nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

qu est que l hyperactivité? help?

5 participants
AuteurMessage
Thena

qu est que l hyperactivité? help? Empty
MessageSujet: qu est que l hyperactivité? help?   qu est que l hyperactivité? help? Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:11

bonjour!!!!

voila depuis que mon fils Loïck a 4 ans il est suivi. il en a 6 aujourd'hui. après de multiples diagnostics, que vous coqnnaissez certaines par coeur , je n ai toujours pas de véritable diagnostics. mais pour finir je pense qu on ne m avais rien expliqué vraiment clairement.

donc maintenant le dossier ai de Loïck se fait. et après de nombreuses réclamations de l 'ai au pédopsy , il a enfin donné les papiers. depuis novembre 2010 qu on m en parlait enfin!!!! alors je n ai pas encore reçu que l'ai prendrai en charge. mais je sais au moins le diagnostic qu ils ont mis.

HYPERACTIVITE!!!!

il prend de la dérivé de ritaline en comprimé.

mon fils Matéo est suivi depuis qq mois le verdict est thada

ma fille Aminata est suivi par le sei car Loïck y était et on m a dit que par prévention , elle devait faire enfin ça serait bien mais vous comprenez la pression.

et le sei trouve ma fille maladroite du coup elle me parle d erghothérapie et trouve qu elle bouge bcp.

un jour chez le pédiatre y a qq semaine, ma fille n a pas voulu obéir au pédiatre , elle était de mauvais humeur, eh oui l heure ou on était la bas, en principe elle dort à cet heure la. du coup elle a pleuré, n a pas voulu faire quoi que ce soit, du coup verdict:

hyperactivité et besoin d erghothérapie qui a été demandé par sei.

mais dites moi je pige rien à force.

quand je dis aux professionnels de Loïck vous parlez d hyperactivité qui veut dire thada,on me dit non agitation motrice, pour Matéo on me dit thada c est l hyperactivité, il bouge bcp agitation motrice.et ensuite on me dit que mes 3 enfants sont hyperactifs

s il vous plais c est quoi l hyperactivité? et dois -je mette les 3 à l ai alors?allocation d impotence? pour Loick tout ça se fait

mais je n y comprend plus rien moi!!! help
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: qu est que l hyperactivité? help?   qu est que l hyperactivité? help? Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:48

l'hyperactivité peut être différente d'un enfant à l'autre....

tu devrais peut être chercher des infos là

http://www.aspedah.ch/
Thena

MessageSujet: Re: qu est que l hyperactivité? help?   qu est que l hyperactivité? help? Icon_minitimeLun 25 Juil - 18:52

merci je reconnais mes enfants dans certains témoignage sauf ma fille. lol.

effectivement avec Matéo comme un jeu de l'oie, on avance de case en case et parfois on dégringole de nouveau et on repart. et aussi faut que l'école soit compréhensive. à la rentrée il y a un rdv de prévue justement pour en parler. ouf.

bon quand à Loïck, je reconnais dans ce que tu m a envoyé ces crises violentes mais c est un vrai amour sinon. Mathéo discute tout mais j ai toujours le dernier mot et il ne s oppose pas à moi . mais à l école si beaucoup.

chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: qu est que l hyperactivité? help?   qu est que l hyperactivité? help? Icon_minitimeLun 25 Juil - 22:47

il n'y a pas un profit type....selon les enfants et la situation ça prend des formes différentes....et puis parfois le diagnostic n'est pas super clair non plus....
Thena

MessageSujet: Re: qu est que l hyperactivité? help?   qu est que l hyperactivité? help? Icon_minitimeMar 26 Juil - 19:10

oui exact pas super clair non plus. pff!!!

mais bon on fait avec, mais c est pas tou les jours évidents.

mon quotidien:

le matin je ne peux réveiller les 3 en même temps.

Matéo 7 ans , se réveille seul, et dès qu il est réveillé il est même habillé qu il veut regarder la télé mais à peine il est entrain de s habiller qu il demande si il va déjeuné de suite. Mais entre le temps de la demande de télé et celle de déjeuné il s est écouler que 5 minutes. et biensur il est toujours pas habillé. une fois habillé lavé coiffé, je lui dis de s sasseoir tranquillement et évidemment il ne peut pas, et se lève sans cesse, sois disant pour regarder dehors ou autre .

je suis entrain de réveillé Aminata,3 ans , Matéo vient et me demande sans arret : je peux regarder la télé , dis maman on va sortir, dis je peux "ouvert" le store? ,mais entre chaque question y a que 5 minutes d écart pas plus et j'ai de la peine à éviter chaque question . car quand Aminata est sorti de son berceau, elle commence aussi. elle me dit Maman je mets les habits , puis même pas habillée elle me demande ou est Loïck, mais y a toujours Matéo qui continue, et ,les 2 parlent en même temps. Aminata à peine habillé , ne marche pas, mais court au salon et me dit y a pas le déjeuné? je lui dis attends tou le monde mais elle est impatience fait des va et vients de la cuisine au salon et me demande sans cesse, maman on va manger , je peux regarder la télé, je peux mettre mes lunettes, mais biensur le temps écoulé entre chaque demande est à peine de 5 minutes. et biensur Matéo continue ses questions du style je peux jouer ? on va manger
quoi ? tu sais quoi maman et si et ça. et Matéo ne marche pas non plus mais court.

pour finir je finis par mettre la télé, les dessins animés. ouf Matéo la regarde mais reviens me dire je peux changer de chaine, en fait je l entends bouger sur le canapé mais ça va. Aminata elle trafique dans l appartement, un coup salon, un coup chambre, un coup cuisine, et elle revient mais en courant vers moi.

je réveille Loïck 5 ans , Aminata je la prends coté de moi. et Loick qui a une mauvaise coordination s habille, mais du lit il se retrouve devant la porte , puis devant le fauteuil de sa chambre, je répète comme chaque jour, assis toi sur le canapé ça sera plus simple pour t habiller. et il s exécute mais ne s asseoit que vraiment au bord bord de chez bord. puis en lui répétant calmement assis comme il faut au fond car sinon il tombe tout le long. mais en même il parle demande ce qu on va faire mais n écoute même pas la réponse qu il enchaine avec je vais manger après, et une fois près , au salon, et je prépare le déjeuné.

mais évidment, Matéo trafique avec Aminata et court. et Loïck qui est impatient, peut etre au salon à attendre et commence à taper des pieds et des mains chose que j ai horeur.

et si je prépare avant le réveill de Loick le déjeuné, Loick s impatiente dans sa chambre que je vienne le réveiller et peut dans ses moment la, hurler, déchirer la couche. mais si c est prêt avant et que Matéo ou Aminata veulent un truc et que je dois m absenter genre toilette, Loïck est capable de prendre le déjeuné et le jetter par terre ou le cacher par terre genre bien derrière le canapé ou la télé . genre de truc qu on s y attend pas. et ose vous regarder et dire "j ai rien fait je sais pas ou est le déjeuné". donc le choix est soit : je le laisse s impatienter pour lui 5 minutes c est long, ou je le laisser crier dans sa chambre.

et biensur avec 2 autres qui traficotent. mais une fois appelé pour aller à table plus personne ne bouge, ils mangent tous. mais je dois en aucun cas m absenter sinon Loïck embêtent les 2 autres renversent leur verres.

et biensur une fois le repas finit je suis bombardé de questions. mais biensur leur tache qu ils doivent faire ne se fait pas. genre Matéo débarrasse la table mais ça n avance pas, vu qu il pense à jouer à un jeu avec moi et tout le long comme ça. et tout est long.

Matéo fait bcp de chose s occupe toujours de son frère et sa soeur mais je lui demande un truc , s'est pas fait car il a regardé ce que son frère devait faire et l a aidé. mais ce que lui doit faire c est toujours pas fait.

quand à Aminata , elle me demande un truc puis un autre. quand elle joue, ça va mais demande des tas de trucs, genre à boire mais ne bois pas, un biscuit mais une fois que je lui amène je vois bien qu elle sait plus ce qu elle a demandé.

mes enfants ne jouent pas toujours ensemble ouf!!! Loïck aime jouer seul ,il est calme seul, mais souvent maintenant il accepte son frère et sa soeur, mais il les tape, et biensur Matéo surveille tout, sauf lui-même.Loïck s énerve d'etre surveillé et Aminata, elle traficote dans la chambre quand elle joue avec eux et ce qui a le don d énerver Loïck. et au final en fait je sais même pas à quoi elle joue Aminata.

donc ils sont séparé. Loïck dans sa chambre et Matéo dans la sienne et Aminata au salon. quel calme . mais biensur de courte durée. vue que Loïck vient me montrer ses montages légos, Matéo ses voitures, et Aminata traficote.

défois je me demande comment ils font pour s énerver l un l 'autre. je vous jure Matéo m a dit: "Loïck il reste pas assis il bouge tout le temps!!!et Aminata fait que de courir. "et je lui dit mais toi aussi, et il me dit non. et je vous assure Loïck m a dit pareil de Matéo. ils ne s en rendent pas compte qu ils sont tous pareil. bon Aminata peut rester assi si je suis avec elle.

voila ma petite vie au quotidien. mais si vous avez des idées pour qu il y est moins de "courir" je suis preneuses. j ai essayé les pictos mais bon au bout d un moment ils ne regardent plus.

l hyperactivité m énerve. et pourtant je les sort tout le temps. et dehors ça va, ils ne courent pas dans les parcs . bon Loïck c est normal étant donné qu il voit pas très bien.

merci de vos conseils.

chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: qu est que l hyperactivité? help?   qu est que l hyperactivité? help? Icon_minitimeMer 27 Juil - 8:58

je sais pas ..c'est compliqué de se faire une idée comme ça....ça ressemble aussi à des enfants normaux mais agités...

en te lisant j'ai l'impression que toutes leurs demandent te stressent aussi beaucoup...tu essaies d'y répondre constamment ?

parce que le coup du "je veux , je veux plus" moi j'ai aussi avec Chloé..mais du coup je réponds pas forcément. Je lui dis qu'elle peut attendre...ou que c'est non.

Pourquoi loick t'attend-il pour sortir du lit ? il y arrive pas seul ?

bon moi je vois mes nièces qui vivent au dessus de chez moi couraient aussi le matin...maintenant ça se calme....mais elles se déplaçaient comme ça....et ne sont pas hyperactive....maintenant leur parent leurs ont appris à ne plus courir le matin....Déjà parce que ça fait du bruit pour les voisins du dessous Wink

Citation :
Loïck qui est impatient, peut etre au salon à attendre et commence à taper des pieds et des mains chose que j ai horeur.

et si je prépare avant le réveill de Loick le déjeuné, Loick s impatiente dans sa chambre que je vienne le réveiller et peut dans ses moment la, hurler, déchirer la couche.

et bien !!! il sait se faire entendre.... tu sais Chloé aussi n'aime pas attendre mon aide..mais bon...des fois je la laisse faire sa crise....et lui dit que je ne peux pas répondre à la seconde à tous ses besoins....qu'elle n'a qu'à faire seule si elle trouve que ça tarde trop...(ce qu'elle peut faire bien entendu) et que sinon elle peut demander mon aide poliment et autrement. Et ça marche ! même avec son handicap mental ! parce que sinon je vais en faire un tyran!

et les matins où elle me crie dessus pour obtenir des choses...et bien je la remets dans sa chambre et je ferme la porte en lui demandant de revenir calmée et disposée à me parler autrement. ça fonctionne !

faut quand même pas tout accepter ! ça c'est l'éducation aussi .....
Thena

MessageSujet: Re: qu est que l hyperactivité? help?   qu est que l hyperactivité? help? Icon_minitimeMer 27 Juil - 11:02

oui leurs demandes me stressent beaucoup, car avant j y répondait toujours , mais j ai remarqué que du coup à force de répondre ce que je faisait avec eux n était pas fait . du coup j y répons moins.

le mot attendre chez nous n existe pas. Loïck ne peut attendre , il tape des pieds ou saute sur place. et tout les jours je lui explique . Aminata l attente dure à peine 2 minutes . y a que Matéo qui attend mais pour lui attendre s en rien faire s est impossible. il dit s ennuyer.

pardon je me suis mal exprimée il ne m attends pas pour sortir du lit mais de la chambre. car si il sort seul , c est une vrai tornade , en meme pas 2 min il fait des bétises. il veut s habiller seul prendre habits seul mais n a pas ses lunettes donc soit il les cherche et prend habits mais comme sa soeur est la ça l énerve et du coup il s en prend à ses lunettes du coup j ai vraiment caché les lunettes ou seul moi je connais. et du coup évidement il se sert seul dans la pendrie et comme il voit pas fait tout tombé. il est rapide comme l éclair et ne prend pas son temps. oué il est dans la précipitation du coup bétises et surtout il finit par se faire mal.

alors interdiction de sortir de la chambre maman ou papa vient chercher. car une fois levée, il faut constamment le surveiller il fait tout si vite.

mais du coup oui je devrai le laisser criser un peu mais j ai horreur de l entendre. ne pas répondre à leurs questions j essaye mais Aminata est si insistance et j essaye de pas la faire pleurer. quand je dis non elle se met à pleurer normal tu me diras. mais jusqu à s en faire vomir. et je n aime pas, elle me parait si désemparée la pauvre . mais je dois me montrer ferme donc elle va dans sa chambre elle hurle mais s arrete toujours. mais c est pas pour autaunt qu en revenant , elle n essaye pas de redemander la meme chose et que je dis non. et rebelotte.

c'est difficile de faire la part des choses entre l handicap et l éducation. car quand je raconte aux professionnels, ils me disent que l hyperactivité fait qu ils peuvent pas attendre, que les punitions servent à rien et qu il faut les punir mais vu qu ils oublient vite faut le faire à chaud de suite et faut pas trop les frustrer car ils sont intolérents à la frustration.

donc c est vrai que je baigne parfois entre l handicap et l éducation. sois disant ils peuvent pas attendre mais faudra bien qu ils attendent non? et qu il leur faut une routine sans faille et prévoir l imprévisible. mais humainement parlant c est pas facile.

voila ma question parfois je ne sais pas faire la différence entre l handicap proprement dit et l éducation. car éduquer un enfant hyperactif je sais pas toujours comment. mais parait que Matéo et Aminata ça va bien mais Loïck franchement je n en sais rien. etre assi il peut, attendre c est impossible , il tape des mains des pieds et peut criser car j ai dit:Attends!!!". Matéo et Aminata attendent en traficotant d un bout à l autre de l appart. je ne supporte plus ses cris ses tapes des mains et des pieds. et je lui est déjà expliqué mais apparemnet il continue le mette dans sa chambre ok, mais la bas, il continue à faire la même chose. et ne s arrete que quand il vient manger.

help c est pas facile tout ça

chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: qu est que l hyperactivité? help?   qu est que l hyperactivité? help? Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:08

non pas facile en effet....faire la différence entre les vraies limites de nos enfants et leur non envie est une chose difficile à laquelle nous sommes presque tous confronté ici.

tu devrais acheter ce livre

http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=982264&def=Ces+parents+%C3%A0+bout+de+souffle+4e+%C3%A9d.%2CLAVIGUEUR%2C+SUZANNE%2C9782764014103

il te sera utile je pense.

perso je pense qu'il faut quand même mettre des limites malgré les problèmes de nos enfants....sinon c'est pire encore!

mais il faut le faire de manière à ce qu'ils puissent comprendre.....et ce livre devrait t'y aider.

parce que finalement on voit que loick obéit et reste dans son lit en vous attendant !!! comme quoi ça fonctionne quand même.

Thena

MessageSujet: Re: qu est que l hyperactivité? help?   qu est que l hyperactivité? help? Icon_minitimeJeu 28 Juil - 16:10

oui merci je vais voir le livre , merci beaucoup. oui il écoute mais en nous attendant il est pas dans son lit tu sais, quand on entre on le retrouve sois assis dans le fauteuil entrain de jouer avec le drap soit assis par terre ou debout à traficoter je ne sais quoi. mais c est vrai au moins il sort pas.

merci de tes précieux conseils.
ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: qu est que l hyperactivité? help?   qu est que l hyperactivité? help? Icon_minitimeSam 30 Juil - 15:38

coucou !

ici le verdict de TDAH est arrivé .. le neuro nous a expliqué que l'hyperactivité était du au trouble d'attention à la base même ... c'est un problème dans le cerveau ...

Killian est sous ritaline depuis juin.. Il prend un comprimé chaque matin qui dur de 8h à 16h .. On parle de lui donner un comprimé qui ferait 8h à 20h pour éviter qu'il retombe dans l'agitation vers les 16h ...

si tu veux tu peux aller sur mon site ... il y a un texte sur l'hyperactivité ...

www.patatrac.ch

y'a pas grand chose à faire je dirais ... apparement pour killian ce sera un traitement à vie car c'est un problème neurobiologique..

On ne nous a pas proposé d'ergothérapie dans ce cas là ... on doit juste faire attention à tout ce qui pourrait perturber son état ...

c'est vrai qu'il est difficile de trouver le juste milieu .. avec killian y a des jours sans et des jours avec ... on essai de faire au mieux pour éviter les confrontation négative .... c est un long travail et comme je me dis 100 x par jour on apprend de ces erreures !

Thena

MessageSujet: Re: qu est que l hyperactivité? help?   qu est que l hyperactivité? help? Icon_minitimeSam 30 Juil - 17:40

hello merci ptinous, chez nous le verdict thada est pour le gd de 7 ans, et lui aussi on m a pa proposé d erghothérapie.

ce qui est plus difficile c est pour mon 2 eme 6 ans. on parle d hyperactivité, et comme on me l a redis encore hier, au téléphone, chez lui on parle pas de thada mais juste d hyperactivité, c est à dire d agitation motrice.

mais la plupart de ses troubles du comportements sont dû à sa vue.

mais pas évident le tahda.Le traitement pour le gd, Matéo , c est que 2-3 ans on m'a dit et après on verra.

mais pourquoi à vie?en grandissant le thada diminue
licaon

licaon

MessageSujet: Re: qu est que l hyperactivité? help?   qu est que l hyperactivité? help? Icon_minitimeDim 31 Juil - 0:49

salut,

je pense que dans le cas de ptinous,les atteintes neurologiques sont + importantes,meme si le diagnostique n'est pas defini,sauf si je dis une betise!!!!

pour tes petits,ils apprendront à gérer leurs émotions en grandissant,je ne pense pas qu'ils auront besoin d'un traitement à vie ou du moins pas pour ça,peut etre + pour gerer le stress,s'ils ont besoin.
c'est surtout pour calmer un peu le tropplein d'info et la communication négative dans le cerveau afin qu'il puisse se concentrer,sinon ils ne peuvent pas faire le vide pour l'ergothérapie et tout le reste

pas facile de devoir accepter un lourd traitement comme ça du jour au lendemain,et puis il faut encore adapter les traitements je suppose!

pour ton deuxieme j'imagine bien que s'il ne voit pas bien ses gestes ,ils doivent etre brusques et désordonnés
peut etre de la psychomotricite l'aiderais.
je vais peut etre dire quelque chose de bete mais est ce qu'il ne serais pas aussi hyperagité pour qu'on le voit ou qu'on le remarque?
apres tout,il doit voire son frere et sa soeur surtout quand ça bouge beaucoup?
pourquoi pas?
pour lui ils ont pensé a quoi?

Thena

MessageSujet: Re: qu est que l hyperactivité? help?   qu est que l hyperactivité? help? Icon_minitimeDim 31 Juil - 9:48

bonjour à toutes et merci de vos réponses

pour ton deuxieme j'imagine bien que s'il ne voit pas bien ses gestes ,ils doivent etre brusques et désordonnés

oui ils sont brusques et désordonnées. en plus il est tout le temps dans la précipation, ce qui fait qu il tombe souvent.

peut etre de la psychomotricite l'aiderais.

il est censé faire de la psychomotricité/ergothérapie à la rentrée d'aôut, j'espère vraiment que ça se fera et je suis sûre que ça l'aidera

je vais peut etre dire quelque chose de bete mais est ce qu'il ne serais pas aussi hyperagité pour qu'on le voit ou qu'on le remarque?

très bonne question, je pense sincèrement que oui. qu' il est hyperagité pour qu'on le voit ou remarque et qu il fait exprès , car quand je m' absente 30 secondes pour toilettes ou s'occuper de sa soeur, ou je vais dans la cuisine, il saute sur place, tape des mains, hurle, ou tape son frère ou sa soeur, ou fait une bétise, style prendre à manger dans le frigo, il fait même pipi par terre, nquand il est contrarié.
les professionnels me disent qu' il ne fait pas exprès, mais c'est du à sa maladie, son hyperactivité. et c'est pas fait contre moi, et pas fait exprès. ils me disent que je suis son médicament, et quand je suis pas là, il le fait pas exprès.
et on m'a déjà dit aussi, pour les pipi par terre c est une recherche d'attention, mais la j y crois pas , car passé toute la journée avec ou pas, dès que je m absente ou il est contrarié, il fait pipi par terre. bon j ai opté pour la couche.

pour nous il fait exprès. si quelqu'un peut m'expliquer, pourquoi on dit qu'il fait pas exprès?moi franchement je trouve qu'il fait vraiment exprès. surtout qu'on lui a bien expliqué les choses à lui faire répéter . et il le comprend bien mais après c est un vrai crapeaud.

apres tout,il doit voire son frere et sa soeur surtout quand ça bouge beaucoup? pourquoi pas?

je comprends pas trop la question. oui il voit son frère et sa soeur. et les 3 ensemble c'est pas possible. ça va trop vite pour Loïck , du coup il prèfère jouer seul, mais recherche de plus en plus la présence des 2, mais surtout de son grand frère pour jouer.

pour lui ils ont pensé a quoi?

pour lui ils ont pensé qu il est malvoyant et hyperactif
ils l ont envoyé dans un centre de jour oü ça n'a fait qu'empirer son comportement. ils ont dit que la plupart de ses troubles du comportement étaient dû à sa vue.
sa prise en charge sera donc la suivante à la rentrée prochaine:

-école de vue(stimulation visuelle, basse vision...)
-psychomotricité/erghothérapie
-logopédie(2ans que j attends cela)
-psychothérapeute(je sais pas pourquoi, mais au moins c est la psy qui donnera médoc)

Par contre Ptinous je te jalouse un peu. toi au moins, le médoc qu ils t'ont donné dure toute la journée. moi pour Loïck, c est le matin et midi qu il en prend. et y a pleins de moment dans la journée ou il est agité. on a parlé de me donner l effet retard, mais apparment ils ont laissé tombé.
Thena

MessageSujet: Re: qu est que l hyperactivité? help?   qu est que l hyperactivité? help? Icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:04

hello à toutes,

bon je comprends un peu mieux mais bon. en fin de compte. je pense que je commence à comprendre petit à petit hin Smile
Matéo c est clair il est Thada, sa psy m a même donné un livre. mais apparemment chez lui. il a du mal à se concentrer longtemps et oublie ses affaires.
en fait ce qui me dérange c est de répéter les règles , c est éprouvant!!

quand à Loïck et Aminata, alors eux c est hyperactivité physique. ils bougent beaucoup et c est tout. ils ont pas de problème de concentration. on me l a dit today au téléphone , oui un 1 er août.
Mais Loïck prend médoc car il bouge bcp trop et se met en danger, il n a aucune conscience du danger.

Aminata bouge bcp et passe d une activité à l'autre mais elle n a que 3 ans, on va faire de l ergho pour la calmer un peu.
bon de toute façon on a rdv la semaine prochaine, je sens qu on va encore en parler longtemps.

et on m a dit avant 7 ans c est difficile d établir un diagnostic.
voila peut etre pourquoi mes garçons ont 2 médicaments différents.
licaon

licaon

MessageSujet: Re: qu est que l hyperactivité? help?   qu est que l hyperactivité? help? Icon_minitimeLun 1 Aoû - 22:35

ça à l'air d'avancer un peu pour les prises en charges,c'est deja pas mal ce qu'ils te proposent!
reste à gerer tout ça!!!
Thena

MessageSujet: Re: qu est que l hyperactivité? help?   qu est que l hyperactivité? help? Icon_minitimeMar 2 Aoû - 9:47

oué c est déjà ça, mais c est l'organisation et le payement qui joue jamais. car quand faut passer à la caisse, on nous demande toujours "est ce que l'enfant a réellement besoin de cette prise en charge?"et oué c est pas gratuit malheureusement.ou si ça ne fait que donner du travail supplémentaire pour rien.

Loïck c est le seul qu on sait que toute sa prise en charge est nécessaire. pour Matéo et Aminata faudra voir.

pfff, quelle vie quand on a 3 enfants!!! et j ai pas de voiture lol!!! lol! et faire avec des aides c est pas facile non plus. on vous dit que qq un va venir chercher l enfant à tel heure, et vous attendez et la personne ne se pointe pas et ne répons pas au téléphone, du coup ça tombe à l eau!!!!

on m a fait le coups des milliers de fois. et c est ça qui m énerve le plus. mais moi je sais déjà on peut organiser super bien qu il y a toujours des couacs. et avec mes enfants ils ne faut pas de couacs. et c est beaucoup demandé aux gens de comprendre l handicap de mes enfants. et mon organisation, mon travail ils le sapent en une fraction de minute.!!! et comme Loïck au moindre changement crise , c est pas facile.

je vous soule je pense. bisous à toutes et merci

chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: qu est que l hyperactivité? help?   qu est que l hyperactivité? help? Icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:13

mais arrête de dire que tu nous saoules.....ce qui est saoulant c'est de voir toute cette situation compliquée que tu vis avec tes loulous ...et combien tu n'es pas aidée.

Mon coeur
audrey83220

audrey83220

MessageSujet: Re: qu est que l hyperactivité? help?   qu est que l hyperactivité? help? Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:50

vous allez dire que je dis comme chloémama, mais tu nous soule pas au contraire, je pense qu'il faut que tu vide ton sac

et nous ca nous fait rager tu es pas aider

bisous bisous
Thena

MessageSujet: Re: qu est que l hyperactivité? help?   qu est que l hyperactivité? help? Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:44

hello, oui merci en effet, la situation est pas évidente. d ailleurs today on a eu rdv pour en parler encore et encore. et effectivement c est effarant de voir qu il y a des choses qui sont dite ou faite et on sait pas pourquoi. les professionnels ne communiquent vraiment pas entre eux!!!

voila. mais on verra par la suite. merci tout le monde
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: qu est que l hyperactivité? help?   qu est que l hyperactivité? help? Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 8:09

Citation :
les professionnels ne communiquent vraiment pas entre eux!!!

dans ta situation c'est flagrant ! et bien dommage....
Thena

MessageSujet: Re: qu est que l hyperactivité? help?   qu est que l hyperactivité? help? Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 9:01

hello, oui en effet et je commence à être blasé!! certains exagèrent la situations d autres disent rien et moi je suis au milieu avec mon fils.

Malgré l'handicap de l'enfant, il faut quand même pas exagérer la situation ni la rendre plus difficile qu elle ne l'est.

mais bon j'ai déjà peur pour la rentrée, ça va pas être de la tarte. Loïck e lui ça va être comme d'hab. il va criser car c est un nouveau chauffeur qui va l 'amener. et la depuis 1 semaine chaque jour il me demande si il a l école le lendemain, apparment il commence à angoisser.

et me dit qu il ne veut pas y aller , et est content que c est encore les vacances. ça commence bien, il veut pas depuis 1 semaine il le dit. bah le petit poussin n aurait pas le choix.

quand à Matéo lui c est les maitresses qui me font peur dans le sens, qu'il va falloir leur expliquer de se calmer avec leurs mots et punitions dans le carnet!!! et expliquer ce qu est le thada, j espère qu elles seront compréhensives mais franchement je pense pas!!!

et Aminata va commencer la garderie!!!!hi hi ça va être une première!!.et pour moi j attendrais les prochaines vacances avec impatience et oui en vacances on a va ête clair la dessus pas de prises en charge!!! enfin tranquille !!!

merci de votre écoute et soutien. ça me fait beaucoup de bien et plaisir
licaon

licaon

MessageSujet: Re: qu est que l hyperactivité? help?   qu est que l hyperactivité? help? Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 16:19

ha oui, c'est les vacances de ce coté là,profite de ce répis et prends un grand bol d'oxygène!!!!avec 3 il en faut!
Thena

MessageSujet: Re: qu est que l hyperactivité? help?   qu est que l hyperactivité? help? Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 17:43

oh que oui!!!! merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qu est que l hyperactivité? help?   qu est que l hyperactivité? help? Icon_minitime

qu est que l hyperactivité? help?
Page 1 sur 1