergie dans d'autres domaines que celui de nos enfants. D'autres envies aussi! Ca me rappelle quand j'ai réussi à décrocher mon permis moto, j'étais fière! Bravo encore! | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: les progrès de la mère !!!! Mer 24 Nov - 8:14 | |
| - Citation :
- Et puis, ça montre qu'on a encore de l'énergie dans d'autres domaines que celui de nos enfants
oui c'est un peu ça ...merci... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les progrès de la mère !!!! | |
| |
|
| |
| les progrès de la mère !!!! | |
|