nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Méthode Tomatis

Aller en bas 
+3
chloémama
ptinous
isaléa
7 participants
AuteurMessage
isaléa

isaléa


Messages : 183
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Le Grand-Bornand

Méthode Tomatis Empty
MessageSujet: Méthode Tomatis   Méthode Tomatis Icon_minitimeJeu 16 Déc - 12:21

Parmi vous,

Est-ce vous connaissez la méthode TOMATIS ?
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

Méthode Tomatis Empty
MessageSujet: Re: Méthode Tomatis   Méthode Tomatis Icon_minitimeJeu 16 Déc - 13:23

non connais ps du tout ... c est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Méthode Tomatis Empty
MessageSujet: Re: Méthode Tomatis   Méthode Tomatis Icon_minitimeJeu 16 Déc - 13:28

oui je connais..mais j'ai jamais expérimenté...j'aurais du..mais c'est bcp d'investissement en temps et en finance...car pas remboursé chez nous.

mais je connais une maman qui a fait avec deux de ces enfants qui ont des problèmes de dyslexie etc et ça a été très efficace !
Revenir en haut Aller en bas
isaléa

isaléa


Messages : 183
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Le Grand-Bornand

Méthode Tomatis Empty
MessageSujet: Re: Méthode Tomatis   Méthode Tomatis Icon_minitimeJeu 16 Déc - 13:36

Cette méthode permet de rééduquer l'oreille, la transmission du son. Elle est utilisée notamment pour les enfants dyslexiques, troubles du langage ou absence, troubles de la coordination, de la latéralisation.
A Genève PIERRAT Christian intervient son site explique de façon plus détaillée.
Cette méthode est de nouveau très contreversée. J'aimerai connaitre l'expérience et le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Méthode Tomatis Empty
MessageSujet: Re: Méthode Tomatis   Méthode Tomatis Icon_minitimeJeu 16 Déc - 14:08

en même temps c'est pas nouveau..ça existe depuis fort longtemps.....et encore une fois cette maman avec laquelle j'ai beaucoup discuté m'a vraiment convaincue que ça pouvait être efficace. Au départ ils font un bilan pour justement voir si la méthode est adaptée on non il me semble...

après tu sais souvent , et bien il faut essayer pour savoir ... car chaque enfant est différent....une fois de plus....

on peut être 10 ici à te dire que c'est super efficace...et tu en trouveras 10 autres ailleurs qui te diront le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
isaléa

isaléa


Messages : 183
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Le Grand-Bornand

Méthode Tomatis Empty
MessageSujet: Re: Méthode Tomatis   Méthode Tomatis Icon_minitimeJeu 16 Déc - 15:30

Merci,

Cette méthode on m'en a parlé il y a dèjà quelques mois. Je ne suis pas trop rentrée dedans et Léa lance en CPA il faut voir du côté de mes oreilles et voir le monsieur qui fait du bien aux oreilles cela va m'aider car à ma naissance il y a eu un blocage qui a entrainé des bourdonnements. Méthode Tomatis 960252
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Méthode Tomatis Empty
MessageSujet: Re: Méthode Tomatis   Méthode Tomatis Icon_minitimeJeu 16 Déc - 21:27

étrange...étrange
Revenir en haut Aller en bas
isaléa

isaléa


Messages : 183
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Le Grand-Bornand

Méthode Tomatis Empty
MessageSujet: Re: Méthode Tomatis   Méthode Tomatis Icon_minitimeMar 11 Jan - 18:28

Léa va à son premier RDV demain mercredi pour explorer le méthode Tomatis.
Nous serons chez vous, la grande majorité des familles du forum, en Suisse , à Genève, Petit Landry.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Méthode Tomatis Empty
MessageSujet: Re: Méthode Tomatis   Méthode Tomatis Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:13

tu nous raconteras !
Revenir en haut Aller en bas
isaléa

isaléa


Messages : 183
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Le Grand-Bornand

Méthode Tomatis Empty
MessageSujet: Re: Méthode Tomatis   Méthode Tomatis Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:28

Bien entendu, avec plaisir ou non tout dépend mon ressenti. Laughing

Mais, je pense que cela va apporter des choses positives à léa dans la parole qu'elle n'arrive pas à exploiter. cheers
Elle a envie de dire, elle regarde nos lèvres. Elle babille des sons à différentes intensité comme si elle explorait les vibrations du son. Dès qu'elle passe près d'une rivière elle se bouche, débouche les oreilles, on ne sent pas qu'elle le fait parce que le son l'incommode mais plus de façon expérimentale. Méthode Tomatis 960252

Nous allons bien voir..... quoi entendre..... Méthode Tomatis 476610
Revenir en haut Aller en bas
Choupette

Choupette


Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 56
Localisation : Genève

Méthode Tomatis Empty
MessageSujet: Re: Méthode Tomatis   Méthode Tomatis Icon_minitimeMar 11 Jan - 22:49

isaléa a écrit:
Léa va à son premier RDV demain mercredi pour explorer le méthode Tomatis.
Nous serons chez vous, la grande majorité des familles du forum, en Suisse , à Genève, Petit Landry.


je pense que tu veux dire Petit Lancy!! j'habite juste à côté au Grand-Lancy, si t'as besoin n'hésite pas........
bisous
Revenir en haut Aller en bas
isaléa

isaléa


Messages : 183
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Le Grand-Bornand

Méthode Tomatis Empty
MessageSujet: Re: Méthode Tomatis   Méthode Tomatis Icon_minitimeMer 12 Jan - 10:39

Bonjour,

Effectivement, c'est Petit Lancy. Monsieur Pierrat consulte 2 fois par semaine au cabinet du Docteur Angelloz si tu connais.
J'ai imprimé l'itinéraire, j'ai l'impression que ce n'est pas trop compliqué.

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
isaléa

isaléa


Messages : 183
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Le Grand-Bornand

Méthode Tomatis Empty
MessageSujet: Re: Méthode Tomatis   Méthode Tomatis Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:39

Bonjour,

Bref résumé.
1er RDV essentiellemnt de la kinésio, pendule...afin de libérer ce qu'il y avait à libérer.
Léa bon contact avec ce monsieur. Mais nous l'approche difficile.
Un personnage très rentre dedans et agressif dans ces propos.
Il est beaucoup dans la maman toxique, que je peux entendre mais où il y a une façon de dire...
Donc avis partagé, Léa nous la sentons bien mais nous on a un peu de mal...rien pour le moment sur la thérapie en soit...à voir.....
Deuxième RDV ce mercredi, il recommence avec les choses à évacuer refait un arbre généalogique pour se dire mais je l'ai déjà fait .... il n'avait que 2 feuilles en face de lui.....
Il commence à expliquer le déroulement en étant pas très sûre peut-être 1h, 2h d'écoute par jour au domicile le temps de son sommeil facturée 7 euros avec des pauses d'une semaine....
Je lui demande concrètement sur 1 mois un peu le déroulement parce que on va se retrouver seul....
Réponse sur un ton très agressif : MAIS ARRETER DE TOUT PLANNIFIER.
Désolé mais c'est nouveau donc j'ai besoin de savoir comment si prendre.
Après Pascal a demandé qu'est-ce qui justifiait les 7 euros....Mais surtout parce qu'il a dit normalement c'est 12,50 euros et je vous les fait à 7 et ne le dire à personne.
Il est parti en explication sur un ton agressif alors que nous l'étions nous pas du tout.
Comme s'il bradait son truc...on le connait pas il réduit son affaire sans justificatif...
Ce personnage est très désagréable, on est restés avec la boule au ventre toute la soirée.
On est vraiment pas bien avec cette personne.
Donc en soit la méthode Tomatis c'est peut-être bien et justement on balance en se disant que l'on passe peut-être à côté de quelques choses....mais la personne c'est vraiment pas possible.

On ne continu pas, on ne commence pas....mais toujours avec ce regret de cette possibilité d'aider Léa.



Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Méthode Tomatis Empty
MessageSujet: Re: Méthode Tomatis   Méthode Tomatis Icon_minitimeVen 4 Fév - 13:11

ppppfffffffff effectivement bizarre le personnage!

je crois que vous avez pris la bonne décision...

il n y a pas moyen de trouver qqun d autre qui travaille avec cette méthode?

j en ai entendu parler à travers une amie, c est le prof de musique de son fils qui lui en a parlé, elle va commencer d ici peu...étant donné qu elle me fera un retour je ne manquerai pas de venir t en parler si tu veux.

c est vraiment dommage mais des gens comme ça qui "détournent" les méthodes qui à la base sont riches et utiles, on en croise malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Méthode Tomatis Empty
MessageSujet: Re: Méthode Tomatis   Méthode Tomatis Icon_minitimeVen 4 Fév - 13:29

tu as raison d'arrêter car si vous ne le sentez pas, vous n'arriverez à rien de bon avec lui! et je ne vois pas en quoi être agressif peut aider nos enfants, vos vraiment qu'il revoie ses copies celui-là affraid
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Méthode Tomatis Empty
MessageSujet: Re: Méthode Tomatis   Méthode Tomatis Icon_minitimeVen 4 Fév - 14:32

mais c'est quoi ce type !!! pale

au secours !!! déjà j'ai jamais entendu parler de pendule et de kinésio par les parents que je connais dont les enfants suivent cette méthode scratch

bizarre...bizarre...en tout cas fuyez !!! c'est vraiment du n'importe quoi sur toute la ligne !!!
Revenir en haut Aller en bas
isaléa

isaléa


Messages : 183
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Le Grand-Bornand

Méthode Tomatis Empty
MessageSujet: Re: Méthode Tomatis   Méthode Tomatis Icon_minitimeVen 4 Fév - 15:42

Merci,

La fuite est faite.
Mais c'est vrai qu'il a une façon de faire culpabiliser, qu'à des moments on s'est dit mais mince c'est nous ou quoi....
Mais non, votre ressenti confirme bien le notre.

Mais je me demande encore comment on peut être aussi aigri, déjà en tant que personne mais en tant que thérapeute... What a Face

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Méthode Tomatis Empty
MessageSujet: Re: Méthode Tomatis   Méthode Tomatis Icon_minitimeVen 4 Fév - 17:51

oui je rejoins tout à fait tes réflexions !!! c'est vraiment grave d'être ainsi en tant que thérapeute !!! c'est à se demander comment une personne pareille se retrouve avec cette responsabilité là. Mais je me pose vraiment des questions ??? parce que pour Tomatis c'est vraiment pas une bonne pub. Alors que jusque là j'en ai entendu que du bien. ça vaudrait la peine de partager cet évènement avec d'autres personnes qui s'occupent de cette méthode je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
isaléa

isaléa


Messages : 183
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Le Grand-Bornand

Méthode Tomatis Empty
MessageSujet: Re: Méthode Tomatis   Méthode Tomatis Icon_minitimeVen 4 Fév - 18:24

Oui, de partager parce que l'on a vraiment le doute de passer à côté d'une aide pour Léa.
Si quelqu'un a des contacts sur cette méthode pour partager et se réconforter.

Merci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Méthode Tomatis Empty
MessageSujet: Re: Méthode Tomatis   Méthode Tomatis Icon_minitimeVen 4 Fév - 22:02

ben y'a pas un autre endroit où ils font cette méthode dans ta région..? ou prend contact avec quelqu'un à un autre endroit déjà juste pour voir si ce que tu as vécu là est normal ou pas ....moi je trouve bizarre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
lili77




Messages : 97
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Méthode Tomatis Empty
MessageSujet: Re: Méthode Tomatis   Méthode Tomatis Icon_minitimeMer 9 Fév - 15:18

Quand j'étais adolescente j'avais fait cette méthode pour la dyslexie ! C'était en suisse, le bilan se faisait à Montreux et je le faisait à Aigle !

Bon ça du bien changé depuis j'imagine j'avais 15 ans à l'époque et j'arrive sur mes 34 ans !

Il faut vraiment que ça soit bien fait et c'est remarquable, moi j'ai eu une mauvais expérience car la directrice de l'époque était incompétente et c'est fais licenciée ! Mais ma cousine a fait pour ces filles pour apprendre d'autres langues et elles ont eu vraiment des supers résultats et ma voisine l'a aussi fait pour son fils dyslexique et elle est aussi très contente de cette méthode !

Je pense que si c'est bien pratiqué ca peu donné de bons résultats !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode Tomatis Empty
MessageSujet: Re: Méthode Tomatis   Méthode Tomatis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode Tomatis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle méthode?
» Méthode ABA
» méthode autisme
» Emission TV méthode ABA
» la méthode podovan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: LANGAGE ET COMMUNICATION-
Sauter vers: