| hyperactivité quel solution? | |
|
+3robindesbois chloémama Thena 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Thena
| Sujet: hyperactivité quel solution? Lun 21 Mar - 14:20 | |
| hello,voila ce handicap est pas évident. il crise quand je dit nan aux changements. mais ce qui m ennui c est que pour aller à l école,il prend le taxi,pour ces prises en charge ce sont diffférentes personnes.
rien que le taxi si la personne change,il crise et ne va pas à l école.il hurle tape....c impossible.
chaque intervenant c est une crise.et le pire c que certains ne comprenent pas"mais il doit accepter,c est la vie,il crise,bah venez"je peux pas l amener moi à ces prises charges.c est dans la ville d à coté, et j'ai 2 enfants encore et le grand va l école. de plus ces prises en charge y a pas dans ma ville comment envoyer un enfant à des prise en charge si rien que monter dans taxi et c est une nouvelle personne c est impossible'?donc pas possibilité de faire une prise en charge.
que faire? | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: hyperactivité quel solution? Lun 21 Mar - 21:32 | |
| je ne sais pas...avoir la photo des différents chauffeur et te renseigner avant pour savoir qui viendra ? | |
|
| |
Thena
| Sujet: Re: hyperactivité quel solution? Mer 23 Mar - 9:55 | |
| justement même en le prévenant avec images,c est pas du sur non plus.et même les médecins et autres intervenants peuvent gâcher tout mon travail auprès de mon fils.pour les rdv je demande qui y aura.et je le dis à mon fils.
quand le rdv est là,y a soit des personnes absentes ou des gens en plus et mon ange crise.ou si y a tout le monde on attend jusqu'à 1h30 de temps.l heure de rdv n est pas respectée.et ce genre d enfants on peut pas les faire attendre longtemps.il bouge de partout s exite.mon fils est calme à l arrivé,il me dit les personnes qu'il verra pourquoi on est la.mais après 1h c est fini,il ne peut plus attendre et s'agite.et on vous sort"il est agité il a pas été prévenue".je suis éberluée.
bon ils savent que c est l attente mais ils oublient,et c est énervant.
et il arrive que le taxi ne me préviens pas des changements et évidement crise
pourquoi suis je seule face à ce problème?les médecins m'énervent car quand on leur dit tout ça,ils disent: c'est un des signes cliniques de l'hyperactivité.
oué mais il peut pas aller aux prises en charge, même si je l accompagne arrivé au lieu si il veut pas il crise,faut trouver solution.et j en ai ras-bol de ce signe clinique,on peut rien faire.
help
Dernière édition par Thena le Mer 23 Mar - 10:12, édité 1 fois | |
|
| |
Thena
| Sujet: Re: hyperactivité quel solution? Mer 23 Mar - 10:08 | |
| ah oui pour le chauffeur je les appelle et je demande et on me dit"si y a changement on vous appellera"et eux soient ils disent rien ou 1 soir avant.j'ai beau leur expliquer,ils font pas.et je me dit que personne ne sait ce que c est de vivre avec un hyperactif et même si les médecins disent "on sait"je pense pas qu'ils savent à quel point,sinon ils me dirait pas si je le préviens,ni nous faire attendre et nous envoyer des personnes différentes pour mon fils.
| |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: hyperactivité quel solution? Mer 23 Mar - 12:08 | |
| c'est pas facile à gérer au quotidien, car on ne peut pas vivre dans un monde où tout serait prévu malheureusement... ce serait trop facile! je pense que les images c'est essentiel mais bien sûr tu ne pourras pas éviter totalement le stress qu'engendre le changement chez ton fils. Je pense que cela n'est pas trop de l'hyperactivité mais plutôt de la résistance au changement? il faut absolument réussir à l'habituer, progressivement, à l'imprévu... je sais , c'est facile à dire, mais absolument pas à faire. en tout cas je te souhaite bon courage thena, cela ne doit pas être facile à vivre tout ça. Robin était un peu comme ça avant surtout au niveau des transitions, à chaque fois il pleurait, et c'était l'enfer plusieurs fois par jour, ça me rendait dingue (pleurait de la voiture à la maison, du taxi à la maison etc...) maintenant il a grandi et c'est réglé, ouf! quel bonheur quand ce genre de comportements difficiles à gérer disparaissent... avec le temps... heureusement! | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: hyperactivité quel solution? Mer 23 Mar - 12:45 | |
| je me dis aussi qu'au bout d'un moment il aura vu tous les chauffeurs...! | |
|
| |
Thena
| Sujet: Re: hyperactivité quel solution? Sam 26 Mar - 11:14 | |
| voila encore une grosse crise cette semaine et en plus il casse les jouets dans ses colères.et mon fils je vous le dis il sait qu en crisant,les gens ne l'amènent pas aux prises en charge.et il est sournois.il manipule bien.
cette semaine y a eu la réunion pour parler de lui.il va être hospitaliser,ce n est plus une vie.moi j'ai mal d en arriver la mais c est pour son bien.il continuera ses prises charge tout en étant hospitalisé.
mais en plus personne sait vraiment ce qu il a.y a peut être autre chose qu on a pas vu.Personne n avait remarqué sa vue !!!!!et pourtant myopie forte,forte astigmatie et strabisme.
je suis triste de devoir l hospitaliser,mais pas le choix,je l'aime et ces crises meme si il connait les personne il les fait meme pdt 2h et les personnes partent.une fois les gens partis,il arrête net et sourit.
j espère qu ils trouveront ce qu il a.c est meme pas sur que c est de l hyperactivité. en plus il boit pas assez.
si on le laissait il ne boirait qu aux repas donc 3 fois par jour, le rested du temps on doit le forcer.et il boit pas assez.
voila ou j en suis.j en pleure mais c est pour son bien.merci d avoir lu.
| |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: hyperactivité quel solution? Dim 27 Mar - 8:40 | |
| pfffffffff...et bien pauvre p'tite mère ...te voilà dans tous tes états. ouaip je sais pas....c'est difficile chez ton fils je trouve de savoir ce qu'il en est vraiment....tu vois le fait qu'il arrête net dès qu'il obtient ce qu'il veut aurait tendance à me faire dire que ça c'est de l'ordre éducatif et non maladif...car un enfant qui est en crise , mais vraiment en crise, ne contrôle plus ce qui le submerge aussi bien je pense. je ne connais pas ton enfant mais parfois en te lisant j'ai l'impression qu'on est à cheval entre le problème psy et un problème qui tient plus à l'éducatif ( je me permet de te le dire puisque nous avons parlé de cela ensemble à tes débuts sur ce forum)...+ les yeux ! bref y'a une accumulation de chose qui rendent la situation compliquée pour ton enfant..... quand tu parles d'hospitalisation c'est à l'hôpital ou en institution ? et pour la boisson...il fait pipi normalement ? | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: hyperactivité quel solution? Dim 27 Mar - 11:21 | |
| oui que veux-tu dire par hospitalisation, je n'ai pas bien compris?
Je suis d'accord avec Isa car quand robin est en crise, il est en crise, rien ne peut l'arrêter! c'est plus fort que lui! | |
|
| |
chrynisah
Messages : 1635 Date d'inscription : 04/07/2008 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: hyperactivité quel solution? Dim 27 Mar - 18:37 | |
| Ah là là, dur, dur en effet de voir nos enfants comme ça. Moi je pense un peu comme Isa. S'il fait sa crise pendant que vous avez du monde et hop dès qu'il y a plus personne il arrête, c'est une crise de jalousie du type "eh je suis là aussi il faudrait peut-être vous occuper de moi". Sarah me le fait aussi et je ne cède pas, ça s'améliore et puis je pense qu'il faut habituer nos enfants à voir autre chose que leur environnement familial pour pouvoir un peu gérer certaines crises, apprendre à patienter ou autre. Bon courage, rien n'est simple avec nos loulous mais il ne faut pas qu'ils sentent qu'on perd pied non plus. | |
|
| |
Thena
| Sujet: Re: hyperactivité quel solution? Mar 29 Mar - 9:19 | |
| bon y pas de place pour hospitalisation. mais les professionels sont mitigé y en a qui disent que c est son hyperactivité et que c est pas lui.c est pas l éducation et qu il a tout pour réussir. d autres disent il en joue et c est pas éducation et il sait avec qui il peut criser
mais on s accorde en disant parfoi il en joue trop de son handicap car à l école quand il y est,y a pas de crise.mais bcp d agitation.
mais je reste persuadée qu il crise exprès.quand papa est la pas crise et va à l école.quand c moi il crise et n y va pas.
et avec les autres(sei, phare,pédopsy.....)il crise parfois.à l école si il crise il doit sortir de la classe mais comme il n aime pas ça il arrête.
à la maison seul en famille c est un ange y a kk un il peut être adorable ou une crise surgit.
donc la on regarde pour augmenter temps à école et trouver accompagnant pour taxi.et augmenter médoc.
c est dur,mais hospitalisation il fera on attends la place.
| |
|
| |
sissi72
Messages : 26 Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 52 Localisation : suisse romande
| Sujet: Re: hyperactivité quel solution? Mar 29 Mar - 9:54 | |
| Coucou!
Je suis nouvelle sur le forum alors je ne connais pas très bien vos situations. Toutefois, je suis très interrogée face a la situation que tu décris. Les mots que tu utilises pour nous expliquer ses troubels du comportements semblent nous indiquer qu,e en tout cas pour toi, il cherche a manipuler... c'est surement vrai d'un coté ! ces enfsants extra ordinaire sont pas confiner dans des comportements sociaux acquis..comme nous ;-) ils vivent et c'est pas parce que la société dis ça qu'il faut le faire...ex: on ne rote pas a table, on est poli, on va sourire a la demande, on va pas se masturber en publique;-) etc...) mais eux vivent avec une spontaneité hors du commun, ils font ce qu'il sente qui est bien pour eux! ton enfant a sa manière a lui de dire je veux rester a la maison ou surtout être avec sa maman, il peut aussichercher l'exclusivité de ses relations avec toi;-) parce qu'il aime ça et que c'est ça facon qu'il a de se faire comprendre....maintenant, on sent bien( et je te comprend si bien!) que cet investissement, ces crises a répétition t'amène au bout de tes ressources...( c'est impressionnant cette impression qu'on est au bout du roulot mais qu'on arrive encore?) Perso, il faut que tu casses ce cercle vicieux..je ne sais pas si tu vois une medecin faisant de la thérapie cognitivo comportemental mais là je crois qu'il y a une solution.. tu as besoin de rassurer ton enfant afin de le laisser s'éloigner de toi et prendre confiance avec d'autres... Je ne sais pas ou tu habites, mais en suisse on a quelques personne faisant ce type de thérapie ( même si la liste d'attente est longue...) je t'envoie en tout cas pleins de pensées réconfortantes et pleins d'energies positives | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: hyperactivité quel solution? Mar 29 Mar - 13:46 | |
| ben moi je pense qu'il faut garder en tête que quel que soit le handicap l'enfant a tout de même une partie qui fonctionne normalement en lui et qui ne nous évite pas les aléas de l'éducation en général. C'est important de tenir compte de cette partie saine qui n'est pas toujours facile à gérer non plus... | |
|
| |
chrynisah
Messages : 1635 Date d'inscription : 04/07/2008 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: hyperactivité quel solution? Mar 29 Mar - 14:00 | |
| C'est ce que je pense aussi. D'ailleurs je l'ai noté dans mon précédent message. Au CEM de Sarah, quand la miss crie à table par exemple, les éducs lui disent que ça n'est pas bien, que les autres enfants n'ont pas envie de l'entendre crier et qu'ils veulent manger dans le calme, elle est prévenu une ou deux fois et la troisième fois (quand elle le fait exprès généralement), ils l'isolent dans une pièce à côté et reviennent la chercher (généralement très vite) quand elle est calmée et ça fait toujours son effet.
Il ne faut pas céder, même nos enfants "extraordinaires" ont besoin de limites et sans doute plus qu'un autre je pense. | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: hyperactivité quel solution? Mar 29 Mar - 14:12 | |
| oui nos enfants ont aussi besoin d'être éduqué ! c'est même encore plus important avec le handicap mental....
vous pouvez me croire ça fait une sacré différence à l'âge adulte....je l'ai constaté plus d'une fois comme éduc. | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: hyperactivité quel solution? Mar 29 Mar - 22:15 | |
| je confirme... mais c'est pas toujours évident, en tout cas en ce qui me concerne, d'arriver à faire la distinction entre handicap et éducation... entre handicap et caprice!! enfin vous voyez ce que je veux dire... pas simple tous les jours en tout cas, mais c'est clair, on doit mettre des limites, encore plus peut-être qu avec un enfant ordinaire car autrement les mauvais comportements risquent de perdurer même à lâge adulte! | |
|
| |
ptinous
Messages : 1190 Date d'inscription : 24/09/2009 Age : 43 Localisation : Ecublens
| Sujet: Re: hyperactivité quel solution? Mar 29 Mar - 22:49 | |
| ca restera toujours quelque chose de compliqué ....
ici on fait très attention à l éducation pour éviter les problèmes plus tard mais c est vrai que trouver le juste milieu c est parfois compliqué ....
A part me dire que j essai de faire au mieux pour lui ...
ici c est pareil ... le changement il aime pas et les transitions on en parle pas !!!! les inconnus il aime pas l'école c est limite ... parfois je cede ... c est pas bien mais voilà mon coeur prend le dessus j arrive pas à résister quand je vois l angoisse dans ces yeux et ces larmes pretes à hynonder le sol ....
Je me réjouie pas si ca sera comme ca en école spé car je sais pas si je vais y arriver .....
| |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: hyperactivité quel solution? Mer 30 Mar - 6:47 | |
| non c'est vrai que c'est pas simple de faire la part des choses entre ce qui est lié aux limites de nos enfants et à l'éducatif...d'autant que tout finit par s’emmêler car nous sommes obligés de faire une éducation qui va être comprise malgré les limites....
non c'est pas évident...et nous ne sommes pas beaucoup aidé pour ce faire...... | |
|
| |
irada
Messages : 1520 Date d'inscription : 25/09/2007 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: hyperactivité quel solution? Mer 30 Mar - 17:53 | |
| Thena, peut être que ton enfant a besoin d'évacuer son stress avec ses crises. Tu peut l'accompagner avec une écoute attentive, ta présence, ton amour. Peut-être ne pas lui dire " arrête de criser, mais tu peux pleurer si tu veux ", je suis là et je t'écoute.
Je sais que cela n'est pas façile pour toi mais tu cherches des solutions, j'espère sincèrement que tu vas en trouver.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hyperactivité quel solution? | |
| |
|
| |
| hyperactivité quel solution? | |
|