nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

  à quoi ai-je droit?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

 à quoi ai-je droit? Empty
MessageSujet: à quoi ai-je droit?    à quoi ai-je droit? Icon_minitimeSam 4 Déc - 16:56

voila Loïck est t.e.d et basse vision, y a la dame des besoisn de la petite enfance va venir.

mais je ne sais même pas à quoi j ai droit? on a déjà demandé pour les yeux c est accepté , l ai prend en charge les trajets jusqu à l ophtalmo, les lunettes . on a demandé allocation d impotence y apas longtemps donc on attends toujours la réponse.

cependant comme vous le savez on a bcp de déplacements et ça devint impossible de tout le temps casquer.

apparement d après ce qu on m a dit il a un double handicap et j ai droit à des choses. mais voila quoi? j aimerais bin savoir avant que la dame arrive. car si c est juste pour les trajets c est déjà pas mal. mais bon y a quoi comme aide pour mon fils? je connais pas tout leurs aident.

si vous vous savez merci?( genre paye t-il qq un pour garder mes autres enfants afin que j aille au rdv? comment aide-ils la famille? quels aident peuvent ils apporter à Loïck?)

merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

 à quoi ai-je droit? Empty
MessageSujet: Re: à quoi ai-je droit?    à quoi ai-je droit? Icon_minitimeSam 4 Déc - 22:45

Citation :
genre paye t-il qq un pour garder mes autres enfants afin que j aille au rdv?

je crois pas ..mais bon ..faudrait voir toutes ces questions avec l'assistante sociale qui va venir te voir. c'est justement son boulot d'y répondre.

Avec un TED ...peut être pouvez vous avoir une allocation pour impotence qui te permettra de payer tous ces frais annexes .
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

 à quoi ai-je droit? Empty
MessageSujet: Re: à quoi ai-je droit?    à quoi ai-je droit? Icon_minitimeDim 5 Déc - 13:54

ok merci beaucoup car j ai pas mal de chose à quoi je pense. étant donné qu en plus il est malvoyant. on est sans arret à ses "basques". et enplus faut le dire , il est toujours pas propre la nuit!!! et les couches c est pas gratuit!! et pour l erghothérapie et la logopédie c est qui qui va prendre en charge. car pour vous dire, meme les rdv pédopsy c est à la charge l assurance-maladie. l ai peuvent pas prendre en charge? et l ergho ainsi que la logopédie?

puis je prende la logopédie de façon privé payé par l ai par exemple? et au fait y a t-il des logopèdes privé pour enfant t.e.d et don la capacité de concentration se situe à max 10 -15 min et puis ça peut etre plus ou crise?

merci c est super sympas de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

 à quoi ai-je droit? Empty
MessageSujet: Re: à quoi ai-je droit?    à quoi ai-je droit? Icon_minitimeDim 5 Déc - 14:02

tu sais pour toutes ces questions il faut vraiment voir avec l'assistante sociale des BSPE....

à ma connaissance la logo n'est plus prise en charge par l'AI c'est le département de l'instruction publique qui gère. Si on doit voir un logo extérieur c'est quand même eux qui paient....

pour le pédopsy....nous c'est l'assurance maladie...

pour les couches il y a des solutions aussi..ptinou vient de voir tout cela pose lui la question.

pour l'ergo ....l'AI n'entre pas forcément en matière....mais regarde avec l'assistante sociale pour une demande...

ensuite saches que tu peux demander une carte pour les transport par train....qui fait que l'accompagnant ne paie pas....demande à Robindesbois le lien..mais il me semble que c'est sur le site des CFF ou un truc comme ça. C'est un papier que le médecin doit remplir....

Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

 à quoi ai-je droit? Empty
MessageSujet: Re: à quoi ai-je droit?    à quoi ai-je droit? Icon_minitimeDim 5 Déc - 14:26

ok merci je vais demander. car actuellement on doit payer pour les parents mon grand de 6 ans et demi et mon petit Loïck ne paye pas car il a pas encore 6 ans. donc je me demande si c est possible d etre remboursé meme pour celui de 6 ans qui pour l instant on sait pas son handicap
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

 à quoi ai-je droit? Empty
MessageSujet: Re: à quoi ai-je droit?    à quoi ai-je droit? Icon_minitimeDim 5 Déc - 19:08

pour les transports il faut t adresser à la préfecture de ton district...

voici un lien qui explique un peu tout ça...
http://mct.sbb.ch/mct/fr/ablaufprozess.pdf

nous pour les remboursements y'a plus de souci car tout est pris en charge à l'école! mais comme dit isa, demande à l'assistante sociale car tes questions ne sont pas si faciles à répondre que ça, elle en saura sûrement plus que nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

 à quoi ai-je droit? Empty
MessageSujet: Re: à quoi ai-je droit?    à quoi ai-je droit? Icon_minitimeLun 6 Déc - 1:33

ok merci .la préfecture? district? eh je sais même pas ce que c est en suisse . je vois pas ce qu est la préfecture? l administration?

ok pas de soucis, elle vient mardi. donc voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 à quoi ai-je droit? Empty
MessageSujet: Re: à quoi ai-je droit?    à quoi ai-je droit? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à quoi ai-je droit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avons nous droit à quelque chose???
» et la on fait quoi ??
» C'est quoi ça encore...
» maman c est quoi un EEG ??????
» A quoi reconnait-on que nous avons un enfant différent....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les difficultés au quotidien :: LES AIDES FINANCIERES-
Sauter vers: