nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les yeux

Aller en bas 
+5
daisy
chrynisah
talitha
chloémama
Thena
9 participants
AuteurMessage
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

les yeux Empty
MessageSujet: les yeux   les yeux Icon_minitimeMer 9 Mar - 9:50

Loïck a une forte myopie et forte astigamatie et un strabisme.

il des lunettes depuis 8 mois.je remercie le forum enfin les personnes du forum pour m avoir aidé et soutenu quand on su pour sa vue.

Il voit mieux y a eu des améliorations et son strabisme y a des jours oû on le voit d'autres pas.
il met depuis 1 semaine un cash sur l'oeil "normal" mais que le matin pas besoin de plus.

mais il doit faire une narcose.on va l'endormir pour voir sa tension et l oeil gauche pour être sur du degré.

nous sommes ok. mais j'ai peur de la narcose.j ai peur que ça marche pas. en fait quand il faut recoudre on me dit qu il faut l' endormir car bouge trop et ça marche jamais.ils endorment que la partie à recoudre et 3 personnes tiennent mon fils.

qq un as t-il de l'expérience?je sais d'autre subissent des opérations ce qui fait encore plus peur,difficile et douloureuses.

si narcose marche pas,y a t-il d'autres moyens pour endormir?merci
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

les yeux Empty
MessageSujet: Re: les yeux   les yeux Icon_minitimeMer 9 Mar - 11:59

alors l'anesthésie , contrairement à la sédation , ça marche forcément ! c'est l'avantage ! j'ai encore vu personne résister à une anesthésie ...tu n'as aucun souci à te faire là dessus.

moi je préfère les anesthésies aux sédations...au moins c'est clair..on endort et l'enfant dort on réveille et l'enfant se réveille....

ils peuvent être un peu agité au réveil....cet état peut être pénible pour certains (les miens en l'occurrence lol! ) mais ça ne dure pas....

non vraiment vas y tranquille ...
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

les yeux Empty
MessageSujet: Re: les yeux   les yeux Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:52

chloémama a écrit:
alors l'anesthésie , contrairement à la sédation , ça marche forcément ! c'est l'avantage ! j'ai encore vu personne résister à une anesthésie ...tu n'as aucun souci à te faire là dessus.

moi je préfère les anesthésies aux sédations...au moins c'est clair..on endort et l'enfant dort on réveille et l'enfant se réveille....

ils peuvent être un peu agité au réveil....cet état peut être pénible pour certains (les miens en l'occurrence lol! ) mais ça ne dure pas....

non vraiment vas y tranquille ...

je dirais pas mieux, courage et bisous
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

les yeux Empty
MessageSujet: Re: les yeux   les yeux Icon_minitimeMer 9 Mar - 15:52

D'accord avec Isa et Talitha. Chez nous aussi c'est AG car les sédations ne fonctionnent pas non plus sur Sarah ou très peu.

Le 18 mars prochain Sarah refait un IRM et ça se fera sous AG.

N'ai pas trop d'inquiétude, tout se passera bien.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

les yeux Empty
MessageSujet: Re: les yeux   les yeux Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:48

chez Val ca ne fonctionne pas non plus les sedations on a eu le cas pour ses dents il y a 15 jrs ...
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

les yeux Empty
MessageSujet: Re: les yeux   les yeux Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:17

merci,alors je vais y aller tranquille,ça devrait marcher
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

les yeux Empty
MessageSujet: Re: les yeux   les yeux Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:22

chloémama a écrit:
alors l'anesthésie , contrairement à la sédation , ça marche forcément ! c'est l'avantage ! j'ai encore vu personne résister à une anesthésie ...tu n'as aucun souci à te faire là dessus.

moi je préfère les anesthésies aux sédations...au moins c'est clair..on endort et l'enfant dort on réveille et l'enfant se réveille....

ils peuvent être un peu agité au réveil....cet état peut être pénible pour certains (les miens en l'occurrence lol! ) mais ça ne dure pas....

non vraiment vas y tranquille ...

pareil ici pour une opération d une excroissance !

Je dirais 100 % anésthésie !!!! ca fait peur au début mais une fois finit tu te dis ouf au moins il a (pleuré ou autre juste avant ) et non tout le temps !

Revenir en haut Aller en bas
Tic




Messages : 24
Date d'inscription : 31/01/2011

les yeux Empty
MessageSujet: Re: les yeux   les yeux Icon_minitimeMer 9 Mar - 23:31

Alors ici je suis plus mitigée que vous Wink
Pas dans le sens de l'efficacité, parce qu'en 3 respirations c'est le monde de Morphée garanti.

Par contre, à répétition, franchement c'est pénible et les réactions se font sentir longtemps après encore. Ici on en est à 9 réparties sur 3 ans à peu près et les réactions sont de plus en plus marquées, le temps de récupération de plus en plus grand et tout est perturbé à la suite des narcoses (digestion, sommeil, excitation etc...)
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

les yeux Empty
MessageSujet: Re: les yeux   les yeux Icon_minitimeMer 9 Mar - 23:57

Tic a écrit:
Alors ici je suis plus mitigée que vous Wink
Pas dans le sens de l'efficacité, parce qu'en 3 respirations c'est le monde de Morphée garanti.

Par contre, à répétition, franchement c'est pénible et les réactions se font sentir longtemps après encore. Ici on en est à 9 réparties sur 3 ans à peu près et les réactions sont de plus en plus marquées, le temps de récupération de plus en plus grand et tout est perturbé à la suite des narcoses (digestion, sommeil, excitation etc...)

moi je parle pour l unique fois ou j ai dus passer par là ... après c est sur vous êtes mieux placées pour savoir .... ce sera toujours pareil ... quand c est pas la maladie c est les effets secondaires !!!!!

Ca doit pas être facile de peser le pour et le contre !

Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

les yeux Empty
MessageSujet: Re: les yeux   les yeux Icon_minitimeJeu 10 Mar - 0:00

Tu as raison Tic, mais c'est pas comme si on avait le choix. Les sédations sur Yanko ne fonctionnent presque plus et tu le connais bien , impossible de faire un scan, par exemple, éveillé.
C'est sûr que je me passerai bien de lui faire des narcoses.
Revenir en haut Aller en bas
Tic




Messages : 24
Date d'inscription : 31/01/2011

les yeux Empty
MessageSujet: Re: les yeux   les yeux Icon_minitimeJeu 10 Mar - 0:36

Je sais bien et je connais bien le problème des sédations foireuses et contre-productives aussi, c'est juste que je ne peux pas passer sans le dire Smile
C'était plutôt dans le sens de grouper les choses à faire sous narcose quand c'est possible pour gagner dans le rapport qualitatif de sédation/narcose/effet secondaire flower
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

les yeux Empty
MessageSujet: Re: les yeux   les yeux Icon_minitimeJeu 10 Mar - 8:28

Citation :
le temps de récupération de plus en plus grand et tout est perturbé à la suite des narcoses (digestion, sommeil, excitation etc...)

va chez un homéo pour drainer les produits !!! ça fait toute la différence....Théo aussi est sensible aux produits....mais le drainage fait toute la différence...je lui donne les doses homéo préopératoire et posteop que l'on peut commander par téléphone à la pharmacie gamma de la riponne à lausanne.
Bon moi c'est surtout l'excitation que je constate chez mon fils. IL n'a jamais eu d'autres troubles suite aux anesthésies...

ensuite pour une pression dans l'oeil c'est quand même pas une anesthésie complète je pense...ça doit être une anesthésie flash comme pour la pose de drain....

cela dit on sait quand même qu'effectivement les anesthésies ça tape sur le système neuro...mais bon quel choix avons nous ???
les effets négatifs des anesthésies sont connus et comme tu le dis on devrait en faire le moins possible....mais bon quand on doit y passer on y passe. Et puis je ne suis pas certaine que les sédations laissent intact non plus


la seule sédation que j'ai vécue avec Chloé a été une catastrophe....l'endormissement un combat...et après elle ne se réveillait plus. Arrivé à la maison elle a commencé à me faire des malaises.....heureusement que ma voisine était pédiatre...elle est venue tout de suite..finalement elle faisait de l'hypoglycémie..bref....je me suis jamais faite aussi peur avec les anesthésies...ces sédations , je le vois bien sur les forums, c'est souvent la pagaille.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

les yeux Empty
MessageSujet: Re: les yeux   les yeux Icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:08

Je suis allé hier chez ophtalmo avec Mathieu. Elle lui a pris la pression de l'oeil avec un appareil.

Doivent-ils faire d'autres examens sur ses yeux ou c'est uniquement pour la pression ?


Chez Mathieu non plus pas de soucis côtés anesthésie, il lui est arrivé de vomir au réveille, mais rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

les yeux Empty
MessageSujet: Re: les yeux   les yeux Icon_minitimeDim 13 Mar - 9:43

oui il fait la narcose pour autre chose.c est pour savoir la dioptrie de l'oeil gauche.car à la machine ou à la main on arrive pas à le prendre du tout.et il faut le faire pour lui donner la meilleure vue possible.

merci de vos témoignages et conseils
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

les yeux Empty
MessageSujet: Re: les yeux   les yeux Icon_minitimeDim 9 Oct - 13:02

hello, bon alors cette narcose s'est bien passé. par contre résultat des courses, mon fils voit que dalle à gauche, il ne supporte pas non plus la lumière.

et maintenant on va devoir lui faire passer une opération enfin sur les 2 yeux.

et ça me fait une peur bleue!!! j'ai peur de l'opération, du réveil et la suite ça se fait en 2-3 fois. pfff!! j'ai peur!! et surtout après de la réadaptation.

et surtout que ça va faire un gd changement!! ses comportements vont changer. je vais découvrir un nouvel enfant!!. j'avais un enfant agressif, qui tapait, toutchait à tout, hurlait dans les rues. depuis le port des lunettes il est plus calme, depuis qu on sait pour l'oeil gauche, il n y a plus une seule crise, il se calme très vite, ne pleure pas pour rien, c est même un petit peureux, pas d'agressivité, il est timide,mais peut être sournois. il est très respectueux des règles. mais ne fait pas bcp de bétises comparé à avant lunettes et narcose. maintenant, il en fait mais des phénoménales.

donc la après cet opération, comment sera mon petit garçon? j'ai peur!! en bien et en mal.

voila.on a rdv dan 1 semaine pour avoir la date!! j'ai peur si vous saviez!! c est une grande étape et un parcours d'1 an qui s annonce!! oui ça prend 1 an pour de réadaptation. je sais pas comment il va réagir quand il verra clair??ça fait bizzare
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

les yeux Empty
MessageSujet: Re: les yeux   les yeux Icon_minitimeDim 9 Oct - 13:11

essaies de garder confiance......c'est plutôt une chance qu'il y ai une opération possible....il faut voir le positif... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

les yeux Empty
MessageSujet: Re: les yeux   les yeux Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:54

yeah faut voir le positif biensur!! mais j'ai quand même un peu peur de tout ce changement!! et comment ça va être la rééducation.

je dois rester confiante. merci chloémama
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

les yeux Empty
MessageSujet: Re: les yeux   les yeux Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:07

fais confiance à ton fils .....il va s'adapter ....et va pouvoir progresser au mieux avec cette opération...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les yeux Empty
MessageSujet: Re: les yeux   les yeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yeux
» contrôle annuel des yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: EXAMENS MEDICAUX - RECHERCHE DE DIAGNOSTIC :: LES EXAMENS MEDICAUX-
Sauter vers: